Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 01/02/2007, à 10:11

youkeo

Re : Linux est en train de mourir !

Voici une vidéo qui montre les pompages de Vista sur Mac OS X....

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dYqA83sitz8[/youtube]

lol

#77 Le 01/02/2007, à 10:18

OB

Excellent !
La différence est très claire !

#78 Le 01/02/2007, à 10:19

Mr TEE

Linux est t'il menacer ? Regarde les prix des licences, jamais il n'y a eu autant de prix différents et jamais les prix n'ont été aussi élevés pour un Windows.
http://www.surcouf.com/Operation/operation.aspx?page=/OP/OP06/Windows_Vista/home_vista.html&type=010

Sa va donc en calmer certains. Surtout les entreprises, qui se disent que quitte a migré, autant que sa soit sur Linux. C'est plus rentable. Le dernière obstacle, c'était les coups cachés. Mais avec Vista, il y en a aussi donc ... Ou il reste en XP, ou ils investissent sur une migration Linux. Vista na que très peu d'interets pour les grosses et moyens entreprises.

Reste les Particuliers et les petits entreprises, qui n'ont pas toujours une réflexion informatique très poussé. Et Linux n'est pas encore tous à fait mature pour cette cible. Tant qu'un distrib ne sera pas instalable et configurable à 100 % en interface graphique, l'utilisateur lanbeda considéra que c'est trop compliqué. Mais petit à petit, sa s'arrange, surtout avec des projet comme Ubuntu.

#79 Le 01/02/2007, à 10:26

OB

Mr TEE a écrit :

Reste les Particuliers et les petits entreprises, qui n'ont pas toujours une réflexion informatique très poussé. Et Linux n'est pas encore tous à fait mature pour cette cible. Tant qu'un distrib ne sera pas instalable et configurable à 100 % en interface graphique, l'utilisateur lanbeda considéra que c'est trop compliqué. .

C'est clair.
Mais il semble que linux soit bien accepté en poste de travail en entreprise, car avec un KDE, la différence perçue n'est pas violente avec windows.

C'est bientôt la secrétaire qui utilise linux au bureau qui expliquera le soir à son mari la solution pour éviter les virus du PC familial.
Très amusant je trouve.

#80 Le 01/02/2007, à 10:37

Mr TEE

C'est bientôt la secrétaire qui utilise linux au bureau qui expliquera le soir à son mari la solution pour éviter les virus du PC familial.

Sa c'est toujours passer comme sa en informatique ! De Windows au boulot à Windows à la maison, dans les année 80.
Le marché clef, c'est le marché des entreprises. Si elles passe a Linux, tous les constructeurs de matériels et les fabricants de logiciels vont s'empresser de développer sous Linux.

#81 Le 01/02/2007, à 10:41

lunix

Bonjour, depuis mon post d'hier je constate que nous disons tous la même chose : linux nous convient c'est tout !!!!!
Le seul problème c'est que les gens en général ne connaissent pas linux ou pensent que qu'il est réservé à une élite de programmeur !!!
Je me répete mais c'est à nous utilisateur de faire de la pub et démontrer aux gens que linux est un système qui est simple et qui répondra à leurs exigences tout aussi bien que windows.

Et puis arrètez avec les chiffres 95%;80%;1%;5%; tout le monde sait (les politiques en premier) que les chiiffres on leur fait dire ce que l'on veut !!!

"Ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde. C'est même de cette façon que cela s'est toujours produit."

#82 Le 01/02/2007, à 10:47

lunix

Je suis d'accord avec toi Mr TEE c'est par l'exemple et l'émulation que linux se développera !

"Ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde. C'est même de cette façon que cela s'est toujours produit."

#83 Le 01/02/2007, à 10:59

Mr TEE

Tout le monde est capable d'installer et de configurer linux ?
Faux ! Désoler, mais c'est la verité.

Je connais plein de gens qui ne savent même pas faire un copier coller. Alors les lignes de commandes ...
(Remarque, ces gens la ne savent pas plus installer Windows non plus ...)

Après, en utilisation simple, là, sa ne pose pas de problème.

#84 Le 01/02/2007, à 11:04

Struddel

Mr TEE a écrit :

Je connais plein de gens qui ne savent même pas faire un copier coller. Alors les lignes de commandes ...
(Remarque, ces gens la ne savent pas plus installer Windows non plus ...)

Oui enfin dans ce cas là c'est l'informatique qu'il faut arrêter lol

Non sans deconner, si quelqu'un me dit "je ne sais rien faire avec un ordi, ni installer Win, ni installer Linux, ni installer Mac OS, et je ne sais même pas ce que c'est que ce "copiékolé" dont tout le monde parle, tu me conseilles quel OS ?", là je vais lui conseiller de prendre quelques cours avant (avec un ami, avec un bouquin ou avec un prof comme il veut mais faut commencer qqpart)...

Dernière modification par Struddel (Le 01/02/2007, à 11:07)

Ratpoison

#85 Le 01/02/2007, à 11:06

OB

Mr TEE a écrit :

Je connais plein de gens qui ne savent même pas faire un copier coller. Alors les lignes de commandes

+1
Même après 6 ans de connaissance linux, ça peut rester galère il faut l'avouer.
Seule solution: un package clef en main sans avoir à chercher à la main les fichiers de configuration, ou éditer la config du serveur X à la main, ou cas limite, compiler son noyau.
Tout ça progresse, mais il y a encore du boulot.

Exemple: JT de france 2 par sophia
Je crois que sophia a disparu dans la nature, comprenant qu'on se moquait d'elle.

#86 Le 01/02/2007, à 11:22

Mr TEE

Donc on en revient au même problème. L'utilisateur "nul" en informatique utilise ce qu'il y a d'installé sur l'ordi qu'il achète en supermarché > Donc Windows.

Mais il faut quand même précisé que Windows et Mac OS X on un avantage par rapport à Linux :
Tous est configurable en interface graphique. C'est d'ailleurs ce qui à fait d'eux leurs succés dans les années 80.

Au passage, je pose une question aux dévellopeurs. Est possible de faire un X serveur en interface graphique, par exemple ?

#87 Le 01/02/2007, à 11:24

Bob Razowsky

youkeo > Belle trouvaille smile

Mr Tee & OB > évidemment quelqu'un qui ne sait pas administrer XP ne saura pas administrer Linux... mais là c'est une autre histoire.
Je vais finir par me prendre pour un super crack de l'informatique à force de vous écouter lol C'est vrai, quand j'y pense... lire un peu, faire des copiékolé, pinaise !! On est vraiment trop fort lol:lol:

"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

#88 Le 01/02/2007, à 11:34

OB

Bob Razowsky a écrit :

évidemment quelqu'un qui ne sait pas administrer XP ne saura pas administrer Linux...

Ne confonds pas "administrer" XP, et bidouiller des fichiers de configuration ou compiler un noyau.
Et 90% d'utilisateurs de PC n'ont jamais eu besoin "d'administrer" XP !
Ils utilisent un PC, point barre. Et faire un copier/coller est déjà bien complexe.
C'est là qu'il y a incompréhension totale entre le bidouilleur linux qui passe son temps dessus, et l'utilisateur de PC qui n'a aucun besoin de connaissances informatique.
Ce sont encore deux mondes différents et qui limite la transition.

#89 Le 01/02/2007, à 11:39

Mr TEE

Ben c'est le cas, on est des cracks en informatiques ! cool

Moi, je suis pas un informaticien, mais je travaille dans une petites boite, et dés qu'il y a un problème informatique, c'est moi qu'on appel. mad

En faite, bien souvent, la complexité de Linux repose dans le fait qu'il y a peu de driver, ou de logiciel développés.

#90 Le 01/02/2007, à 11:39

Bob Razowsky

OB > Gné ? tu confirmes donc ce que je dit big_smile

[edit] au passage je n'ai jamais compilé un noyau, en l'état actuel de mes connaissance je pense en être incapable et je ne m'en porte pas plus mal. Et j'utilise Linux quotidiennement et professionnellement... comme quoi !

Dernière modification par Bob Razowsky (Le 01/02/2007, à 11:46)

"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

#91 Le 01/02/2007, à 11:44

OB

@Bob Razowsky
on t'explique juste que tu ne comprends pas nécessairement ce qu'est un utilisateur de PC qui l'utilise comme un outil et non un objectif de bidouille ou d'occupation du week-end.
C'est un peu comme ceux qui utilisent la voiture, et qui se moquent de savoir comment fonctionnent un moteur.
Ce type de profil représente 95% d'utilisateurs, ce qui est non négligeable.

#92 Le 01/02/2007, à 11:48

Bob Razowsky

j'ai bien comprit :

Tu dis : la bille en informatique qui ne sait pas configurer XP (donc administrer XP) il saura pas configurer Linux, je te repond : OUI, effectivement... Sur ce tu me redit la même chose lol

Je peut te dire que des billes j'en côtoie un paquet (notemment ma mére ! ). Le fait est que quand on mets une bille derrière un XP ou un Ubuntu, il n'y a strictement aucune différence. La seul différence est que le système sous Linux reste debout alors que le XP finit par s'écrouler à cause des saloperiwares big_smile Nous sommes plusieurs à faire régulièrement ce constat.

Dernière modification par Bob Razowsky (Le 01/02/2007, à 11:52)

#93 Le 01/02/2007, à 11:55

Kyro

Les Américains ont élu Georges W. ...

Réponse A : Parce qu'il est beau
Réponse B : Parce que sa politique est bonne
Réponse C : Parce qu'il avait le plus gros budget pub

roll C'est pourtant pas compliqué si ?

De plus Windows c'est 1 produit, Linux c'est plein de distribs.

Une solution:
- Avoir un budget pub monstrueux.
- La prédominance d'une distrib en particulier.
- L'appui d'éditeurs et de fabriquants réputés.

Les gens n'achètent pas ce qui se fait de mieux mais ce qui leur est le plus accessible

Dernière modification par Kyro (Le 01/02/2007, à 11:58)

#94 Le 01/02/2007, à 11:58

Struddel

Y a un truc aussi : Linux c'est pas forcément fait pour bidouiller hein ....

Plein de gens utilisent Linux sans bidouiller, juste en allant sur le net et en s'en servant comme outil multimédia, comme il faisaient sous Win.

Et là c'est pas plus compliqué sous Nux que sous Win que sous Mac OS, c'est pareil, on clique et ça marche.

Ratpoison

#95 Le 01/02/2007, à 11:59

OB

Si pour toi, un utilisateur de PC est une "bille", soit 95% d'utilisateurs, la route de linux va être longue si les comportements n'évoluent pas.
Bon enfin, je sais que certains comprennent le message. Sont-ils assez nombreux ? pas sûr.

#96 Le 01/02/2007, à 12:00

Mr TEE

Justement, j'ai un exemple :

En ce moment, j'ai une copine qui ma demandé de tout réinstaller son portable Acer.
J'ai plusieurs options :

- Je lui installe un XP ou un Vista, bien securisé, avec un max de logiciel libre (Open Office, Gimp, Firefox ...) > Je suis sûr à 100 % qu'elle sera contente.

- Je lui installe Ubuntu ou Kubuntu, et les logiciels qu'elle à besoins. Je prend le risque qu'un jour, si elle veut installer une webcam ou une imprimante, ou joué au Sims, elle réinstalle le XP, pas sécurisé et sans aucun logiciel libre.

Quelle est la meilleur solution ?

#97 Le 01/02/2007, à 12:03

Bob Razowsky

Strudell > Totalement d'accord smile

OB > Arf, fait pas ta diva wink Voui, quelqu'un qui a du mal entre simple clic et double clic et qui à du mal à faire un copiékolé j'appel ça une bille en informatique. Mais ça n'as rien de méchant hein, je le dit d'ailleur, ma mére est la plus grande bille en info que je connaisse lol

#98 Le 01/02/2007, à 12:08

Kyro

Je crois que ce genre de comportement qui vise à casser du sucre sur Windows ne fait que le renforcer...

Question quand je vois la vidéo qui compare MacOS et WinVista:

Exemple àlacon: Qu'est-ce que j'm'en tape si ma BMW à piquer le tableau de bord de la Mercedes SLK, s'il est beau et que partout je vois des garages BMW?

#99 Le 01/02/2007, à 12:10

OB

@Bob Razowsky
j'imagine le dialogue de sourd entre le bidouilleur que tu es et ta mère, simple utilisatrice d'un PC en tant qu'outil.
Ca doit être très constructif comme dialogue.
Tant que ça reste une histoire de famille, ça ne nous regarde pas !

#100 Le 01/02/2007, à 12:12

Struddel

On peut etre bidouilleur et adopter un profil non bidouilleur pour expliquer les bases de l'utilisation d'un OS à un non bidouilleur wink

Ratpoison