Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#851 Le 17/11/2011, à 00:47

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

obrowny a écrit :

Déjà, si c'est une partition de travail, ne fait pas d'upgrade toutes les 10 minutes mais plutôt une fois par jour. (vers onze heures/ minuit c'est la fin d'une salve). Ca évite de tomber sur des paquets uploadés sans leur dépendances.
Tu peux faire un dist-upgrade en terminal mais vérifie toujours avant le oui de validation (attention 2x la touche entrée=oui) qu'il ne retire aucun paquet qui ne soit remplacé par un nouveau. Sinon fait un upgrade simplement.
En version graphique, je ne connais pas la commande exécutée mais je suis sur que tu peux perdre des paquets sans qu'il te prévienne d'une maj partielle donc le terminal offre un meilleur contrôle.
Sinon, pour un ordi perso en production, pourquoi pas dans la mesure ou la distrib va rester conservatrice mais pour un ordi de production pour le boulot ça ne me parait pas très sérieux. (ou alors en btrfs avec snapshots mais jamais essayé)

Bon je crois que je vais attendre la alpha 1, dans l'intervalle je teste verne. smile et je vous lis...

Merci pour les conseils que je vais suivre désormais ...

Finalement je m'en sors bien, ce qui a été désinstallé était précisé dans synaptic (non installés (résidus de configuration)), les dépendances manquantes ont vite été proposées et du coup j'ai tout récupéré très vite ...

Pour l'instant, très stable chez moi Precise, quelques bugs qui étaient présents sous oneiric ont même disparu (en même temps, les mêmes mises à jour ont du apparaitre sur oneiric) ...

Prêt pour la suite des turbulences et au fur et à mesure de vos conseils avisés, mieux armé pour suivre l'évolution de Precise.

Merci encore ...

Dernière modification par dragao13 (Le 17/11/2011, à 00:47)

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#852 Le 17/11/2011, à 08:15

vlotho

Atem18 a écrit :
vlotho a écrit :

pourtant quand j'essaye d'installer wine ou même le jeu wakfu il me le demande ...

Normal, les dépendances sont vieilles, et les développeurs n'ont surement pas pris cette modification en compte.

et ce multiarch est il installable actuellement sur precise ?

#853 Le 17/11/2011, à 09:05

Atem18

vlotho a écrit :
Atem18 a écrit :
vlotho a écrit :

pourtant quand j'essaye d'installer wine ou même le jeu wakfu il me le demande ...

Normal, les dépendances sont vieilles, et les développeurs n'ont surement pas pris cette modification en compte.

Ben il me semble oui. La précise actuelle, est toujours une oneiric.

Mon site web: messerkevin.tk

#854 Le 17/11/2011, à 10:55

seb24

Un gros résumé de ce qui s'est passé lors de l'UDS :
http://fridge.ubuntu.com/2011/11/17/12- … oceedings/

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#855 Le 17/11/2011, à 14:17

cotesloe

Salut à tous.

Je viens de faire une installe sans encombres de la 12.04 à partir de "Daily Build".
Pas encore vu un bug...
Par contre, j'ai vu que FireFox était déjà en version 9.0.
Pas mal... tongue

"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Portail de l'Alliance Francophone Boinc

#856 Le 17/11/2011, à 14:27

seb24

@cotesloe y'a eu aussi quelques détails qui ont changé dans la logithèque. Sauras tu les retrouver big_smile

#857 Le 17/11/2011, à 14:54

vlotho

Atem18 a écrit :
vlotho a écrit :
Atem18 a écrit :

Ben il me semble oui. La précise actuelle, est toujours une oneiric.

sudo apt-get install ia32-libs-multiarch
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 ia32-libs-multiarch:i386 : Dépend: gstreamer0.10-plugins-base:i386 mais ne sera pas installé
                            Dépend: gstreamer0.10-plugins-good:i386 mais ne sera pas installé
                            Dépend: gstreamer0.10-fluendo-mp3:i386 mais ne sera pas installé
                            Dépend: gvfs:i386 mais ne sera pas installé
                            Dépend: libcanberra-gtk-module:i386 mais ne sera pas installé
                            Dépend: libcap2:i386 mais ne sera pas installé
                            Dépend: libesd0:i386 mais ne sera pas installé
                            Dépend: libgphoto2-2:i386 mais ne sera pas installé
                            Dépend: libgphoto2-port0:i386 mais ne sera pas installé
                            Dépend: libqtwebkit4:i386 mais ne sera pas installé
                            Dépend: libsane:i386 mais ne sera pas installé
                            Dépend: libsdl-mixer1.2:i386 mais ne sera pas installé
                            Dépend: libsdl-image1.2:i386 mais ne sera pas installé
                            Dépend: libsdl-net1.2:i386 mais ne sera pas installé
                            Dépend: libsdl-ttf2.0-0:i386 mais ne sera pas installé
                            Dépend: libsdl1.2debian-pulseaudio:i386 mais ne sera pas installé
                            Dépend: libpam-winbind:i386 mais ne sera pas installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

#858 Le 17/11/2011, à 20:15

shindz

pourquoi vouloir installer ces libia32 quand  c'est geré out of the box maintenant ?

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#859 Le 17/11/2011, à 20:16

shindz

Screenshot%2Bat%2B2011-11-17%2B16%253A23%253A25.png

#860 Le 17/11/2011, à 20:36

vlotho

bein c'est pas moi qui insiste pour les installer c''est les programmes qui le demande ....

#861 Le 17/11/2011, à 22:31

Lork Scorguar

pareil j'ai besoin des ia32 pour certains programmes. C'est pas vraiment par choix qu'on utilise du multi-arch c'est plus par obligation.

Sympa la calculette dans la recherche du Dash, ca me rappelle vaguement un truc...ah oui l'omnibox de Chrome/ium

Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

#862 Le 18/11/2011, à 18:51

seb24

Article sur les différentes orientation prises pour améliorer la qualité d'Ubuntu :
http://theravingrick.blogspot.com/2011/ … pdate.html

#863 Le 18/11/2011, à 19:30

darioz02

Salut

il serait bien de réintégrer  telepathy-sofiasip par défaut  pourquoi on l'a enlevé?

elepathy-sofiasip est pour faire fonctionner le SIP avec Empathy !

#864 Le 19/11/2011, à 13:45

Christophe C

Tant qu'ils sortiront à date fixe, ils sortiront avec des bugs. Inévitable.

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#865 Le 19/11/2011, à 15:02

Dabome

Je suppose que vous le savez déjà, mais pour ceux qui veulent faire des rapports de bug et qui pètent pas un mot d'Anglais il existe la "Brigade francophone anti-bogues"

Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

#866 Le 19/11/2011, à 15:32

Christophe C

Non, je ne connaissais pas. Très très bonne idée. Qd je commencerais à utiliser precise, j'y viendrais surement.

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.

#867 Le 19/11/2011, à 15:42

seb24

Christophe C a écrit :

Tant qu'ils sortiront à date fixe, ils sortiront avec des bugs. Inévitable.

Déjà un logiciel sans bug ça n'existe pas. Ensuite tu peux sortir des versions sans trop de bugs mais il faut avoir l'organisation qui suive derrière.

Dernière modification par seb24 (Le 19/11/2011, à 18:32)

#868 Le 19/11/2011, à 17:58

shindz

Calendar%2BLens.png

#869 Le 19/11/2011, à 19:17

heronheronpetitpatapon

Pourrais-t-on avoir quelques explications sur ce screen shot mon bon schindz?

...Ubuntu Rocks....

#870 Le 19/11/2011, à 19:18

heronheronpetitpatapon

Y'a-t-il un outis graphique pour creer de nouvel lens?

...Ubuntu Rocks....

#871 Le 19/11/2011, à 23:02

shindz

desolé, je suis un peu silencieux, c'est normal, rien a dire de special, pas grande chose à se mettre sous la dent .

Ce Lens nous affiche les evenement a venir... donc c'est un Calendrier.  une bonne chose pour palier au probleme de calendrier. Pour l'instant il puise les infos sur EDS (Evolution-Data-Server) , donc Evolution est une source d'infos, Thunderbird sait utiliser cette API ( EDS) donc je pense que ce n'est qu'une question de temps pour Thunderbird.

Mais avec tous ces lens, je sens que le Dash va devoir supporter les menus contextuels si on veut attendre une nouvelle experience.

#872 Le 19/11/2011, à 23:05

shindz

heronheronpetitpatapon a écrit :

Y'a-t-il un outis graphique pour creer de nouvel lens?

a l'UDS, il y avait une discussion là dessus,  didier est tres bien placé pour nous donner plus de details. il y a une video qui parle de ca sur le channel ubuntudevelopers sur youtube. Quickly va / pourrait  proposer des templates pour les lens / scopes.  je crois que c'est Didier qui s'en occupe

#873 Le 19/11/2011, à 23:41

Christophe C

Bon, je vais encore passer pour un pénible, mais ces histoires de lens me semblent une perte de temps : un moteur de recherche doit être simple, pas exiger l'installation d’innombrables greffons. Quand je tape "bach", j'attend qu'il me sorte les albums de bach. Si je dois installer d'abord un lens "musique" (ou n'importe quoi d'autre), quel intéret ? Et si cela marche sans lens, alors pourquoi en faire ?
On ne fait pas de lens sur google ou gnome-do.
Et même si cela sert à quelque chose, qui l'installera, à part quelques geeck ?

Je retrouve là un des trucs malsains de ubuntu : le manque de finition. On met plymouth, il ne marche pas, on passe à autre chose. On se polarise 2 versions sur le temps de démarrage, puis on laisse tomber et on monte à 80 secondes (j'étais avant à 25). On met un dock qui n'a pas de menu, qui ne supporte pas les fichiers ou les répertoires, ou les sous-docks, et hop, on passe déjà aux lens.

Non seulement je trouve les lens trop compliqués (si on en a besoin, le moteur de recherche est mal fait), mais cela disperse le développement dans une direction supplémentaire au lieu de finir ce qui devrait l'être.

Enfin, je me trompe peut-être. Ce sera peut-être génial.

Dernière modification par Christophe C (Le 19/11/2011, à 23:42)

#874 Le 20/11/2011, à 00:05

seb24

Bon, je vais encore passer pour un pénible, mais ces histoires de lens me semblent une perte de temps : un moteur de recherche doit être simple, pas exiger l'installation d’innombrables greffons. Quand je tape "bach", j'attend qu'il me sorte les albums de bach. Si je dois installer d'abord un lens "musique" (ou n'importe quoi d'autre), quel intéret ? Et si cela marche sans lens, alors pourquoi en faire ?

Le ronchon de retour. lol
Le but c'est d'avoir un moteur de recherche le plus complet possible. Les lens et scopes peuvent être la par défaut. Par exemple le Lens musique. Maintenant il y a certains lens et scopes qui vont sûrement se retrouver par défauts, d'autres pas forcements logiques se retrouveront dans la logithèque pour être installer. Je me fou par exemple d'avoir un lens sur AskUbuntu, mais ça peut en intéresser d'autres. C'est un peu le même principe partout ( Concept d'API/Plugin). C'est un peu bizarre quand tu vente les mérites des plugins dans d'autres sujet,,,

Et même si cela sert à quelque chose, qui l'installera, à part quelques geeck ?

La encore tu as tendance à fermer la porte à toute options. Si j'installe un logiciel, ce logiciel peut aussi installer un lens ou scope pour compléter le logiciel et rendre le moteur de recherche vraiment centralisé. Sinon je te renvois la question : A quoi ca sert si ton moteur de recherche au final ne peut rechercher que la moitié des choses ? C'est pas toi qui ronchonne constamment sur la pertinence des résultats ?

Je retrouve là un des trucs malsains de ubuntu : le manque de finition. On met plymouth, il ne marche pas, on passe à autre chose. On se polarise 2 versions sur le temps de démarrage, puis on laisse tomber et on monte à 80 secondes (j'étais avant à 25). On met un dock qui n'a pas de menu, qui ne supporte pas les fichiers ou les répertoires, ou les sous-docks, et hop, on passe déjà aux lens.

Oui c'est bien connu y'a qu'un dev chez Ubuntu lol, il est au four et au moulin comme on dit. Plus sérieusement, le gars qui s'occupe des lens c'est une personne, c'est pas son unique travail et il y a aussi du boulot communautaire. Mais c'est pas lui qui s'occupe de Plymouth par exemple, c'est pas lui qui s'occupe du temps de démarrage ni du dock. Ce sont d'autres personnes qui continuent de bosser dessus. Je me répète mais Plymouth il y a eu des améliorations mais encore quelques bugs fonts de la résistance ( mais on se répète on en avait déjà parlé). Pour le temps de démarrage globalement en changeant la totalité des logiciels au démarrage c'est pas facile d'optimiser le démarrage, c'est un des objectifs de Précise.

Non seulement je trouve les lens trop compliqués (si on en a besoin, le moteur de recherche est mal fait), mais cela disperse le développement dans une direction supplémentaire au lieu de finir ce qui devrait l'être.

Le moteur de recherche manque de pertinence encore, mais ca va continuer d'évoluer et les lens et les scopes permettront d'y apporter une solution.

Dernière modification par seb24 (Le 20/11/2011, à 00:06)

#875 Le 20/11/2011, à 00:16

Slystone

Moi je les aime bien les lens, il y a de l'idée. Je les utilise déjà pour les documents, ça peut être carrément plus rapide que de rechercher le dossier qui va bien dans Nautilus. Bon après je préfère toujours le menu d'OpenBox, mais ce dernier ne sera jamais adapté pour une tablette tactile par exemple.
En ce qui concerne le temps de boot, ils ont prévu de travailler dessus justement, c'est indiqué dans le lien du fridge, il faut lire. tongue
Bon sinon je vais faire un peu de place et préparer une petite install de la dernière mouture. cool

Edit : grilled®.

Dernière modification par Slystone (Le 20/11/2011, à 00:17)

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.