#701 Le 12/11/2011, à 02:56
- JLK
Re : Nouveautés dans Precise...
Une énorme régression qui existe depuis pas mal de version, c'est que le live CD/DVD/USB ne propose plus ni la vérification du média ni la vérification de la RAM (par le biais de memtest86+)
C'est gonflant comme) pas possible, vous savez.
Dernière modification par JLK (Le 12/11/2011, à 02:58)
#702 Le 12/11/2011, à 08:48
- Canigou 66
Bonjour JLK
Une énorme régression qui existe depuis pas mal de version, c'est que le live CD/DVD/USB ne propose plus ni la vérification du média ni la vérification de la RAM (par le biais de memtest86+)
C'est faux voir la doc ubuntu ici
Mon arrivée chez vous :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=194103
Ma première documentation réalisée pour vous : http://doc.ubuntu-fr.org/clonezilla
Ce logiciel, qui sauvegarde vos partitions, est une merveille, je vous explique tout...
#703 Le 12/11/2011, à 09:05
- vlotho
mais je crois que ce n'est que sur les cd/dvd d'install des version desktop peut être que JLk confond avec la version serveur
#704 Le 12/11/2011, à 09:46
- Phoenamandre
Salut les jeunes !
Dites, j'ai un bug récurrent sur Oneiric et je me demandais si vous l'aviez constater ou sur Oneiric ou sur Precise : Ma souris ou plutôt mon pad se désactive et je suis obligé de redémarrer l'interface graphique pour le remettre en fonction...
#705 Le 12/11/2011, à 09:57
- vlotho
Dans quel cas il ce désactive ?
#706 Le 12/11/2011, à 10:04
- Phoenamandre
C'est pas prévisible. Ça le fait même en gnome-shell et unity 2d/3d
#707 Le 12/11/2011, à 10:17
- Malizor
?
Je l'ai fait pas plus tard qu'hier avec un live USB de Oneiric !
Il suffit d'appuyer sur une touche au démarrage, juste après le Bios (écran violet avec une petite icône en bas).
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#708 Le 12/11/2011, à 11:13
- seb24
JLK a écrit :J'espère que cette nouvelle mouture réconciliera les nombreux Ubunteros fâchés depuis l'entrée de Unity ou de GNOME Shell (et éventuellement de GNOME3).
Non, ceux qui sont partis vers d'autres distributions comme Mint qui va protéger ses utilsateurs d ' Unity ou vers Kubuntu ou Xubuntu ( comme moi) ne reviendront plus.
Unity et Gnome 3 ont induit une nouvelle rupture dans la communauté du libre.Les gens ne sont pas partis sur un coup de tête mais après une décision bien réfléchie.
Tu pourrais rester à troller dans le café et éviter de venir ici ?
Dernière modification par seb24 (Le 12/11/2011, à 11:13)
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#709 Le 12/11/2011, à 11:30
- Phoenamandre
C'est pas un troll ce qu'il dit, il rappelle simplement que ceux qui sont passés sous Mint sont ceux qui ne voulaient pas changer d'interface, donc que même si unity devient très bon ça ne les fera pas revenir.
Après on peut refuser le changement ou le pousser, les deux avis sont justifiés puisqu'ils ont chacun des arguments en leur faveur
#710 Le 12/11/2011, à 11:39
- seb24
C'est pas un troll ce qu'il dit, il rappelle simplement que ceux qui sont passés sous Mint sont ceux qui ne voulaient pas changer d'interface, donc que même si unity devient très bon ça ne les fera pas revenir.
Après on peut refuser le changement ou le pousser, les deux avis sont justifiés puisqu'ils ont chacun des arguments en leur faveur
Si c'est du troll. Tu peux me confirmer que 100% des utilisateurs vont rester sur mint et ne plus jamais changer de distribution? QUoi qu'il arrive ? Non. Mais Geeky passe son temps ici pour étriller Ubuntu.
Dans les distributions modernes il y a toujours du mouvement des gens qui restent d'autres qui partent. Et surtout beaucoup sont bien partie sur un coup de tête. Combien de râleur on a vu depuis 6 mois qui sont partie sans avoir testé Unity plus de 2 minutes...
#711 Le 12/11/2011, à 13:08
- JLK
mais je crois que ce n'est que sur les cd/dvd d'install des version desktop peut être que JLk confond avec la version serveur
Je parle bien de la version desktop.
#712 Le 12/11/2011, à 13:53
- shindz
Je ne sais pas pour vous, mais je sens qu'apres Precise , Ubuntu et Gnome ne vivront plus le grand amour. les recents designs emanant de Gnome montre bien que dans le processus de design, rien que Gnome-shell est pris en compte, Unity n'existe pas pour eux... un utilisateur a posé la question de savoir si gnome allait utiliser les scrollbars-overlays d'ubuntu et voici la reponse du gars :
We’re keen to replace traditional scrollbars with mobile-style overlaid indicators. However, the Ubuntu implementation isn’t compatible with upstream GNOME, and I don’t think we quite want that design. We’ll probably have to wait to get the technical ability to do what we want, unfortunately….
les scrollbars-overlay ne sont pas compatible avec upstream gnome ?
Elementary team fait ses design en ayant Unity en tete, Gnome fait ses design en ayant Gnome-shell uniquement en tete . Tout est dit
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#713 Le 12/11/2011, à 15:14
- seb24
Je ne sais pas pour vous, mais je sens qu'apres Precise , Ubuntu et Gnome ne vivront plus le grand amour. les recents designs emanant de Gnome montre bien que dans le processus de design, rien que Gnome-shell est pris en compte, Unity n'existe pas pour eux... un utilisateur a posé la question de savoir si gnome allait utiliser les scrollbars-overlays d'ubuntu et voici la reponse du gars :
Allan a écrit :We’re keen to replace traditional scrollbars with mobile-style overlaid indicators. However, the Ubuntu implementation isn’t compatible with upstream GNOME, and I don’t think we quite want that design. We’ll probably have to wait to get the technical ability to do what we want, unfortunately….
les scrollbars-overlay ne sont pas compatible avec upstream gnome ?
Elementary team fait ses design en ayant Unity en tete, Gnome fait ses design en ayant Gnome-shell uniquement en tete . Tout est dit
Ca veut dire globalement on fera la même chose mais on le fera nous même
#714 Le 12/11/2011, à 16:01
- n1c0la5
Salut les jeunes !
Dites, j'ai un bug récurrent sur Oneiric et je me demandais si vous l'aviez constater ou sur Oneiric ou sur Precise : Ma souris ou plutôt mon pad se désactive et je suis obligé de redémarrer l'interface graphique pour le remettre en fonction...
Salut, juste pour dire que j'ai la même chose! Et que ce n'est pas prévisible non plus! (j'utilise hybryde 11.10... mais bon ça reste de la base ubuntu, je testerai si l¡occas se présente sur une vraie ubuntu)
Bne fin de week-end!
n1c0la5
#715 Le 13/11/2011, à 10:06
- Shma
J'ai pas lu les 29 pages mais bon Unity s'est amélioré pour Ubuntu 11.10 mais je n'arrive toujours pas à me remettre de la perte de l’icône Ubuntu à gauche barre supérieur. C'était quand même beaucoup plus ergonomique pour accéder au tableau de bord pour faire une recherche d'image ou lancer une application. Mettre la souris à gauche et après cliquer sur l’icône, c'est une étape de trop.
Asus N56VZ-4096 - Ubuntu 12.10
#716 Le 13/11/2011, à 10:19
- Christophe C
Tu n'est pas vraiment sur le bon forum : ici ce sont les nouveautés de la prochaine version.
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#717 Le 13/11/2011, à 13:13
- seb24
De nouvelles idées d'un gars qui ne bosse pas pour Ubuntu ( je précise )
http://thorwil.wordpress.com/2011/11/13/dash/
#718 Le 13/11/2011, à 13:34
- shindz
je poste aussi le mien par ici , fait a la main ... C'est ma vision de la page d'acceuil du Dash
#719 Le 13/11/2011, à 13:42
- Malizor
Le truc c'est que l'équipe design a forcément déjà décidé de tous ces gros changements.
Du coup ça sert pas à grand chose de faire des mockup.
Ça peut être utile pour certains détails, mais pas pour la vision d'ensemble je pense.
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#720 Le 13/11/2011, à 13:45
- seb24
Fais pas ton rabat-joie
C'est sur qu'ils vont sûrement faire évoluer le style général. Mais en attendant du concret on a que les propositions à ce mettre sous la dent.
#721 Le 13/11/2011, à 15:23
- xapantu
@shindz: à mon avis le "pinned applications" est pas nécessaire, puisque les applications épinglés devraient être dans le dock
#722 Le 13/11/2011, à 15:57
- shindz
@shindz: à mon avis le "pinned applications" est pas nécessaire, puisque les applications épinglés devraient être dans le dock
Oui d'accord avec toi , j'aurai du coller ma description de ce dash, mais vu que je l'avais redigé en anglais pour le soumettre a ayatana, j'ai un la flemme de le mettre en francais.
En gros je vois la page d'acceuil du Dash comme une vue globale de mon activité ( sur l'espace de travail courant ), ce qui que la partie "Activity" en fait pour le coeur. Ensuite pour rester toujours dans la logique de vu global : j'ai deux chose que je veux pouvoir faire :
1: avoir une vu , dans cette page d'acceuil, des applications que j'ai deja attaché sur le Dock, afin de pouvoir les detacher depuis cette "vue" sans reccourir au Dock.
2: je veux avoir la possibilité de d'attacher certaines app sur le Dash , dont je ne m'en sers pas regulierement mais que je veux pas devoir les chercher quand j'en ai besoin.
Pour la presence du Bouton Power en bas, et autre trucs deja present dans le DeviceMenu et le SessionMenu:
lorsque ta souris se retrouve dans la moitié superieure du dash, donc proche de ce menu , tu peux donc tres vite y avoir acces sans devoir parcourir une "longue distance". Mais lorsque ta souris se retrouve dans la moitié inferieure du Dash et que tu souhaites acceder au DeviceMenu ou au SessionMenu alors "le trajet devient long" et donc je propose d'avoir certains elements de ces menus dans le Dash.
Bon apres comme Malizor l'a dit, generalement ayatana a deja son idee derriere la tete ... a moins qu'ils flashent vraiment sur l'idee.
#723 Le 13/11/2011, à 19:05
- Major Grubert
C'est très intéressant d'avoir deux niveaux d'applications "pinned" : les journalières dans le dock, les régulières dans l'accueil du dash.
C'est comme ça que j'utilise le menu Mint et c'est particulièrement efficace.
Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion : Windows / Ubuntu 19.10
#724 Le 13/11/2011, à 20:53
- dragao13
Simple ... restons simple ... pourquoi ne pas partir sur un dash proche de l'organisation par thème comme sous gnome 2 et laisser la possibilité à ceux qui veulent de tout réorganiser ?
Il serait bon de ne jamais oublier les nouveaux arrivants !
Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS
#725 Le 13/11/2011, à 21:04
- shindz
Simple ... restons simple ... pourquoi ne pas partir sur un dash proche de l'organisation par thème comme sous gnome 2 et laisser la possibilité à ceux qui veulent de tout réorganiser ?
Il serait bon de ne jamais oublier les nouveaux arrivants !
le dash actuel ne l'est pas ?
qu'est ce que tu entends par simple ?