#1 Le 03/01/2007, à 20:02
- skyman
Logiciel de gravure
Bonjour,
Nouveau sur Ubuntu, je cherche un logiciel de gravure équivalent à Néro sous windows !
Lequel choisir et comment l'installer ?
Merci d'avance !
Francis
Francis - Alsace
#2 Le 03/01/2007, à 20:06
- juju_teamp2p
Re : Logiciel de gravure
Bonjour,
Nouveau sur Ubuntu, je cherche un logiciel de gravure équivalent à Néro sous windows !
Lequel choisir et comment l'installer ?
Merci d'avance !Francis
pour moi j'utilise K3b et qui est un très bon logiciel de gravure
www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux
#3 Le 03/01/2007, à 20:08
- Carroués
Bonsoir,
Personnellement j'utilise K3B dont je suis ravi. Il y a aussi Gnome Baker et encore d'autres ... !
Dans un terminal
sudo apt-get install k3b
#4 Le 03/01/2007, à 20:09
- zechris
+1 pour k3b...C'est du top !
Il est installé d'office sous kubuntu..
si tu es sous ubuntu tu pourras trouver le paquet k3b dans synaptic
kubuntu Natty
#5 Le 03/01/2007, à 20:15
- juju_teamp2p
je voit que l'on as tous le même avis tien voila un screenshot!
http://www.libordux.org/pics/screenshots/k3b/k3b.png
www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux
#6 Le 03/01/2007, à 20:16
- Carroués
Sinon installation "graphique" par l'onglet "Applications" "Ajouter/enlever" rubrique "Sound & Video".
#7 Le 17/01/2007, à 14:51
- dramac
compatible avec gnome?
#8 Le 17/01/2007, à 15:44
- denny
K3B te rajoute les librairies de kde a toi de savoir si tu veux les ajouter ou pas...
Il existe aussi GraveMan
#9 Le 17/01/2007, à 18:05
- fatfab
Hop !! je me permets de répondre immédiatement :
Si tu es sous Ubuntu ''normal', a savoir avec GNOME, utilise - via synaptic - le logiciel de gravure nommé '' brasero''
-> J'ai longtemps galéré en essayant tous les softs de gravure et je suis resté sous Brasero. Il est tres simple, les gravure CD et DVD passent parfaitement, audio, data... impeccable.
Ca t'evitera d'installer lourdement K3B fait pour KDE, je l'avais avant car pas trouvé mieux mais j'ai eu 1 ou 2 plantages incompréhensible avec... vive Brasero !!!
ps : pour ajouter des données ultérieurement a un cd non fermé, il faut obligatoirement avoir sauvé ton ''projet'' et le réouvrir, sinon ca ne marchera pas (pour comparer avec Nero)
voila !
--
In DUB we Trust
#10 Le 17/01/2007, à 18:43
- jiceel
Il faut savoir que tous les logiciels sous Linux ont de petits soucis avec les DVDrw en gravure et même en lecture. Sauf NeroLINUX pour la gravure, jamais d'erreurs, malheureusement il n'est pas gratuit.
Pour exemple le même DVDrw avec le même lecteur fonctionne sous Windows et plante sous Linux après quelques minutes de lecture (pas pour des problèmes de codecs mais pour erreur de lecture).
Dernière modification par jiceel (Le 17/01/2007, à 18:44)
Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2
#11 Le 17/01/2007, à 20:59
- Carroués
Têtu moi ?
Ou simplement chanceux ?
Jamais je n'ai eu le moindre problème de gravure sous Ubuntu "normal" avec K3b.
Ni en CD, ni en CD RW, ni en DVD RW, ni ... ni ... etc. Que nenni, rien, rien, rien du tout, jamais.
Et je ne lui trouve rien de lourd non plus.
Mais ceci n'est qu'un simple avis basé sur mon expérience de graveur modéré : 10 à 15 galettes par mois, musiques, DVD, DivX, autres données et sauvegardes ...
#12 Le 17/01/2007, à 21:33
- fatfab
En effet, j'etais ravi de K3b jusqu'au jour ou celui-ci m'a planté 5 CD en mode audio d'affilé (je n'avais pas vérifié le contenu en plus du message de succès de K3B) issus de morceaux en Ogg... un peu dégouté
Pour la lourdeur, c'est le fait d'installer ''kde-base'' et toutes les libs associées juste pour un programme de gravage...
K3B pour Kde et Brasero (2-3 evolutions seraient encore mieux) pour Gnome !
--
In DUB we Trust
#13 Le 17/01/2007, à 23:18
- soupaloignon
+ 1 pour Brasero, ce soft est nickel
==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==
#14 Le 17/01/2007, à 23:27
- xabilon
De toutes façons, les bibliothèques utilisées sont les mêmes pour tous les softs (cdrecord, cdrdao, growisofs, mkisofs ...).
Et combien de fois faudra-t-il dire que l'on dit gravure et pas gravage !
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#15 Le 17/01/2007, à 23:49
- jack_capvil
Après avoir constaté avec K3B une impossibilité de regraver un DVD-RW que je venais de formatter j'ai tout essayé, sans succès au moins au début. La soluce a été de formatter complètement (pas un formattage rapide) le DVD dans Windows avec WinDVD (quelle horreur j'en suis conscient, mais point de honte quand ça marche) puis de revenir à Linux (Kubuntu Edgy pour moi).
Là, K3B était toujours incapable d'écrire sur ce DVD réinscriptible, mais BRASERO s'en est très bien tiré. C'est un bon petit soft simple et performant que je ne connaissais pas (issu de l'environnement Gnome que j'utilise très peu) mais il est puissant et je le garde en réserve maintenant même si j'ai mes habitudes avec K3B qui par ailleurs est extrêment agréable et performant.
Pour ceux qui rêvent de NERO sous linux, j'ai essayé et BOF !!!!! il vaut certainement mieux conserver nos bons outils LINUX qui font au moins aussi bien si ce n'est beaucoup mieux.
En piochant les meilleurs outils dans les deux environnements Gnome et Kde, on trouve toujours son bonheur.:lol:
#16 Le 18/01/2007, à 03:46
- Carroués
@ xabilon :
+ 1 pour gravure, sauf quand il s'agit de gravitude.
#17 Le 18/01/2007, à 07:20
- jikol29
y'a aussi nautilus-cd-burn que j'utilise toujours. J'ai souvent des problemes avec les DVD+RW sous K3B, il ne semble pas capable de formatter, mais sous nautilus ca toujours été nickel, je grave pas de CD-audio et pour mes dvd-video je fais toujours une image iso avant, ca réduit les mauvaises gravures. J'ai souvent eut des problèmes de non-reconnaissance d'un DVD-video gravé sous NERO-win que sous Linux.
#18 Le 27/01/2007, à 14:48
- skyman
mon Pb est le suivant, je voudrai graver avec K3B un film .avi qui a la taille de 703Mo
or un cd a une capacité de 700Mo donc message d'erreur de K3B qui dit en gros mission impossible : jusque là, normal
Quelqu'un peut-il me dire comment résoudre mon Pb ?
merci d'avance
Francis
Francis - Alsace
#19 Le 27/01/2007, à 14:52
- xabilon
Configurer K3B > Gravure > Onglet 'Avancé' > cocher "Autoriser l'overburning"
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#20 Le 27/01/2007, à 16:38
- skyman
Configurer K3B > Gravure > Onglet 'Avancé' > cocher "Autoriser l'overburning"
OK merci beaucoup !!
Francis - Alsace
#21 Le 27/01/2007, à 16:55
- skyman
/home/francis/Desktop/unable.png
j'ai crié victoire trop vite
nouveau message d'erreur différent du 1er
unable to send CUE sheet
this may be caused by wrong settings
Francis - Alsace
#22 Le 13/02/2007, à 18:23
- quark
Bonjour à tous,
je ne trouve pas brasero dans synaptic.
Même après une mise à jour des paquets.
??
la connaissance ? Quelques lacunes dans l'ignorance
#23 Le 13/02/2007, à 18:30
- fatfab
Il faut activer les depots "universe" dans synaptic et recharger... profite - en pour activer les autres aussi...
Menu catégorie -> depots -> 1er onglet "Ubuntu" : tu coches tout et tu recharges
--
In DUB we Trust
#24 Le 14/02/2007, à 07:44
- quark
merci !
#25 Le 14/02/2007, à 18:16
- quark
Re-
j'ai activé et rechargé tous les dépots et toujours pas de brasero...