Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2011, à 22:54

xerios93

Lancer un fichier .run

Comment installer un fichier . run

j'ai télécharger teamspeak3 et il est en fichier.run

j'aimerai savoir comment l’exécuter détailler, pour que par la suite si je tombe sur un même format je puisse me débrouiller, je pense qu'il faut rentrer quelque chose dans terminal mais quoi exactement?

Merci beaucoup mes petits oiseaux... Ubuntu est simple tellement que sa en deviens compliquer!!!

des année a utiliser windaube que du coup on est plus capable de rentrer une ligne de code correctement merci Bill !!

Hors ligne

#2 Le 11/11/2011, à 22:56

helly

Re : Lancer un fichier .run

Bonjour.
Généralement, il suffit de le rendre exécutable, puis de… l’exécuter.
En cli je sais comment faire, mais en graphique non…
Pour le mettre exécutable, c’est dans les propriétés, et pour l’exécuter, je pense qu’en double-cliquant dessus il doit te proposer de l’exécuter.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 12/11/2011, à 00:05

xerios93

Re : Lancer un fichier .run

Je suis néophite sur ubuntu alors les abréviation c'est pas mon truc !
En cli je c'est pas ce que sa veut dire... et j'ai demander en détailler, donc ce que tu me dis m'aide en rien car ce n'est pas détailler donc du coup je sais pas quoi faire...

ubuntu Me les gave au plus haut point !!

merci de détailler !

Hors ligne

#4 Le 12/11/2011, à 04:48

Gemnoc

Re : Lancer un fichier .run

Salut,

CLI = command line interface, donc « en console ».

Tu veux du détaillé ? Voilà pour la méthode graphique : tu fais un clic droit sur le fichier .run, sélectionne les propriétés dans le menu contextuel ; ensuite, dans la fenêtre des Propriétés, tu cliques sur l'onglet Permissions, et tu coches « Autoriser l'exécution du fichier comme un programmme ».

Ensuite, tu fermes, et tu doubles-clique sur le fichier. Une fenêtre va te demander ce que tu veux faire, tu choisis le bouton « Lancer dans un terminal », ce qui va ouvrir temporairement une fenêtre de terminal et afficher le déroulement de l'exécution. Ne sachant pas si l'installeur propose une fenêtre graphique, je te conseille de choisir ce bouton plutôt que « Lancer » seulement.

xerios93 a écrit :

ubuntu Me les gave au plus haut point !!

Écoutes, Ubuntu n'est pas très compliqué à utiliser, mais il est différent de Windows, auquel tu sembles habitué. Il te faut désapprendre une partie de ce que tu connais. Si tu n'as pas la patience d'apprendre, tu es peut-être mieux de retourner sous Windows.

Mais si tu veux bien persévérer, je te conseille avant tout de commencer par la documentation.

Hors ligne

#5 Le 12/11/2011, à 05:12

Gemnoc

Re : Lancer un fichier .run

J'ai fait le ménage dans la page de la doc TeamSpeak, la méthode par le terminal y est expliquée.

Hors ligne

#6 Le 12/11/2011, à 14:02

xerios93

Re : Lancer un fichier .run

Merci de votre soutiens, si j'étais pas persévérant il y aurai déjà belle lurette que je me serais barré lool.

Mettre le .run en exécuter en tant que programme j'ai déjà tester mais comme il n'y a pas d'interface graphique je suis perdu, mais je persiste Monsieur lool.

J'ai plus de 15 ans d'activiter intense sur windows...j'en ai fait le tour !

Je le sais que je dois désapprendre car je n'ai jamais été autant de toute ma vie sur un forum.
J'aime Ubuntu faut que j'adopte sa logique et son mode de fonctionnement.

Merci pour m'avoir fait le tri dans teamspeak.

On se reverra je pense bientot... bisous a tous.

Hors ligne

#7 Le 30/07/2023, à 18:33

Zorg44

Re : Lancer un fichier .run

Bonjour,

J'ai bien fait la manip et exécuté dans un terminal, là une fenêtre c'est ouverte ça a décompressé quelque chose et ça c'est fermé, je ne retrouve aucun icone de lancement. C'est PIA (privat  internet accès) que j'essaye d'installer.

Hors ligne