Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2007, à 13:36

Chaton

Multi bureau (U)(Ku)buntu (Gnome + Kde ensemble)

Bonjour à tous,

J'ai une Kubuntu (habitude KDE), mais je voulais me rendre compte de ce qu'était Gnome. Et bien, c'est facile.

Sous Kubuntu, dans Adept, il existe un package Ubuntu-Desktop. Si vous l'installez, vous aurez le choix au login du bureau à démarrer (comme sous Mandriva)

1) Lors de l'install du package, activez "show detail" car le paquet pose la question "votre bureau par défaut"
2) Petit avertissement : l'install est assez lourde. A eviter si vous être à l'octet pret sur votre DD.
3) Un conseil, évitez d'installer des trucs sur les 2 bureaux, vous risquez d'avoir des doublons. Je pense qu'un seul bureau doit rester maitre.

Voilà. J'ai maintenant sur ma Kubuntu une jolie barre de fenêtre orange à faire rougir France Télécom lol Je peux troller en toute connaissance de cause tongue

... Et au démarrage, n'ayez pas peur, le son à la Dark Vador, c'est normal
... Et puis aussi un truc, le menu sous Gnome ... il est en haut big_smile

A+

Chaton.

PS : L'opération existe aussi de l'autre coté. Il est possible d'installer KDE-Desktop depuis Ubuntu. Par contre, je ne l'ai jamais testé.

#2 Le 27/01/2007, à 13:43

did

Re : Multi bureau (U)(Ku)buntu (Gnome + Kde ensemble)

Re Chaton,

Qu'entends tu par

3) Un conseil, évitez d'installer des trucs sur les 2 bureaux, vous risquez d'avoir des doublons. Je pense qu'un seul bureau doit rester maitre.

Tu parles de lanceur?

Dans l'autre sujet, quand je te parlais de doublons, je faisait allusion au fait que toutes les applications Gnome sont installées en plus de celle de KDE, par exemple tu te retrouves avec Totem et Kaffeine, Rythmbox et Amarok et cela dans les deux environnements.

Sinon, il faut quand même préciser qu'il est très difficile de revenir en arrière et de se séparer complètement d'un environnement installé.

A+

#3 Le 27/01/2007, à 13:47

Chaton

Merci pour les précisions et ces avertissements supplémentaires. Il est vrai que l'install est assez lourde.

En tous cas, pour moi, j'en suis content. Si cela ne ma génère pas de conflit, je ne vois pas pourquoi je me sépararais du double-bureau smile

A+

Chaton.

#4 Le 28/01/2007, à 17:58

Chaton

Ok, j'ai maintenant compris : Mon conseil 3) du premier post est complétement du n'importe quoi roll

En fait, installer le bureau Gnome sur une Kubuntu implique l'installation des logiciels Gnome tels que Nautilus, Gedit, Synatic, ... Ceci fait donc doublon avec Konqueror, Kate, Adept, ...
Donc, on se retrouve avec des logiciels en double emploi.

Cela génère aussi des icônes en plus dans le menu K du bureau Kde (comme les menus pour la config de Gnome). Ces menus sont inutiles puisque Kde possède son panneau de config regroupé dans "Paramètre du système". Ces icônes sont donc à supprimer (pas la peine d'avoir 2 moyens pour changer l'heure tongue)

Voila pour le retour d'expérience. en tout cas, la cohabitation des 2 bureaux ne pose pas de conflit chez moi. Juste un petit peu d'espace disque en moins.

Je vous tiens au courant si je découvre d'autres trucs.

A+

Chaton.

#5 Le 28/01/2007, à 19:35

MrZeroo00

Merci pour nous avoir donné un rendu de ton experience , ça faisait pas mal de temps que je me posait des questions sur KDE et Gnome sur le même PC , est ce que ça génererait des conflits etc... big_smile !

#6 Le 01/02/2007, à 13:35

shadow37

Bonjour,

Merci pour ce poste très utile pour moi qui débute sous Linux et qui avais envie de voir aussi à quoi ressemble Gnome (j'ai installé Kubuntu).
J'ai une question : connais-tu la taille approximative que prend l'ajout de Gnome sur le disque dur ?
Merci.

Shadow

Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.

#7 Le 01/02/2007, à 13:50

ferreol

vous pouvez meme mettre XCFE xubuntu-desktop
ou d autres windows manager  fluxbox, fvwm....
et ces derniers sont beaucoup moins lourd en ressource et a l install

bref,vous n etes pas limitées a deux mais trois ou 4 ou plus.

Pour les lanceurs sur le bureau il existe un paquet tweak desktop ou quelque chose du genre. Ainsi vos raccourcis sur le bureau apparaitrons sous gnome KDE, XCFE...

#8 Le 03/02/2007, à 12:36

Chaton

shadow37 a écrit :

J'ai une question : connais-tu la taille approximative que prend l'ajout de Gnome sur le disque dur ?

Ce que je peux te dire, c'est que ma partition "/" actuelle est à 5Go de données tout confondu. (hors "/home" qui est ailleurs)

Chaton.