Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2006, à 16:09

alexises

trouver un magazine

bonjour
j'aime bien lire ma petite revue une fois par mois mais depuis que je suis passer a ubuntu je cherche un magazine parlent de linux en général.
merci de me conseilleur.


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#2 Le 25/02/2006, à 16:10

Ago

Re : trouver un magazine

cd ~/librairie
ls -a

?


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#3 Le 25/02/2006, à 16:14

lost-in-the-shell

Re : trouver un magazine

C'est pas clair... tu cherches quoi ?


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#4 Le 25/02/2006, à 16:15

Bobbybionic

Re : trouver un magazine

@Ago : Non, d'abord c'est "sudo apt-get install librairie", sinon ça marche pas wink

Sinon on fait gagner des abonnements de "Linux Pratique" tous les mois, donc j'espère que c'est une bonne revue wink

PS : Chapeau pour l'écriture smile


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 25/02/2006, à 16:20

alexises

Re : trouver un magazine

si je gagne je vous dit quoi wink
sinon j'aime bien les truc et astuce et sur l'info des différentes distribution


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#6 Le 26/02/2006, à 01:19

pld1

Re : trouver un magazine

login !
j'adore car sa parle des systemes alternatifs en general, c'est a dire linux / osx
Exellent magazine que je recommande wink


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#7 Le 26/02/2006, à 03:19

Stemp

Re : trouver un magazine

Login ?

Euhh, je voudrais pas dire, mais ce magazine ne parait plus depuis quelques mois.
http://www.whynet.org/actualites/index. … zine-login


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#8 Le 26/02/2006, à 11:34

Noé

Re : trouver un magazine

Oui moi aussi j'aimais Login :'(

Enfin sinon Linux+ est pas mal du tout mais traduit du polonais à la va vite donc on a des titres d'articles genre "Quoi faire après Sarge ?".


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#9 Le 26/02/2006, à 11:57

doobs

Re : trouver un magazine

salut,

perso je suis abonné à Linux Pratique, c sympa, ca parle un peu de tout sous linux, et c sympa pour se rafraichir la mémoire sur qq points essentiels informatiques, et des softs à découvrir, ...

http://www.linux-pratique.com/

Sinon tu as GNU/Linux Magazine France, mais la ça devient plus technique.

Hors ligne

#10 Le 26/02/2006, à 12:01

alexises

Re : trouver un magazine

je crois que en sortent de mon marchend de journeau je vais repartir avec 3 magazine au lieux d'un
linux pratique
linux france
et linux+


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#11 Le 26/02/2006, à 12:12

Infinity

Re : trouver un magazine

c'est hyper cher les magazines linux: 5€95 (ils me semblent qu'ils ont tous le même prix).

j'ai acheté un HS sur les systèmes embarqués, c'est vachement bien, mais je ne m'étaispas rendu compte que ça s'adressait plutôt à des gens en 2° ou 3° année de supérieur tongue

Hors ligne

#12 Le 26/02/2006, à 12:18

alexises

Re : trouver un magazine

le prix ne me dérange pas j'ai connu des magazines pour windobe plus cher :
ex windows xp le magazine officiel je crois que c'est 8€

Dernière modification par alexises (Le 26/02/2006, à 13:52)


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#13 Le 26/02/2006, à 13:44

tramway

Re : trouver un magazine

alexises a écrit :

lol mais je vais le prix sa vas moi avent j'achetais windows xp le magazine officier j'en ai pour ce pris la et il y as moin a liez et avec un peut plus de put
je suis malin je l'ai feulleter sur le site voir un peut ce que sa donne

J'ai rien compris à ton message neutral Tu parles français ?

Hors ligne

#14 Le 26/02/2006, à 13:50

alexises

Re : trouver un magazine

ok je vais édit je n'arrive pas à me comprendre moi méme je crois que j'été mal réveiller en écrivent ce post


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#15 Le 26/02/2006, à 13:53

teolemon

Re : trouver un magazine

@tramway: lol mais je vois le prix:ça va. Moi avant j'achetais le Magazine officiel WindowsXP  et pour ce prix là il y en avait moins à lire et un peu plus de pub
je suis malin: je l'ai feuilleté un peu sur le site pour voir un peu ce que ça donne.

@alexises : Je ne déforme pas tes propos

@tous:on a déjà discuté des problèmes d'orthographe d'alexises


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#16 Le 14/07/2006, à 00:47

Pedrolane

Re : trouver un magazine

Je suis daccord avec le fait que le prix des magazines est excessif (6 à 10 euro !).

Alors pourquoi ne pas créer un magazine libre sur Linux ?
Le lecteur pourrait télécharger puis imprimer le magazine. La tâche n'est pas insurmontable si la rédaction des articles est suffisamment répartie sur quelques personnes compétentes et surtout motivées. C'est vrai qu'on trouve d'excellents sites sur Linux, mais un magazine version papier c'est quand même plus pratique à lire. Et imprimer une page web donne souvent un résultat médiocre (20 lignes sur 4 pages...).

Alors avis aux linuxiens motivés !
Qu'en pensez-vous ? smile

#17 Le 14/07/2006, à 01:17

Renault

Re : trouver un magazine

C'est pas si simple, faut normalement déclarer tout ça pour pouvoir le vendre dans les maisons de presse puis y'a plein de paperasses à faire etc.

Sinon j'aimais bien Login, je lis OpenSource Mag, Linux pratique, GNU/Linux France, programmation sous Linux et quelques autres.
Enfin ça dépend des sujets aussi hein ...


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#18 Le 14/07/2006, à 01:36

Pedrolane

Re : trouver un magazine

Attention, petite précision.
Je ne parle pas de distribuer un magazine libre en kiosque, encore moins de le vendre. Je propose de le mettre simplement à disposition en téléchargement sur le net (c'est faisable je crois, lol). Le lecteur n'a plus qu'à l'imprimer (et à l'agrafer, c'est mieux).
Mais contrairement à un site internet, la mise en page serait adaptée à l'impression papier, et le contenu serait aussi adapté au support. Je suis persuadé que cela pourrait plaire, par exemple aux personnes qui passent pas mal de temps dans les transports en commun, ou à celles qui n'ont pas les moyens d'acheter une revue 10 euro (à ce prix là, c'est plus du jetable et autant acheter un livre).

#19 Le 07/11/2006, à 10:53

davv

Re : trouver un magazine

Pedrolane a écrit :

Attention, petite précision.
Je ne parle pas de distribuer un magazine libre en kiosque, encore moins de le vendre. Je propose de le mettre simplement à disposition en téléchargement sur le net (c'est faisable je crois, lol). Le lecteur n'a plus qu'à l'imprimer (et à l'agrafer, c'est mieux).
Mais contrairement à un site internet, la mise en page serait adaptée à l'impression papier, et le contenu serait aussi adapté au support. Je suis persuadé que cela pourrait plaire, par exemple aux personnes qui passent pas mal de temps dans les transports en commun, ou à celles qui n'ont pas les moyens d'acheter une revue 10 euro (à ce prix là, c'est plus du jetable et autant acheter un livre).

Voilà une idée riche, y a de la place pour un aute magazine, je suis graphiste/maquettiste et ça me botte de participer à ce projet. smile


Trop la classe! hu! hu?!

Hors ligne

#20 Le 07/11/2006, à 11:31

pfff

Re : trouver un magazine

+1 et comme j'essaie d'ecrire des articles pour webynux.net, je peux fournir du contenu si ca interresse

Hors ligne

#21 Le 07/11/2006, à 11:48

genma

Re : trouver un magazine

Linux pratique sur son site officiel propose une version noir et blanc en pdf de son magazine. Mais l'intérêt de l'acheter, je l'explique ici, sur mon blog...

http://genma.free.fr/article.php3?id_article=298


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#22 Le 20/01/2007, à 13:32

Pierrotux

Re : trouver un magazine

smile
Finalement, cette idée de revue à télécharger et à imprimer semble intéresser pas mal de monde. L'idée devrait donc se concrétiser par un premier numéro qui paraîtra courant février sur le site : http://informatiquelibre.ifrance.com

En tous cas, toutes ceux qui veulent participer à la rédaction d'un article sont les biens venus. Vous pouvez envoyer vos contributions à informatiquelibre@ifrance.com
N'hésitez pas aussi à faire part de vos remarques ou conseils. Merci.

Hors ligne