- Accueil
- » Forum
- » Unity
- » Plantage...
Pages : 1
#1 Le 11/01/2007, à 12:28
- chizum
Plantage...
Salut à toutes et à tous,
Après avoir installé la Mandriva Discovery, qui plantait sans cesse, j'ai reformater mon HD et installé Ubuntu Desktop 6.06. Tout est allé nickel jusqu'à.... que cela plante à nouveau.
ma config est la suivante:
CPU Intel Celeron 3,2 GHz
1GB de Ram
Carte Graphique NVidia 5200 128Mb
HD Maxtor 40Gb
Dès que j'ouvre un 2ème bureau ou que je fait défiler une fenêtre, cela plante, et pas moyen de faire autre chose que de rebooter.
La question est la suivante: est-ce un prob de la carte graphique et je dois faire une mise à jour des drivers (je n'ai rien fait lors de l'instal) ou alors c'est un prob de souris, etc... je ne sais plus quoi faire!!!:(:(
ALors, si quelqu'un a eu les mêmes probs que moi et que c'est résolu, je suis preneur, ou alors resté sous windows. Encore une chose: j'ai un PC dédié uniquement pour Linux, donc pas de dual boot.
Merci d'avance les pros (je suis novice...)
Chizum
La vague allègre du présent, sur l'avenir des chimères c'est brisée, pour se répandre librement sur le sable fin du passé...
#2 Le 11/01/2007, à 17:40
- loloemr
Re : Plantage...
Deja va jeter un coup d'oeil dans le fichier /var/log/syslog juste apres un plantage.
Tu peux faire Ctrl+Alt+F1 pour avoir un acces console et regarder le fichier avec nano.
si cela ne marche pas, redemarres et regarde le fichier puis poste les lignes precedant le dernier restart.
L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!
#3 Le 18/01/2007, à 19:27
- chizum
Re : Plantage...
Problèmes résolus!
j'ai optimisé le bios de mon PC, et il semblerait que cela joue. plus de plantage.
Donc, a voir sur le temps.
La vague allègre du présent, sur l'avenir des chimères c'est brisée, pour se répandre librement sur le sable fin du passé...
Pages : 1
- Forum
- » Unity
- » Plantage...