Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2005, à 20:38

petitevieille

Le topic des gens qui attendent la Breezy...

Ceci est un topic de pur bavardage, ou un moyen de patienter avant la sortie de la version stable de Breezy Badger , selon votre préférence. smile

Quelles sont les principaux changements par rapport à Hoary, et qu'en pensez-vous ?

Quand pourra-t-on s'inscrire sur le shipit pour recevoir la Breezy ?

Faut-il attendre Octobre pour passer à Ubuntu avec Breezy ou l'installer dès maintenant en Hoary ?

Posons-nous toutes les questions... et essayons d'y répondre. big_smile

Hors ligne

#2 Le 22/08/2005, à 20:41

Aldones

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

Moi j'attends avec impatience la breezy.
Et perso, la seul chose que j'en attends, c'est une meilleur gestion de l'alimentation sur les PC portable, et d'après ce que j'en ai lu, mon souhait a de fortes chances de se réaliser smile

Hors ligne

#3 Le 22/08/2005, à 22:09

Splitsch

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

Salut!
C'est effectivement la seule chose qui me retienne sur Xp!!!!
En effet, ma batterie ne tient que 2h sous Hoary et 4 sous Xp...paaaaaas bien, pour un portable!
+un ventilo qui tourne non-stop, un wifi capricieux...bref, ce n'est pas une bonne alternative à Xp (SELON MOI...pas de troll, svp ;-))

Vivement la Breezy, qui va aller nous regler tout ca...j'espère, et en tout cas, cette fois-ci, je vais attendre que d'autre essaye avant moi tongue

Aplus

Splitsch

Hors ligne

#4 Le 22/08/2005, à 22:20

Reef

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

Ce qui m'interesse le plus finalement dans breezy c'est gnome 2.12, je suis plutôt KDE à la base et les dernières évolution de Gnome pour la 2.12 vont me réconcilier un peu en me permettant de retrouver certaines de mes habitudes de travail (notamment la modification de nautilus).

Hors ligne

#5 Le 22/08/2005, à 22:24

gabrieel

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

et pour les autres, que pouvons nous attendre?


@+

Gabrieel

Hors ligne

#6 Le 22/08/2005, à 22:26

Splitsch

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

Un support matériel étendu :-)
OpenOffice 2 (espérons!)
...

Hors ligne

#7 Le 22/08/2005, à 22:46

cassidy

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

Moi j'attends surtout qu'elle se stabilise un peu. Trois méchants stress rien que sur ce week- end lol


"I came for the quality. I stayed for the freedom." - Sean Neakums

Hors ligne

#8 Le 23/08/2005, à 00:40

janno59

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

salut,
moi ce que j'attends de brezzy:
meilleur gestion de la batterie
une install du wifi en graphique digne de sa renommée avec le wpa intégré(deconnection ,obligé de faire rmod puis modprobe)
la 3d avec nvidia (pas moyen)
une meilleure gestion du son (hoary c'est moyen)
ça fait beaucoup là mais avec ça de réglé il y aura beaucoup de candidat


jean

Hors ligne

#9 Le 23/08/2005, à 01:08

BastNic

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

janno59...

Je souhaite les memes choses que toi si ce n'est pour la carte graphique.
Pour chaque il a fallu bidouiller à mort afin d'apporter une solution "facile" à l'emploi = rien faire !

Hors ligne

#10 Le 23/08/2005, à 08:13

Kitty

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

Ubuntu a fait fort avec Hoary et sa détection impressionnante du matériel (première distribution à bien paramétrer d'office ma carte graphique)
Mais il y avait quelques manques (DMA pas activé, touches multimédia, infrarouge pour moi)

Je souhaite que Breey aille plus loin dans le "j'installe et tout marche d'office". Ca me permettra d'avoir la conscience plus tranquille quand je conseille Ubuntu à des ami(e)s.

Je souhaite que, pour les paquets mutimédias, il y ait d'office un script permettant de tout télécharger et installer (toujours pour les ami(e)s)

Je souhaite aussi que le démarrage, l'hibernation... soient encore plus rapides !

Question applications, je souhaite :
- OpenOffice 2 (à un petit delta près)
- le WPA. (J'ai galéré à rebooter en windows pour télécharger les bons paquets qui n'étaient pas les bons...)

Question visuel, je souhaite une distribution qui "déchire grave" smile
- un grub graphique tout bô
- un démarrage graphique tout bô avec barre de progression
- un gdm avec SVG animé itou itou
- la gestion des ombres, transparences...

Bref, que ça ait la classe ! Que les windowsiens bavent devant ! big_smile

Hors ligne

#11 Le 23/08/2005, à 08:19

dam

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

Ah moi aussi j'attend avec impatience cette petite merveille qui je l'espère améliorera tout ce qui est usb (cle usb reconnu sans prob, multicarte...) fini le failed to initialyze HAL...:/

J'adore ma ubuntu, mais elle serai encore mieux sans ses petit prob d'usb big_smile

dam


http://linuxandco.free.fr/

Hors ligne

#12 Le 23/08/2005, à 08:21

NicoA380

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

Et puis si on est pas satisfait, ça sera encore mieu 6 mois plus tard lol

Hors ligne

#13 Le 23/08/2005, à 08:25

Kitty

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

(Pour tout ceux qui ont des problèmes avec leur portable, vous pouvez aider Ubuntu pour les tests. Comme ça, vous serez sûr que votre portable fonctionnera parfaitement avec Breezy !)

Hors ligne

#14 Le 23/08/2005, à 08:28

laurent

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

Ce que j'attend dans la breezy: beagle intégré d'office... Très "spotlight" mac, j'adore!

(et j'attend surtout de ne plus avoir besoin de mon pc pour pouvoir tester à l'aise)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#15 Le 23/08/2005, à 09:45

Cakeman

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

J'avoue que j'attends la Breezy avec impatience, déjà qe je suis conquis par la Hoary alors la Breezy ne peut être que mieux, surout avec le nouveau gnome.

Hors ligne

#16 Le 23/08/2005, à 10:16

lordphoenix

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

Ce que j'attends de la breezy :
Mono en version 1.1.8 et monodevelop en version 0.7  (Ben ouai developpeur oblige)
Un boot graphique

Hors ligne

#17 Le 23/08/2005, à 10:54

cassidy

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

Ne nous emballons pas, même si la Breezy est une grande avancée pour Ubuntu (comme toutes les releases d'Ubuntu), ce ne sera pas (encore?) le Saint Grall du système d'exploitation (mais on fait tout pour wink ).

Pour les portables un gros travail a été fait mais c'est encore loin d'être parfait. Le mieux pour ça est que vous testiez avec votre matériel: https://wiki.ubuntu.com/LaptopTestingTeam

Pour le wifi c'est tjs network-admin des gst GNOME. Pas de changement impressionant de ce coté (mais des corrections de bugs genre le prob de la clé WEP assez chiant).

L'infrastructure audio devrait en effet être revue. Pour le moment c'est pas encore top (chez moi) mais ça devrait être corrigé d'ici la release.

A tout ceux qui ont eu des probs de configuration graphique, je vous conseille de tester avec la Breezy et de reporter en cas de problèmes: https://wiki.ubuntu.com/DebuggingXAutoconfiguration

Idem pour les problèmes de clé USB: https://wiki.ubuntu.com/DebuggingRemovableDevices

Infra-rouge c'est en travaux mais je ne sais pas si ce sera fini pour la Breezy.

Multimédia: je suis tout à fait d'accord qu'il y a des gros progrès à faire à ce niveau là. Ca a été assez longuement discuté mais je ne pense pas qu'il ai trouvé une solution actuellement. C'est beaucoup moins simple que ça y parait: problèmes de licences, brevets, etc

Grub graphique c'est vrai que ce serait cool. J'ai fait un bug report (#13292) pour ça il y a quelques temps mais aucune nouvelle.

Le splash ca avance bien mais ce n'est pas certain qu'il sera prêt pour la release. Malheureusement.

Ombre et transparence: pas encore pour tout de suite. Encore de gros travaux à faire de ce coté chez xorg et metacity.

Sinon un gros boulot moins visibile a été fait comme la modularisation de xorg et l'utilisation de gcc 4, domaine dans lesquels Ubuntu est un des pionniers.

Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas perdre de vue que c'est le fruit "que" finalement 6 mois de travail et que ce sera encore mieux dans la prochaine release et dans la suivante, etc
Dans tous les cas les améliorations sont quand même légion, je vous rassure, et c'est pas un certain OS propriétaire bien connu qui peut se vanter d'apporter autant de nouveautés en seulement 6 mois wink


"I came for the quality. I stayed for the freedom." - Sean Neakums

Hors ligne

#18 Le 23/08/2005, à 11:14

lordphoenix

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

Cassidy toi qui a l'air de suivre le développement de tout ceal peux tu me confirmer les vesrion de Mono et monodevelop dispo dans la breezy?

En tout cas vu la jeunesse du projet ubuntu on ne peut qu'appludir de trois mains tout les contributeur smile. Ils font un sacré boulôt.

Hors ligne

#19 Le 23/08/2005, à 11:34

cassidy

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

C'est bien ça: http://packages.ubuntu.com/cgi-bin/search_packages.pl?keywords=mono&searchon=names&subword=1&version=breezy&release=all


"I came for the quality. I stayed for the freedom." - Sean Neakums

Hors ligne

#20 Le 23/08/2005, à 11:37

laurent

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

La page pour s'informer de tout les innovations présentes ou non dans breezy:

https://wiki.ubuntu.com/BreezyGoals


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#21 Le 23/08/2005, à 11:46

tuxik

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

Moi de la breezy j'attend quel puisse s'installer directement sur mon pc, ca sera deja pas mal, parce que perso je dois installer une Warty pour que ca marche puis faire un upgrade de mon systeme vers Hoary et demarrer sous le noyau de la Warty. Bref pas terrible, alors forcement la Breezy je l'attend surtout que j'ai tres envie de reinstaller mon systeme ces jours-ci.

Hors ligne

#22 Le 23/08/2005, à 11:53

dam

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

Bon ce we j'install la breezy, pour tester l'usb.

Par contre j'ai une ou deux petite question :
-on peut l'installer par upgrade de la hoary ?
-lorsque la version officiel sera sortie en mettant à jours les paquet, on passe directement sur la version stable ?

dam


http://linuxandco.free.fr/

Hors ligne

#23 Le 23/08/2005, à 11:55

jib

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

J'adore Ajouter/supprimer des programmes : c'est vraiment la façon la plus simple d'installer ses programmes...

#24 Le 23/08/2005, à 12:07

laurent

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

@Dam

1. Oui
2. Oui

lol


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#25 Le 23/08/2005, à 12:27

dam

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

Merci, allé je tente, ce que l'impatience ne fait pas faire :-) Et puis je pourrais mettre ma pierre à l'édifice (ou plutot mon caillou je pense tongue )


http://linuxandco.free.fr/

Hors ligne