Pages : 1
#1 Le 31/01/2007, à 16:10
- roder
Mettre a jour gnome 2.14.3 ?
bonjour,
J'ai adopter ubuntu depuis quelques mois et je suis concquis, à un tel point que je ai complètement enlevé windows de mon pc.
J'ai installer ubuntu 6.06 à sa sortie et depuis pas de probleme tout fonctionne a merveille.
Cela dit je voudrais savoir s'il était possible de mettre à jour gnome version 2.14.3 vers une version supérieur sans pour autant devoir installer ubuntu edgy 6.10, (je suis fainéant a l'idée de tout reconfigurer);)
Tout cela car j'aimerai par la suite m'essayer au bureau en 3D. J'ai essayé béryl mais ça ne fonctionne pas avec mon ubuntu 6.06
Voila vous savez tou
merci,
#2 Le 31/01/2007, à 16:14
- M@XflY
Re : Mettre a jour gnome 2.14.3 ?
pour le bureau 3D c'est Edgy qui le gere correctement car le serveur AIGLX y est intégré par défaut pour gérer la 3D ce qui n'est pas le cas de Dapper
par contre en ce qui concerne la Dapper qui en Long Time Suport, regarde dans les dépots si un nouveau gnome n'y ai pas, ou sinon fait un backports de Dapper en rajoutant les sources.list de Edgy (un peu ce qu'on fait parfois sur Debian)
mais je garantie pas la stabilité du systeme car les release d'Ubuntu sont étudié justement pour coincider avec celle de Gnome.
à essayer sur une machine de test, mais je déconseille sur une machine de production ou poste perso principal
PS : par contre l'interface 3D et indépendante de la version de Gnome, car c'est une surcouche du serveur Xorg.
Dernière modification par M@XflY (Le 31/01/2007, à 16:16)
Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.
#3 Le 31/01/2007, à 16:17
- kornwall
si ton /home est une sur une partition differente, t'auras rien à reconfigurer
touts les fichiers conf + perso de l'user se trouvant ds le /home
donc comme dit M@XflY : soit tu modifies ton sources.list
ou tu reinstall, au choix
Golom golom
#4 Le 31/01/2007, à 16:28
- roder
merci pour vos contributions.
je pense que la meilleur solution est d'installer une version plus récente d'ubuntu pour ne pas risquer de tout destabiliser,
par contre je ne sais pas si mon /home est sur une autre partition?
A votre avis, cela vaut-il la peine de réinstaller alors que drapper est super stable.
#5 Le 31/01/2007, à 16:37
- M@XflY
cela dépend :
si tu as besoin de faire ce que tu veut oui,
si tu peut attendre encore un peu tu aura la Feisty qui elle est plus prométeuse en terme d'installation et de configuration du bureau 3D (choix simple entre compiz, beryl et installe facile)
le mieux, fait toi une partition dédié et teste si c'est stable, ou un live CD aussi
si tu est satisfait migre, soit en réinstallant tout soit en faisant la commande :
sudo update-manager -c
voir ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/m … apper_edgy
ont le dira jamais assez mieux vaut tester et voir si ça marche plus tôt que de ce lancer tout court et pleurer apres (ça sent le vécu )
Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.
#6 Le 31/01/2007, à 16:50
- roder
Merci pour toutes ces réponses super rapide,
Je ne me suis vraiment pas trompé en choisissant ubuntu avec cette communauté très active.
Je pense comme tu dis que je vais tester et ensuite je verrai bien
Bye @+
Pages : 1