Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1651 Le 10/11/2011, à 20:26

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

The Uploader a écrit :
kamui57 a écrit :

Jveux bien participer au jeu, mais les seuls RPG ou approchant que je connais c'est supertux, ardentryst, frogatto (en libre) et tales of symphonia (en non-libre) alors jsais pas si ça peut le faire.

Très bon TOS! ^^

Yep, je l’ai chez moi (et comme chez moi c’est loin, je l’ai en émulation aussi smile).
Assez simple cela dit, le boss de fin est vraiment pépère. Par contre certains boss cachés sont sévères.
La quête des costumes est sympa aussi (la thune que j’ai claqué pour avoir le costume de pirate -___-').

Dernière modification par grim7reaper (Le 10/11/2011, à 20:27)

#1652 Le 10/11/2011, à 20:28

helly

Breath of fire ! Les 3 et 4 sont excellents !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1653 Le 10/11/2011, à 20:33

The Uploader

Pareil ma NGC est loin, j'ai installé Dolphin à un moment, par contre pour copier mes disques NGC : erreur ! Même pas lisible (format proprio).. hmm

J'ai pas fait ce qui était caché, même si j'ai fait en sorte que tout le monde ait le meilleur équipement (et le trouver, même si c'était en général dans la nouvelle ville du scénar'. Parfois tu venais de prendre de l'équipement tout neuf et tu arrives ailleurs où c'est mieux et t'as plus de sous : la rage !), mais j'ai beaucoup aimé buter de l'esclavagiste, et les "twists" scénaristiques, les persos..

*nostalgie*

Hum vite du code :

# xcom prompt theme

prompt_xcom_help () {
    cat <<'EOF'
This prompt theme aims to be my git/adam2 mix prompt.
EOF
}

DEBUG () {
    printf "DEBUG: %s\n" "$@"
}

is_inside_git () {
    if [[ "$(git rev-parse --is-inside-work-tree 2>/dev/null)" == 'true' ]] ; then
        return 0
    else
        return 1
    fi
}

git_update_dirty () {
    local dirty=0
    git_update_index && dirty=1
    git_update_untracked && dirty=1
    git_update_working_tree && dirty=1

if [ $dirty -gt 0 ] ; then
        git_info[dirty]="(dirty:$git_info[index]$git_info[wt]$git_info[untracked])"
    else
        git_info[dirty]="(%{$fg[green]%}clean$reset_color)"
    fi
}

git_update_untracked () {
    local current_dir="$PWD"
    cd "$(git rev-parse --git-dir)"
    cd ..    # FIXME: use zshisme instead
    local fcount=$(git ls-files --others --exclude-standard | wc -l)
    cd "$current_dir"
    if [ $fcount -gt 0 ] ; then
        git_info[untracked]=" %{$fg[red]%}untracked:"
        git_info[untracked]+="%{$fg[yellow]%}$fcount$reset_color"
        return 0
    else
        git_info[untracked]=
        return 1
    fi
}

git_update_working_tree () {
    if git diff --quiet 2>/dev/null ; then
        git_info[wt]=
        return 1
    else
        git_info[wt]=" %{$fg[red]%}working_tree$reset_color"
        return 0
    fi
}

git_update_index () {
    if git diff --quiet --cached 2>/dev/null ; then
        git_info[index]=
        return 1
    else
        git_info[index]=" %{$fg[red]%}index$reset_color"
        return 0
    fi
}

git_update_branch () {
    local branch="$(git symbolic-ref -q HEAD 2>/dev/null)"
    if [ $? -eq 0 ] ; then
        git_info[branch]="Current branch: %{$fg[cyan]%}${branch##*/}$reset_color "
    else
        DEBUG "in git_update_branch(): no branch"
        DEBUG "Autre possibilitee: $(git name-rev --name-only --always HEAD)"
    fi
}

git_update_info () {
    git_update_branch
    git_update_dirty
}

set_git_prompt () {
    xcom[git_prompt]="$git_info[branch]"
    xcom[git_prompt]+="$git_info[dirty]"
    export PROMPT="$xcom[git_prompt]$prompt_newline$xcom[user_prompt]"
}

set_user_prompt () {
    export PROMPT="$xcom[user_prompt]"
}

zprecmd () {
    if is_inside_git ; then
        git_update_info
        set_git_prompt
    else
        set_user_prompt
    fi
}

zchpwd () {
}

zpreexec () {
}

zinit () {
    typeset -ga chpwd_functions
    typeset -ga preexec_functions
    typeset -ga precmd_functions

chpwd_functions+='zchpwd'
    preexec_functions+='zpreexec'
    precmd_functions+='zprecmd'

typeset -gA xcom
    typeset -gA git_info

if [ -z $xcom[user_prompt] ] ; then
        xcom[user_prompt]="$PROMPT"
    fi

zchpwd
}

prompt_xcom_setup () {
    zinit
}

prompt_xcom_setup

(bon le code n'est pas de moi, j'essaie de merger celui là et le prompt adam2)

Dernière modification par The Uploader (Le 10/11/2011, à 20:34)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1654 Le 10/11/2011, à 20:37

helly

#include <iostream>
using namespace std;
void main()
{
char *boudin = new char[100000000];
}

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1655 Le 10/11/2011, à 20:40

tshirtman

grim7reaper a écrit :

Ça (non je déconne).

en fait j'écoute depuis tout à l'heur, et je pense que je vais garder pour le coding session de ce soir, ça sonne un peu midi, mais c'est pas mal smile

#1656 Le 10/11/2011, à 20:42

grim7reaper

@helly : Haha, le genre code qui peut faire faire une attaque à n’importe quel membre de ce topic big_smile

@tshirtman : ouais c’est pas mauvais, perso j’ai pas accroché mais j’ai bien aimé l’idée ^^

Dernière modification par grim7reaper (Le 10/11/2011, à 20:43)

#1657 Le 10/11/2011, à 20:49

helly

grim7reaper a écrit :

@helly : Haha, le genre code qui peut faire faire une attaque à n’importe quel membre de ce topic big_smile

C’était le but big_smile.

Archlinux-wmii-dwb.

#1658 Le 10/11/2011, à 21:07

Rolinh

tshirtman dans le topic cité par grim7reaper a écrit :

Un prestataire, tu dis ce que tu veux dans ton site, tu lache 20 000€, et t'as un site, c'est magique!(si y'avait des logiciels magiques, y'aurait pas de boulot pour les boites de ce genre)

J'ai quasiment arrêté de faire des sites web comme boulot annexe mais vu le tarif, je crois que je vais m'y remettre! Même si faut se taper du php de m***** cause hébergeur. tongue

@grim: tiens, pas mal d'artistes en commun.
Sinon pour ton lien bah... heu... big_smile

@The Uploader: ton but c'est d'arriver à quoi comme prompt?

Dernière modification par Rolinh (Le 10/11/2011, à 21:07)

#1659 Le 10/11/2011, à 21:16

helly

Tiens, je cherchais un lien gitorious pour supprimer mon ccompte helly et m’en faire un avec mon vrai nom de la vie IRL, impossible de trouver la procédure. Vous en savez plus ?

Archlinux-wmii-dwb.

#1660 Le 10/11/2011, à 21:28

The Uploader

Rolinh a écrit :

@The Uploader: ton but c'est d'arriver à quoi comme prompt?

adam2 : (avec RPROMPT = quelque chose, j'ai mis la date faute d'une meilleure idée), mais quand je suis un dépôt git, que ça affiche au dessus la branche courante, son état, et le nombre de fichiers non-trackés le cas échant (ce que fait le prompt que j'ai posté).

Par exemple dans ~/Dev/gauge, ça affiche (si je prends le prompt xcom, avec le rprompt = `date`) :

Current branch: master (clean)
max-laptop%                                        Thu Nov 10 21:25:41 CET 2011

Mais j'aimerais avoir 'max-laptop%' remplaçé par adam2, et le truc git au 'milieu' (ou au dessus, spa grave) :

.-(~/Dev/gauge)-Current branch: master (clean)-------(max@max-laptop)-
`--> 

Dernière modification par The Uploader (Le 10/11/2011, à 21:30)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1661 Le 10/11/2011, à 21:36

tshirtman

Rolinh a écrit :
tshirtman dans le topic cité par grim7reaper a écrit :

Un prestataire, tu dis ce que tu veux dans ton site, tu lache 20 000€, et t'as un site, c'est magique!(si y'avait des logiciels magiques, y'aurait pas de boulot pour les boites de ce genre)

J'ai quasiment arrêté de faire des sites web comme boulot annexe mais vu le tarif, je crois que je vais m'y remettre! Même si faut se taper du php de m***** cause hébergeur. tongue

bah, ça dépends à qui tu t'adresse, et ce que tu demande, mais si tu demande à une SSII, pour 20 000€ ce sera pas un gros site.

#1662 Le 10/11/2011, à 21:58

tshirtman

http://hackage.haskell.org/package/berp

yikes bon, il va falloir réimplémenter la stdlib, comme d'hab, mais c'est marrant smile. Et ça donne un autre moyen de compiler du python. smile

Bon, faudrait écrire un interpréteur haskell en python du coup, pour faire bonne mesure...

#1663 Le 10/11/2011, à 22:02

Rolinh

@tshirtman: ça va vite... pour 20'000€ je fais quand même un sacré site pour ma part.
D'ailleurs, faudra que je me décide un jour à faire mon site en rails parce que ça fait plusieurs mois que rolinh.ch affiche juste 42 ^^
Toujours une question de temps...

@The Uploader: je vois le genre. En revanche, je n'aime pas les prompts type "retour à la ligne" mais ce n'est qu'une question de goût. Par contre l'idée d'affiche la branche git est loin d'être bête. Tiens, faudra que je me penche là-dessus afin d'ajouter quelque chose de similaire à mon prompt. smile

#1664 Le 10/11/2011, à 22:09

tshirtman

@Rolinh: normal, en indépendant t'as pas de coûts de gestion, de locaux et tout, les boites ont bien plus de charges à répartir sur les projets. (quand je dis "un gros site" je pense à 6 mois de boulots, pour quelques personnes).

Dernière modification par tshirtman (Le 10/11/2011, à 22:10)

#1665 Le 10/11/2011, à 22:21

The Uploader

Rolinh a écrit :

En revanche, je n'aime pas les prompts type "retour à la ligne" mais ce n'est qu'une question de goût. Par contre l'idée d'affiche la branche git est loin d'être bête. Tiens, faudra que je me penche là-dessus afin d'ajouter quelque chose de similaire à mon prompt. smile

Bah pour git tu n'as qu'à prendre ce que j'ai posté. wink

Encore une fois l'auteur n'est pas moi. ^^

Bon j'y suis presque arrivé, en mettant 'export RPROMPT" à la place de export PROMPT, mais ça plante le curseur (ça fait

[le curseur]~>                                      (infos git) sur la seconde ligne

) hmm fuck! mad

en plus dans ~/.zshrc ça me fait faire:

prompt xcom
prompt adam2

et là on voit que j'ai fait un gros hack qui pue.

ça devrait pas être compliqué, mais je hais le bash, en plus le prompt adam2 est assez velu :

# adam2 prompt theme

prompt_adam2_help () {
  cat <<'EOF'
This prompt is color-scheme-able.  You can invoke it thus:

prompt adam2 [ 8bit ] [<color1> [<color2> [<color3>] [<color4>]]

where the colors are for the hyphens, current directory, user@host,
and user input bits respectively.  The default colors are cyan, green,
cyan, and white.  This theme works best with a dark background.

If you have either UTF-8 or the `nexus' or `vga' console fonts or similar,
you can specify the `8bit' option to use 8-bit replacements for the
7-bit characters.

And you probably thought adam1 was overkill ...
EOF
}

prompt_adam2_setup () {
  # Some can't be local
  local prompt_gfx_tlc prompt_gfx_mlc prompt_gfx_blc

if [[ $1 == '8bit' ]]; then
    shift
    if [[ ${LC_ALL:-${LC_CTYPE:-$LANG}} = *UTF-8* ]]; then
      prompt_gfx_tlc=$'\xe2\x94\x8c'
      prompt_gfx_mlc=$'\xe2\x94\x9c'
      prompt_gfx_blc=$'\xe2\x94\x94'
      prompt_gfx_hyphen=$'\xe2\x94\x80'
    else
      prompt_gfx_tlc=$'\xda'
      prompt_gfx_mlc=$'\xc3'
      prompt_gfx_blc=$'\xc0'
      prompt_gfx_hyphen=$'\xc4'
    fi
  else
    prompt_gfx_tlc='.'
    prompt_gfx_mlc='|'
    prompt_gfx_blc='\`'
    prompt_gfx_hyphen='-'
  fi

# Colour scheme
  prompt_adam2_color1=${1:-'cyan'}    # hyphens
  prompt_adam2_color2=${2:-'green'}   # current directory
  prompt_adam2_color3=${3:-'cyan'}    # user@host
  prompt_adam2_color4=${4:-'white'}   # user input

local prompt_gfx_bbox 
  prompt_gfx_tbox="%B%F{$prompt_adam2_color1}${prompt_gfx_tlc}%b%F{$prompt_adam2_color1}${prompt_gfx_hyphen}"
  prompt_gfx_bbox="%B%F{$prompt_adam2_color1}${prompt_gfx_blc}${prompt_gfx_hyphen}%b%F{$prompt_adam2_color1}"

# This is a cute hack.  Well I like it, anyway.
  prompt_gfx_bbox_to_mbox=$'%{\e[A\r'"%}%B%F{$prompt_adam2_color1}${prompt_gfx_mlc}%b%F{$prompt_adam2_color1}${prompt_gfx_hyphen}%{"$'\e[B%}'

prompt_l_paren="%B%F{black}("
  prompt_r_paren="%B%F{black})"

prompt_user_host="%b%F{$prompt_adam2_color3}%n%B%F{$prompt_adam2_color3}@%b%F{$prompt_adam2_color3}%m"

prompt_line_1a="$prompt_gfx_tbox$prompt_l_paren%B%F{$prompt_adam2_color2}%~$prompt_r_paren%b%F{$prompt_adam2_color1}"
  prompt_line_1b="$prompt_l_paren$prompt_user_host$prompt_r_paren%b%F{$prompt_adam2_color1}${prompt_gfx_hyphen}"

prompt_line_2="$prompt_gfx_bbox${prompt_gfx_hyphen}%B%F{white}"

prompt_char="%(!.#.>)"

prompt_opts=(cr subst percent)

add-zsh-hook precmd prompt_adam2_precmd
}

prompt_adam2_precmd() {
  setopt noxtrace localoptions extendedglob
  local prompt_line_1

prompt_adam2_choose_prompt

PS1="$prompt_line_1$prompt_newline$prompt_line_2%B%F{white}$prompt_char %b%f%k"
  PS2="$prompt_line_2$prompt_gfx_bbox_to_mbox%B%F{white}%_> %b%f%k"
  PS3="$prompt_line_2$prompt_gfx_bbox_to_mbox%B%F{white}?# %b%f%k"
  zle_highlight[(r)default:*]="default:fg=$prompt_adam2_color4,bold"
}

prompt_adam2_choose_prompt () {
  local prompt_line_1a_width=${#${(S%%)prompt_line_1a//(\%([KF1]|)\{*\}|\%[Bbkf])}}
  local prompt_line_1b_width=${#${(S%%)prompt_line_1b//(\%([KF1]|)\{*\}|\%[Bbkf])}}

local prompt_padding_size=$(( COLUMNS
                                  - prompt_line_1a_width
                                  - prompt_line_1b_width ))

# Try to fit in long path and user@host.
  if (( prompt_padding_size > 0 )); then
    local prompt_padding
    eval "prompt_padding=\${(l:${prompt_padding_size}::${prompt_gfx_hyphen}:)_empty_zz}"
    prompt_line_1="$prompt_line_1a$prompt_padding$prompt_line_1b"
    return
  fi

prompt_padding_size=$(( COLUMNS - prompt_line_1a_width ))

# Didn't fit; try to fit in just long path.
  if (( prompt_padding_size > 0 )); then
    local prompt_padding
    eval "prompt_padding=\${(l:${prompt_padding_size}::${prompt_gfx_hyphen}:)_empty_zz}"
    prompt_line_1="$prompt_line_1a$prompt_padding"
    return
  fi

# Still didn't fit; truncate 
  local prompt_pwd_size=$(( COLUMNS - 5 ))
  prompt_line_1="$prompt_gfx_tbox$prompt_l_paren%B%F{$prompt_adam2_color2}%$prompt_pwd_size<...<%~%<<$prompt_r_paren%b%F{$prompt_adam2_color1}$prompt_gfx_hyphen"
}

prompt_adam2_setup "$@"

Dernière modification par The Uploader (Le 10/11/2011, à 22:22)

#1666 Le 10/11/2011, à 22:39

Rolinh

@tshirtman: bah tu parlais de sites "pas si gros que ça" tongue 6 mois à plusieurs personnes dessus, je n'appelle pas ça un petit site moi.

@The Uploader: dès que j'ai un peu de temps, je regarde comment ça. Au pire, quand je l'aurais finit, je te passerais mon prompt tongue
Il y avait quoi de si particulier qui t'intéressait dans le prompt "adam2" ?

#1667 Le 10/11/2011, à 22:42

tshirtman

ah, mais ça coûtera bien plus que 20000€ ça ^^ (si c'est pas sous facturé tongue)
(compte facilement 3000€ par personne et par mois)

Dernière modification par tshirtman (Le 10/11/2011, à 22:43)

#1668 Le 10/11/2011, à 22:43

The Uploader

Bah les couleurs, qui permettent de différencier les différentes informations. Et avoir le dossier courant, non pas dans le prompt (ce qui en modifie la taille, c'est bof pour s'y retrouver après) mais au dessus (bien que le tout forme le prompt ^^).

Si je met le dossier courant dans le RPROMPT, il disparait si j'ai une ligne de commande qui commence à l' "écraser" (une longue ligne de commande, quoi). Là c'est pas bon non plus.

Et puis avoir un prompt sur une seule ligne avec juste $USER@$HOST> ne m'intéresse pas trop. Le prompt adam2 met ces infos en haut à droite, ça me va bien.

Et puis le fait que la première ligne fasse toute la largeur du terminal, ça permet de voir de suite les commandes passées précédemment (avec un prompt 'classique', je cherche souvent parmi les sorties des commandes ma commande précédente, parce que le petit prompt est paumé parmi la masse d'informations, d'autant plus que tout est de la même couleur).

Bref, à force j'ai des exigences subtiles. big_smile

Dernière modification par The Uploader (Le 10/11/2011, à 22:48)

#1669 Le 10/11/2011, à 23:02

kamui57

Expression régulière pour valider un email (via sebsauvage)
http://www.ex-parrot.com/pdw/Mail-RFC822-Address.html

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#1670 Le 10/11/2011, à 23:08

Rolinh

The Uploader a écrit :

Bah les couleurs, qui permettent de différencier les différentes informations.

De quel genre? Dans mon prompt, j'ai le path qui s'affiche de couleurs différentes en fonction des droits d'écriture dans le fichier courant. Tu penses à quelque chose de plus complexe?

The Uploader a écrit :

Et puis le fait que la première ligne fasse toute la largeur du terminal, ça permet de voir de suite les commandes passées précédemment (avec un prompt 'classique', je cherche souvent parmi les sorties des commandes ma commande précédente, parce que le petit prompt est paumé parmi la masse d'informations, d'autant plus que tout est de la même couleur).

Là je ne suis pas sûr d'avoir compris à quoi tu fais allusion exactement. T'as un historique des dernières commandes qui s'affiche? Tu as le temps d'oublier ce que tu as tapé entre deux commandes? tongue

#1671 Le 10/11/2011, à 23:16

The Uploader

Rolinh a écrit :

T'as un historique des dernières commandes qui s'affiche?

Longue session de terminal : lonnnng scrolling. big_smile

Rolinh a écrit :

Tu as le temps d'oublier ce que tu as tapé entre deux commandes?

Bah ouais, parfois quand tu découvre un nouvel outil par exemple et que t'essaie de le manier à peu près bien : trial and error (et man quand t'en marre tongue )

Rolinh a écrit :

Dans mon prompt, j'ai le path qui s'affiche de couleurs différentes en fonction des droits d'écriture dans le fichier courant. Tu penses à quelque chose de plus complexe?

Non, juste le path en vert fluo, le $USER@$HOST en bleu, le prompt en blanc, et les "-----------------------" du prompt en vert foncé. Mais c'est déjà bien mieux que du gris partout.

J'oubliais le nom de la branche en vert après "Current branch :" qui est en gris. L'état de la branche (entre deux parenthèses blanches) en vert si clean, en rouge sinon (et 'untracked : <nombre de fichiers non-trackés>' en rouge le cas échéant).

Pas bête le truc des droits ! yikes

Dernière modification par The Uploader (Le 10/11/2011, à 23:28)

#1672 Le 10/11/2011, à 23:42

grim7reaper

tshirtman a écrit :

http://hackage.haskell.org/package/berp

yikes bon, il va falloir réimplémenter la stdlib, comme d'hab, mais c'est marrant smile. Et ça donne un autre moyen de compiler du python. smile

Ça semble jeune, mais intéressant et peut-être prometteur.

tshirtman a écrit :

Bon, faudrait écrire un interpréteur haskell en python du coup, pour faire bonne mesure...

C’est loin d’être un interpréteur Haskell, mais Edward Z. Yang avait implémenté le tas d’Haskell en Python au cours de sa série d’articles pour vulgariser le fonctionnement interne dudit tas.

Dernière modification par grim7reaper (Le 10/11/2011, à 23:43)

#1673 Le 10/11/2011, à 23:49

Elzen

Les Tales of, j'en ai entendu parler, jamais testé.

kamui57, bienvenue dans l'équipe big_smile
À mon avis, t'peux au moins essayer Legend of Zelda : a link to the past et l'un des vieux FF genre le V ou le VI, pour voir le genre général de ce que j'envisage (si on peut avoir des graphismes façon alttp, pour moi, ç'le rêve big_smile)
Si c'est bien en abandonware (← quasi-legalité approved), j'veux bien te les envoyer, s'tu ne trouves pas ailleurs.

Si tu veux un compte sur mon site, vu qu'a priori on va se délocaliser là-bas pour pas trop encombrer ce topic, MP-moi pour les modalités wink

J'n'ai toujours pas créé le truc, d'ailleurs. D'abord parce que j'n'ai pas eu le temps 'cause départ pour l'UP, et ensuite parce que j'n'ai toujours pas de nom.

Sinon, pour le langage/la bibli graphique, des suggestions ?

#1674 Le 10/11/2011, à 23:52

The Uploader

SDL et ton language préferé ? (ou SFML paraît qu'elle est plus simple)

#1675 Le 10/11/2011, à 23:58

Elzen

Je demandais à kamui57 qui vient d'indiquer vouloir participer wink

grim7reaper et moi avions déjà envisagé SDL ou SFML, avec ce me semble une légère préférence pour la SFML, et pour le langage, il était pour l'instant question de Python 3, mais rien de définitif (en ce qui me concerne, j'n'ai rien contre le fait d'en voir un que je n'connais pas (enfin, vraiment pas, quoi, parce que je connais Python 2), au contraire, mais j'n'ai rien contre prendre un truc avec lequel j'suis à peu près à l'aise non plus ^^)