Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1176 Le 02/08/2011, à 23:06

RegisBurin

Re : Vos "Geekeries" (3)

Bousky a écrit :
RegisBurin a écrit :

Plus qu'à aller chasser le troll dans le jardin le nain de jardin

FIXED

Déjà fait dans un autre temps (FLNJ powaaa!), mais j'apprendrais pas ça à ma fille... (elle apprendra bien assez de c** toute seule big_smile )


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#1177 Le 06/08/2011, à 07:57

Compte supprimé

Re : Vos "Geekeries" (3)

réfléchir un peu de temps en temps
Pourquoi pas ?

#1178 Le 06/08/2011, à 10:12

Bousky

Re : Vos "Geekeries" (3)

Do want!


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#1179 Le 06/08/2011, à 10:49

Ras'

Re : Vos "Geekeries" (3)

Ça c'est carrément mieux comme montre !
ultimate-watch.jpg


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1180 Le 06/08/2011, à 18:58

yatto

Re : Vos "Geekeries" (3)

Geekerie perso:

En Espagne, dans un hotel. Des PC payants. 1€ pour 10mn: en voyant les prix, je m'suis dit "Eh beh, ils se sucrent bien, par ici."

Donc, pour "voir ce que ça fait", jai branché mon téléphone portable (un vieux Samsung), qui était programmé en mode "ouverture du logiciel Samsung PC Studio 3" (le logiciel de samsung pour transferts)

Là, une fenêtre s'ouvre avec "Installation du driver du nouveau périphérique", et un petit lien vers la déclaration de confidentialité.
Je clic sur le lien. ça ouvre IE.

J'ai pu utiliser internet pendant mes vacances sans payer smile


2e geekerie: récupérer un GPS pourri (Navman S30, uniquement la France, petit écran), le débloquer, passer dessus une surcouche graphique (Miopocket, pour les intéressés), et en faire une petite machine multimédia: il a une prise casque et un super bon son, je suis assez étonné... il fait Video, images, MP3, y'a quelques jeux, il lit Word/Excel/Powerpoint, et j'ai mis TomTom Europe dessus (fonctionne à merveille)

Dernière modification par yatto (Le 06/08/2011, à 19:00)


Ma config' : Core2Duo E6400 (2,13Ghz X2) + ATI radeon HD4850 (512Mo) + Carte Wi-fi D-Link DWL-G520 + 4Go de RAM, Windows XP/7/Linux Mint.

Hors ligne

#1181 Le 06/08/2011, à 19:14

src

Re : Vos "Geekeries" (3)

Ça me fait penser que j'ai un vieux GPS impossible à mettre à jour (il n'y en a pas pour cette gamme) et que je me suis toujours demandé si on pouvait le flasher avec une ROM tomtom, ou un truc similaire. Histoire d'avoir des mises à jour. Dans les deux cas ça tourne sur du Windows CE.

Dernière modification par src (Le 06/08/2011, à 19:14)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#1182 Le 24/09/2011, à 15:45

le hollandais volant

Re : Vos "Geekeries" (3)

Salut les gens !

Quelqu'un peut me dire ce que signifie ce code :
modération : commande dangereuse ! À ne pas utiliser !

:(){ :|:& };:

Je le rencontre de temps en temps. Au début je pensais que c'était un truc bidon, mais il semble qu'il apparaît parfois… Un autre mème ?

Dernière modification par le hollandais volant (Le 24/09/2011, à 15:52)

Hors ligne

#1183 Le 24/09/2011, à 15:48

helly

Re : Vos "Geekeries" (3)

C’est une bombe fork.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fork_bomb
En gros, ça freeze ton pc.
Bon, ça va encore, pour un pc desktop, s’pas bien grave, tu redémarre juste.
Y’a pas de pertes de données.

Dernière modification par helly (Le 24/09/2011, à 15:50)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#1184 Le 24/09/2011, à 15:55

le hollandais volant

Re : Vos "Geekeries" (3)

Ah, ok. Merci smile

J'ai hésité à taper tout ça dans un terminal. Mais finalement, j'ai bien fait de pas le faire. (j'aurais fait ça dans une VM de toute façon).

Hors ligne

#1185 Le 24/09/2011, à 16:43

Rolinh

Re : Vos "Geekeries" (3)

En fait, ça parait assez barbare comme ça mais si tu remplaces ":" par autre chose, ça devient tout de suite plus compréhensible:

forkbomb(){ forkbomb|forkbomb& };forkbomb

En gros, c'est bêtement que tu définis ta fonction (forkbomb () { } ) qui se rappelle elle-même et se détache ( forkbomb|forkbomb& ) puis tu l'exécutes (après le ";" ).

Hors ligne

#1186 Le 24/09/2011, à 17:34

le hollandais volant

Re : Vos "Geekeries" (3)

ok, oui c'est juste une fonction nommée ":".
Je pensais que c'était un smyley pour bill gates ou trollface mais en fait non^^'

Hors ligne

#1187 Le 27/10/2011, à 11:15

sorrodje

Re : Vos "Geekeries" (3)

En écrivant cette petite historiette qui est à la fois un mémo d'une bidouille et une histoire personnelle  qui me me fait marrer , j'ai repensé à ce topic parce que je me suis senti bien geek sur cette histoire wink .. donc je me permets de vous filer le lien , ça vous fera peut-être sourire aussi.

http://sorrodje.alter-it.org/index.php? … -de-google


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1188 Le 27/10/2011, à 11:46

src

Re : Vos "Geekeries" (3)

Dans mon entourage j'ai une amie qui ressemble à Starbuck, et un gamin qui ressemble à Rya'c (le fils de Teal'c).
Ou alors c'est moi qui suis trop geek.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#1189 Le 10/11/2011, à 14:13

RegisBurin

Re : Vos "Geekeries" (3)

Salut tous

cette semaine, j'ai appris la latéralité à ma fille d'à peine 2 ans et demi grâce à... la souris du PC big_smile

Je lui ai fait une session pour elle et (première fois qu'elle était autorisée officiellement, voire incitée, à toucher à la souris du PC) elle n'arrêtait pas de se galérer clic-droit/clic-gauche dans Ktuberling.

Pas de soucis, j'ai tweaker la souris "façon Kickers(tm)" en collant une de ses gomettes rouge sur le clic-gauche et une verte à droite... J'en ai profité pour lui apprendre la latéralité, et maintenant, elle sait reconnaitre sa droite de sa gauche big_smile

Les époques changent... les astuces restent.

Autre "geekerie" en lien avec l'age de ma fille. L'autre jour j'ai scotché une pub pour un jouet Vtech. Une tablette tactile/console/traitement de texte/appareil photo (!) Et je me suis demandé sous quoi pouvaient bien tourner tous ces nouveaux jouets, et surtout... dans quelle mesure ça pouvait être "hackable" big_smile

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#1190 Le 11/11/2011, à 16:34

le hollandais volant

Re : Vos "Geekeries" (3)

Arf, moi j'ai toujours un soucis avec la distinction entre gauche et droite.

Petit, on disait toujours « la droite, c'est le coté de la main avec laquelle on écrit ».
Or, je suis gaucher :-/

Je sais distinguer les deux côtés, mais je suis toujours obligé de réffléchir quelques instants (c'est pas automatique) big_smile.

Hors ligne

#1191 Le 11/11/2011, à 16:45

Compte supprimé

Re : Vos "Geekeries" (3)

le hollandais volant a écrit :

Arf, moi j'ai toujours un soucis avec la distinction entre gauche et droite.

Petit, on disait toujours « la droite, c'est le coté de la main avec laquelle on écrit ».
Or, je suis gaucher :-/

Je sais distinguer les deux côtés, mais je suis toujours obligé de réffléchir quelques instants (c'est pas automatique) big_smile.

On m'avait appris "ba-tri" (bâbord - tribord). Bâbord à gauche, tribord à droite, tu lis ba-tri et tu identifies bâbord de tribord ...
(tant que tu ne confonds pas le frein et l'accélérateur ... wink )

Dernière modification par Compte supprimé (Le 11/11/2011, à 16:46)

#1192 Le 15/11/2011, à 18:25

souen

Re : Vos "Geekeries" (3)

Mathieu147 a écrit :
Skippy le Grand Gourou a écrit :

C'est pas bien les messages sans intérêt juste pour s'abonner…

Ça c'est vrai!

suis tout à fait d'accord wink


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#1193 Le 15/11/2011, à 18:32

Bousky

Re : Vos "Geekeries" (3)

L_d_v_c@ a écrit :

On m'avait appris "ba-tri" (bâbord - tribord). Bâbord à gauche, tribord à droite, tu lis ba-tri et tu identifies bâbord de tribord ...

Le problème c'est que pour moi, la droite est avant la gauche. Je me dis que tribord à un « R » de plus que bâbord, comme droite à un « R » de plus que gauche, ou j'utilise le fait que le son « T » ressemble à « D ».

Enfin en théorie, ici c'est le topic des geeks, pas des marins d'eau douce…

Dernière modification par Bousky (Le 15/11/2011, à 18:32)


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#1194 Le 16/11/2011, à 17:05

le hollandais volant

Re : Vos "Geekeries" (3)

Bah, on peut très bien être un pirate big_smile

Particulièrement pour mon pseudo smile

Hors ligne

#1195 Le 25/11/2011, à 08:41

Mathieu147

Re : Vos "Geekeries" (3)

La plupart de mes geekeries concernent un rêve ou un cauchemar (comme par exemple un iPad sous Windows 98 ou un autre que je n'ai pas retrouvé où les criminels, plutôt que d'aller en prison, devaient utiliser des versions instables des logiciels sur leurs PC).

Mais celui que j'ai fait dernièrement, il est encore plus geek. Vous connaissez sans-doute la technique des sprites? On utilise ça (entre autres) dans les sites internet, où on regroupe toutes les icônes dans un seul fichier (exemples: Facebook, Google+, Google maps, Ubuntu-fr.org) puis pour chaque élément qui a une icône, on lui met comme background l'image en question (le sprite), et on définit le décalage du background pour que l'icône de l'élément soit au bon endroit. Ça limite le nombre de requêtes au serveur (une seule pour toutes les icônes) et ça optimise la taille des fichiers.

Et bien dans mon rêve, les émotions des gens étaient gérées comme ça: on a un sprite avec toutes nos émotions et sensations, et des règles CSS pour ressentir la bonne. Dans mon rêve j'avais réussi à comprendre le mécanisme et j'avais trouvé le sprite. J'avais mal au ventre et je tentais de modifier correctement les coordonnées du sprite pour me faire passer sur une autre sensation.

Sauf que ça ne fonctionnait pas parce que j'avais réellement mal au ventre et ça m'a réveillé.


Pffff…

Hors ligne

#1196 Le 25/11/2011, à 16:25

le hollandais volant

Re : Vos "Geekeries" (3)

Le coup du "si le monde était un monde en HTML/CSS" je l'ai souvent pensé aussi : genre reculer une chaise et penser dans ma tête « effectuer un «#chaise { top -50px } ».

Exemple bidon, mais dnas l'esprit, c'est ça big_smile

Hors ligne

#1197 Le 26/11/2011, à 15:17

Bousky

Re : Vos "Geekeries" (3)

Pas vraiment une geekerie, mais hier soir, j'ai voulu regarder l'heure. J'ai dévié le regard vers l'horloge juste pour la voir passer de 23:59 à 0:00 \o/
Bon ben y a plus qu'à attendre le 24 décembre pour surprendre le Père Noël…


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#1198 Le 28/12/2011, à 09:55

Mathieu147

Re : Vos "Geekeries" (3)

C'est geek d'envoyer des mails sous forme de rage comics à ses clients?


Pffff…

Hors ligne

#1199 Le 28/12/2011, à 10:18

Morgiver

Re : Vos "Geekeries" (3)

Mathieu147 a écrit :

C'est geek d'envoyer des mails sous forme de rage comics à ses clients?

Si peu, si peu...

Hors ligne

#1200 Le 09/01/2012, à 20:07

Rolinh

Re : Vos "Geekeries" (3)

Début de conversation entre un ami et moi:

Moi>> echo "plop $USER"
Lui>> (void)printf("Hello %s\n", getUser()); 
Moi>>
SET SERVEROUTPUT ON
BEGIN
    DBMS_OUTPUT.put_line('va bien?');
END;
Lui>>
EDITOR="vi"
echo "$EDITOR $EDITOR"
Lui>> puts "Et toi ?"
Moi>> fmt.Printf("originale ta réponse :P. ça va pas trop mal");
Lui>> disp('Anéfé :-P')
Lui>>
with Ada.Text_IO;
Ada.Text_IO.Put_Line("Quoi de neuf ?\n");
Moi>> print("Bah... rien de neuf vraiment. Ah oui tiens, j'ai mis 0.A.D. sur le dépôt x86_64 ;)")
Lui>> writeln('Ah tiens ça fait longtemps que j''ai plus suivis le proj, ca avance bien ?');
Moi>>
create table MSG (TEXT char(42));
insert into MSG (TEXT) values ('Ouais. Je n'avais pas testé l'alpha 7 mais depuis l'alpha 6 les progrès sont juste énormes!');
select TEXT from MSG;
drop table MSG;
Lui>> (display "Faut que je teste alors :-)")
Moi>> cout << "Surtout que tu n'as pas besoin de le compiler!" << endl;

Je vous épargne la suite tongue

(Tout le monde ici aura reconnu tous les langages, hein)

Dernière modification par Rolinh (Le 09/01/2012, à 20:11)

Hors ligne