Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2006, à 14:19

canard

[how-to] un bô conky sous enlightenment DR 17

Salut à tous, voilà le résultat de ma petit expérience....
Ce how-to est parti de ce post.
Donc pour résumer je voulais avoir un conky qui marche comme sous gnome: transparent, présent sur tous les bureaux et qui ne clignote pas.

Voilà la marche à suivre

1. Installer la dernière version de conky (à savoir la 1.4.0 à ce jour), je n'ai pas réussit avec une version inférieure:
Attention la derniere version dispo sur les depots est la 1.3.3, il vous faudra donc compiler la 1.4.0 vous meme. (si vous n'avez pas le temps ou ne savez pas le faire, quelqu'un propose un .deb sur le forum anglophone ici, mais attention je ne l'ai pas testé, en cas de problème je peux fournir mon propre .deb)

2. Créer un script que nous lancerons au démarrage de e17.
Nous appelerons ce script /home/XXX/.e17start (ou XXX est votre login)

#!/bin/bash
e17setroot -s /chemin/vers/votre/fond/d/ecran/Wallpaper.jpg 
gnome-settings-daemon&
conky &

(Vous pouvez ajouter d'autres appli comme gnome-volume-manager)
La commande e17setroot est indispensable pour avoir un conky transparent!!!!
rendre le script executable

chmod u+x /home/XXX/.e17start

3. Créer un fichier start.eap qui appelera le script:

cd /home/XXX/.e/e/applications/start/
e_util_eapp_edit start.eap

remplir uniquement les champs suivant:

App Name = start
Executable = /bin/bash /home/XXX/./e17start

ajouter ce fichier au démarrage:

echo "start.eap" >> /home/XXX/.e/e/applications/start/.order

4. Editer votre fichier de configuration de conky avec les paramètres suivants:

own_window yes
own_window_transparent yes
double_buffer yes

Avec ça vous devirez avoir quelque chose de semblable à ça

5. Problème éventuel de police au 1er démarrage. Il se peut qu'au 1er login apres le boot du PC votre conky n'ait pas la taille de police voulue...
cela est vraissemblablement du au fait que la lib bonobo ne se charge qu'apres conky.
je vous propose alors de modifier le script comme suit:

#!/bin/bash
e17setroot -s /home/thomas/5-DOWNLOAD/fonds_ecran/ubuntu/Wallpaper.jpg 
gnome-settings-daemon&
while true; do
    ps -elf >/tmp/e17.txt
    titi=`cat /tmp/e17.txt | grep  bonobo  | awk '{print $15}'`
    if [[ $titi = "/usr/lib/bonobo-activation/bonobo-activation-server" ]]; then break;	
    fi
    sleep 0.1
done
conky &

Avec cette modif conky apparit 0.5 à 1 seconde apres le chargement de e17 mais ça vous évite d'ouvrir un terminal pour faire

killall conky
conky&

Et voilà... Enjoy!

#2 Le 23/04/2006, à 07:16

general alcazar

Re : [how-to] un bô conky sous enlightenment DR 17

Bonjour,

Je suis sous e17, j'utilise aussi e17setroot au démarrage (pour le terminal transparent).
J'ai compilé le conky 1.4 et j'ai ce message au lancement de conky.

riri@louna:~$ conky
Conky: desktop window (600007) is subwindow of root window (11a)
Conky: drawing to desktop window
Conky: drawing to single buffer
X Error of failed request:  BadMatch (invalid parameter attributes)
  Major opcode of failed request:  55 (X_CreateGC)
  Serial number of failed request:  205
  Current serial number in output stream:  356

Une idée ?

Merci d'avance.

#3 Le 23/04/2006, à 18:24

general alcazar

mea culpa roll
J'avais lu le tuto en diagonale.
En collant

own_window yes
own_window_transparent yes
double_buffer yes

dans .conkyrc ça marche

#4 Le 24/04/2006, à 22:43

duv

C'est possible d'avoir un screenshot pour voir ce que ca donne ? thx

Un jour je serais comme néo et je verrais le monde à travers des lignes de codes cool

EDIT : oups j'avais pas vu le lien vers le screenshot sur l'autre post big_smile

Dernière modification par duv (Le 24/04/2006, à 22:45)

Edgy Powered & Dedibox
un Jour une Inspi

#5 Le 01/10/2006, à 17:35

Freddy

Je sais que je up ce poste d'un peu loin mais bon...
Le tuto fonctionne toujours sous les version actuelles d'e17 (version 0.16.999.032+cvs20060928 telle que fourniée par lut!n). Il y a juste eu besoin d'activer le double buffering qui ne l'était pas par défaut (rajouter une ligne Load "dbe" dans la section Modules de xorg.conf, pas de problèmes avec une carte nVidia).

Mais il y a un petit problème esthétique : la fenêtre de conky a une ombre, même si je supprime les bordures de la fenêtre. Il semble possible de supprimer les ombres uniquement sur conky (cf ce screenshot), on voit des ombres sous les Eterm's ou le eclair, mais pas autour de conky en haut à droite. Comment on fait ?

There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

#6 Le 24/01/2007, à 19:47

odalix

Ce post ne vit plus trop, néanmoins, il est un des premiers à sortir quand on cherche e17+conky dans les forums.
Après avoir lu quelques posts sur e17 et conky, je suis toujours incapable de faire fonctionner mon conky sous e17.

Ce qui me gène dans ton post canard, c'est que tu utilises des .eap qui sont (apparemment obsolètes maintenant) tout comme e17setroot (remplacé si j'ai suivi par eterm ?).

Du coup, ta manip ne fonctionne pas chez moi malgré le post de Freddy qui signale que ca fonctionne encore... Suis-je c.. smile ?
Je serai donc super intéressé par une petite mise à jour tongue d'une méthode pour lancer Conky sous e17.
D'après ce que j'ai pigé, il faut créer des .desktop au lieu des .eap... mais si quelques âmes charitables veulent bien m'éclairer sur que faire exactement, je suis preneur big_smile

Merci...

Dernière modification par odalix (Le 24/01/2007, à 19:47)

#7 Le 24/01/2007, à 21:21

canard

'lut

Désolé mais je vais pass pouvoir t'aider j'ai laché e17 depuis que je suis passé sous Dapper. Je suis revenu à gnome qui consomme moins de ressource maintenant et puis ca me gavait de passer des plombes à configurer proprement tout sur e17....

Mais bon j'ai vu passer plusieurs truc sur comment lancer un prog au démarrage sur e17, ou alors dans le wiki, donc je te suggère de creuser la dedans...

Bon courage!

#8 Le 24/01/2007, à 21:31

odalix

sad:(:(
Grosse déception, en espérant que Lut!n passe par là par hasard smile.

Finalement, après avoir défini le conky (et xmms) dans les programmes à lancer au démarrage de la session d'e17, il m'est impossible de démarrer e17. Ca freeze après gdm et juste après l'écran animé d'Enlightenment... Et c'est pas la première fois que je rencontre ce problème : à chaque fois que j'ai modifié quelque chose dans home/XXX/.e/e/applications/startup je n'ai pas réussi à démarrer sous e17.

Si quelqu'un a une idée...
@+