Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2007, à 19:43

TonTom

Internet à disparu (resolu)

Bonjour,
après 10 ans à avoir envie de passer sous Linux et n'avoir jamais sauté le pas j'ai fini par me décider.
J'avoue que j'ai été agréablement surpris par le premier contact.
J'ai remonté un vieux PC, un Pentium II 500 MHz avec 192 Mo de ram et un disque dur de 20 Go.
J'ai donc installé Xubuntu sans trop de problèmes et grâce aux documentations disponibles ici j'ai pu installer facilement les logiciels qui m'intéressaient.
J'ai un peu galléré avec la connexion au net mais j'ai fini par y arriver.
J'ai relié, à ma freebox, le PC Linux par ethernet et mon autre PC sous Windows XP en wifi.
En fait c'est surtout la configuration de la Freebox qui m'avait posé problème.
Mais j'ai fini par y arriver et tout a fonctionné parfaitement pendant deux ou trois jours.
Mais depuis hier le PC Linux l'accède plus à Internet et ne semble plus communiquer avec la Freebox.
Je suis totalement néophyte sous Linux, et même si je commence à comprendre certaines choses beaucoup n'échappent encore.
Alors si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup.

PS: la seule chose qui ai changée avant que ça ne marche plus c'est l'installation de Googlearth pour Linux mais je ne suis pas sûr que ça ai un lien.

Dernière modification par TonTom (Le 18/01/2007, à 12:34)

#2 Le 17/01/2007, à 20:01

balou

Re : Internet à disparu (resolu)

Bonsoir,
Bien triffouiller tout les fils on ne sait jamais. Parfois j'ai eu des soucis avec Xubuntu en live cd tout marchait mais pas avec Xu roll

http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

#3 Le 17/01/2007, à 20:05

TonTom

J'ai déjà vérifié les câbles, j'ai aussi redémarré plusieurs fois la Freebox et essayé chaque PC seul.
C'est vrai, il va falloir que j'essaie le PC sous Windows en connexion Ethernet pour être sûr que le problème ne vient pas du câble.
Il faudra peut-être aussi que je contrôle ma carte réseau qu'il y a un âge canonique.
Je suis sûr que ça fonctionne avec une installation sur disque dur car ça a bien marché pendant deux à trois jours.
Je regarderai ça demain, petit contretemps, merci pour ta réponse.

Dernière modification par TonTom (Le 17/01/2007, à 20:06)

#4 Le 17/01/2007, à 20:09

Balain

Bonsoir,

Regarde dans les propriétés de ta connexion internet sur l'ordinateur qui peut se connecter. L'adresse IP de ta connexion devrait être de la forme 192.168.0.xxx.
Si ce n'est pas le cas, il faut aller activer le mode routeur dans la console de suivi de la freebox et la relancer.

Balain
Kubuntu Jammy Jellyfish & Debian BookWorm

#5 Le 18/01/2007, à 12:43

TonTom

Mon problème est résolu mais c'est un grand mystère.
Ce matin, j'ai essayé le cable réseau sur mon PC Windows et c'était OK.
J'ai changé la carte réseau du PC linux sans succés.
J'ai remis l'ancienne carte et ça ne marchait toujours pas.
Un peu agacé, pour changer d'air j'ai essayé un cd de diag bootable que je venais de télécharger.
Après avoir navigué sur ce CD (juste navigué, je n'ai rien lancé), j'ai redémarré Ubuntu, et là miracle, ça marche ????
Bon merci à tous pour vos réponses

#6 Le 18/01/2007, à 19:00

balou

Hop http://linuxfr.org/~mmenal/23089.html wink

http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

#7 Le 20/01/2007, à 17:28

TonTom

Alors, Balou je ne suis pas très content de ton dernier conseil.
En effet, j'ai essayé la poudre sur mon pc Linux et la plus de problèmes, mais depuis que j'en ai mis une pincé sur celui qui tournait sous Win XP, je me retrouve avec un beau logo UBUNTU au démarrage maintenant big_smile:D:D