Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2007, à 17:45

Mr TEE

Intégrer une divx box dans Ubuntu > Possible ?

J'ai découvert les projets GeeXBoX et MoviX. Et je doit dire que pour moi, c'est gens la ont tout comprit à l'informatique > Simplicité, efficacité et liberté big_smile:D:D

En faite, ce sont 2 livres CD qui transforment un PC en Divx box. Sa transforme son ordi en Chaine Hifi, lecteur DVD, Divx ... Et le temps de démarrage est très cour si c'est installé sur le disque dur.

L'avantage est donc de démarrer rapidement, juste pour écouté une radio, un MP3 ou lire un DVD.
Ou de recycler un vieux PC en Divx Box.

Et je me posais donc la question, est que l'un de ces projets ne serait t'il pas associable a Ubuntu ? Avec au démarrage, le choix entre Ubuntu ou une Divx Box, connecté quand même à sa partie "Home" pour écouté sa musique ou ses films. Un peu comme un ipop.

Car c'est vrai que GeeBox, c'est pas encore très simple si on veux l'installer sur le disque dur.

#2 Le 01/02/2007, à 18:15

obibann

Re : Intégrer une divx box dans Ubuntu > Possible ?

Car c'est vrai que GeeBox, c'est pas encore très simple si on veux l'installer sur le disque dur.

Regarde sur leur site, il y a des tutos la dessus. C'est pas bien compliqué wink

Et je me posais donc la question, est que l'un de ces projets ne serait t'il pas associable a Ubuntu ? Avec au démarrage, le choix entre Ubuntu ou une Divx Box, connecté quand même à sa partie "Home" pour écouté sa musique ou ses films. Un peu comme un ipop.

C'est déjà le cas. GeexBox te permet d'accéder à tes partitions locales.


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#3 Le 01/02/2007, à 18:16

GaRgAm

Re : Intégrer une divx box dans Ubuntu > Possible ?

Hi io ~
Tu peux tout à fait installer deux distrib sur ton PC et faire le choix en te servant de grub
Avec par exemple une distrib media center et Ubuntu qui se partage le meme /home wink

Apres si tu parlais de "associable" dans le sens ubuntu comme DivxBox, il me semble qu'il y a un projet de faire de ubuntu une sorte de GeexBox, je crois qu'il n'est pas encore abouti et personnelement (je m'aventure un peu la) je ne sais pas si ce genre de distrib sera aussi légére qu'une GeexBox.

Enfin bref tout est faisable dans le libre smile

Hors ligne

#4 Le 01/02/2007, à 18:27

obibann

Re : Intégrer une divx box dans Ubuntu > Possible ?

Enfin bref tout est faisable dans le libre smile

+1 !


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#5 Le 01/02/2007, à 18:34

Mr TEE

Re : Intégrer une divx box dans Ubuntu > Possible ?

Je sais, mais sa n'est pas encore aussi simple a installer que les applications dans les dépots.

Et sa n'est pas intégré à Ubuntu officiellement. C'était plutôt sa ma question, c'est est que un jour, on a une chance de voire ce genre de projet intégrer de façon officiel ?

Dans la mesure ou Ubuntu est un distribution très orienté client-multimédia, Sa serait cohérent.

#6 Le 01/02/2007, à 18:40

GaRgAm

Re : Intégrer une divx box dans Ubuntu > Possible ?

Dans la mesure ou Ubuntu est un distribution très orienté client-multimédia, Sa serait cohérent.

Bah pas vraiment smile
Pour le moment tres orienté Libre surtout.
Les codecs proprio par ex (c'est à dire tout ce qu'il te faut pour lire une divx de base on va dire smile) ne sont dispo qu'apres manip de tes dépots et quelques installs ce qui prouve bien que Ubuntu ne fait pas vraiment du confort multimédia son but premier (cela dit ca n'est pas super difficile à installer pour autant).

Ensuite, si tu comptes vraiment utiliser Ubuntu, je pense que tu as de quoi t'amuser avec ce qu'il y a dans les dépots actuellement, (Je n'ai pas les depots sous les yeux mais j'imagine qu'il y a MythTV ou autres qui sont des logiciels de média center donc un peu le meme but que Geexbox).

Hors ligne

#7 Le 01/02/2007, à 19:08

Mr TEE

Re : Intégrer une divx box dans Ubuntu > Possible ?

Ben pour la lecture des DVD, Divx, MP3 et autres format propriétaire, je pense que c'est plus une histoire d'argent qu'autres choses, car il faut payer pour avoir le droit de les utilisés. Et ils ont bien raisons d'ailleurs tongue

En faite, évidemment, avec mon Ubuntu, je lit tous. Mais sa met une bonne minute à démarrer. Et c'est vrai que pour lire un CD, c'est pas l'idéal par rapport à une chaine hifi.