Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1826 Le 09/11/2011, à 12:44

1emetsys

Re : Végétalien-ne-s ?

pierrecastor a écrit :
1emetsys a écrit :

posts 1781 à 1783

Des excuses pour ma réaction désagréable, par pour une insulte donc je ne retrouve pas la trace, mais passons.

Oui, d'accord au temps pour moi...

pierrecastor a écrit :

Pour en revenir au sujet, je pense que chasse et élevage sont deux problèmes bien distincts et que l'on peut être omnivore sans soutenir la chasse (bien que je doute que l'inverse sois vrai)

Le problème étant comme dit plus haut que sans la chasse, nous n'avons que peu de moyen de réguler certaine populations.

Il s'est crée un certain écosystème qui prend en compte la chasse vu l'absence de prédateur et je pense que réintroduire des prédateur ne sera pas forcement une bonne chose pour l'équilibre entre espèces, sans compter les problèmes engendrer, surtout au niveau de l'élevage.

Des prédateurs comme les renards, les chats sauvages et autres lynx ne constituent en rien une menace pour des troupeaux.

Il faut bien reconnaître qu'on est obligé de chasser les espèces qualifiées de nuisibles (enfin nuisibles dans notre type de société complétement en rupture avec la biodiversité et la vie sauvage) simplement parce que les chasseurs ont décimé les prédateurs endémiques.

Mais cette chasse aux nuisibles est un véritable plus pour la pure jouissance de tuer des chasseurs  !

A propos du loup et de l'ours ces grands prédateurs ne sont un problème qu'en France ! En Italie, le loup n'est pas rejeté et l'ours n'est pas un problème en Europe Centrale ni en Espagne.

Dernière modification par 1emetsys (Le 09/11/2011, à 12:47)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#1827 Le 09/11/2011, à 12:54

pierrecastor

1emetsys a écrit :

Des prédateurs comme les renards, les chats sauvages et autres lynx ne constituent en rien une menace pour des troupeaux.

Sauf qu'un renard (qui sont encore bien présent en France), les chat sauvage et les lynx ne constitue pas non plus une menace pour les sangliers.

1emetsys a écrit :

Il faut bien reconnaître qu'on est obligé de chasser les espèces qualifiées de nuisibles (enfin nuisibles dans notre type de société complétement en rupture avec la biodiversité et la vie sauvage) simplement parce que les chasseurs ont décimé les prédateurs endémiques.

Oui, mais la situation est la et ergoter pendant trois plombe sur les responsabilités (et les chasseurs ne sont pas les seuls coupable a cette état de fait)

1emetsys a écrit :

Mais cette chasse aux nuisibles est un véritable plus pour la pure jouissance des chasseurs à tuer !

On continue dans le cliché du chasseur sadique qui joui a chaque coup de fusil, tu en a rencontrer beaucoup, des chasseurs ?

1emetsys a écrit :

A propos du loup et de l'ours c'est grands prédateurs ne sont un problème qu'en France ! En Italie, le loup n'est pas rejeté et l'ours n'est pas un problème en Europe ni en Espagne.

Faudrait poser la question au éleveur espagnole et italien qui n'ont pas l'air d’être vraiment d'accord.

Après, je ne dit pas que je suis contre la réintroduction d’espèce prédatrice, je n'en sais pas assez pour me positionner sur le sujet.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#1828 Le 09/11/2011, à 13:02

side

@1emetsys : modéré !

Non, non, non ... ne me remercie pas. C'est bien normal.

Dernière modification par helly (Le 09/11/2011, à 13:53)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1829 Le 09/11/2011, à 13:14

The Uploader

side a écrit :

@1emetsys : modéré !

XD lol

Dernière modification par helly (Le 09/11/2011, à 13:54)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1830 Le 09/11/2011, à 13:19

1emetsys

J'ai un cœur de Breizh.

#1831 Le 09/11/2011, à 13:29

Omniia

@ pierrecastor : Je suis plutôt d'accord avec toi. À part quand tu dis que le cliché du "chasseur sadique" est totalement injustifié.

Je doute que beaucoup de chasseurs ne prennent pas de plaisir en faisant souffrir l'animal qu'ils chassent.

Oui les chasseurs sont parfois nécessaires et ne sont pas tous à mettre dans le même sac. Il y a sans doute plusieurs degrés, mais on ne peut pas nier le fait que s'ils pratiquent cette activité c'est par plaisir de faire souffrir et de tuer un animal. Donc le cliché du chasseur est assez légitime.

Oh et puis j'ai jeté un coup d'oeil sur le forum de "Chasse Passion"... Et pour le coup, le cliché que j'avais des chasseurs est encore plus légitime.

Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

#1832 Le 09/11/2011, à 13:33

side

Omniia a écrit :

Je doute que beaucoup de chasseurs ne prennent pas de plaisir en faisant souffrir l'animal qu'ils chassent.

roll ⁴²

Ah les salauds de tortionnaire nazis !! Faudrait tous les gazer ! Euh ...

Dernière modification par side (Le 09/11/2011, à 13:34)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1833 Le 09/11/2011, à 13:40

Omniia

side a écrit :

Les points de vues végé que j'ai lu ici sont des points de vues qui existent, certes. Mais ce sont des points de vues de merde et en aucun cas je n'admets la moindre pertinence des ces derniers.

side a écrit :

@1emetsys : Ta gueule gros con !

Non, non, non ... ne me remercie pas. C'est bien normal.

side a écrit :
Omniia a écrit :

Ah les salauds de tortionnaire nazis !! Faudrait tous les gazer ! Euh ...

roll

C'est con parce qu'au début du topic, même si je ne partageais pas tes idées, je trouvais que tes posts étaient parfois plutôt pertinents. Je ne comprends pas ce changement d'attitude.

Mais si ça t'éclate de ne poster que pour insulter les autres sans argumentation ou pour faire de l'ironie qui n'a pas lieu d'être... fais toi plaisir, tu es bien parti.

#1834 Le 09/11/2011, à 13:54

side

Omnniia a écrit :

Je ne comprends pas ce changement d'attitude.

C'est rhétorique.

Omniia a écrit :

Mais ce sont des points de vues de merde et en aucun cas je n'admets la moindre pertinence des ces derniers.

Reprend sous une forma lapidaire ce que j'ai déjà écris.

Omniia a écrit :

je trouvais que tes posts étaient parfois plutôt pertinents.

Ca n'est pas réciproque. Quand je trouve quelque chose de pertinent, je m'y rallie. Toi non plus j’imagine. Alors ça n'est pas que tu trouvais mes interventions pertinentes, tu trouvais juste qu'elles étaient bien construites. Je sais aussi faire des choses pas bien construites du tout. Un étron sur un tapis fait parfois plus réfléchir qu'une diatribe philosophique bien ficelée.

Parce que la pertinence de :

Omnjiia a écrit :

Tu m'excusera mais faut la chercher très loin pour en voir l'ombre du début. Pour moi, dire ça ou dire « tas de cons ! » Ca revient strictement au même.

Omniia a écrit :

Mais si ça t'éclate de ne poster que pour insulter les autres sans argumentation ou pour faire de l'ironie qui n'a pas lieu d'être... fais toi plaisir, tu es bien parti.

J'prend mon pied tu peux pas savoir ! roll

Dernière modification par side (Le 09/11/2011, à 13:55)

#1835 Le 09/11/2011, à 13:55

helly

Ouais là faites gaffe, le topic part totalement en sucette hmm.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1836 Le 09/11/2011, à 14:17

Omniia

side a écrit :
Omnjiia a écrit :

Tu m'excusera mais faut la chercher très loin pour en voir l'ombre du début. Pour moi, dire ça ou dire « tas de cons ! » Ca revient strictement au même.

Non. Selon toi les chasseurs ne font pas cette activité en partie par plaisir ?

Après on peut discuter sur le fait qu'ils sont cons ou non d'aimer tuer un animal. Mais là ce que je viens dire c'est un fait, c'est tout.

Edit : Mais effectivement je pense que tous ne prennent pas de plaisir à faire souffrir un animal.

Dernière modification par Omniia (Le 09/11/2011, à 14:18)

#1837 Le 09/11/2011, à 14:19

Arnaud04

Attention, ce topic va bientôt atteindre le point Godwin .

Ce qui, au bout de 74 pages, est d'ailleurs prévisible.

#1838 Le 09/11/2011, à 14:25

Omniia

Déjà atteint !

Snake046 a écrit :
yanightmare a écrit :

Il ne s'agit pas d'une simple éthique de vie personnelle, mais bien d'un combat contre la cruauté, contre une souffrance qui ne vaut rien face à un plaisir éphémère

Cruauté et souffrance. J'ignorais que ma grand-mère était le nouvel Hitler !

Page 2 big_smile

#1839 Le 09/11/2011, à 14:26

mazarini

pierrecastor a écrit :

...

1emetsys a écrit :

A propos du loup et de l'ours c'est grands prédateurs ne sont un problème qu'en France ! En Italie, le loup n'est pas rejeté et l'ours n'est pas un problème en Europe ni en Espagne.

Faudrait poser la question au éleveur espagnole et italien qui n'ont pas l'air d’être vraiment d'accord.

Après, je ne dit pas que je suis contre la réintroduction d’espèce prédatrice, je n'en sais pas assez pour me positionner sur le sujet.

D'après ce que j'ai entendu, en Italie les éleveurs sont indemnisés des attaques de chiens et en France des attaques de loups. Bizarrement on dénombre plutôt des attaques de chiens en Italie et des attaques de loups en France.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#1840 Le 09/11/2011, à 14:30

1emetsys

Il n'y a pas de chasseur végétarien ou pas de végétarien qui chasse... !

Ou alors celui-ci atteint un sommet dans l'ambiguïté !

Je pense qu'on est bien dans le sujet du topic au contraire de ce que d'aucuns prétendent.

J'ai un cœur de Breizh.

#1841 Le 09/11/2011, à 14:45

Inso

Arnaud04 a écrit :

Ce qui est surtout gênant, c'est qu'une opinion modérée et construite n'est plus possible.
Par exemple, sur ces dernières pages, si tu ne dis pas que les tous chasseurs sont des cons violents ivrognes et sanguinaires qui jouissent de faire souffrir, tu es considéré comme pro-chasse, d’extrême droite, anti écolo et toussa.

#1842 Le 09/11/2011, à 14:48

1emetsys

Inso a écrit :
Arnaud04 a écrit :

Ce qui est surtout gênant, c'est qu'une opinion modérée et construite n'est plus possible.
Par exemple, sur ces dernières pages, si tu ne dis pas que les tous chasseurs sont des cons violents ivrognes et sanguinaires qui jouissent de faire souffrir, tu es considéré comme pro-chasse, d’extrême droite, anti écolo et toussa.

Peux-tu cesser ta surenchère inutile et grotesque ? Tu ne cesses d'en remettre une couche !

La chasse est un problème pour le végétarien qui l'est devenu par refus de l'idée qu'on tue les animaux.

Si tu ne comprends pas ça, prends une tisane pour te calmer...

Ou alors tu te sens vraiment très mal d'être pro-chasse  !

Dernière modification par 1emetsys (Le 09/11/2011, à 14:50)

J'ai un cœur de Breizh.

#1843 Le 09/11/2011, à 14:50

Inso

mazarini a écrit :

D'après ce que j'ai entendu, en Italie les éleveurs sont indemnisés des attaques de chiens et en France des attaques de loups. Bizarrement on dénombre plutôt des attaques de chiens en Italie et des attaques de loups en France.

Selon les études, les chiens errants seraient responsables de prédations annuelles à hauteur de 0,18 % à 5 % des effectifs présents.
http://www.loup.developpement-durable.g … rubrique30
Mais c'est vrai que dans les Alpes, il est bien plus intéressant de déclarer une attaque de loup. (en Normandie, c'est pas crédible big_smile )

#1844 Le 09/11/2011, à 14:50

pierrecastor

Omniia a écrit :

@ pierrecastor : Je suis plutôt d'accord avec toi. À part quand tu dis que le cliché du "chasseur sadique" est totalement injustifié.

Oui les chasseurs sont parfois nécessaires et ne sont pas tous à mettre dans le même sac. Il y a sans doute plusieurs degrés, mais on ne peut pas nier le fait que s'ils pratiquent cette activité c'est par plaisir de faire souffrir et de tuer un animal. Donc le cliché du chasseur est assez légitime.

Oh et puis j'ai jeté un coup d’œil sur le forum de "Chasse Passion"... Et pour le coup, le cliché que j'avais des chasseurs est encore plus légitime.

Si on peut le nier, pour les chasseurs que j'ai rencontré, le plaisir n'est pas dans la souffrance de l'animal. Le plaisir pour eux est dans la convivialité de se retrouver entre potes, de se balader dans la nature, de trouver les bon coins et les pistes pour trouver les animaux, dans la "beauté" du coup de fusils bien réalisé, donc d'une certaine façon dans la mort de l'animal, mais pas dans le coté sadique du terme.

Ludwig von 88 - Fracas

#1845 Le 09/11/2011, à 14:50

Inso

1emetsys a écrit :

Peux-tu cesser ta surenchère inutile et grotesque ? Tu ne cesses d'en remettre une couche !

La chasse est un problème pour le végétarien qui l'est devenu par refus de l'idée qu'on tue les animaux.

Si tu ne comprends ça, prend une tisane pour te calmer...

Ou alors tu te sens vraiment très mal d'être pro-chasse  !

et voilà ... roll

#1846 Le 09/11/2011, à 14:52

Omniia

@ pierrecastor : Oui tu as totalement raison, j'ai parlé trop vite smile

Je retire ce que j'ai dit sur le plaisir de faire souffrir, mais pas sur le plaisir de donner la mort.

#1847 Le 09/11/2011, à 14:54

Omniia

@ 1emetsys : À la lecture de tes posts depuis le début de ce topic, qui montrent un refus total de la mort et de la douleur animale, je me pose une question : Pourquoi n'es-tu pas végétalien ?

#1848 Le 09/11/2011, à 14:56

pierrecastor

@Omniia :

Sauf que comme j'ai (mal) tenter de l'expliquer (vue que c'est quelque chose que je ne connais pas, j'ai du mal a faire passer un ressentie qui n'est pas le mien) : Ce n'est pas donner la mort en tant que tel qui donne le plaisir, mais tout ce qui va autour.

Si tu veut sortir des cliché du chasseur, tu peut te renseigner sur la chasse à l'arc ou sur la fauconnerie.

Ludwig von 88 - Fracas

#1849 Le 09/11/2011, à 15:00

1emetsys

Et si, d'autres (que les chasseurs) souhaiter se ballader en convivialité, entre potes, et jouir du spectacle de croiser de nombreux animaux et pas cet espèce de désert qu'est la campagne parce que trop de coups de fusils ont tué trop d'animaux ou les ont rendus particulièrement farouches.

Pourquoi les uns ont le droit de prélever la faune parce qu'ils paient, enfin ont surtout les moyens de consacrer un budget non négligeable (permis, fusil, munitions, action de chasse, habillement spécifique, attirail spécifique...) ?

Avez-vous déjà vu ces chasses de gens friqués à l'affut avec le petit peuple des rabatteurs qui ouvrent des caisses d'animaux qui n'ont même pas le temps d'avoir une ébauche de chance d'échapper à 25 fusils pointés dans la direction de leur pauvre fuite ?

Pourquoi en tant que citoyen, je n'ai pas le droit de dire que la chasse est un privilège qui va à l'encontre de mes droits sur la nature ?

J'ai un cœur de Breizh.

#1850 Le 09/11/2011, à 15:05

1emetsys

Omniia a écrit :

@ 1emetsys : À la lecture de tes posts depuis le début de ce topic, qui montrent un refus total de la mort et de la douleur animale, je me pose une question : Pourquoi n'es-tu pas végétalien ?

Parce que je mange des oeufs et que l'oeuf n'est pas un animal complet, c'est juste une gamette qui ne possède pas le nombre requis de chromosomes pour être qualifié d'être animal. Et qu'un oeuf n'a aucune chance de souffrir. Et encore si je ne le mange pas il pourrit de lui-même !

Les oeufs que j'achète proviennent d'élevage où les poules sont en plein air ou chez mes amis à la campagne (j'ai déjà évoqué tout cela).

Dernière modification par 1emetsys (Le 09/11/2011, à 15:06)

J'ai un cœur de Breizh.