Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1751 Le 17/11/2011, à 01:20

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Bon, j’ai compris ce que tu appelles « détails en haut ». C’est comment qu’on les mets comme tout le monde ? tongue

Sinon, t’as un lien qui explique le ElzBML ?

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1752 Le 17/11/2011, à 01:28

Elzen

J'te remets ça à gauche tongue

Et non, pas vraiment. Mais tu peux utiliser les boutons de contrôle (si tu les as activé sur la page d'accueil, ça demande du JavaScript) pour au moins commencer à utiliser les balises de base. J'essayerai de poster plus d'explications quand j'aurai le temps (et de vérifier : j'crois qu'il y a certaines combinaisons de propriétés qui ont du mal à passer)

#1753 Le 17/11/2011, à 08:44

helly

Πυλάδης a écrit :

Seth, tu m’as forcé à ouvrir mon client mail pour la première fois depuis deux mois et du coup je me retrouve avec presque 200 mails non-lus dont au moins un de На краю… Le grand délire…

Éspèce de malaaaaaaaaaaaaaaaaaaade ! mad

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1755 Le 18/11/2011, à 10:55

helly

Tu veux t’y mettre ? smile
Faudrait que je m’y remette, mais avec mes fuckins’ mains…

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1756 Le 18/11/2011, à 21:00

tshirtman

Non, mais ça peut servir de savoir le lire ^^, et j'ai plus de chance d'en écrire si ça peut ressembler à du python ^^

#1757 Le 18/11/2011, à 21:06

helly

Bon, je suis l’idée du dernier linux magasine HS : je me lance dans un wiki mémo perso.
Je trouve l’idée superbe ! Mon mémo toujours sous la main ! big_smile

Archlinux-wmii-dwb.

#1758 Le 18/11/2011, à 23:28

Elzen

Bon, pour les gens qui veulent suivre le projet Arpège, j'viens d'ouvrir un flux RSS dédié à ça.

Ça m'a permit de tester la génération dynamique de flux RSS par PHP (ouais, je sais), qui est effectivement assez simple.

Plus tard, quand j'aurai le temps, il faudra que je fasse en sorte qu'un flux RSS soit autogénéré en dur à chaque création de message/de sujet, plutôt que d'être un truc dynamique qui va rechercher ses infos à chaque lecture, mais ç'n'est pas trop urgent.

#1759 Le 19/11/2011, à 00:38

The Uploader

@ArkSeth, hum oui mais il est où ton lient RSS ? J'ai pas trouvé (j'ai sûrement de la merde dans les yeux).

Sinon, j'hésite à poster mon code ActionScript (IA), et C# (3D en XNA) du jour... neutral

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1760 Le 19/11/2011, à 02:25

HP

def highlight_multiple(input, keywords)
  # ActionView::Helpers::TextHelper
  mark = '<mark class="highlight w%s">\1</mark>'
  keywords.each_with_index do |item, index|
    patt  = mark % index
    input = highlight(input, item, :highlighter => patt, :sanitize => false)
  end
  return input.html_safe
end

Voilà, je devrais pouvoir coloriser divers mots d'une recherche avec diverses couleurs (ala Google)… HTML5 iniside (mark).

Exemple de sortie :

you searched <mark class="highlight w0">for</mark> <a href="http://rubyonrails.org"><mark class="highlight w1">rails</mark></a>.

Remarque, y avait peut-être une gem pour çà, aussi ! big_smile

Dernière modification par HP (Le 19/11/2011, à 02:26)

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

#1761 Le 19/11/2011, à 07:53

The Uploader

C'est beau ! ^^

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1762 Le 19/11/2011, à 15:28

Elzen

The Uploader a écrit :

@ArkSeth, hum oui mais il est où ton lient RSS ? J'ai pas trouvé (j'ai sûrement de la merde dans les yeux).

Il n'est pas dans le message tongue (Ce forum a un pagerank trop grand, donc coup je n'poste de liens que vers les pages dont j'veux vraiment qu'elles soient référencées, en général (ouais, je sais, ça n'a pas grand intérêt, mais bon ^^))
T'façon, j'ai indiqué le nouveau flux RSS dans l'ancien, na tongue

#1763 Le 19/11/2011, à 23:51

grim7reaper

Tiens, si Le Rouge passe par ici et cherche un moyen de se faire remarquer dans le monde de la crypto

Russell O’Connor a écrit :

Your task, should you chose to accept it, is to use this knowledge to find an exploit that uses negative numbers in DSA signatures to exploit or create a denial of service on some system using OpenSSL.

Sauce.

#1764 Le 20/11/2011, à 01:58

Pylades

Vous pensez quoi d’un fonction comme ça pour Libstropt ?

/** Check the argument list against common values.
 *  This function checks whether "--version" or "--help" appears in the
 *  argument list, and if so prints the related text then exits with a
 *  status of 0.
 *  @param[in] argv The argument list as passed by main.
 *  @param[in] version The notice for "--version".
 *  @param[in] help The notice for "--help".
 */
void LS_basic_args(const char** argv, const char* version,
        const char* usage)
{
    size_t i=0;
    while (argv[++i])
        if (!strcmp(argv[i], "--version"))
        {
            puts(version);
            exit(0);
        }
        else if (!strcmp(argv[i], "--help"))
        {
            puts(usage);
            exit(0);
        }
}

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#1765 Le 20/11/2011, à 10:31

helly

Bof, non.

Archlinux-wmii-dwb.

#1766 Le 20/11/2011, à 10:45

Dr Le Rouge

grim7reaper a écrit :

Tiens, si Le Rouge passe par ici et cherche un moyen de se faire remarquer dans le monde de la crypto

Russell O’Connor a écrit :

Your task, should you chose to accept it, is to use this knowledge to find an exploit that uses negative numbers in DSA signatures to exploit or create a denial of service on some system using OpenSSL.

Sauce.

badpokerface.png

Bof. Je vais commencer par avoir des bonnes notes hein, on va commencer par le commencement ^^

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#1767 Le 20/11/2011, à 11:38

helly

’spèce de faible ! mad

Archlinux-wmii-dwb.

#1768 Le 20/11/2011, à 12:09

Dr Le Rouge

Prout.

Je viens d'écrire un logiciel de résolution de sudoku qui utilise un SAT-solver. D'abord, il va falloir que je me penche sur la théorie des graphes (alors que j'ai toujours pas eu de cours sur le sujet ><") pour pondre un autre programme qui utilise lui aussi minisat. Donc SSL, ça attendra tongue

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#1769 Le 20/11/2011, à 12:36

Pylades

Bah comme j’ai un niveau lamentable en C++, je passe mon tour…

helly a écrit :

Bof, non.

Tu peux développer ou tes mains sont trop en compote ?

#1770 Le 20/11/2011, à 12:46

The Uploader

Un jeu MS-DOS en CGA, sorti cette année (avec le code source) :  http://www.deathshadow.com/pakuPaku

big_smile

Dernière modification par The Uploader (Le 20/11/2011, à 12:47)

#1771 Le 20/11/2011, à 14:25

xapantu

Est-ce qu'il y a des gens qui sont calés en performance au niveau du linkage ? Je voudrais compiler pas mal de trucs pour arm (pour android, en fait). Je ne peux avoir qu'un seul .so. Est-il plus rapide de mettre tous les .c/.cpp directement dans le .so shared, ou est-ce qu'il est plus rapide de faire plusieurs petites libs et des les liés statiquement dans un gros .so ? ça revient au même ? Nan parce que là, il me faut + de 5 min (edit: nan, beaucoup plus, j'avais pas mis toutes les sources) pour regénérer le .so à chaque fois que je change un ;, c'est un peu gonflant...

(le contenu de la lib, c'est irrlicht + libjpeg + libpng + zlib + bzlib + supertuxkart)

Dernière modification par xapantu (Le 20/11/2011, à 14:29)

#1772 Le 20/11/2011, à 14:26

tshirtman

Aucune connaissances sérieuses en c++ ici aussi... (et pas envie d'apprendre)

Tu peux pas le faire en binome?

#1773 Le 20/11/2011, à 21:33

Pylades

class Option(object):
    def __init__(self):
        self.flag = str()
        self.status = int()
        self.values = list()
        self._switches = list()
    def add_switch(self, status, use, short, *longs):
        self._switches.append(_Switch(status, use, short, longs))
    def _pick_switches_short(self, act):
        picked = list()
        for switch in self._switches:
            if act in switch.short:
                picked.append(switch)
        return picked
    def _pick_switches_long(self, act):
        picked = list()
        for switch in self._switches:
            for item in switch.longs:
                if act == item:
                    picked.append(switch)
        return picked

class _Switch(object):
    def __init__(self, status, use, short, longs):
        self.status = status
        self.use = use
        self.short = short
        self.longs = longs

Ouais, je recommence ma splendide bibliothèque en Python. tongue

#1774 Le 20/11/2011, à 21:52

tshirtman

y'a déjà une trippoté de libs d'options en python >_> je ne sais meme plus laquelle est à la mode super top moumoute... (argparse?)

#1775 Le 20/11/2011, à 22:45

Pylades

Ranafout’ ; il y aura aussi la mienne. tongue

Nan mais c’est juste pour le plaisir de pouvoir la coucher sur un langage orienté objet, en fait. tongue

Dernière modification par Πυλάδης (Le 20/11/2011, à 22:45)