Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1551 Le 07/11/2011, à 18:23

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Rolinh a écrit :

je suis la dernière des bouses dans ce... "langage" tongue

Keupain !

Tiens, je ne savais pas qu’OpenBSD sortait une musique pour chaque version.

#1552 Le 07/11/2011, à 18:30

Rolinh

tshirtman a écrit :

hum, ça sent le gros barbarisme ça, "it did the trick"? ^^

Heu... tongue
Je ne sais pas pourquoi, il butait quand je voulais ajouter mon .vim dans le dépôt. 'Fin, je m'attend à un retour de manivelle 1 de ces 4 mais pour le moment ça à l'air de tenir. tongue

grim7reaper a écrit :

Keupain !

tongue

#1553 Le 07/11/2011, à 18:31

The Uploader

grim7reaper a écrit :
Rolinh a écrit :

je suis la dernière des bouses dans ce... "langage" tongue

Keupain !

ça fait pas mal de temps que je suis passé à Ruby quand c'est possible (avec quelques appels aux outils GNU, puis parse de l'output très facile) pour tous mes scripts.

En fait c'est ce que faisait le responsable SI de mon dernier stage (celui où j'ai développé un plugin pour Redmine, et... rencontré Ruby *soupir* mon amour). ^^

(je sors)

Action Script tu pue! mad

Dernière modification par The Uploader (Le 07/11/2011, à 18:32)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1554 Le 07/11/2011, à 18:34

grim7reaper

The Uploader a écrit :

ça fait pas mal de temps que je suis passé à Ruby quand c'est possible (avec quelques appels aux outils GNU, puis parse de l'output très facile) pour tous mes scripts.

Moi mon Bash c’est Perl, je n’utilise Bash que quand c’est vraiment court (moins de 10 lignes).

#1555 Le 07/11/2011, à 18:39

Rolinh

The Uploader a écrit :

ça fait pas mal de temps que je suis passé à Ruby quand c'est possible

Ouais, bah le script de backup de mon serveur sera en ruby d'autant plus que j'ai vu qu'il y avait une gem rsync.

Celui-là c'est du bash parce que j'étais parti pour faire un mini-truc genre 10 lignes pis finalement c'est devenu gros tongue
D'ailleurs, le fait que ce ne soit que mon 2e script bash en dit beaucoup! Et le premier était aussi sur ce topic d'ailleurs.

Dernière modification par Rolinh (Le 07/11/2011, à 18:39)

#1556 Le 07/11/2011, à 18:42

The Uploader

Rolinh a écrit :

Ouais, bah le script de backup de mon serveur sera en ruby d'autant plus que j'ai vu qu'il y avait une gem rsync.

Bah comme je l'ai dit rien n'empêche de faire appel aux outils du shell dans des ` `, et de traiter la sortie (genre avec un .each). ^^

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1557 Le 07/11/2011, à 18:43

grim7reaper

The Uploader a écrit :

Bah comme je l'ai dit rien n'empêche de faire appel aux outils du shell dans des ` `

Tiens, encore un truc qui montre la parenté Perl-Ruby smile

#1558 Le 07/11/2011, à 18:47

The Uploader

http://tech.natemurray.com/2007/03/ruby … mands.html pour bien plus de détails.

Dernière modification par The Uploader (Le 07/11/2011, à 18:49)

#1559 Le 07/11/2011, à 20:00

kamui57

The Uploader a écrit :

Bah comme je l'ai dit rien n'empêche de faire appel aux outils du shell dans des ` `, et de traiter la sortie (genre avec un .each). ^^

Dans des $( ) c'est mieux, et on peut les imbriquer^^

@Rolinh : tu m'a appris le ! et le @, merci big_smile

t_config=("awesome" "cower" "fbpanel" "luakit" "xfce4")
...
for i in ${!t_config[@]}; do
    cnf=${t_config[i]}

mais du coup je pense que les deux premières lignes du for pourraient être simplifiées en

for cnf in ${t_config[@]}; do

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#1560 Le 07/11/2011, à 20:02

grim7reaper

kamui57 a écrit :
The Uploader a écrit :

Dans des $( ) c'est mieux, et on peut les imbriquer^^

En shell, oui.
En Perl ou Ruby je doute que ça fonctionne big_smile (oui, The Uploader parlait de Ruby là tongue).

#1561 Le 07/11/2011, à 20:10

kamui57

grim7reaper a écrit :

En shell, oui.
En Perl ou Ruby je doute que ça fonctionne big_smile (oui, The Uploader parlait de Ruby là tongue).

Ah désolée j'avais pas compris (jamais vu Ruby) wink

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#1562 Le 07/11/2011, à 20:24

Rolinh

kamui57 a écrit :

@Rolinh : tu m'a appris le ! et le @, merci big_smile

J'ai découvert ça tout à l'heure ^^

kamui57 a écrit :

mais du coup je pense que les deux premières lignes du for pourraient être simplifiées en

for cnf in ${t_config[@]}; do

Tu as parfaitement raison. wink
En fait, à la base j'avais utilisé le i à plusieurs endroits.

#1563 Le 07/11/2011, à 20:25

helly

Bon, j’ai codé toutes les ptites crottes sur Hortus, maintenant c’est un gros bloc qu’il faut faire, j’sais pas par où commencer…

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1564 Le 07/11/2011, à 20:34

Rolinh

Dites-voir, c'est vraiment un métier dénigré en France programmeur? Parce qu'à lire cet article: "Dégage, sale programmeur!"...

#1565 Le 07/11/2011, à 20:45

tshirtman

Oui, mais en fait, c'est pas *si* différent aux US, rester programmeur ça reste difficile apparement, et c'est aussi vu comme un échec de carrière, la plupart du temps.

#1566 Le 07/11/2011, à 20:47

grim7reaper

Rolinh a écrit :

Dites-voir, c'est vraiment un métier dénigré en France programmeur? Parce qu'à lire cet article: "Dégage, sale programmeur!"...

Tiens, c’est marrant que tu viennes juste de tomber dessus, je crois que je l’ai posté ici déjà deux fois ^^
Et oui c’est mal vu, genre pisseur de code quoi.
Non, le truc classe c’est chef de projet cool
/me va vomir…

#1567 Le 07/11/2011, à 20:49

helly

J’sais pas mais en tout cas moi dans ma fac, quand on me voit coder, on me respecte.

Bon okay, ils sont plus impressionnés par wmii +vim mais bon, le résultat est là !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1568 Le 07/11/2011, à 20:53

The Uploader

Rolinh a écrit :

Oui, c'est clairement ce qui ce dit dans mon école. On a TROIS (putain TROIS! TROIS profs!) cours de "managment" en 5ème année. Tout ça parce que en France si t'es dév' tu "pisse du code" (dixit un des profs -_- ). Si t'es pas manager au bout de 5 ans, t'as un problème. Monde France de merde. -_-

En retour, on les envoie ch*** (ou presque). C'est aussi simple que ça.

J'préfère citer je sais plus qui (et de mémoire, donc très mal tongue )

inconnu a écrit :

Si 80% de vos développeurs veulent devenir managers, vous n'avez pas une opportunité, vous avez un problème

*se calme*

Dernière modification par The Uploader (Le 07/11/2011, à 20:54)

#1569 Le 07/11/2011, à 20:57

Rolinh

@grim: désolé, je ne m'en souvenais pas (ou ne l'avait pas vu).
@helly: je fais le même effet avec Awesome WM + vim mais bon, maintenant ils sont habitués ^^
@The Uploader: sad ça ne semble pas du tout la même chose à mon uni. En tout cas, je n'ai pas encore entendu dénigrer un programmeur par qui que ce soit.

Je ne suis pas assez dans la vie active pour me rendre compte de ce qu'il en est en Suisse mais en tout cas bah... beurk.
Il ne faut pas de grandes compétences pour programmer mais en revanche, bien programmer ça ne vient pas tout seul.

Dernière modification par Rolinh (Le 07/11/2011, à 20:58)

#1570 Le 07/11/2011, à 21:00

grim7reaper

The Uploader a écrit :
Rolinh a écrit :

Oui, c'est clairement ce qui ce dit dans mon école.

Ouais, je l’ai entendu quelques fois par chez moi aussi, mais ça va c’est pas trop fréquent non plus (heureusement).

The Uploader a écrit :

Si t'es pas manager au bout de 5 ans, t'as un problème.

C’est ça l’idée ouais…

The Uploader a écrit :

En retour, on les envoie ch*** (ou presque). C'est aussi simple que ça.

Chez moi non, y’en a beaucoup qui s’y croit (et s’y voit déjà).
Tfaçon j’ai l’impression que pour la majorité de la promo (surtout la filière BI (bon eux c’est normal, c’est des vendu tongue) et la filière génie log’, pas trop dans celle où je suis) coder c’est sale.
Tvois, genre si tu dis que tu codes chez toi on te prends pour un fou (limite bête de foire). Dans une école d’info hein…

Dernière modification par grim7reaper (Le 07/11/2011, à 21:01)

#1571 Le 07/11/2011, à 21:03

The Uploader

grim' a écrit :

Tvois, genre si tu dis que tu codes chez toi on te prends pour un fou (limite bête de foire). Dans une école d’info hein…

Ben chez nous si c'est pas le cas limite on te demande ce que tu fais là ^^ C'est un peu mieux.

Mais l'attitude dév = sous-merde, c'est digne des vandeurs de viandes des SSII.

#1572 Le 07/11/2011, à 21:07

Rolinh

Violent... hmm
Je n'avais jamais vu ça comme ça...
Bah, j'ai des potes qui me regarde bizarrement quand je leur dit que je préfère programmer que de m'abrutir devant la télévision pour me divertir un peu mais ce ne sont pas ceux en informatique quoi.

#1573 Le 07/11/2011, à 21:09

The Uploader

Heureusement les SSII c'est un truc franco-français, à ce qu'on m'a dit. Et en fait, c'est un nom joli pour "boîte d'intérim' (de merde)".

Dernière modification par The Uploader (Le 07/11/2011, à 21:13)

#1574 Le 07/11/2011, à 22:23

Elzen

Bon, vu qu'on est régulièrement pollué par de l'ActionScript, j'vous poste mes déboires en C#, na tongue

Alors, TP sur l'aspx, il faut faire une page web qui permet d'entrer une adresse de répertoire sur la machine qui est sur le serveur, et de visualiser les images que contient ce répertoire.
Comme on n'a l'adresse des images qu'en adresse absolue sur le serveur (Windows, évidemment) et que du coup, pour les faire afficher par le navigateur, c'est pas glop, j'me suis dit que j'allais me faire un petit proxy image, vous savez, juste le truc qui lit le fichier et renvoie son contenu, classique, quoi.
Donc je fais le truc, je mets juste le minimum dans le fichier aspx tout moche pour qu'il m'affiche seulement le contenu d'une variable et rien d'autre, et côté C#, je fais un StreamReader qui lit le fichier et renvoie directement son contenu dans la variable en question.
Premier essai, j'me mange le contenu en binaire du fichier affiché dans le navigateur. Bon… au moins ça me permet de vérifier qu'il n'y a bien que ça (ça commence bien par l'en-tête de PNG, et rien qui ressemble à des balises résiduelles). Puis j'me rends compte que j'n'avais pas envoyé de header de content-type, donc que c'est plus ou moins normal qu'il suppose que c'est du texte. Donc je recommence en foutant un doctype adapté, et là…
« Cette image ne peut pas être affichée parce qu'elle contient des erreurs. »

Greùh ! mad

(Sinon, pour le même TP, je cherche aussi, à un autre endroit, à faire ouvrir une popup, et bien que le C# tout moche s'occupe apparemment de générer le javascript aussi, vu que j'indique dans le code C# côté serveur ce que sont censés faire les boutons affichés dans la page, les seuls trucs que je trouvent quand je cherche l'ouverture d'une popup en C# dans les moteurs de recherche, c'est du niveau de

document.write("<script>window.open()</script>")

/me se demande du coup s'il doit être plus désespéré par le langage lui-même ou par les gens qui l'utilisent)

#1575 Le 08/11/2011, à 01:06

grim7reaper

Android m’a tuer (et Eclipse me les brise menu aussi).
Je prendrais ma revanche demain (enfin faudra que je demande des explications sur le code à la demoiselle, parce qu’il y a des morceaux dont j’ai du mal à saisir la finalité)…

Pis avec tout ça, j’ai pas fait mon TP de C++ (enfin c’est plus vraiment du C++, on commence Qt maintenant), tant pis je ferais ça on-the-fly demain (ou alors en me levant, à voir).

BN World!

Dernière modification par grim7reaper (Le 08/11/2011, à 01:09)