#1 Le 04/01/2006, à 22:12
- Aknotwot
[Solution]Déconnexions intempestives en Wifi : Firefox vs Galeon
Voila...je suis un tout nouvel utilisateur de linux (avec quelques bases unix...), je me suis lancé joyeusement avec ubuntu. Comme pas mal de personnes, j'ai rencontré quelques difficultés lors de l'utilisation de ma connexion wifi (dongle inventel ur054g et livebox inventel).
Il s'agissait donc de "déconnexions" intempestives du dongle (Led du dongle allumé ou éteinte mais plus d'accès au réseau), la livebox restait correctement connectée. Ces déconnexions se manifestaient sur le web, lorsque je naviguais avec Firefox (1.0.7), lorsque j'accédais sur certains sites, pas toujours les mêmes, pas toujours dans les mêmes délais. Néanmoins certains étaient élminatoires comme ce forum....:((cf http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 42#p161542)
Le seul moyen fiable à 100 % de rétablir l'activité du dongle consistait à rédemarrer(échec des
sudo /etc/init.d/networking restart
,
modprobe -r ndiswrapper
modprobe ndiswrapper
)
Après avoir navigué et consulté de nombreux forums et tutoriaux je n'ai pu identifier l'origine du problème.
La solution que je vous propose n'est pas une solution , simplement un contournement qui me permet néanmoins d'écrire ce post depuis mon linux préféré.
Il s'agit simplement d'utiliser un autre navigateur, notamment Galeon (c'est le seul que j'ai essayé pour le moment), inclut dans le dépot universe d'ubuntu.
Si d'illustres experts pouvaient m'apporter leur lumière sur cette question....ce serait bien urbain de leur part .
Quelle est la différence fondamentale entre Galeon et Firefox, qui serait susceptible de produire ces déconnexions ?
Merci.
Dernière modification par Aknotwot (Le 04/01/2006, à 22:13)
#2 Le 16/01/2006, à 00:13
- Aknotwot
Re : [Solution]Déconnexions intempestives en Wifi : Firefox vs Galeon
vraiment aucun avis sur la question ?
#3 Le 26/01/2007, à 23:46
- koalalayéla
Re : [Solution]Déconnexions intempestives en Wifi : Firefox vs Galeon
j'ai exactement le meme problème!
Quand je suis sous windows, le wifi marche très bien.
Quand je suis sous Ubuntu 6.10, le wifi marche pendant 15 minutes, puis la led se met à clignoter, le PC se met à ramer: la souris se bloque toute les 4 secondes, lorsque j'écris quelquechose au clavier, il y a des répétitions de certaines lettres....
On dirait que "à froid" le wifi marche, mais dès que le PC chauffe un peu...tout déconne.
Pourtant je répète, je n'ai aucun de ces problèmes sous windows....
Problème matériel? Ou bien configuration d'ubuntu?
Si quelqu'un peut m'apporter son aide, ça serait super.
Je précise que je ne suis pas un pro d'ubuntu...
Merci