#126 Le 10/01/2007, à 10:41
- manu7
Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?
Pour ta batterie, elle serait pas tout simplement morte ?
Il me semble qu'il a dit que sous wind..., on passait du simple au double...
"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein
#127 Le 10/01/2007, à 11:17
- Nigo
> Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?
une mise en veille et une hibernation qui marche, serieusement. Les modes "sleep" de la gestion ACPI du noyau 2.6 c'est une douce rigolade, au point que Gnome ne devrait même pas les interfacer
je ne sais pas dans quelle mesure c'est possible d'intégrer SWSUSP2 à un noyau officiel et générique, mais pour l'heure c'est vraiment la seule manière d'avoir une hibernation "digne de Windows" sous GNU/Linux
#128 Le 10/01/2007, à 13:34
- manu7
> Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?
une mise en veille et une hibernation qui marche, serieusement.
Attention, il y a de sérieux progrès !! Chez moi, avec edgy et le noyau generic, j'ai toutes les mises en veilles parfaitement opérationnelles...reste que si j'installe un driver nvidia, ça ne marche plus, mais c'est une autre histoire...
"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein
#129 Le 12/01/2007, à 01:35
- Tdey
Pour moi, il manque "seulement" de la motivation à certain constructeur (j'ai une mp160 ) et un ch'ti kek'chose pour les gamers.
Sinon je vois rien d'autre.
#130 Le 18/01/2007, à 19:40
- PythonAddict
(Pour note j ai une Ubuntu et un macosX)
Je l'ai pas vu mais bon je le cite :
DirectX
et oué je sais que c'est pas possible que c'est proprio et tout ... mais hélas les jeux sont majoritairement developper avec cette technologie et ça va etre pire de ce coté la avec la version 10 (exemple : unreal 2007 en dx10 encore ca de perdu) ... C'est télement dommage mais bon ils ont reussi a verouiller le marché...
Sinon il y a aussi quelques outils pro qui manque vraiment comme
- Photoshop (gimp peut aller c'est vrai mais bon pour les traitement avancé photoshop simplifie bien plus la vie)
- Illustrator (la y a rien de comparable)
- Flash (ahnon le 9 viens de sortir, un truc de gagner )
- Dreameaver (on a beau dire pour un webdesigner c bien plus pratique que le bloc note...)
- M$ Visio (Dia et ses copain ne font pas le poids)
- M$ Project (Ganttproject est pas trop mal mais pas super stable et tres peu fonctionnel)
Sinon ce que je souhaiterai aussi :
- Meilleur intégration de Java, pilote proprio, ...
- Meilleur gestion du wifi (et meme du réseau (eth, bluetooth, ird, ... ) en général)
- Uniformisation des systeme de paquets (plus au niveau de toutes les distrib que juste ubuntu)
- Meilleur Cohesion du systeme (que tout soit fait pour bien marcher ensemble ^^)
- Que gnome fasse plus de debogage (j ai toujours quelques bug a chaque version ... je préférerai qu'ils prennent un peu plus leur temps)
- Beagle (ou équivalent) finalisé et bien intégré
- Un Finder au lieu de konqueror ou nautilus (homme perverti ^^)
Bon voila avant que je me fasse egorgé, je teins a donner ce que je pense personnelement lol ^^
je tiens a vous preciser que pour bien des raisons (qui ne font pas objet du débat ici) j'ai laisser tomber windows pour linux (egonomie, intéropérabilité, ...) et finalement sous Mac OS X que je considere comme le meilleur Unix sur les posts client. Pour moi linux est le choix N°1 pour les serveur autant pour le prix que pour la facilité en effet faire du serveur sur widnows a part pour de l'asp.net ca peux vite devenir galere ^^
Bon bonne continuation sur ce débat
#131 Le 18/01/2007, à 22:59
- Bastes
Illustrator pas d'accord ; inkscape est parfaitement capable de tenir face à Illustrator. Faut juste prendre le temps d'apprendre les raccourcis et la logique de l'appli et on est très productif.
Quand à DreamWeaver... Des fois j'ai envie de coller des claques aux développeurs de DreamWeaver. Sérieux. C'est jamais propre, ça respecte jamais les standards, ça sert de béquille pour ne pas apprendre les CSS, et j'en ai sérieusement raz-le-uK d'avoir à me farcir les pages bourrées de tableaux inutiles imbriqués que les designers pondent quand ils utilisent cette appli à la con. Dreamweaver c'est une béquille pour incompétents du HTML -et c'est franchement pas difficile d'être compétent en HMTL, à condition d'avoir envie de le devenir-.
Bref, j'en ai plus que marre que les designers qui croient que maîtriser dreamweaver les aide à aller plus vite dans leur travail nous envoient des trucs pas propres à nous développeurs qui nous freinent considérablement dans nos travaux -quand ils ne sont pas en train de nous demander de l'aide parce que ce qu'ils voulaient faire ne marche paaaaaaaas-. Quand je dois gérer une équipe de développement web, je passe juste quelques jours à former les designers au HTML propre et aux CSS, et pas de dreamweaver chez moi point barre.
"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"
Terry Pratchett, Going Postal
#132 Le 18/01/2007, à 23:05
- Bastes
Oh, et pour terminer ma diatribe anti-dreamweaver : quand mes designers partent de mon équipe, ils partent avec beaucoup plus de compétence et de maîtrise. Nananère.
"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"
#133 Le 18/01/2007, à 23:20
- PythonAddict
Le pire c'est que ca m'est arrivé aussi (je suis pas graphiste mais dev ^^) mais bon je le vois comme un mieux que rien pour les graphistes car on peut pas toujours prendre le temps de les former surtout si il revendique de "forte compétance en Dreamweaver" loool ^
#134 Le 19/01/2007, à 10:04
- Bastes
Non, je trouve pas que ce soit mieux que rien. C'est responsable de facilement 25% des bugs qui se produisent juste quand tu fais ta démonstration au client (ooooooh, le beau formulaire qui marche pas parce que dreamweaver à changé les noms des champs de saisie sans prendre la peine d'avertir quelqu'un...).
Quand à "on ne peut pas toujours prendre le temps de les former" c'est faux. On ne veut pas toujours prendre le temps de les former, ce qui n'est pas pareil. Même si "on" n'est pas forcément toi, il s'agit de volonté. Parce que la formation c'est un investissement en temps, tu regagne ensuite beaucoup plus que ce que tu as pu perdre à faire la formation.
#135 Le 19/01/2007, à 10:14
- michel2652
Bonjour,
Parce que la formation c'est un investissement en temps, tu regagne ensuite beaucoup plus que ce que tu as pu perdre à faire la formation.
Et ce n'est pas rien de le dire .
A+
#136 Le 19/01/2007, à 18:13
- Joto
Illustrator pas d'accord ; inkscape est parfaitement capable de tenir face à Illustrator. Faut juste prendre le temps d'apprendre les raccourcis et la logique de l'appli et on est très productif.
Quand à DreamWeaver... Des fois j'ai envie de coller des claques aux développeurs de DreamWeaver. Sérieux. C'est jamais propre, ça respecte jamais les standards, ça sert de béquille pour ne pas apprendre les CSS, et j'en ai sérieusement raz-le-uK d'avoir à me farcir les pages bourrées de tableaux inutiles imbriqués que les designers pondent quand ils utilisent cette appli à la con. Dreamweaver c'est une béquille pour incompétents du HTML -et c'est franchement pas difficile d'être compétent en HMTL, à condition d'avoir envie de le devenir-.
Bref, j'en ai plus que marre que les designers qui croient que maîtriser dreamweaver les aide à aller plus vite dans leur travail nous envoient des trucs pas propres à nous développeurs qui nous freinent considérablement dans nos travaux -quand ils ne sont pas en train de nous demander de l'aide parce que ce qu'ils voulaient faire ne marche paaaaaaaas-. Quand je dois gérer une équipe de développement web, je passe juste quelques jours à former les designers au HTML propre et aux CSS, et pas de dreamweaver chez moi point barre.
Je me demande si ton avis c'est pas limite pour faire ton intéressant, genre "je suis une bête je fais tout à la main, ceux qui utilisent dreamweaver ce sont des nazes" Ca en deviendrait presque un troll. On pourrait penser aussi que dreamweaver ça sert à rien. Mais que tu le veuilles ou non, dreameaver aide beaucoup, et permet d'aller vite. OK, il ne fait pas un code tout à fait propre (et franchement, comparés à d'autres éditeurs que j'ai pu tester comme GoLive, dreamweaver est de loin le plus propre), mais rien n'empêche de modifier les fichiers "à la main" après. Et jamais tu ne me feras gober qu'un travail entièrement fait à la main est plus rapide qu'un travail mixte main/dreameaver. Il suffit juste de faire attention de comment on utilise dreamweaver, notamment concernant le problème des formulaires, il suffit de cocher une option dans les préférences qui doit s'appeler "ne pas renommer les formulaires lors du collage".
Si toi aussi t'en as marre de tout... joue au... HANDBALL !!
#137 Le 20/01/2007, à 02:27
- Bastes
Dreamweaver permet d'aller vite et mal.
Foncer à toute vitesse dans un mur, tu le fais si tu veux, mais moi pas. Question de principe peut-être.
Ceci dit tu met le doigt sur un truc très juste. Dreamweaver n'est pas le seul à bâcler du boulot pas propre.
Enfin, pour le fait que dreamweaver aille plus vite, je suis d'accord. Dreamweaver va plus vite, et dès que l'on a à retoucher le code généré par ce *ù%µ$£ de dreamweaver pour faire des changements importants (p.e. changer les scripts server-side) on en chie des ronds de chapeau, sans parler des bugs que ça génère. Parce que c'est marrant, mais tous les designers "experts ès Dreamweaver" n'ont jamais eu la présence d'esprit de s'intéresser à ce que fait dreamweaver derrière leur dos (généralement ils savent à peine comprendre le HTML à l'oeil nu) ce qui devrait pourtant faire partie de leurs compétences pour utiliser ce logiciel.
Enfin, si permet-moi de faire une petite métaphore concernant l'aspect trollesque de mon post :
<metaphore>
Si tu veux pas croiser un troll, faut pas venir te balader sous un pont.
</metaphore>
#138 Le 20/01/2007, à 04:04
- LeSmurf
Que Dreamweaver fasse du bon travail ou non, c'est un outil de référence et beaucoup de pros l'utilisent. Tant qu'il ne sera pas dispo sous Linux, beaucoup ne passeront pas sous Linux.
Dire que de toute façon DreamW est nul n'arrangera pas le problème, car :
- Dreamweaver possède une très grande part de marché. Insister sur les faiblesses du soft revient à sous-entendre que ses utilisateuirs sont des idiot. Ce n'est pas comme ça que Linux va gagner des parts de marché, mais plutôt créer des résistances.
- Même si Dreamweaver était vraiment nul (possible, je ne connais pas), encore heureux que l'on ait le droit de choisir des logicilels médiocres.C'est aussi ça la liberté.
- Indépendament du reste, le créneau "Code pourri + travail rapide" semble avoir une demande. Il faut prendre acte.
- Si on pouvait amener ces utilisateurs à concevoir rapidement leur code pourri sous Linux, ce serait déjà une victoire. Au lieu de ça, leur outil est dénigré et ils restent sous Zindozs... Une victoire pour Microsoft.
Dernière modification par LeSmurf (Le 20/01/2007, à 04:06)
#139 Le 20/01/2007, à 04:11
- AlexandreP
Tant qu'à faire son travail en WYSIWYG puis de le retoucher à la main, 'vaut mieux déjà le faire tout à la main. Ça évite de travailler en double.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#140 Le 20/01/2007, à 04:38
- naholyr
Heu sous Linux il y a quand-même Kompozer (fork de Nvu), Quanta+, etc... l'offre en terme de HTML WYSIWYG ne manque vraiment pas oO
Avec Inkscape pour le dessin vectoriel (particulièrement adapté au web) et des outils très complets comme Eclipse ou très légers comme Scite ou même Geany pour la programmation, on a vraiment largement de quoi faire. Une fois qu'on s'est fait son "kit" de logiciels (personnellement c'est Kompozer+Eclipse/Scite+Inkscape/Gimp) on a une productivité au moins égale à ce qu'on obtient avec les outils "pro" existants, qui sont pourtant moins respectueux des standards et bien plus chers !
NB : c'est sûr qu'il y aura toujours des gens pour répondre "ouais mais le bloc-notes c'est mieux, le wysiwyg say le mal", je pense qu'ils sont en total décalage avec la réalité du marché. Il faut utiliser ce qu'on a à disposition, et les outils wysiwyg en font partie. Il en existe de qualité sous Linux, il n'y a pas que DW dans la vie
Dernière modification par naholyr (Le 20/01/2007, à 04:39)
Messagerie instantanée : naholyr@jabber.fr
Envoyer vos images sur le web d'un clic !
Choix du système à rebooter (graphique)
#141 Le 20/01/2007, à 12:18
- Oni
Ben quand on te sors "j'ai fait mon site avec dreamweaver, c'est génial" mais que ce même site est loin de passer au W3C, c'est embêtant.
Initialement, le HTML, c'est à la main et quand on maîtrise ca va quand même très vite à la main aussi.
« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »
#142 Le 20/01/2007, à 15:02
- Kiraa
dreamweaver est un outil (comme tout les autres éditeurs wysiwyg) qui n'est utile qu'aux yeux des gens qui ne connaissent rien au code , alors dites moi , qui est le plus apte à critiquer quelque chose ? celui qui sait , ou celui qui ne cherche pas à savoir ?
#143 Le 20/01/2007, à 15:26
- naholyr
Oui enfin moi je sais que le code je connais, mais quand je développe une application web il y a déjà toute une partie modélisation, cahier des charges, etc... qui coûte suffisamment cher. Puis plus on fait de choses à la main (de manière générale, même si c'est moins vrai en ce qui concerne l'interface web html) plus on est à même d'insérer des erreurs et des failles.
Aujourd'hui quand je développe une appli web je ne m'occupe plus des requêtes SQL : je laisse faire ezPdo ou autre abstraction-layer. Je ne m'occupe plus de l'implémentation de la gestion des droits : je laisse faire l'ACL que j'ai développé exprès il y a quelques mois. Je ne m'occupe plus non plus du code HTML : j'utilise globalement toujours le même squelette que je paufine à l'aide de Kompozer (j'ai autre chose à foutre). Je ne m'occupe plus non plus des templates : j'utilise des librairies toutes faites. Etc... Aujourd'hui on se concentre sur ce qui compte vraiment : le flux d'utilisation de l'application !
Messagerie instantanée : naholyr@jabber.fr
Envoyer vos images sur le web d'un clic !
Choix du système à rebooter (graphique)
#144 Le 21/01/2007, à 11:09
- deguns
je voudrais pas mettre le boxons mais dream a un validtaeur w3c .
Depuis peu certes mais ces fait .
Enfin moi j ai appris a utiliser le bloc note depuis un moment ou meme des fois nvu qui est loin d etre aussi bien penser et pratique que Dream ( on parle pas de code la , juste d interface )
en tout cas je suis d accord avec LeSmurf . si on veut ramener du monde sous linux ces pas en les traitant d idiot a cause d'un logiciel de macromedia .....
#145 Le 22/01/2007, à 10:12
- Apsû
Salut à tous
Je viens de passé sous Ubuntu sous peu, et j'en suis ravis
Pour la différence Windows/Linux, je pense qu'à part un probleme de drivers trop peu nombreux, le principal problème qui empeche GNU/Linux en général de s'étendre dans les foyers c'est la mentalitée des gens, pour beaucoups le fait que ce soit gratuit les font partir du principe que c'est forcement "moins bien" qu'un Windows payé les yeux de la tête. Je pense donc que c'est bien Windows qui à du retard sur Linux, maintenant il reste à changer les mentalitées
Edit: Le fait-est aussi que Windows est pour beaucoups integré de base lors de l'achat du PC, et ne penserais jamais qu'on peut changé (d'ailleur il suffit de voir le nombres de gens qui répondent "Windows" quand ont leur demande quel est leur PC.
Sur ce, bonne journée
Dernière modification par Apsû (Le 22/01/2007, à 10:15)
#146 Le 22/01/2007, à 10:13
- Bastes
Que soit bien clair, je ne traite personne d'idiot. Parfois, il m'arrive de traiter une personne en particulier d'incompétente, mais c'est toujours un cas particulier et en regard de preuves tangibles de ladite incompétence.
Maintenant, je ne dis pas qu'il faut coder au bloc-note, parce que bloc-note sous Ubuntu je connais pas, et que de toute façon j'utilise eclipse qui fait du travail propre et permet d'être productif dans le code, et firefox avec le plug-in webdevelopper me permet de faire des mises en page css propres et stylées.
Je ne proteste pas non plus (loin de là) contre les frameworks déjà tout prêts, parce que je les utilise et qu'ils sont bien pratiques, à partir du moment où ils sont suffisamment souples. On n'est pas là pour perdre du temps à réinventer la roue.
Je ne suis pas moins productif qu'un adepte de DW, et le jour où on me dit "le cadre là, je le voudrais pas à gauche mais à droite" je change le cadre de position en 1 minute montre en main alors que sous DW il en faut 10. Ok, j'ai mis peut-être plus de temps à faire ma mise en page que si j'avais des tableaux pas propres, mais ce temps je l'ai regagné sur le temps de codage du HTML (une mise en page propre c'est à peu près 1/2 de temps de codage et 2/3 de temps de débuggage en moins, et je ne gonfle pas les chiffres) et je le stocke pour la maintenance et les modifications futures du design (qui en CSS sont faciles) et du codage (lorsque l'on a des modifications répétitives à effectuer, on préfère les faire exécuter par une bonne petite regexp, comme sous eclipse par exemple ; c'est pas forcément évident de faire tourner une regexp lorsque le code est encombré de tout un tas de balises complètement inutiles).
Maintenant, il exite des éditeurs wysiwyg sous Linux, et la barre webdevelopper suffit à 90% de mes besoins en matière de mise en page. Je serais pro-dreamweaver le jour où au lieu de mettre la pagaille dans mon travail il aidera au respect des standards. Et après tout, ce ne serait pas difficile, il suffirait que leurs développeurs se décident à abandonner l'idée qu'une mise en page propre se fait à base de tableau.
#147 Le 22/01/2007, à 12:12
- koogan
[...] la formation c'est un investissement en temps, tu regagne ensuite beaucoup plus que ce que tu as pu perdre à faire la formation. [...]
+1
Le temps et l'argent qu'on croit gagner en évitant la formation sont perdus quand il faut repasser derrière une personne qui n'a pas les compétences ou dont il faut suppléer les lacunes.
C'est exactement la même problématique que le [soi-disant] "coût" de la migration vers Linux + OOo des machines de bureau en milieu professionnel.
#148 Le 02/02/2007, à 21:24
- B.a
Pour passer d'une étape à une autre de son "évolution personnelle", faut il nécessairement détruire ou renier ce qu'on quitte ? Faut il se positionner contre pour s'autonomiser, ou n'y a t'il pas moyen de se positionner comme autre ? Pour moi, la conquête d'une certaine "liberté" c'est aussi respecter ce qui a été fait avant moi, en avoir tiré des expériences, et m'en affranchir en le faisant mien puis en le transformant à ma manière, sans rejeter, même si il est nécessaire de prendre du recul.
Moi, j'ai utilsé dreamweaver, et pour quelqu'un de plutôt néophyte je l'ai trouvé assez simple, en fait je me suis basée sur ma manière d'utiliser photoshop, avec des calques et peu de tableaux. Le résultat a été mitigé , selon les browsers, mais après quelques corrections, le résultat a été honnête, loin d'être "transcendental", mais honnête pour quelqu'un qui débutait dans l'utilisation de ce logiciel, je me suis en plus super amusée.
Maintenant, je veux passer à autre chose, et être moins assujetie à ce que je ne maîtrise pas (la base) , mais je sais qu'il va falloir redémarrer de la base, et ce n'est pas forcément évident, même si j'ai la volonté de m'y coller. Ce qui est drôle, c'est que rien n'est évident, et que je me pose des tas de questions sur le pourquoi du comment de certaines fonctions, et du coup c'est stimulant.
Quoi qu'il en soit, je trouve que le travail des autres n'est jamais nul, même s'il n'est pas tout à fait convainquant, ou efficace, ou si je ne suis pas d'accord avec ce qu'il cautionne.
Sinon, je ne me fais pas trop de soucis pour le développement des logiciels libres, lentement mais sûrement ils vont s'installer parce que chacun revendique de plus en plus son droit à l'unicité. Enfin, c'est l'impression que j'ai, , je vis peut-être à Disneyland....:)
Béa.
#149 Le 02/02/2007, à 22:37
- kixer3
Ubuntu manque de logiciel de mixage audio en temp réelle, meme si au niveau de la creation audio, linux est tres bien armé avc des logiciel puissant et efficace, que le serveur jack est tres appreciable, un logiciel semi-professionnel de mixage mp3 serai le bienvenue(il existe bien gdam mais il est quand meme difficile a prendre en main surtou pour les habituée de virtual dj...) un support plus complet pour les protocol proprietaire comme skype (meme si cela ne vien pas de linux en lui meme mais plustot de skype) mais avoir au moin un logiciel qui permet la video conference entre window et linux...
bref je pense que si la panoplie de logiciel proposé sous linux etait plus complete, de nombreux utilisateurs pourrai migré sans difficultés (si les jeux le son ossi )
en tous cas pour le moment je ne suis pas mecontent d'avoir supprimer mon window o profi d'ubuntu (mis a part mes probleme avc wine -_- qui seron resolu bientot je l'espere)
#150 Le 05/02/2007, à 14:19
- Bastes
@B.a
Pour en finir un peu avec DreamWeaver, je suis de ton avis, si on s'y prend comme tu t'y prend, ok, DreamWeaver est un bon outil.
C'est juste que la plupart du temps, ce n'est pas employé comme ça, ce qui tend à me faire penser que :
- soit l'outil est bien conçu et tous les utilisateurs veulent produire un code HTML pas propre (ce dont je doute)
- soit l'outil est mal conçu et fait du code HTML pas propre quoi que fasse l'utilisateur (et j'ai pu constater par expérience que ce n'est pas le cas, du moins pas dans des proportions aussi dramatiques)
- soit les utilisateurs ne sont généralement pas suffisamment formés pour utiliser cet outil, et que celui-ci ne les incite pas à s'améliorer (par exemple en étant plus ergonomique pour faire de la mise en page tableau que de la mise en page respectueuses des lignes de conduites du W3C) ; je pense que c'est la bonne explication
Ces utilisateurs sont déjà naturellement incités à utiliser des tableaux (merci IE et son foutu modèle de boîtes compatible qu'avec lui-même), pas besoin d'en rajouter avec DW, pourtant celui-ci en rajoute.