#1 Le 12/11/2011, à 13:23
- omc
Lunettes de repos
Bonjour,
Depuis quelques temps je souffre de violentes migraines.
Je me demande si ce n'est pas dût à mon activité : 8h pas jour devant un écran...
Est-ce que certains d'entre-vous portent-ils des lunettes pour éviter ces maux de tête ?
Est-ce efficace ?
Merci !
Dernière modification par omc (Le 12/11/2011, à 13:23)
#2 Le 12/11/2011, à 13:28
- Le grand Rorh Sha
Re : Lunettes de repos
Bois-tu assez d'eau ?
La déshydratation est source de céphalées.
0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001
#3 Le 12/11/2011, à 14:47
- omc
Effectivement je ne bois pas beaucoup, je vais tenter un régime aqueux
#4 Le 12/11/2011, à 14:54
- Sir Na Kraïou
Salut.
Bah, va voir un ophtalmo… les lunettes, spas le truc que tu vas t’autoprescrire genre doctissimo…
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#5 Le 12/11/2011, à 15:01
- ChienPanzer
Des lunettes pour se détendre, y a que ça de vrai.
1010011010
#6 Le 12/11/2011, à 15:04
- omc
@ na kraïou:
Si j'avais un problème de vue, j'irais voir l'ophtalmo.
Mais:
1/ j'ai mal à la tête.
2/ je me demande si cela peut-être lié au temps passé devant un écran.
3/ si c'est le cas est-ce que les lunettes de repos peuvent prévenir les migraines.
Comme le fofo regorge de geek et de geekettes, certaines personnes peuvent ,peut être, partager leur expérience sur ce sujet.
#7 Le 12/11/2011, à 17:10
- sucarno
Salut,
t'as quel écran ?
- place ton écran à bout de bras et à hauteur de tes yeux.
- faut voir un ophtalmo pour voir si tu n'as pas des problèmes de stigmatisme ou autre ... ?
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#8 Le 12/11/2011, à 17:18
- IbuTuX
Salut,
J'ai eu le même soucis et maintenant je dois porter des lunettes. Je te conseille comme d'autres l'ont fait de prendre rendez-vous chez un ophtalmologiste. Lui seul pourra te dire ce que tu as et s'il s'agit de migraines optique (je ne sais pas si c'est le bon terme), il te diagnostiquera probablement hypermétrope.
#9 Le 12/11/2011, à 18:55
- compte supprimé
Salut !
Le coup des migraines devant l'écran, ben... C'est comme ça que j'ai pris conscience que mes petit yeux n'allaient plus si bien, et qu'au final un opthalmo m'a trouvé une myopie sympathique.
Mais sinon, je ne m'en suis jamais vraiment rendu compte. C'est après coup que je me suis dit "merde !".
Pourtant, j'avais les indices : vision très floue de loin (impossibilité de lire les panneaux un peu loin par exemple... Mais ça a été tellement progressif que je ne me suis rendu compte de rien, alors que je devais me trainer une myopie depuis 4 ans !), maux de tête de plus en plus fréquents, obligé de me rapprocher en amphi pour voir le projo...
Donc non, ne présume pas que tes yeux vont bien. Tu dois passer pas mal de temps devant un écran, chopper une myopie est donc limite physiologique.
#10 Le 12/11/2011, à 19:05
- kimented
Salut,
pour que l'écran m'agresse un peu moins les yeux, j'utilise un petit logiciel qui fait varier légèrement la teinte de mon écran vers le rouge: apt://redshift. C'est pas la solution miracle mais c'est toujours ça!
#11 Le 12/11/2011, à 19:08
- Sir Na Kraïou
une myopie sympathique
Oo’
C'est pas du bleu.
#12 Le 12/11/2011, à 19:24
- Ayral
Je porte des lunettes de puis mes 5 ans, soit depuis 60 ans... Elles font partie de moi, le 1er geste le matin c'est de les mettre. Hypermétrope (contraire de myope) et astigmate. Et maintenant en plus presbyte depuis 15 ans.
Ça ne me viendrait pas à l'idée de rester plus d'un mois à me demander si je vois bien: direct oculiste comme on disait dans le temps, ophtalmologue maintenant. Mais grouille toi, il faut jusqu'à 3 ou 4 mois pour obtenir un rendez vous. Pas obligatoire de passer par ton médecin référent.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#13 Le 12/11/2011, à 19:27
- Shanx
Salut.
Bah, va voir un ophtalmo… les lunettes, spas le truc que tu vas t’autoprescrire genre doctissimo…
Dis celui qui veut tout faire tout seul…
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#14 Le 12/11/2011, à 19:27
- omc
ok, let's go to the ophtalmo
#15 Le 12/11/2011, à 19:40
- Sir Na Kraïou
na kraïou a écrit :Salut.
Bah, va voir un ophtalmo… les lunettes, spas le truc que tu vas t’autoprescrire genre doctissimo…Dis celui qui veut tout faire tout seul…
!
Pas les lunettes !
C'est pas du bleu.
#16 Le 12/11/2011, à 19:45
- Shanx
Question : entre des injections, un régime et des lunettes colorées, qu’est-ce qui peut être le plus néfaste pour la santé ? Je sais pas, mais c’est pas le dernier…
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
#17 Le 12/11/2011, à 19:51
- Sir Na Kraïou
Spas pareil ! Je ne me suis jamais auto-prescrit de lunettes ou de médocs !
Dernière modification par na kraïou (Le 12/11/2011, à 19:57)
C'est pas du bleu.
#18 Le 12/11/2011, à 20:00
- Shanx
Mais un régime, si.
#19 Le 12/11/2011, à 20:03
- Sir Na Kraïou
Ce n’est pas un médoc !
C'est pas du bleu.
#20 Le 12/11/2011, à 20:04
- Shanx
Mais c’est plus dangereaux pour la santé qu’une éventuelle paire de lunettes colorées.
#21 Le 12/11/2011, à 20:36
- blunt
Lorsque l'oeil regarde de près, comme regarder à l'écran de son ordinateur, alors les muscles de l'oeil forcent. Ces muscles ne sont pas dôté de neurotransmetteurs de la douleur (comme nos biceps si l'on lève des charges pesantes par exemple) et ne peuvent donc pas nous indiqués si les muscles sont en train de se fatiguer grandement. Toutefois, un symptôme comme des céphalés peut indiquer cette fatigue oculaire, qui en soit n'est pas banale car si elle est endurée, elle conduira fort probablement vers une myopie irréversible.
Un truc facile pour relaxer ses yeux : regarder au loin. Regarder par la fenêtre, regarder l'horizon, mais regarder loin. Si c'est impossible de le faire (bureau sans fenêtre par exemple), simplement se fermer les yeux. 25-30 secondes suffisent pour relaxer les muscles des yeux (les muscles sont au repos si les yeux regardent au loin ou sont fermés).
Sinon, je te conseille de consulter. J'ai eu 4 ans de migraines avant de me rendre compte que le problème venait de mes lentilles cornéennes. Dieu merci, maintenant c'est fini...
T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny
#22 Le 12/11/2011, à 21:52
- BFB
Ça peut sembler bête comme remarque, mais si tu va voir un ophtalmo, ne prend pas n'importe lequel, prends-en un qui t'a été conseillé et qui n'est pas véreux.
Étant petit j'ai porté des lunettes pendant 1 an, puis quand j'ai changé d'ophtalmo, le nouveau m'a expliqué que je n'en avait absolument pas besoin et que c'était n’importe quoi.
#23 Le 12/11/2011, à 22:03
- Sir Na Kraïou
(j’ai changé des tas de fois d’ophtalmo, et à chaque fois que je vais en voir un nouveau, la première chose qu’il fait, c’est de démonter son prédécesseur… )
C'est pas du bleu.
#24 Le 12/11/2011, à 23:37
- Etoma
Peut-on tout régler par le laser?
J'aimerais bien savoir ce que cela fait de se lever, d'ouvrir les yeux, et de voir....:/
"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox
#25 Le 13/11/2011, à 11:39
- sucarno
Peut-on tout régler par le laser?
J'aimerais bien savoir ce que cela fait de se lever, d'ouvrir les yeux, et de voir....:/
Attention au laser, on se lève, on ouvre les yeux et on voit rien de tout ... !...!
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie