#51 Le 10/09/2008, à 10:53
- seb55140
Re : Pourquoi utilisez vous Xfce (et xubuntu) ?
j'utilise xfce depuis que mon ordi et mort. jme retrouve avec un ibm 667mhz 128mo ram
#52 Le 18/10/2008, à 00:18
- anekdoten
J'aime la réactivité de XFCE, j'aime son menu de configuration, j'aime le fait de pouvoir configurer aussi rapidement et facilement les panels, enfin j'aime son compositeur qui permet de supprimer le phénomène de trainée sans ralentir la machine, de plus, contrairement à compiz, il ne ralentit pas la fluidité de firefox.
Finalement c'est gnome sans ses incovénients, du tout benef !
#53 Le 18/10/2008, à 02:06
- jeffpl
Je ne sais pas pourquoi mais je préfère XFCE aux autres.
Ma signature n'était plus à jour! Voici la version à jour
Desktop: Xubuntu 14.04
Laptop: macbook pro sous xubuntu 13.10
#54 Le 18/10/2008, à 22:35
- ChienPanzer
Ca va plus vite que la lumière
1010011010
#55 Le 07/11/2011, à 11:23
- enebre
J'utilise xfce, parce que gnome n'est plus bien adapté à mon pc desktop, mon écran n'est pas tactile, et même s'il l'était je me vois mal me collé à l'écran pour le titiller sans cesse, j'aime avoir une distance supérieur à la longueur de mes bras entre mes yeux et l'écran.
Comment se comporte la surface d'un écran à force de le nettoyer des taches de doigt, faudra prévoir le remplacement de la surface de contact, toute les peaux ne sont pas idoines pour cette activité, les une plus grasse, plus moite, plus manuelle, et j'aime pas trop un écran plein de tache.
Donc j'ai été voir ailleurs et j'ai trouvé la superbe distribution Voyager 11.10 basée sur xfce mitonnée avec brio par Rodofr,
De plus la "tablette" me semble être un jouet pour attardé mental en mal de becquée. Simple et fait mousser.
Pour moi c'est nul à c..... (sorry) ouai ! mais ça paie, les petites applis à la mac.
Penser que la gratuité du libre s'en irait à cause d'ubuntu, j'étais loin d'y croire, il est vrai qu'ubuntu à un milliardaire de mécène, le naturel revient toujours...
Dernière modification par enebre (Le 07/11/2011, à 11:36)
#56 Le 07/11/2011, à 13:27
- c-cube
Sympa ce topic !
Je rajoute juste qu'en plus de toutes les qualités de légèreté et de réactivité propres à XFCE, ce qui me pousse à l'usage d'un tel environnement sur une machine un peu ancienne que j'utilise au taf, c'est le fait que celle-ci, avec XFCE, redevient capable de faire correctement tourner compiz et tout le tralala (le trololo aussi...) d'enjolivures si inutiles mais tellement indispensables.
Or Unity, pour des raisons que j'ignore et que je ne veux même plus connaître, prétend qu'il ne peut pas tourner sur cette machine...
C'est un peu n'importe quoi là !
Et donc, comme beaucoup d'utilisateurs (et zateuses) de prétendues vieilleries bonnes pour la casse, je me suis retrouvé, juste après installation, sous la version Unity 2D. Une interface qui est juste pénible, encore moins configurable que sa version en relief et qui rame sévèrement là où XFCE, même avec le compositeur d'affichage d'activé, même avec un cairo-dock paramétré aux petits oignons, demeure léger comme une plume.
Hum... Finalement tout ça me donne envie d'essayer aussi XFCE sur des machines plus puissantes, en remplacement d'Unity.
Le seul truc qui me manquerait peut-être un peu par rapport à Unity, ce serait un greffon permettant de déporter les menus des applis dans le tableau de bord. Avec ça on obtiendrait rien de moins qu'un Unity en mieux car nettement plus léger et surtout ultra configurable.
Dernière modification par c-cube (Le 07/11/2011, à 13:31)
Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !
#57 Le 07/11/2011, à 14:00
- The Uploader
Hum... Finalement tout ça me donne envie d'essayer aussi XFCE sur des machines plus puissantes, en remplacement d'Unity.
C'est exactement ce que je fais (Core 2 Duo, 4 Go de RAM, CG nVidia). ^^
Le seul truc qui me manquerait peut-être un peu par rapport à Unity, ce serait un greffon permettant de déporter les menus des applis dans le tableau de bord. Avec ça on obtiendrait rien de moins qu'un Unity en mieux car nettement plus léger et surtout ultra configurable.
Ben en fait avec un seul panel verticalement sur le côté, t'y gagne plus en hauteur qu'avec Unity. Donc du coup le "global menu" perd tout son intérêt, AMHA.
Dernière modification par The Uploader (Le 07/11/2011, à 14:02)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#58 Le 07/11/2011, à 14:47
- c-cube
Ben en fait avec un seul panel verticalement sur le côté, t'y gagne plus en hauteur qu'avec Unity. Donc du coup le "global menu" perd tout son intérêt, AMHA.
C'est pas faux.
Seulement le truc c'est que j'aime bien avoir l'heure, la météo et quelques autres petites bricoles (charge cpu par exemple) qui restent toujours bien en vue, même avec les fenêtres maximisées.
Et donc ça me laisse inévitablement un espace vide qui pourrait judicieusement être mis à profit à la manière d'Unity (qui même si elle n'est pas parfaite et un peu lourdasse demeure pour moi une interface qui repompe introduit quand même quelques bonnes idées comme celle-là).
Merci pour ton lien sinon. Ton bureau est sympa.
Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !