Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 22/01/2007, à 08:59

iuchiban

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Pour ce qui est des jeux, j'ai testé l'install d'Age of Empire 2 et de son extension.

Au lancement, il me dit que ma carte supporte pas le direct draw (accélération 2D) donc a mon avis, c'est même pas la peine de penser aux jeux 3D (directX ou openGL).

Même en donnant 512Mo de RAM et 16Mo de mémoire graphique, il veut pas lancer AoE2. Donc je pense qu'il faut attendre (ou développer) le fait que Vbox utilise la carte graphique pour l'accélération graphique d'une VM.

Wait and see

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#77 Le 22/01/2007, à 14:58

Max42

Réseau entre host & guest !

est ce que qqu a trouvé une maniere simple de faire fonctionner le réseau entre le host et le guest ?

merci de vos réponses

#78 Le 22/01/2007, à 15:27

Blount

Réseau entre host & guest !

Tu entends quoi par là ?

Si c'est la partage de fichier entre host et guest alors je sais pas, moi j'utilise le FTP lol

Sinon pour faire fonctionner internet dans le guest il suffit d'activer le network 1, de mettre "Attached to" à NAT et dans la configuration réseau du guest tu mets le DHCP. Car en mettant une IP fixe ça marchais pas chez moi.

#79 Le 22/01/2007, à 21:17

Max42

non je parle du fait de pouvoir par exemple joindre le serveur http de guest à partir de host
sinon moi aussi j'ai acces a internet à partir du guest ;-)

#80 Le 22/01/2007, à 23:56

adam0509

Testé et aprouvé pour hoster un Windows XP !!

ça marche plutôt pas mal, par contre la sensation a la souris me parait pas terrible...

J'ai quand même réussi a faire fonctionner Windaube live messenger (pour le test hein, je me contente de gaim sinon ^^).

Par contre pour la 3D, effectivement faut oublier... il veut pas m'installer ma carte-graphique l'enflure tongue carte SVGA installée par défaut ^^

PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

#81 Le 23/01/2007, à 15:20

Isaric

C'est pas pour de l' amd 64 virtualbox sad

"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

#82 Le 23/01/2007, à 16:32

LR

Isaric a écrit :

C'est pas pour de l' amd 64 virtualbox sad

Vu qu'on a les sources il devrait suffire le compiler non ?

#83 Le 23/01/2007, à 18:20

Danyz

Salut à tous , vraiment excellent virtualbox , aussi bien voir meme mieux (en termes de performances) que vmware !

Par contre j'ai un problème étrange avec mon clavier , il fonctionne correctement (clavier francais - canada multilingue), sauf pour la dernière rangée de touches, elles sont toute décalées d'une touche !

Normalement j'ai : Z X C V B N M , et le X = la touche Z, le C = la touche X , etc... hmm

J'ai fouillé un peu partout mais j'ai rien trouvé sad

@ ++

PS : testé sous Kubuntu avec émulation d'un xp et d'une mandriva , même problème...

#84 Le 23/01/2007, à 18:31

John5599

Je viens de tester c'est vraiment extra !
Quelqu'un a réussi à faire fonctionner CS 1.6 ?
Car lorsque je met le CD de CS dans le lecteur, c'est Ubuntu qui le detecte, et pas windows xp via virtualbox...

Debian Etch - Gnome
Acer Aspire 3613 WLMi - DD 80Go - RAM 512Mo - Intel Celeron M 1.5GHz

#85 Le 23/01/2007, à 18:59

adam0509

John5599 a écrit :

Je viens de tester c'est vraiment extra !
Quelqu'un a réussi à faire fonctionner CS 1.6 ?
Car lorsque je met le CD de CS dans le lecteur, c'est Ubuntu qui le detecte, et pas windows xp via virtualbox...

Par contre pour la 3D, effectivement faut oublier... il veut pas m'installer ma carte-graphique l'enflure tongue carte SVGA installée par défaut ^^

Pas de gestion de carte graphique sous Virtualbox, donc que du 2D... smile

D'façon CS 1.6 marche presque a merveille avec wine... a part les touches pour les numéros d'achats hmm

#86 Le 23/01/2007, à 19:00

John5599

"presque a merveille" c'est juste les touches qui fonctionnent pas ?

Debian Etch - Gnome
Acer Aspire 3613 WLMi - DD 80Go - RAM 512Mo - Intel Celeron M 1.5GHz

#87 Le 23/01/2007, à 19:02

amkoolgarst

Danyz a écrit :

Salut à tous , vraiment excellent virtualbox , aussi bien voir meme mieux (en termes de performances) que vmware !

Par contre j'ai un problème étrange avec mon clavier , il fonctionne correctement (clavier francais - canada multilingue), sauf pour la dernière rangée de touches, elles sont toute décalées d'une touche !

Normalement j'ai : Z X C V B N M , et le X = la touche Z, le C = la touche X , etc... hmm

J'ai fouillé un peu partout mais j'ai rien trouvé sad

@ ++

PS : testé sous Kubuntu avec émulation d'un xp et d'une mandriva , même problème...

salut!

'faudrait voir ta config de base, la config du clavier ( et le clavier en lui-même ), ce qu'il y a dans le fichier...Perso, sous virtualbox mon clavier, était en azerty fr ( lors de ma première et unique  installation) , alors que je suis en qwerty it ( italy). Il m'a fallu débrancher et rebrancher le dit clavier, en usb, pour retrouver mon layout...Et depuis tout va bien! je ne sais pas pourquoi ça s'est passé comme-ça, mais bon...

Désolé de ne pouvoir apporter que mon témoignage!

salut

Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

#88 Le 23/01/2007, à 23:30

thx_84

ça a l'air bien tout ça, je vais pouvoir jeter vmware et tester feisty sans prendre de risque...

ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

#89 Le 24/01/2007, à 15:36

adam0509

John5599 a écrit :

"presque a merveille" c'est juste les touches qui fonctionnent pas ?

ouais et 1 ou 2 autres bugs pas trop génant

A noter pour virtualbox : Pour faire fonctionner le son, il faut activer la carte. C'est tout con mais si on le fait pas avant de faire un premier lancement du système, ça peut poser des problèmes par la suite...

#90 Le 24/01/2007, à 17:35

mimi133

Chez moi, il y a un problème, j'ai installé Kubuntu, pas de problème, après j'ai installé ubuntu-serveur en LAMP et la il veut pas démarrer.

ça s'arrete à

Uncompressing Linux ... Ok, booting the Kernel.

#91 Le 24/01/2007, à 17:52

Maxwelinux

vous faites tourner avec un simple edgy ou vous builder un kernel 2.6.19 pour l'occasion

#92 Le 24/01/2007, à 17:58

dwan

Pas besoin de faire un noyau pour ça, virtualbox tourne même sur ma dapper (j'ai installé une feisty pour tester sans risques).

Auto-hébergé !
HP dv6164ea

#93 Le 25/01/2007, à 01:01

Chompitiarve

@Maxwelinux
le Virtual box est installable sur Dapper natif et sur Edgy natif indifférement,
pas besoin de kerneliser des machins
big_smile
(j'ai fait les deux, le tout étant de penser aux dépendances, nous en causâmes plus haut, dans le passé, donc)
smile

#94 Le 25/01/2007, à 03:30

matcheux

Bonjour,
je viens d'installer xp sur virtualbox, c'est nickel
Qu'en est-il de l'activation ?
J'ai peur de ne plus poucoir redémarrer mon ordi sous winxp s'il ne reconnait pas que c'est la même bécanne !
Quelqu'un a des infos là-dessus ?

keep pseudo-science out of public education

#95 Le 25/01/2007, à 09:28

lawl

J'ai peur de ne plus poucoir redémarrer mon ordi sous winxp s'il ne reconnait pas que c'est la même bécanne !

Quel est le rapport !?

#96 Le 25/01/2007, à 10:52

michel2652

Bonjour,

lawl a écrit :

Quel est le rapport !?

Un Win XP acheté il y a 3/4 mois, installé en dur sur mon portable, pour voir ce que pouvait donner un dual-boot XP-Edgy.
Je l'ai viré de mon portable, qui est passé sous Feisty, et en l'installant dans VMware sur un PC fixe sous  Dapper, il m'a fallut contacter Microsoft car le serial ne marchait pas (utilisé une fois), normal la config matérielle n'était plus la même.

A+

#97 Le 25/01/2007, à 16:18

Chompitiarve

Heu oui, c'est un des "avantages" de XP,
dans sa version légale :
Changement de matos=poubelle
(Z'ont des critères précis d'évaluation des config.
Au delà d'un quota de changements matériel, ils estiment que ce n'est plus la même machine. Donc licence plus valide

Alors évidemment dans une MV, hein
hmm

#98 Le 25/01/2007, à 17:46

adam0509

attention, ça c'est en OEM (pas en version boite, vous savez les versions qui dépasse les 200-300€)...

m'enfin c'est rare que Microsoft vire les clé qui proviennent d'OEM sous prétexte que ya eu changement de Matos...

Et sinon je me demandais... un OS/2 sur machine virtuelle ça peut le faire ? big_smile

#99 Le 25/01/2007, à 18:59

rgm

big_smile Probleme avec un Xp sp2 oem. Alors qu'il n'a poser aucun probleme a l'install, big_smile Il veut s'activer mais refuse le numero de licence pourtant fournit avec le pc hmm
wink Une solution est une activation par telephone. Une premiere cle d'activation est refuse, le repondeur demande a resaisir la licence pour recreer une cle et cette fois ca marche tongue

Reste a resoudre un Pb de cle Usb et tout sera ok

J'avais commence par installer Win98 et puis j'ai installer le xp fournit avec mon portable, la resolution video etant meilleur.

Je suis en edgy avec 512 MO 

J'ai fait un  essai avec 512, puis 300, puis 256 MO. Je trouve que les performances sont meilleures avec 256.

Dernière modification par rgm (Le 25/01/2007, à 19:26)

#100 Le 25/01/2007, à 19:46

adam0509

en même temps je vois pas l'intérêt de l'activer. Les mise a jour microsofts sont  essentiellement utiles que pour la sécurité réseau...Or niveau réseau et internet, ya largement tout sur GNU/Linux je pense tongue.

Désactive ta carte-réseau sur XP, et plus de problèmes wink