Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#826 Le 15/11/2011, à 18:05

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

dragao13 a écrit :
shindz a écrit :

allez le festival commence ... lol 

dragao13 : si tu veux avoir une periode de test legale. evite les mises a jour partielles, bonjour les problemes
:

Donc quand c'est proposé, que fut-il faire ?
Attendre ?

Oui, c'est la meilleur chose a faire, a moins que tu sais ce que tu fais , et donc que tu ne te plains quand le systeme se casse suite à la mise a jour partielle. Tu peux te taper l'historique du Thread d'oneiric pour en avoir une idee

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#827 Le 15/11/2011, à 18:05

Dabome

@dragao13 ... vaut mieux attendre, au bout de quelques jours, ce n'est plus une mise à niveau partielle, mais des mises à jour tout simplement... (cette erreur de faire ces mises à niveau partielle m'ont valus plus d'une fois une réinstallation complète ...)

Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

#828 Le 15/11/2011, à 18:07

dragao13

Et pour ce que j'ai perdu, je l'ai dans le cul ? (je ne me plains pas, je sais bien que je joue aux cowboys !!!)

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#829 Le 15/11/2011, à 18:12

shindz

dragao13 a écrit :

Et pour ce que j'ai perdu, je l'ai dans le cul ? (je ne me plains pas, je sais bien que je joue aux cowboys !!!)

oh , bien profond , oui lol

#830 Le 15/11/2011, à 18:25

didrocks

Tes données de base de données ne sont pas perdu, par contre, tu es bon pour tout réinstallé à la main (commence par ubuntu-desktop, s'il est installable). Mais bon, c'est pas la première fois qu'on dit de lire ce que le terminal affiche avant de dire "oui, stp, supprime moi tout" wink

PS: je sais, j'ai pas encore répondu à certaines questions dans les pages précédentes, mais ça arrivera avant la fin de semaine tongue

#831 Le 15/11/2011, à 18:26

Spitfire 95

Lork Scorguar a écrit :

Sympa ces ubuntu phones. J'ai hate d'en voir en vrai.

Moi j'en ai déjà un tongue
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 377961.png

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#832 Le 15/11/2011, à 18:27

dragao13

Très drôle ... roll

Ok, donc pour l'imprimante, je dois attendre la mise à disposition des dépendances manquantes pour pouvoir installer hplip pour qu'elle soit de nouveau opérationnelle ...

ça par contre c'est très chiant pour le boulot ...
Et ben voilà, j'ai appris quelque chose aujourd'hui mais dediou que ça fait mal au cul !!!

Du coup vaut mieux faire les mises à jour avec le terminal, histoire de bien repérer ce qui risque de sauter non ?

Dernière modification par dragao13 (Le 15/11/2011, à 18:33)

#833 Le 15/11/2011, à 18:35

shindz

Spitfire 95 a écrit :
Lork Scorguar a écrit :

Banshee tourne dessus ?????

le sticker qui manquait à l'Ubuntu party , on l'a fouillé de partout yikes

Dernière modification par shindz (Le 15/11/2011, à 18:36)

#834 Le 15/11/2011, à 18:39

Spitfire 95

shindz a écrit :
Spitfire 95 a écrit :
Lork Scorguar a écrit :

Banshee tourne dessus ?????

le sticker qui manquait à l'Ubuntu party , on l'a fouillé de partout yikes

Ah désolé c'est ma faute ça... J'en ai acheté une quinzaine ><
Pour Banshee euh... ><"

Pour l'imprimante tu peux downgrader des paquets mais bon courage ^^

joueur ryzom et wesnoth

#835 Le 15/11/2011, à 18:49

shindz

dragao13 a écrit :

Très drôle ... roll

Ok, donc pour l'imprimante, je dois attendre la mise à disposition des dépendances manquantes pour pouvoir installer hplip pour qu'elle soit de nouveau opérationnelle ...

Et ben voilà, j'ai appris quelque chose aujourd'hui mais dediou que ça fait mal au cul !!!

Du coup vaut mieux faire les mises à jour avec le terminal, histoire de bien repérer ce qui risque de sauter non ?

je crois que le mode graphique te liste aussi ce qui va partir  et qu'à un certain niveau tu dois valider ...

#836 Le 15/11/2011, à 18:55

dragao13

Question peut-être bête mais est-ce possible que les dépendances qui ne sont pas dispos actuellement pour mon imprimante puissent arriver genre vers mars (tard en somme) ... ce qui voudrait dire que je n'ai plus d'imprimante sous ubuntu jusque là ?

Dernière modification par dragao13 (Le 15/11/2011, à 18:55)

#837 Le 15/11/2011, à 18:58

seb24

dragao13 a écrit :

Très drôle ... roll

Leçon Nº1 : Utiliser une partition totalement dedié pour les test de versions instables
Leçon Nº2 : Ne pas faire de mise à jours partielle sauf si vraiment c'est nécessaire ( c'est assez rare )
Leçon Nº3 : bien vérifier ce qui va être supprimer et ajouter
Leçon Nº4 : savoir être patient big_smile

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#838 Le 15/11/2011, à 19:03

Spitfire 95

Utiliser une partition de test : idéal pour manquer les trois quarts des bugs et donc moins utile aux développeurs. D'ailleurs il me semble que la desktop team utilise la version qu'ils développent au quotidien...
Bien vérifier, faut dire que parfois on va un peu vite et que les changements devraient être un peu mieux mis en valeur, genre les paquets à supprimer en gras ou le nombre de suppressions en rouge (pour apt-get je parle).

joueur ryzom et wesnoth

#839 Le 15/11/2011, à 19:04

dragao13

ok...ok...

En même temps, je savais bien que ça allait gicler, avec la beta d'oneiric j'ai eu quelques frayeurs mais pas le coup de se faire virer des trucs ...
Pour l'imprimante, c'est vraiment emmerdant, surtout si c'est long ... mais rien à foutre ... je suis un déglingos... j'irai au bout de la phase de test sans réinstal ... nomdediouuuu !!!

#840 Le 16/11/2011, à 00:04

obrowny

Déjà, si c'est une partition de travail, ne fait pas d'upgrade toutes les 10 minutes mais plutôt une fois par jour. (vers onze heures/ minuit c'est la fin d'une salve). Ca évite de tomber sur des paquets uploadés sans leur dépendances.
Tu peux faire un dist-upgrade en terminal mais vérifie toujours avant le oui de validation (attention 2x la touche entrée=oui) qu'il ne retire aucun paquet qui ne soit remplacé par un nouveau. Sinon fait un upgrade simplement.
En version graphique, je ne connais pas la commande exécutée mais je suis sur que tu peux perdre des paquets sans qu'il te prévienne d'une maj partielle donc le terminal offre un meilleur contrôle.
Sinon, pour un ordi perso en production, pourquoi pas dans la mesure ou la distrib va rester conservatrice mais pour un ordi de production pour le boulot ça ne me parait pas très sérieux. (ou alors en btrfs avec snapshots mais jamais essayé)

Bon je crois que je vais attendre la alpha 1, dans l'intervalle je teste verne. smile et je vous lis...

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#841 Le 16/11/2011, à 09:30

yoyomc

seb24 a écrit :

Leçon Nº1 : Utiliser une partition totalement dedié pour les test de versions instables
Leçon Nº2 : Ne pas faire de mise à jours partielle sauf si vraiment c'est nécessaire ( c'est assez rare )
Leçon Nº3 : bien vérifier ce qui va être supprimer et ajouter
Leçon Nº4 : savoir être patient big_smile

Chacun sa méthode wink, mais personnellement je trouve que ma méthode est beaucoup beaucoup plus simple: en clair, suffit de recycler un vieux disque dur 3,5 ou 2,5 pouces, d'acheter un boitier usb pour le mettre dedans (investissement: 5 euro environ), puis ensuite suffit d'installer ubuntu nouvelle version alpha dessus en programmant le grub dessus.

Résultat, mon pc perso est toujours en version Ubuntu stable, et mon pc "mobile" me permet de tester la nouvelle distrib. En cas de problème je peux tout ré-effacer sans problème. Dans le même temps, avec Ubuntu One, si je me sers de mon pc mobile au boulot, qui en passant boot sans problème sur tous les pc, je retrouve mes fichiers en rentrant chez moi le soir ^^

Chose aussi géniale, si je boote sur mon disque portable en 11.10 et que je branche une clé usb par ex en 12.04, en arrivant sur le live de la clé, il me propose la MAJ de mon ubuntu 11.10 et sans rien avoir à préciser, il me conserve mon grub de place, du coup pas de fausse manip en l'installant sur la mauvaise partition tongue

Je trouve que Ubuntu devrait d'ailleurs vendre des disques (en version stable) sur son store avec ubuntu installé dessus. Je suis surpris de la réaction des gens quand je branche mon disque et boote dessus, ça les épate, beaucoup veulent que je leur fasse la même chose.

#842 Le 16/11/2011, à 12:23

Spitfire 95

yoyomc a écrit :

Je trouve que Ubuntu devrait d'ailleurs vendre des disques (en version stable) sur son store avec ubuntu installé dessus. Je suis surpris de la réaction des gens quand je branche mon disque et boote dessus, ça les épate, beaucoup veulent que je leur fasse la même chose.

Pour la compatibilité du matériel je doute que ce soit réalisable...

joueur ryzom et wesnoth

#843 Le 16/11/2011, à 16:03

yoyomc

Je boote régulièrement sur toute sorte de pc et je ne rencontre pas de problème particulier. Et normalement si je ne m'abuse, Unity devrait pouvoir démarrer en 2D sur n'importe quel pc maintenant et quelque soit sa carte graphique sans avoir à installer les pilotes proprio ?

#844 Le 16/11/2011, à 17:22

Atem18

yoyomc a écrit :

Je boote régulièrement sur toute sorte de pc et je ne rencontre pas de problème particulier. Et normalement si je ne m'abuse, Unity devrait pouvoir démarrer en 2D sur n'importe quel pc maintenant et quelque soit sa carte graphique sans avoir à installer les pilotes proprio ?

C'est en effet le cas.

Mon site web: messerkevin.tk

#845 Le 16/11/2011, à 19:29

vlotho

et ia32_libs c'est pour quand ?

#846 Le 16/11/2011, à 19:30

seb24

Il n'existe plus et n'est plus utile.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#847 Le 16/11/2011, à 19:34

vlotho

pourtant quand j'essaye d'installer wine ou même le jeu wakfu il me le demande ...

#848 Le 16/11/2011, à 20:58

Atem18

vlotho a écrit :

pourtant quand j'essaye d'installer wine ou même le jeu wakfu il me le demande ...

Normal, les dépendances sont vieilles, et les développeurs n'ont surement pas pris cette modification en compte.

#849 Le 16/11/2011, à 20:59

Nepenthes

Si c'est encore utile, la transition au multiarch comporte encore des imperfections !

#850 Le 16/11/2011, à 21:23

Atem18

Nepenthes a écrit :

Si c'est encore utile, la transition au multiarch comporte encore des imperfections !

Pas vu de différences notables, perso.