Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1476 Le 10/11/2011, à 12:46

Вiɑise

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

@ edge : Rattrapage ! big_smile

Bon moi j'ai du boulot, grr bien la peine d'avoir le jeudi aprem de congé…

Dernière modification par Вiɑise (Le 10/11/2011, à 12:47)

#1477 Le 10/11/2011, à 12:47

Sir Na Kraïou

On d’vrait tous les buter ! yikes

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1478 Le 10/11/2011, à 12:54

edge_one

Вiɑise a écrit :

@ edge : Rattrapage ! big_smile

Bon moi j'ai du boulot, grr bien la peine d'avoir le jeudi aprem de congé…

après 11jours de taff consécutif ><
et faut que j'aille à la lavanderia j'ai plusvde chaussette... a croire que j'ai 11paires de chaussettes.

#1479 Le 10/11/2011, à 12:57

helly

na kraïou a écrit :

On d’vrait tous les buter ! yikes

T’es le premier sur la liste !
J’vais vous latter à coups de chaise de douche tongue.

Bon, sinon :
Breath of fire 4, c’est super,
2012 (le film), sapu énormément.

Dernière modification par helly (Le 10/11/2011, à 12:59)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1480 Le 10/11/2011, à 12:58

Sir Na Kraïou

Non, moi je suis immortel, je crois que ce n’est plus à démontrer…

C'est pas du bleu.

#1481 Le 10/11/2011, à 13:06

Dr Le Rouge

Bon ben il faut que je te décapite alors.

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#1482 Le 10/11/2011, à 13:08

Sir Na Kraïou

Je serai céphalophore ! yikes

C'est pas du bleu.

#1483 Le 10/11/2011, à 13:16

Ras&#039;

yikes

Ma maman me dit que sa prof d'anglais lui à dit qu'on ne disait plus (ouah, j'aime faire de belles phrase) « shall » ! yikes

C'est vrai, c'est devenu un mot de vieux, ou c'est sa prof d'anglais qui hallucine ?
Si c'est vrai, ça veut dire qu'on a le droit de passer, maintenant ?
yikes

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#1484 Le 10/11/2011, à 13:22

Dr Le Rouge

Pffffff, et pourquoi pas utiliser le français issu de la réforme de l'orthographe pendant qu'on y est roll Un petit "shall we [old sport/my lady]?" a toujours son charme !

edit : ↓↓ Ah oui tiens. Évidemment, si la prof' de ta maman enseigne le globish américanisé, forcément, ça se tient de virer les tournures classes >_<"

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 10/11/2011, à 13:28)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".

#1485 Le 10/11/2011, à 13:26

The Uploader

Ras' a écrit :

yikes

Ma maman me dit que sa prof d'anglais lui à dit qu'on ne disait plus (ouah, j'aime faire de belles phrase) « shall » ! yikes

C'est vrai, c'est devenu un mot de vieux, ou c'est sa prof d'anglais qui hallucine ?
Si c'est vrai, ça veut dire qu'on a le droit de passer, maintenant ?
yikes

Bah elle a tort, j'écoute souvent un British sur youtube, et il l'utilise parfois.

Elle confond avec l'anglais américain. tongue

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1486 Le 10/11/2011, à 13:26

Titus007

Ce n'est plus très courant en langage parlé, bien qu'encore utilisé assez régulièrement je trouve (voir séries en anglais).

En droit contractuel (en anglais), c'est encore très utilisé. On utilisera d'ailleurs plus shall que must.

3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

#1487 Le 10/11/2011, à 13:40

Ras&#039;

shall et must n'ont pas le même sens de toute façon...

'k bye là

#1488 Le 10/11/2011, à 13:44

helly

Yep, carrément pas.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1489 Le 10/11/2011, à 13:53

edge_one

Ras' a écrit :

shall et must n'ont pas le même sens de toute façon...

shall et would plutôt, non?

#1490 Le 10/11/2011, à 13:59

Sir Na Kraïou

C'est pas du bleu.

#1491 Le 10/11/2011, à 14:01

Titus007

Ici, ils ont quasiment le même sens :

L’emploi déontique de must ne diffère guère de celui de shall. Dans les deux cas, le procès imposé est virtuel au moment de l’énonciation, ce qui est une caractéristique qui se retrouve dans toutes les structures [S M P]14. La seule différence que l’on pourrait souligner entre ces deux modaux est que, d’un point de vue temporel, shall est explicitement tourné vers l’avenir (le morphème ‘ll qu’il a en commun avec will pourrait en être la trace en surface15) tandis que must, issu de motan, est une forme du présent. Cependant, comme le présent peut couvrir l’ensemble de l’axe temporel et acquérir un caractère universel (c’est le cas dans les dictons et les proverbes par exemple)16, cette différence ne porte pas à conséquence. La loi, d’ailleurs, se situe dans une sorte de présent universel : « the mere fact that it has been enacted as law entails it is ‘continually speaking’ in the present » (Williams 2005 : 8517).

@edge : shall et will plutôt. should et would

3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

#1492 Le 10/11/2011, à 14:01

Dr Le Rouge

Ah oui, le permis. Il faudra que je m'en soucie un jour ^^

#1493 Le 10/11/2011, à 14:02

Sir Na Kraïou

Tu vas le passer chez les Varègues ? Y a des tas d’étudiants qui le passent à l’étranger, vu qu’en France c’est un peu la merde.

C'est pas du bleu.

#1494 Le 10/11/2011, à 14:08

edge_one

Titus007 a écrit :

Ici, ils ont quasiment le même sens :

L’emploi déontique de must ne diffère guère de celui de shall. Dans les deux cas, le procès imposé est virtuel au moment de l’énonciation, ce qui est une caractéristique qui se retrouve dans toutes les structures [S M P]14. La seule différence que l’on pourrait souligner entre ces deux modaux est que, d’un point de vue temporel, shall est explicitement tourné vers l’avenir (le morphème ‘ll qu’il a en commun avec will pourrait en être la trace en surface15) tandis que must, issu de motan, est une forme du présent. Cependant, comme le présent peut couvrir l’ensemble de l’axe temporel et acquérir un caractère universel (c’est le cas dans les dictons et les proverbes par exemple)16, cette différence ne porte pas à conséquence. La loi, d’ailleurs, se situe dans une sorte de présent universel : « the mere fact that it has been enacted as law entails it is ‘continually speaking’ in the present » (Williams 2005 : 8517).

@edge : shall et will plutôt. should et would

merci
j'suis fatigué d'ou l'erreur will / would.
de toutes façons l'espagnol c'est plus beau.

#1495 Le 10/11/2011, à 14:11

Dr Le Rouge

na kraïou a écrit :

Tu vas le passer chez les Varègues ? Y a des tas d’étudiants qui le passent à l’étranger, vu qu’en France c’est un peu la merde.

Dans la mesure où je vais p'tête bien rester chez les varègues, c'est pas impossible ^^

#1496 Le 10/11/2011, à 14:12

edge_one

na kraïou a écrit :

et il rentre en Saab 900 et la c'est vraiment mon pote.

#1497 Le 10/11/2011, à 14:19

Titus007

Rah ! Encore une carte à puce supplémentaire où tes données sont stockées ! Pis refaire « gratuitement », hein ?

#1498 Le 10/11/2011, à 15:45

Ras&#039;

Aujourd'hui c'était 8h 12h - 13h30 15h.
Sachant que la moitié de la matinée d'hier servait à nous présenter (nombre de points restant, type de conduite, risques que l'on prend, tout ça...) et que la moitié de la matinée d'aujourd'hui servait à raconter la manière dont on s'est fait arrêter. Assez rigolo pour certains, d'ailleurs.
Mais au final, ça fait deux demi-matinées totalement inutiles pédagogiquement.

Si on enlève l'après midi d'hier ou on a eu droit à des powerpoint bateau, il ne reste que 2h ce matin qui étaient vraiment intéressante, celles avec la psychologue. C'était intéressant de voir sa manière de s'y prendre pour nous convaincre.
Et puis elle avait des jambes à tomber.

Sinon, ça reste une vaste blague.

'k bye là

#1499 Le 10/11/2011, à 15:50

Вiɑise

La vraie blague c'est que du coup t'auras pas de sanction alors que t'es pas encore assez grand pour savoir qu'il ne faut pas conduire quand on est beurré.

#1500 Le 10/11/2011, à 15:53

Grünt

Вiɑise a écrit :

La vraie blague c'est que du coup t'auras pas de sanction alors que t'es pas encore assez grand pour savoir qu'il ne faut pas conduire se faire choper quand on est beurré.

Fixed.

trollface

Red flashing lights. I bet they mean something.