Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 13/01/2007, à 14:40

Compte anonymisé

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Nigo a écrit :

la carte mère a fini à coup de marteaux, pour s'assurer qu'elle ne nuise plus mad

L'ours lol !

#752 Le 13/01/2007, à 22:27

jpaul

Cet après midi:
Je télécharge SuSE 10.2 pour tester.
J'installe...
Merde, ça plante. Je vérifie, ah ben ouais, en effet, le DVD est âs bien gravé. De toutes façons, il y avait une debian neuve sur ma partoche, j'ai rien perdu.
Je me dis: "ça fait un moment que j'ai pas tenté Kubutnu+Beryl".
J'installe.
Ca marche, c'est magnifique...
Et là, il me vient une réflexion: "Tiens, maintenant que j'y pense, je me souviens pas d'avoir vu l'écran de partitionnement de l'installeur". Mon dual boot n'existe en effet plus

Bon, c'est pas une grosse perte. Après tout, je vais éssayer de me débrouiller sans Windows.

Maintenant, j'en pleure pas parceque je stocke tout sur un DD de 80 GO en USB.
Mais si vous savez où je pourrais sauvegarder ce DD justement big_smile

<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

#753 Le 14/01/2007, à 05:06

Infinity

Après avoir testé Feisty Fawn, je me dis "naaan... ça plante bcp trop là....je veux bien que ça soit une alpha, mais si il mets 3h à lancer gnome, et au boot suivant plus du tout..... hmm"
Alors comme j'avais téléchargé une ISO d'Edgy par précaution, je la grave avec K3B par ma session Enlightenment (qui marchait elle, mais je pouvais lancer aucune appli Gtk because aux services d'accessibilité)

Bon, je sauvegarde plein de trucs sur ma clé USB (quelqus fichier de config', les maps tremulous, mes templates, des trucs en python (pas super importants, mais je les aimes bien...) et des trucs qui trainaient sur mon bureau.
Hop!reboot
lancage du LiveCD et..... le splash tourne, et... rien
je le relance, en enlevant les mots "quiet splash" à la fin de la ligne de boot.... après une minute,j'attteris sur un shell.. euh, je me souviens plus le nom, un truc de secours. le prompt, c'est "(initramfs)"...
Bon, j'essaie de vérifier le CD, il boote normalement ce con!
EN plus, une fois sur 2, il boote sur le DD au lieu du CD grmbl !!
par contre, je m'aperçois que ma clé est bootable, sympa ça smile

Bon... comme il me reste des CDs Dapper, je l'installe. nickel, j'en profite pour séparer ma /home de mon /
Je passe à Edgy (sans avoir rien fait d'autre, donc ça devrait être propre), je branche ma clé, et ....
aaaaargh !! horreur !!! la quasi-totalité des dossiers illisibles ! seul les dossiers .tremulous et .Trash sont lisibles...
Je lance un fsck.. résultat, j'ai pu aussi lire certains fichiers de Desktop/ mais les autres dossier étaient ouvrable, certes, mais vides :'(

La fameuse clé (2Go), je viens de l'obtenir de mon beau-père en échange d'une 1Go (même marque: Cosk'In).
Je pense que le problème vient de Feisty, qui a dû merder en écrivant, ou chépas quoi ...
conclusion: laisser les alphas aux fous, et se contenter des betas.

#754 Le 14/01/2007, à 05:13

Struddel

j'espère que t'avais aucun fichier important sur ta clé car utiliser des documents importants avec une version de test c'est inconscient ...

Ratpoison

#755 Le 14/01/2007, à 15:34

Infinity

nonnon, rien de très important, mais j'ai perdu pas mal de truc que j'aurais voulu garder...
A la base, j'étais passé à Feisty parce que j'avais un problème de dépendances, que je pensais causé par le fait que j'avais installé quelques paquets de feisty (pour instaler un deb)

#756 Le 15/01/2007, à 04:02

Barsanuphe

mon pire moment informatique, il y a 20min. CLINK, CLINK, CLINK, fait mon disque dur. Et pas le disque dur avec windows pour les jeux, dont je me fiche éperdument. Non, celui avec ubuntu installé dessus, avec mon /home, mes mails, mes téléchargements...
J'en suis réduit à mon vieux portable pourri maintenant. Heureusement j'avais sauvegardé mes photos. Tout le reste, adieu. Un disque de 320Go, rempli, qui avait moins d'un an. RHAAAAAA.

Dernière modification par Barsanuphe (Le 15/01/2007, à 04:03)

#757 Le 15/01/2007, à 04:35

bakabakabaka

ça donne pas envie de croire en DIeu ça.
N'empêche que je prie pour que ça ne m'arrive pas.

#758 Le 15/01/2007, à 09:42

coffee

Barsanuphe a écrit :

mon pire moment informatique, il y a 20min. CLINK, CLINK, CLINK, fait mon disque dur. Et pas le disque dur avec windows pour les jeux, dont je me fiche éperdument. Non, celui avec ubuntu installé dessus, avec mon /home, mes mails, mes téléchargements...

Soit content, le mien a sonné... j'ai cru que c'était un téléphone, mais bon pour décrocher un disque dur pour répondre, là ça devient dur

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#759 Le 15/01/2007, à 15:57

Barsanuphe

coffee a écrit :

Soit content, le mien a sonné... j'ai cru que c'était un téléphone, mais bon pour décrocher un disque dur pour répondre, là ça devient dur

Il aurait pu me réciter la bible ou chanter du Garou, de toute façon j'ai tendance à focaliser sur mes 320Go volatilisés.

#760 Le 15/01/2007, à 16:07

Struddel

puis pour sauvegarder 320 Go sur des dvd faut y aller, y a pas trop d'alternative là hmm

Ratpoison

#761 Le 15/01/2007, à 16:21

DarKou

Il m'est arrivé une aventure similaire cet été :
Serveur en raid5 > caffouillage ou je ne sais quoi > raid5 par terre.
Résultat j'ai perdu plusieurs mois de développement que je n'ai d'ailleurs toujours pas récupéré hmm

cd /pub && more beer && cd ~ && sleep

#762 Le 16/01/2007, à 21:18

merde

Barsanuphe a écrit :

h-ubuntu, un écran cathodique utilise un faisceau d'électrons pour exciter telle ou telle partie de l'écran, de telle ou telle couleur. Ce mécanisme est le même quel que soit la chose affichée, word ou un film il s'en fout, il envoie ses électrons à la même vitesse.
Tu as besoin d'une carte gaphique récente pour jouer à des jeux récents parce que c'est la carte qui est responsable de la création de l'affichage, ce qui requiert des calculs poussés. Après, les données tu peux les envoyer sur un écran, un projecteur, ou nulle part, ca revient au même.

+1

@ h-ubuntu => tu confonds signal et puissance. Si la puissance délivrée par la carte graphique à l'éran est la même, je ne vois pas pourquoi l'écran surchaufferais, et je ne vois pas pourquoi les fabricants s'amuseraient à mettre des puissances différentes sur le même type de prise, ce serait pas très malin...

Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

#763 Le 17/01/2007, à 00:13

Norge

Ce week-end, je me deplace chez un pote avec qui on a monté un petit serveur RAID de 2To. 30Kg la bete. 1h30 de route pour aller a melun.
5h du mat, super, personne sur la route. Arrivé sur place, mon pote me recoit la tete en vrac et en calecon. Comme accueil, ya mieux, mais bon, entre geeks, on se comprend big_smile.
Le problème, ca copine avait dormit chez lui. Obligé de monter les escaliers sans faire de bruit pour ne pas la reveiller.
30Kg dans les pattes, chuis pas Stallone non plus, je les sens, et bien meme. L'escalier grince, mais pas trop encore. Et là, mon pied glisse sur une marche, et je m'eclate la tronche dans les escaliers.

Aie, aie, aie, j'ai mal au c*l. "Rien de cassé ?" lance mon pote. "Non, non, ca va". Il parlait du serveur ... tongue
Evidement, la copine a été reveillée. Et elle se pointe, de TRES mauvaise humeur. "C'est quoi ce bordel ? T'as vu l'heure ?". Une copine de geek n'est pas toujours comprehensive. Pour le coup, j'ai droit a une scène de menage sans avoir rien demandé. L'air de rien, je verifie que le serveur marche. Ouf, il boote.

Hein, comment ca pas d'OS ? Disque maitre grillé. l'a pas suporté le traitement. Les autres vont mieux visiblement. Bon, on change le disque et se reinstalle une distrib vite fait ...

Et la, c'est le drame. Non seulement mon pote n'as pas de CD d'ubuntu, mais encore moins de debian, red hat ou fedora. Mandriva ? Heuh, meme pas .... pas de linux ? sad Ah si, une gentoo, openbsd et zenwalk. hmm
Et on peut pas telecharger une Ubuntu server vite fait ? Ben, non, sa *box est en rade. Resultat, on installe une zenwalk core (2.8, trooooooop bieeeeeeen ! big_smile ) et on se tape la compilation des sources d'apache, mysql, proftpd, etc ... le tout sous le regard moqueur et/ou depité de sa copine.

5h30 sur place plus 1h30 pour rentrer chez moi. J'ai l'impression d'avoir detruit ma journée. L'impression seulement ? ........................

Desktop : Pentium Dual Core @ 2.8GHz, 2Go DDRII, Ubuntu Studio 7.04
Laptop : Celeron M @ 1.3GHz, 224Mo DDR, Ubuntu Studio 7.04
MediaCenter : Pentium 3 @ 933MHz, 512Mo SDRAM, Ubuntu 6.06 LTS

#764 Le 18/01/2007, à 01:47

Infinity

Mon beau-père est en train d'en vivre un ...
Je jouais à Tremulous(bon, ok, j'aurais dû être en train de bosser), quand il m'apelle "j'ai un gros souci là..."
je me dis, boah, voyons, quel câble va-t-il falloir rebrancher...
Le problème est quand on démarre le PC, le splash screen du bios reste un certain temps, pour laisser la place à(en gros) "Boot Failure. Mettez une disquette de boot dans le lecteur A:"

Bon... voyons.... mettons le HDD en premier dans la liste de boot (c'est long... il faut qd même attendre une vigntaine de secondes avant que le bios s'ouvre.
Pareil.
Bon, on met le LiveCD Ubuntu, on lance un fdisk -l /dev/hda , il se passe rien, on se demande ce qu'on a pû oublier, on fait un man fdisk...
Et on finit par comprendre qu'il trouve pas le DD :S
Au final, j'ai ouvert la bécane, j'ai dévissé le DD, j'ai démarré l'ordi... le DD vibre, donc il marche.

Grmbl, qu'est-ce qui marche pas ?
A cette question, pas de réponse pour le moment... mais j'ai vu un petit trou ds la nappe IDE... c'est ptet pas ça car il est assez net, propre, comme trou...
Le Bios ne voit pas le disque dur...... il voit le lecteur DVD et le graveur CD, mais point de DD... Wait'n'See, mon beau père a envoyé des appels au secours à plusieurs informaticiens...

#765 Le 18/01/2007, à 10:46

Zergy_pas_loggué

Infinity a écrit :

A cette question, pas de réponse pour le moment... mais j'ai vu un petit trou ds la nappe IDE... c'est ptet pas ça car il est assez net, propre, comme trou...

Tu as essayé en mettant la nappe IDE du CDROM sur le disque dur ?

#766 Le 18/01/2007, à 14:56

Infinity

Nan: j'y ai pensé, mais j'étais pas sûr que ça soit envisageable.

#767 Le 18/01/2007, à 19:35

Nigo

Infinity > plusieurs possibilitées :
_le disque dur est mort. Brancher un autre disque dur pour s'en assurer, si le LiveCD arrive à le monter, tu sais
_le controlleur IDE a grillé (peu probable puisque le CDROM marche. Tu as échangé les ports je suppose roll )
_le cable est mort (tout seul, comme ca ?). Essayer un autre cable
_il a touché au BIOS et fait n'importe quoi. Reset BIOS (s'assurer au minimum que les frequences correspondent avant de rebooter)

Dernière modification par Nigo (Le 18/01/2007, à 19:36)

#768 Le 18/01/2007, à 23:13

claudex

Barsanuphe a écrit :

C'est pour ça qu'on a inventé les CD-ROM, on peut les sortir de l'ordinnateur pour répondre et on peut même les emporter avec soi dans sa poche (il existe même des disque de 8cm, prévu pour cet usage) lol

Kubuntu Intrepid sur Toshiba A110-178 (Centrino Duo, et CG Intel)
Kmail / amarok / OpenOffice.Org

#769 Le 18/01/2007, à 23:40

michel2652

claudex a écrit :

C'est pour ça qu'on a inventé les CD-ROM, on peut les sortir de l'ordinnateur pour répondre et on peut même les emporter avec soi dans sa poche (il existe même des disque de 8cm, prévu pour cet usage) lol

Le CD-ROM vibreur cool

#770 Le 19/01/2007, à 00:45

Infinity

Après plus de tests, il s'avère que le DD est _presque_ mort: En effet, de temps en temps, on arrive à booter dessus... mais ça dure pas longtemps, et l'ordi reboot puis bloque.
Finalement, on a obtenu un DD de 8Go, sur lequel WinXP a été réinstallé et ça marche. On va acheter un autre DD+une nappe IDE double+ un peu de ram(256 pour le moment...)
J'ai essayé de booter sur le LiveCD, mais le splash screen du bios reste trop longtemps... ça veut dire qu'il détecte mal le DD, donc que ça sert à rien ...
Quand j'y serais arrivé, je récupèrerais les données sur une clé USB via le LiveCD.

#771 Le 25/01/2007, à 03:31

Bubble's Talks

Infinity a écrit :

il s'avère que le DD est _presque_ mort: En effet, de temps en temps, on arrive à booter dessus

C'est clair, quand on peut mettre ses bottes sur quelqu'un - sans qu'y bronche - c'est qu'il est mort.
Et si il y a un trou dans la nappe du disque dur, pas de mysteres, c'est que le petit lapin qui pédale pour fournir le jus dans la bécane s'est mit à fumer (et c'est mal).
Pof, distrait, il a posé son cloppe, allumé, sur la nappe - donc trou. Ca arrive à tout le monde.
Ou presque.

#772 Le 09/02/2007, à 00:22

Zerg

Au boulot, une des responsables m'appelle en urgence : la nouvelle imprimante ne fonctionne pas du tout ! J'ai pourtant tout essayé !
J'observe, la regarde en me disant "Bon sang, c'est-y pas dieu possible d'être aussi  c... !" : la prise n'était pas branchée !

(...)

Deux jours après, coup de tel : "l'imprimante ne fonctionne plus et pourtant la prise est branchée !"
Bon, je me déplace, j'observe et... pfouoouou... lourd (je la regarde encore et toujours en me disant "Bon sang, c'est-y pas dieu possible d'être aussi  c... !") : elle avait déplacé l'imprimante sur une autre table, branché la prise... mais pas le câble vers le PC !

J'attends le prochain coup de tel big_smile avec impatience...  lol

Zerg

Zerg
Horreur : ai dû mettre Vista pour le boulot ! Vais vite faire un dual boot pour respirer à nouveau !
Toshiba Satellite Pro A20010n

#773 Le 09/02/2007, à 11:22

iuchiban

Arf j'ai eu le même coup au boulot avec :

M. L'admin, l'écran il reste tout noir. -> PC pas allumé...... roll

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#774 Le 09/02/2007, à 11:39

roger64

Zerg a écrit :

J'attends le prochain coup de tel big_smile avec impatience...  lol

Zerg

ttt, à mon humble avis ceci n'est PAS un problème informatique....:lol:
Pourquoi veut-elle vraiment te revoir?

#775 Le 09/02/2007, à 21:20

Zerg

Pourquoi veut-elle vraiment te revoir?

Pour mon doigté ?!? big_smile lol

Zerg

Zerg
Horreur : ai dû mettre Vista pour le boulot ! Vais vite faire un dual boot pour respirer à nouveau !
Toshiba Satellite Pro A20010n