#1626 Le 09/11/2011, à 20:30
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [6] */
grim7reaper a écrit :xapantu a écrit :Ça dépend si c'est vraiment des pixels, mais dans pas mal de trucs de libs pour dessiner, c'est logique vu qu'on veut un lissage sous pixel
Chose que l’on peut très bien obtenir en ne bossant qu’avec des entiers il me semble, à vérifier… (en tout cas sans flottant on peut y arriver, ça c’est sûr).
Ben, si tu veux une image à 100.5 pixels sur l'axe x avec que des entiers, c'est plus dûr à faire, non ? Sauf si on a un système de (dé)zoom et tout ça, mais sinon, on peut pas avoir autant de précision qu'avec des nombres décimaux ?
Ouais, ptêtre que sans entiers c’est pas jouable en effet. Et d’abord, pourquoi tu veux une image à 100,5 pixels ? Physiquement aussi ça va être difficile à faire :]
Et puis bon, flottant n’est pas forcément synonyme de précisions (au contraire, ça fiche bien la merde à ce niveau des fois (bon, pas dans le cas qui nous intéressent, plutôt pour du calcul numérique)).
En tout cas, ça ne change rien au fait que l’on peut se passer des flottants (virgule fixe power !). Bon dans le cas d’helly, jme doute qu’il ne va pas s’amuser à recoder les fonctions, mais dans l’absolu on peut.
Dernière modification par grim7reaper (Le 09/11/2011, à 20:32)
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#1627 Le 09/11/2011, à 20:41
- tshirtman
Re : /* Topic des codeurs [6] */
ben avec nos cartes graphiques, si tu place des pixels noirs à x.5, qui font 1 de large, tu va avoir x et x+1 gris, enfin, en tout cas pleins de cas du genre sont gérés avec des algos un peu à s'arracher les cheveux pour que ce soit plus naturel et efficace comme rendu, malgrès la limite du nombre de pixels.
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#1628 Le 09/11/2011, à 20:58
- helly
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Ayé, passage d’environ 30 warnings à deux, c’est plus que le iterator + int qui crache un warning, rien de grave. ^^
/me a fini sa journée o. .
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
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#1629 Le 09/11/2011, à 22:19
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [6] */
c’est plus que le iterator + int qui crache un warning, rien de grave. ^^
Quel genre ?
Au pire utilise std::advance ça sera plus générique et pas moins performant (spécialisation des template inside)
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#1630 Le 09/11/2011, à 22:39
- Rolinh
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Des questions sur Lua, tiens toi tu nous reprépares un widget Awesome ou un truc du genre, non ?
Ah nan ^^ En fait, je suis toujours dans mon histoire d'avoir mis mes configurations dans un dépôt git. Comme j'utilise Awesome sur mon Lenovo avec un écran de 14" qui possède 1600x900 pixels et mon netbook Asus qui possède un 10" de 1024x600, bah... ça pose un problème car je n'ai pas assez en largeur pour afficher tous mes widgets. Donc j'ai juste ajouté une condition afin de ne pas les lancer tous sur le netbook. Bref, de petits ajustements pour une "cross-configuration".
Sinon, je pense que j'ai déjà écris des widgets pour tout ce qu'il me faut:
- affichage + contrôle du lecteur de musique (cmus)
- charge + température CPU
- consommation RAM
- état de la batterie
- LAN
- WLAN
- mises-à-jour
- volume sonore
et le widget de la date qui est celui par défaut.
À moins que je veuille un widget qui me donne le taux d'occupation des disques, je ne vois pas trop ce que je pourrais écrire comme widget qui serait utile. A moins que tu ais une suggestion? Peut-être un pour m'avertir quand je reçois un nouveau mail + décompte des mails. Tiens, pas bête ça, je vais m'y mettre!
Édit : Peut-être une piste : si tu fais un
man 1 zshparam
Tu vois que HOST fait partie des « PARAMETERS SET BY THE SHELL » qui sont « […] automatically set by the shell », donc je pense qu’aucune de ces variables n’est exportées (j’ai pas tout testé, mais celle que j’ai fait ne l’était pas).
Merci. Bon, bah je vais voir pour l'exporter alors... parce que mon hack actuel est vraiment dégueu... Ce qui est bizarre, c'est que la variable était exportée avant puisque ça fonctionnait.
Ah, le kernel 3.1 est arrivé dans core. Je vais rebooter, il parait que c'est du tout bon pour Sandy.
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#1631 Le 10/11/2011, à 10:42
- helly
Re : /* Topic des codeurs [6] */
helly a écrit :c’est plus que le iterator + int qui crache un warning, rien de grave. ^^
Quel genre ?
Genre
map.c++: In member function ‘void Map::avancerUnites()’:
map.c++:233:55: attention : conversion to ‘__gnu_cxx::__normal_iterator<boost::shared_ptr<Attaquant>*, std::vector<boost::shared_ptr<Attaquant> > >::difference_type {aka int}’ from ‘unsigned int’ may change the sign of the result [-Wsign-conversion]
map.c++:239:55: attention : conversion to ‘__gnu_cxx::__normal_iterator<boost::shared_ptr<Defense>*, std::vector<boost::shared_ptr<Defense> > >::difference_type {aka int}’ from ‘unsigned int’ may change the sign of the result [-Wsign-conversion]
Donné par la ligne
avancerAttaquant(*(attaquants.begin()+i));
Sachant que i est un unsigned int et attaquants un
std::vector <boost::shared_ptr<Attaquant> >
Et que avancerAttaquant a pour prototype
void avancerAttaquant(boost::shared_ptr<Attaquant> a);
Au pire utilise std::advance ça sera plus générique et pas moins performant (spécialisation des template inside)
Ouais, je vais voir ça cet aprèm, mais pour être franc, j’ai pas trop compris le warning, donc pas sûr que ça change quelque chose…
Dernière modification par helly (Le 10/11/2011, à 10:44)
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#1632 Le 10/11/2011, à 10:57
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Juste une histoire de signe.
Sans rentrer dans les détails de l’implémentation (ce qui serait long et assez fastidieux, et là j’ai pas le temps ), il y a un type interne (imbriqué en fait) qui s’appelle difference_type (ce type est utilisé comme type de retour pour operator+, entre autres) et qui, dans ce cas-là, est un int. Toi tu utilises un unsigned int donc il te prévient que ça peut poser des soucis pour le signe du résultat (bon en pratique, tant que i n’est pas très grand ça ne devrait pas poser de souci).
Du coup, effectivement : peut-être que std::advance ne fera pas disparaître le warning (mais essaye quand même, et si ça ne fonctionne pas il suffira de faire péter un cast en int sur i).
Dernière modification par grim7reaper (Le 10/11/2011, à 10:58)
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#1633 Le 10/11/2011, à 11:09
- helly
Re : /* Topic des codeurs [6] */
D’ailleurs je remarque ça : y’a pas mal de static_cast dans mon code…
C’est grave ?
(sachant que mes static_cast sont tous bien réfléchis et que je suis sûr de leur validité)
edit : vala, j’ai utilisé advance, et ça a fait disparaître les warnings .
Dernière modification par helly (Le 10/11/2011, à 11:14)
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#1634 Le 10/11/2011, à 11:24
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [6] */
D’ailleurs je remarque ça : y’a pas mal de static_cast dans mon code…
C’est grave ?
Faut voir. Si y’en a vraiment partout ça peut traduire un problème de conception.
Après, je sais que l’utilisation de unsigned int et de l’option de compilation -Wsign-conversion oblige à coller des cast pour faire partir les warning vu que des fois on utilise des bibliothèques où les dev’ foutent des int pour des trucs qui n’ont aucune raison d’être négatif…
Dernière modification par grim7reaper (Le 10/11/2011, à 11:29)
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#1635 Le 10/11/2011, à 11:46
- helly
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Bhé voilà, la majorité de mes static_cast sont dûs à ça.
Boarf, on verra ça quand je vous passerai le code.
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#1636 Le 10/11/2011, à 16:46
- Elzen
Re : /* Topic des codeurs [6] */
ArkSeth a écrit :(...) on pourra aussi reparler un peu de ce jeu. À part grim7reaper et moi, personne de partant ?
Ouais, j'ai bien vu les réponses négatives (enfin, la tienne et celles de tshirtman et helly, en tout cas) mais il aurait pu y en avoir des positives, y a d'autres gens, sur le TdC ^^
Bon, j'allais créer un espace pour ça sur mon site, mais j'me suis rendu compte que pour créer le répertoire, faut commencer par lui donner un nom, et que je n'sais pas vraiment lequel lui donner. Je préfère pour le moment donner un nom de code qui corresponde plus au genre général qu'à une spécificité de l'histoire, au cas où. C'est donc pour un (moteur d')ARPG dont l'un des objectifs est de réunir les trucs funs qu'il y avait dans les vieux Legend of Zelda, Final Fantasy et Breath of Fire sur console. Quelqu'un aurait des suggestions ?
(Trouver des noms à la fois sympas et explicites pour les variables/classes/packages/projets : l'un des plus gros casse-tête récurrents dans le boulot de développeur)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
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#1637 Le 10/11/2011, à 16:55
- tshirtman
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Ah, je sais pas si c'est le même type d'action rpg, mais FLARE est un sacré projet qui avance bien, c'est plutôt du C++ (mais pas avec de la conception prise de tête, plutot à la C pour ce que j'en ai vu) faut que la 3D isométrique soit OK pour vous quoi, et les autres choix "diablo like" du projet. Enfin, c'est une piste quoi .
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#1638 Le 10/11/2011, à 16:58
- Вiɑise
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Quelle musique écoutez vous pendant que vous coder ?
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#1639 Le 10/11/2011, à 16:59
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#1640 Le 10/11/2011, à 17:03
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs [6] */
J'évite (d'habitude), ça me déconcentre la plupart du temps.
Sinon, en général des musiques Amiga.
Dernière modification par The Uploader (Le 10/11/2011, à 17:04)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
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#1641 Le 10/11/2011, à 17:12
- Вiɑise
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Je connais Tman ^^
Moi j'essai avec de la musique classique, ça passe plutôt bien.
Un pote code avec du Happy Hard Core, c'est abomiffreux ce bruit !
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#1642 Le 10/11/2011, à 17:17
- helly
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Quelle musique écoutez vous pendant que vous coder ?
Là, j’me fais les classiques : bach, vivaldi, etc.
Surtout jamais de musique en français, ça me déconcentre.
Archlinux-wmii-dwb.
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#1643 Le 10/11/2011, à 17:26
- tshirtman
Re : /* Topic des codeurs [6] */
oui j'évite aussi les chansons à paroles, surtout en français (mais en anglais aussi, si c'est un peu compréhensible).
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#1644 Le 10/11/2011, à 17:31
- sweetly
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Punk quand le codage est mécanique, jazz quand il faut réfléchir. Et Brassens pour tester.
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#1645 Le 10/11/2011, à 17:39
- Rolinh
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Quelle musique écoutez vous pendant que vous coder ?
La même chose que quand je ne code pas.
Tout dépend de mon humeur. Classique, metal, rock voir même country ou encore musiques de films.
Pourquoi cette question au fait?
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#1646 Le 10/11/2011, à 17:40
- helly
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Pourquoi cette question au fait?
Pour faire causer les codeurs !
Et ça marche !
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
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#1647 Le 10/11/2011, à 19:15
- kamui57
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Jveux bien participer au jeu, mais les seuls RPG ou approchant que je connais c'est supertux, ardentryst, frogatto (en libre) et tales of symphonia (en non-libre) alors jsais pas si ça peut le faire.
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
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#1648 Le 10/11/2011, à 19:50
- helly
Re : /* Topic des codeurs [6] */
les seuls RPG ou approchant que je connais c'est supertux
oO !
Archlinux-wmii-dwb.
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#1649 Le 10/11/2011, à 20:11
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Moi aussi je veux un soft’ qui code à ma place…
Quelle musique écoutez vous pendant que vous coder ?
Ça (non je déconne).
Comme Rolinh : j’écoute la même chose que quand je ne code pas.
Donc ça donne (que de la musique dont j’ai les CD ou du CC choppé à droite et à gauche)
ls -1 Musiques
とおくできこえる デンシオン
æon sable
Alexandria
all:my:faults
Amorphis
Antarhes
Apocalyptica
Arch Enemy
Avantasia
Axial Ensemble
Azhyria
Bérurier Noir
Born of Sin
Both
Butterfly Tea
Celestial Aeon Project
Children of Bodom
Colorful Music
Cyber Snake
Cynicism
Dagoba
David TMX
Diablo Swing Orchestra
Dir En Grey
Dona Boar
DragonForce
Emerald Park
Eminem
Eths
Ever Frost
Films
Flatline
French Metal
Frozen Silence
Gojira
Helloween
Hungry Lucy
Hypnostate
JT Bruce
Juice lee
Kalisia
Kendra Springer
Lacuna Coil
Les $heriff
Les Vieilles Salopes
Les Wriggles
Lonah
Lordi
Marilyn Manson
Matti Paalanen
Megadeth
Metallica
MMDA
Mortad Hell
Naheulband
Nanowar
Niconoclaste
Nightwish
Nirvana
NoMode
Obsidian Shell
Oleg Serkov
Opeth
Original Sound Track
Patates Rats
Phrenia
PitchBlack Inc.
Pornophonique
Project Divinity
Rammstein
Roger Subirana Mata
Scoldt
Severed Fifth
Syn
System Of A Down
Tagada Jones
TriFace
Tryad
Wak
Westing*House
Within Temptation
Wormachine
+ d’autres trucs de manière sporadique ou dont je n’arrive pas à chopper les CD (pas distribué en France, coûte une burne en import (quand il sont dispo en import…))
Jveux bien participer au jeu, mais les seuls RPG ou approchant que je connais c'est supertux, ardentryst, (en libre) et tales of symphonia (en non-libre) alors jsais pas si ça peut le faire.
Bah ce n’est pas handicapant ça, et puis s’il le faut on se chargera de ton éducation de ce côté là ;-)
Mais supertux ce n’est pas un RPG ^^', et pour ce que j’en vois, Frogatto non plus (ça serait plus des jeux de plateformes ça).
Dernière modification par grim7reaper (Le 10/11/2011, à 20:16)
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#1650 Le 10/11/2011, à 20:17
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Jveux bien participer au jeu, mais les seuls RPG ou approchant que je connais c'est supertux, ardentryst, frogatto (en libre) et tales of symphonia (en non-libre) alors jsais pas si ça peut le faire.
Très bon TOS! ^^
Ultra linéaire, mais j'ai adoré le scénar' (même si parfois à la fin les persos étaient un peu lourdingues point de vue dramatique).
Pas de code aujourd'hui (si ce n'est me faire mon prompt zsh). Mais comme demain c'férié, j'pense que je vais faire du gauge ou de l'IA.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
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