#876 Le 20/11/2011, à 00:54
- ben13
Re : Nouveautés dans Precise...
Moi je suis totalement d'accord avec TOUS les arguments Christophe C; si je cherche "Bach" je n'ai pas a me placer préalablement dans le lens musique pour avoir des resultats ,je veux que le dash me propose sous forme ventilé par r categorie tous les fichiers, dossiers, applications qui comprennent la chaine de lettre "bash ".
Point.
Dernière modification par ben13 (Le 20/11/2011, à 11:49)
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#877 Le 20/11/2011, à 01:17
- seb24
#878 Le 20/11/2011, à 01:33
- shindz
c'est un peu soûlant ces arguments toujours avancés comme ca
Christophe : je n'ai pas repondu a ta question dans l'autre topic parce que je me disais que tu devais trouver la reponse toi meme, mais non.
d'un coté tu acceptes bouche B les extensions dans Gnome shell et quand unity crée les siennes tu râles. Les lens sont des extensions pour étendre les fonctionnalités du Dash, si tu les trouves inutiles ne les utilises simplement pas, ces scopes ne sont pas livrés par defaut
@Ben13: je prefere te repondre avec image, je ne sais pas si tu as verifié tes reproches avant de les citer ici
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#879 Le 20/11/2011, à 07:55
- Spitfire 95
Bon, je vais encore passer pour un pénible, mais ces histoires de lens me semblent une perte de temps : un moteur de recherche doit être simple, pas exiger l'installation d’innombrables greffons. Quand je tape "bach", j'attend qu'il me sorte les albums de bach. Si je dois installer d'abord un lens "musique" (ou n'importe quoi d'autre), quel intéret ? Et si cela marche sans lens, alors pourquoi en faire ?
On ne fait pas de lens sur google ou gnome-do.
Et même si cela sert à quelque chose, qui l'installera, à part quelques geeck ?
Je pense que si Google n'avait pas amélioré son moteur de recherche pour lire les pdf et les doc, tu pourrais toujours chercher pour ce genre de fichiers sans aucun résultat...
On met un dock qui n'a pas de menu, qui ne supporte pas les fichiers ou les répertoires, ou les sous-docks, et hop, on passe déjà aux lens.
On a mit un dock ? Quand ça ? Moi tout ce que je vois c'est un panel et un launcher...
Sinon, GNOME Shell peut recevoir des dossiers dans le dock/launcher de ses "Activités" ? Il me semble pas...
Non seulement je trouve les lens trop compliqués (si on en a besoin, le moteur de recherche est mal fait), mais cela disperse le développement dans une direction supplémentaire au lieu de finir ce qui devrait l'être.
L’algorithme de Google a été modifié il y a quelques mois. Et il le sera encore. Si après 20 ans Google améliore encore son moteur de recherche, rien d'étonnant à ce qu'Unity qui n'a que un an et demi (c'est ça ?) ait encore des améliorations à avoir sur le sien.
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#880 Le 20/11/2011, à 10:31
- Julientroploin
Bon, je vais encore passer pour un pénible, mais ces histoires de lens me semblent une perte de temps : un moteur de recherche doit être simple, pas exiger l'installation d’innombrables greffons. Quand je tape "bach", j'attend qu'il me sorte les albums de bach. Si je dois installer d'abord un lens "musique" (ou n'importe quoi d'autre), quel intéret ? Et si cela marche sans lens, alors pourquoi en faire ?
Le ronchon de retour.
Le but c'est d'avoir un moteur de recherche le plus complet possible. Les lens et scopes peuvent être la par défaut.
Et même si cela sert à quelque chose, qui l'installera, à part quelques geeck ?
La encore tu as tendance à fermer la porte à toute options. Si j'installe un logiciel, ce logiciel peut aussi installer un lens ou scope pour compléter le logiciel et rendre le moteur de recherche vraiment centralisé. Sinon je te renvois la question : A quoi ca sert si ton moteur de recherche au final ne peut rechercher que la moitié des choses ?
Je suis plutôt d'accord avec Christophe, même si il y a un problème de vocabulaire (ou de nuance) : les Scopes associés à une multitude d'application sont une très bonne idée pour avoir les résultats les plus pertinents et diversifiés, par contre je trouve les lens associés à chaque scope +/- inutiles : dans quels cas tous les scopes associés à l'onglet principal ne suffiraient pas ?
Les boutons des lens me semblent inutiles tels quel, à moins qu'ils ne viennent remplacer le "Voir X résultats de plus" qu'on a actuellement...
Dernière modification par Julientroploin (Le 20/11/2011, à 10:33)
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#881 Le 20/11/2011, à 11:02
- Christophe C
En fait, les lens ne me gênent pas. Comme disait shindz, il suffit de ne pas les utiliser. C'est juste que je trouve ça compliqué en terme d'interface. Et en plus on se disperse, je pense qu'il y a plus urgent. Mais j'ai peut-être tort. On verra.
@Spitfire 95 : tu cite le bon exemple : google a amélioré son algorithme en toute simplicité. Il n'a pas créé des greffons dans tous les sens, avec une interface plus complexe. Tout et sous le capot. Ce serait l'exemple à suivre.
Et quand au fait que le dock de GS a plus ou moins les mêmes faiblesses que celui de Unity, oui (en fait il est pire), mais quel rapport ? Pas compris.
@shindz : quelle question ?
Dernière modification par Christophe C (Le 20/11/2011, à 11:04)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#882 Le 20/11/2011, à 11:05
- shindz
mais christophe comment peux tu dire des choses pareilles ??? dans Google on a bien des filtres non ?
et dans le Dash on a les lens pour jouer le role des "Web, images, video, maps " ... si tu veux des resultats plus pertinant quand tu recherches des images ben tu n'as qu'à activer le "scope/lens " image de google. Si tu es d'accord dans ce principe, où est le probleme avec Unity ???
Dernière modification par shindz (Le 20/11/2011, à 11:14)
#883 Le 20/11/2011, à 11:10
- Christophe C
ah ? Heu ... jamais vu. Ou ça ?
Edit : ah si, le menu à gauche, qui permet de réduire le champs de la recherche sur la date. C'est ça ? Oui, c'est pratique, mais ce n'est pas vraiment la logique des lens, c'est standard, et accessible en un clic.
re-édit : tu a raison, il y a un genre de "lens" vidéo, musique, etc.... Bon, j'admet que j'ai tort. Note que j'avais jamais fait attention. Comme quoi, l'habitude est un maître capricieux.
Dernière modification par Christophe C (Le 20/11/2011, à 11:14)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
#884 Le 20/11/2011, à 11:41
- Spitfire 95
J'ai cité GNOME-Shell dans le but de montrer qu'il n'y a pas que Unity qui se concentre vers les applications. GNOME a cette même optique avec ses activités. Windows 7/8 aussi d'ailleurs. Ce n'est pas parce que KDE ou Mac peuvent mettre des dossiers dans leur panel/dock que c'est forcément la marche à suivre.
Pour revenir à Google, c'est sûr que taper filetype:pdf plutôt que cliquer sur Documents c'est dans la simplicité
joueur ryzom et wesnoth
#885 Le 20/11/2011, à 11:44
- shindz
Pour revenir à Google, c'est sûr que taper filetype:pdf plutôt que cliquer sur Documents c'est dans la simplicité
#886 Le 20/11/2011, à 11:48
- Julientroploin
HS pour Spitfire 95 : pour ton avatar, ce sera plus joli à partir de ça : http://perso.groupe-courtois.net/ubcd_new_alu.png
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#887 Le 20/11/2011, à 11:54
- Christophe C
Je ne connaissais pas. Il suffit de taper "toto pdf" et on a les fichiers toto à tendance pdf.
Non, question simplicité des interfaces, google c'est pas mal. Il doit y avoir plein de trucs, mais on vit très bien sans.
#888 Le 20/11/2011, à 12:18
- Spitfire 95
HS pour Spitfire 95 : pour ton avatar, ce sera plus joli à partir de ça : http://perso.groupe-courtois.net/ubcd_new_alu.png
C'est justement l'image de base ça... Mais trop lourde et trop grande et même en la réduisant par interpolation cubique dans GIMP 2.7 la qualité est pourrie --
joueur ryzom et wesnoth
#889 Le 20/11/2011, à 12:21
- sylvainsjc
Ce n'est pas parce que KDE ou Mac peuvent mettre des dossiers dans leur panel/dock que c'est forcément la marche à suivre.
je mange mon chapeau si fin 2012, tu ne trouves pas ça au moins sur Gnome-Shell
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#890 Le 20/11/2011, à 12:56
- Spitfire 95
Tu veux dire de base ou avec extensions ?
joueur ryzom et wesnoth
#891 Le 20/11/2011, à 13:24
- Spitfire 95
Shindz !!! Alors comme ça Rhythmbox est merveilleux et Banshee est instable ??
ubuntu@Ubuntu:~$ rhythmbox
Segmentation fault
Un an sur Banshee, deux plantages dont je suis responsable (déplacez votre répertoire pendant qu'il lit vous allez voir ><"). Lancement de Rhythmbox tout juste installé, importation de la bibliothèque et...
Donc maintenant je le lance en gdb pour pouvoir rapporter les crash dès maintenant, vu qu'il risque d'être le lecteur par défaut autant avoir un truc un minimum stable...
En plus le module pour les paroles marche même pas... Suis déçu.
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 20/11/2011, à 14:15)
joueur ryzom et wesnoth
#892 Le 20/11/2011, à 15:18
- seb24
Oui le gros problème de Rythmbox c'est qu'il est mal maintenu. Y'a qu'un dev et qui travail à son rythme.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#893 Le 20/11/2011, à 15:34
- shindz
Spitfire
sinon, rhythmbox dans Oneiric est cassé, il n'arrive pas enchainer plus de 3 morceaux de suite. Ubuntu doit maintenant faire un peu plus attention a ces decision car malgré le mirage des plaintes / râlement , car rhythmbox est devenu inactif ! je ne sais pas si le fait que Gnome travaille sur un nouveau lecteur en est la cause !
#894 Le 20/11/2011, à 15:52
- seb24
Spitfire
sinon, rhythmbox dans Oneiric est cassé, il n'arrive pas enchainer plus de 3 morceaux de suite. Ubuntu doit maintenant faire un peu plus attention a ces decision car malgré le mirage des plaintes / râlement , car rhythmbox est devenu inactif ! je ne sais pas si le fait que Gnome travaille sur un nouveau lecteur en est la cause !
Après la décision n'est pas encore prise et apparemment les dev Banshee sont assez actif et essayent de résoudre les problèmes relevés par les devs d'Ubuntu.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#895 Le 20/11/2011, à 15:57
- shindz
shindz a écrit :Spitfire
sinon, rhythmbox dans Oneiric est cassé, il n'arrive pas enchainer plus de 3 morceaux de suite. Ubuntu doit maintenant faire un peu plus attention a ces decision car malgré le mirage des plaintes / râlement , car rhythmbox est devenu inactif ! je ne sais pas si le fait que Gnome travaille sur un nouveau lecteur en est la cause !Après la décision n'est pas encore prise et apparemment les dev Banshee sont assez actif et essayent de résoudre les problèmes relevés par les devs d'Ubuntu.
pourquoi vouloir reconforter Spitfire ?????
#896 Le 20/11/2011, à 16:02
- Spitfire 95
Parce que Vive Banshee !
Enfin même si je regretterai Banshee j'espère vraiment qu'on sera vite débarrassé de ce Mono.
joueur ryzom et wesnoth
#897 Le 20/11/2011, à 16:13
- shindz
Vive Banshee ?? pour se lancer j'ai le temps me faire une omelette !!
sinon, tu peux venir voir guayadeque .. a peine 50Mo de RAM utilisée... bon avec ta bete de processeur ca sert a rien
Dernière modification par shindz (Le 20/11/2011, à 21:50)
#898 Le 20/11/2011, à 17:24
- bowmore
C'est vrai que Banshee a un comportement bizarre chez moi depuis ma mise à niveau 11.10...
Lenteur au démarrage, clique qui prends effet 1 minute plus tard... Je n'avais pas ça avant sous 10.10.
"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité
#899 Le 20/11/2011, à 18:20
- dragao13
... clementine ... c'est bien mimi, je trouve ...
Sinon juste pour revenir au sujet de Precise, super stable non ?
Quelqu'un sait pour quand est le prochain gros changement dans les mises à jour (s'il y en a) ?
Dernière modification par dragao13 (Le 20/11/2011, à 18:23)
Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS
#900 Le 20/11/2011, à 21:56
- shindz
... clementine ... c'est bien mimi, je trouve ...
Sinon juste pour revenir au sujet de Precise, super stable non ?
Quelqu'un sait pour quand est le prochain gros changement dans les mises à jour (s'il y en a) ?
en gros tant qu'au moins le 1ere alpha n'est pas là, je n'attends rien.
pour ne pas etre decu, n'attendez pas une Precise cassée pendant la phase alpha a moins que vous vous amusez les mises a jours partielles. Oneiric a failli tenir ce pari mais il a craqué a la fin