Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 14/11/2011, à 09:27

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

Noireaude : Oui j'avoue que je partage ton point de vue mais je crains que ça fasse un peu sec d'aspect  du coup mettre un moteur de recherche + les catégories générales d'apps en accueil serait peut-être pas si mal.

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#752 Le 14/11/2011, à 09:28

dragao13

Complètement d'accord, pour moi, ce serait parfait !

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#753 Le 14/11/2011, à 09:35

noireaude

sorrodje

Si tu ajoutes un menu déroulant au survol de la souris ou des icones pas trop grandes en effet je vote pour à 100%.
Un dash avec juste un moteur de recherche c'est un peu l'ex URSS smile

Dernière modification par noireaude (Le 14/11/2011, à 09:36)

#754 Le 14/11/2011, à 10:36

shindz

noireaude a écrit :

- Je pense au contraire que c'est le desktop qui doit s'adapter aux besoins de l'utilisateur et pas l'inverse. Il doit être intuitif et ergonomique en plus d'être beau (hé oui, bling bling génération) mais ça perso osef.

Quand je parlais d'adaptation, j'ai consciemment oublié cette suggestion car , il y a environ 20 Million d'utilisateurs, chacun a une utilisation particuliere de son desktop , adapter le desktop pour ces 20 Million est Utopique.  Je ne suis pourtant pas contre cette idee, mais je suis juste realiste: le mieux est de fournir un paradigme auquel les gens s'adapteront , mais c'est pas une excuse pour nous presenter un truc inutile pour la majorité ( d'apres les testes de Canonical ) , je pense ici la page d'acceuil du Dash.

c'est clair que si , dans le Dash ( Application Lens)  tu fais recours aux filtres alors tu devras cliquer autant de fois que tu souhaites augmenter la precision de ta recherche et t ce parce que tu dis , bon : "Moi je me fous du paradigme qu'Unity apporte, je veux l'ancien truc, donc je vais avec les filtres qui sont l'equivalent du menu de gnome 2" .
Si on reste objectif et serieux, l'argument du trop grand nombre de clic n'est pas valide, car si tu travailles avec Unity et t'en sers de facon efficiente , alors un retour sur Gnome 2 et tu verras que dans gnome 2 tu as exactement le meme nombre de clic/deplacement de la souris  car pour acceder à une application tu dois devoiller son menu qui est encré dans une categorie ( exactement ce que font les filtre du Dash ) et ceci est un fait pratique, donc verifiable.  l'alternative à cela est le lanceur, et reccourir au lanceur montre que l'approche du menu a un serieux probleme d'acces.

Bien sur, il y a des trucs à ameliorer  , telle que la recherche semantique, le Dash ( je serai pour que les filtres soient afficher par defaut)  ...

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#755 Le 14/11/2011, à 10:44

Julientroploin

Je suis tout a fait d'accord pour dire que le dash doit proposer quelque chose de cohérent DONC que c'est à l'utilisateur de s'y adapter s'il veut l'utiliser tel quel... mais le top serait de proposer une organisation tout en permettant la personalisation (ex : chacun met ce qu'il veut sur cet accueil du dash).
Là le pari serait clairement gagné !

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#756 Le 14/11/2011, à 10:51

shindz

Julientroploin a écrit :

mais le top serait de proposer une organisation tout en permettant la personalisation (ex : chacun met ce qu'il veut sur cet accueil du dash).
!

Oh que Oui ! mais je vois ceci venir a partir de Precise + 1

mais sinon, Ubuntu a fait de bon progrès.
look moderne, plus besoin de reccourir aux themes externes, Unity est utilisable out-of-the-box sans extension et c'est ce que veut tout le monde donc dans la bonne direction.  Mais devant se trouvent les designers de gnome 3 qui retirent aussi certaines options de base.

#757 Le 14/11/2011, à 11:22

dragao13

Pour changer de sujet, pour ceux qui sont passés sous Precise (comme moi), avez vous thunderbird et firefox en partie en anglais ?

#758 Le 14/11/2011, à 11:25

seb24

dragao13 a écrit :

Pour changer de sujet, pour ceux qui sont passés sous Precise (comme moi), avez vous thunderbird et firefox en partie en anglais ?

Va falloir l'écrire en gros au début du forum, car à chaque nouvelle version on retrouve cette remarque lol
La gestion des paquets de langue n'est plus synchro jusqu'aux dernières semaines de devs. Donc c'est normal.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#759 Le 14/11/2011, à 11:29

dragao13

Déso, je me doutais que c'était normal ... mais ne l'ayant vu écrit nulle part ...

ok ... ben, il n'y a plus qu'à attendre le joyeux bordel et envoyer du rapport de bug à mort ... j'en frémis d'avance vu que je suis sous mon instal de production yikes ... ça devrait être rigolo !

Dernière question : quand je vérifie les mises à jour j'ai ce message : "W:Failed to fetch http://extras.ubuntu.com/ubuntu/dists/p … 6/Packages  404  Not Found
, E:Some index files failed to download. They have been ignored, or old ones used instead." ...

Je voulais être sur que mes sources sont ok pour poursuivre sur le terrain de la version instable ?

Est-il plus logique d'avoir le dépôt "proposed" d'activé ? (prise de risque maximum je suppose ?)

Dernière modification par dragao13 (Le 14/11/2011, à 11:42)

#760 Le 14/11/2011, à 11:44

Lork Scorguar

Les dépots extras ne sont pas encore dispo pour precise. Donc oui c'est ok si t'as pas besoin de paquets qui sont dans extras. Tu peux aussi commenter les dépots extras dans le sources.list pour le moment.

Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

#761 Le 14/11/2011, à 11:47

dragao13

merci ...

#762 Le 14/11/2011, à 12:00

shindz

pour "Proposed" c'est juste que que tu recois la prochaines vagues des mises a jour un plus tot que les autres : le but ? tester les fix et confirmer s'ils sont bon,  apres quand c'est bon, cette mise a jour devient dispo pour tout le monde.

#763 Le 14/11/2011, à 12:40

Major Grubert

mahikeulbody a écrit :

je pourrais effectivement le signaler à l'auteur de gmb

Ce serait le mieux.

Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

#764 Le 14/11/2011, à 13:25

Amstram

sorrodje a écrit :
Malizor a écrit :

D'après les résultats de tests d'utilisabilité présentés à l'UDS, il semble bien que le message soit reçu.

The good news is that the main “Dash” display (the one with 8 icons on) is to be retired for Precise, although the search bar will remain.

Il est donc clair que le dash actuel n'existera plus dans Precise. Reste à voir ce qui le remplacera.

Certes mais il se peut que le " ce qui le remplacera" soit juste ..rien .. uniquement la barre de recherche.

[troll]Avec une icône "loupe" placée tout à droite du panel?[/troll]

Ce que j'aimerai c'est une "page" personnalisable du dash où on retrouve des docs "épinglés", quelque soit leur fréquence d'utilisation ou la date de création. Par ailleurs une quicklist sur l'icône ubuntu pour accéder directement aux différentes "lenses" serait très pratique à mon avis.

#765 Le 14/11/2011, à 13:33

seb24

Par ailleurs une quicklist sur l'icône ubuntu pour accéder directement aux différentes "lenses" serait très pratique à mon avis.

C'est prévu il me semble.

#766 Le 14/11/2011, à 13:34

Christophe C

Pour la page de garde du Dash, je pense qu'il serait logique d'avoir 3 parties bien identifiées :

- une zone de recherche applications / fichiers
- les icônes des catégories
- les icônes des lens (mais en plus gros et en plus explicite qu'aujourd'hui)

Il y a largement la place pour mettre cela.

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#767 Le 14/11/2011, à 13:53

sorrodje

Tiens sur Ayatana , Jo-Erlend Schinstad vient de remettre le couvert sur la possibilité d'ajouter au dash les contenus récents :

Jo-Erlend Schinstad a écrit :

I think the dash should be used to display recent stuff from your lenses. It should display recent email, recent comments on your blog, recently finished downloads, etc. I think it would also be nice if it only displayed the things you hadn't looked at. I don't know if it's currently possible, but it would be nice if it would order the sections themselves based on what's newest. Then, when something happens, you can very quickly react to it. For instance, when you download something, then can press super and enter to open the thing you downloaded. When you have opened that thing, it is removed from the dash, and the next time you open the dash, it will be sorted again based on the newest unseen thing.

This way, it will act both as a personal news page, and as an efficient way to get to stuff you want to get to.

What do you think?

Jo-Erlend Schinstad

j'ai immédiatement plussoyé.

#768 Le 14/11/2011, à 13:55

seb24

Jo-Erlend Schinstad

c'est quelqu'un de spécial ce Monsieur ?

#769 Le 14/11/2011, à 14:03

sorrodje

il écrit beaucoup sur la liste Ayatana lol

#770 Le 14/11/2011, à 14:08

shindz

sorrodje a écrit :

il écrit beaucoup sur la liste Ayatana lol

lol rassurant

Dernière modification par shindz (Le 14/11/2011, à 14:08)

#771 Le 14/11/2011, à 14:09

dragao13

Lork Scorguar a écrit :

Les dépots extras ne sont pas encore dispo pour precise.

Et on sait à quel moment les dépôts extras seront activés pour que je le décommente le moment venu ?

#772 Le 14/11/2011, à 14:19

shindz

dragao13 a écrit :
Lork Scorguar a écrit :

Les dépots extras ne sont pas encore dispo pour precise.

Et on sait à quel moment les dépôts extras seront activés pour que je le décommente le moment venu ?

visite cette page, si tu vois du contenu c'est que c'est bon

#773 Le 14/11/2011, à 14:43

dragao13

...Gracias señor !

N'hésitez pas à commenter sur ce topic (ou un autre à indiquer ?) s'il y a du neuf sur l'amélioration de comment faire des rapports de bugs efficaces ... je souhaite contribuer mais je n'ai pas les compétences de certains d'entre vous smile !

Dernière modification par dragao13 (Le 14/11/2011, à 15:12)

#774 Le 14/11/2011, à 16:08

seb24

Niveau nouveautés, pour l'instant pas grand chose à signaler. Dans la Logithèque L'arrivée des galeries photos et des filtres pour les commentaires. Et la version suivante devrait apporter les vidéo ( cette semaine ? ).

#775 Le 14/11/2011, à 16:22

mahikeulbody

Amstram a écrit :

Par ailleurs une quicklist sur l'icône ubuntu pour accéder directement aux différentes "lenses" serait très pratique à mon avis.

Je plussoie totalement !

Core i3 530 - 8 GB mémoire