#126 Le 01/02/2007, à 16:31
- rico542
Re : Linux est en train de mourir !
Justement, j'ai un exemple :
En ce moment, j'ai une copine qui ma demandé de tout réinstaller son portable Acer.
J'ai plusieurs options :- Je lui installe un XP ou un Vista, bien securisé, avec un max de logiciel libre (Open Office, Gimp, Firefox ...) > Je suis sûr à 100 % qu'elle sera contente.
- Je lui installe Ubuntu ou Kubuntu, et les logiciels qu'elle à besoins. Je prend le risque qu'un jour, si elle veut installer une webcam ou une imprimante, ou joué au Sims, elle réinstalle le XP, pas sécurisé et sans aucun logiciel libre.
Quelle est la meilleur solution ?
Changer de copine ou attendre qu'elle arrêtes de jouer aux Sim's.
#127 Le 01/02/2007, à 16:53
- raspouille
rico542 a ecrit
Mouaif...
sauf si tu veux regarder le JT, écouter une radio en ligne, visionner un streaming RealMedia, installer flash, lire un divx, choper un virus.... bref toutes ces petites choses que fais win en quelques clics.Pas la faute de Linux, la faute à tous ces gros nazes qui ne voient que dans le propriétaire
il faut attendre la sotie de ubuntu studio,apres la feisty.
Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.
#128 Le 01/02/2007, à 16:56
- Di@bl@l
mode journaliste (troncature) :
sauf si tu veux ... choper un virus.... la faute à tous ces gros nazes qui ne voient que dans le propriétaire.
ouais c'est vrai que c'est chiant les virus proprios...:lol::lol::lol:
ok....... ---------> je sors
#129 Le 01/02/2007, à 17:25
- Mr TEE
"Changer de copine ou attendre qu'elle arrêtes de jouer aux Sim's."
T'es pas très "libre" d'esprit rico542.
Mais y a une question de font derrière sa.
L'homme doit t'il s'adapter à l'informatique (et donc à linux), ou c'est l'informatique (linux) qui doit s'adapter à lui ?
Moi, personnellement je dirais la 2èm solution.
#130 Le 01/02/2007, à 17:27
- GaRgAm
Hi io ~
L'homme doit t'il s'adapter à l'informatique (et donc à linux), ou c'est l'informatique (linux) qui doit s'adapter à lui ?Moi, personnellement je dirais la 2èm solution.
Tiens c'est interessant cette phrase car c'est justement un argument choc pour l'utilisation de Linux
Je ne faisais que passer
#131 Le 01/02/2007, à 18:01
- Maxwelinux
je n'ai pas tout lu donc vous en avez peut-etre deja parle mais voici ce que j'ai entendu a la RTBF (tele public belge) de la part du representant de PetitDoux pour la Belgique (le commercial quoi):
"Avec la sortie de Vista microsoft montre qu'il a des années d'avance sur ses concurrants"
Je n'ai malheureusement pas retenu la phrase exacte ...Mais en gros, selon lui Vista montre de part ses qualites technique son avance technologique par rapport a ses concurrants.
J'ai failli me pisser dessus tellement j'ai ri.
Et je ne suis pas un fanatique anti microsoft, je le precise. J'ai juste compare a Mac (un peu)et Linux(ubuntu..beaucoup ;-) ) et jái vu Ubuntu+Beryl et ma conclusion est....Ce Monsieur est un tres bon vendeur!:lol::lol:
#132 Le 01/02/2007, à 18:05
- naholyr
L'homme doit t'il s'adapter à l'informatique (et donc à linux), ou c'est l'informatique (linux) qui doit s'adapter à lui ?
Moi, personnellement je dirais la 2èm solution.
Moi je dirais ni l'une ni l'autre, je pense que tu ne pose pas la bonne question.
L'informatique ne va pas s'adapter toute seule à son utilisateur. Je ne vois pas même dans 100 ans un système qui à l'installation devine ta musique préférée, ton type d'activité, ta couleur préférée et la police que tu vas vouloir utiliser...
Ce n'est donc pas à l'informatique de s'adapter à l'homme.
Aujourd'hui dans le modèle Microsoft, c'est l'homme qui doit s'adapter à la machine, ça c'est clair. C'est un modèle qui marche bien dans le cadre d'un super-monopole. Mais pourtant, sur le fond on est d'accord ce n'est pas la bonne solution
Ce n'est donc pas à l'homme de s'adapter à l'informatique.
Ben quoi alors ?
Ben c'est à l'homme d'adapter l'informatique à lui.
Le processus n'est pas le même, l'utilisateur ne peut pas rester passif et espérer que la machine s'adaptera à lui, il ne peut pas non plus continuer à subir les choix qu'un autre a fait pour lui et sur lesquels on ne peut pas revenir.
Tout ne peut pas se faire tout seul, mais il faut une informatique flexible et personnalisable. Je ne vois rien de mieux que Linux à ce niveau.
Dernière modification par naholyr (Le 01/02/2007, à 18:09)
Messagerie instantanée : naholyr@jabber.fr
Envoyer vos images sur le web d'un clic !
Choix du système à rebooter (graphique)
#133 Le 01/02/2007, à 19:08
- rico542
"Changer de copine ou attendre qu'elle arrêtes de jouer aux Sim's."
T'es pas très "libre" d'esprit rico542.
L'homme doit t'il s'adapter à l'informatique (et donc à linux), ou c'est l'informatique (linux) qui doit s'adapter à lui ?Moi, personnellement je dirais la 2èm solution.
Meu nan, ce que je veux dire c'est que le seul Windows qui subsiste chez moi c'est aussi à cause des Sim's, et aussi que c'est pour ma fille qui à 10 ans (d'ou le mot attendre...) Il y a surement eu méprise... de ma part sans aucun doute.
Mon ouverture d'esprit n'a rien à craindre de Microsoft et sur les 6 PC de la maison il y a :
- 3 portables (un Mac sous OSX et deux Ubuntu LTS)
- 3 fixes (trois Ubuntu) un des fixes a conservé un double boot XP pour les Sim's
Pour faire avancer le débat :
Ce qui pourrait me faire revenir à Windows :
- Qu'on arrête de me demander un numéro de clé
- Quand je rentre mon numéro de clé que l'OS arrêtes de me dire que c'est pas le mien
- Quand j'ai fini d'installer l'OS qu'il arrête de balancer des requêtes partout alors que je ne lui ai rien demandé
- Que je puisse mettre mon système à jour même si j'ai installé plus de 2 fois mon système sans avoir à appeler le 0800xxx
- Qu'une fois mon système à jour je ne sois pas obligé de recommencer 10 fois par an sous prétexte que je suis ouvert au reseau des reseaux
- Que le passage de XP à Vista ne soit qu'un fichier texte à modifier (autant à l'encontre de OSX)
- Qu'il y ai un sous menu "traduire cette application" et un autre avec "commander gratuitement"
- Que le déploiement en parc (maj ou autre) ne soit pas aussi lucratif pour crosoft
etc...
Pour te répondre Mr Tee : Pour ce qui est de ma fille, je n'en changerai pas mais les Sim's lui passeront et son double boot deviendra simple boot. Je ne serais pas "libre" si je lui avais d'office (gnarf) ôté Windows à cause de mes convictions personnelles. Je ne force personne, ne le ferais pas et je veux pouvoir choisir mon OS sans avoir à payer Win quand même. J'ai trois CD Windows à la maison et un seul me sert alors que tous ont été payés....
A bientôt mes amis.
#134 Le 01/02/2007, à 19:24
- Kyro
Mr TEE a écrit :Mais y a une question de font derrière sa.
Moi, personnellement je dirais la 2èm solution.....
Ben quoi alors ?
Ben c'est à l'homme d'adapter l'informatique à lui.
Le processus n'est pas le même, l'utilisateur ne peut pas rester passif et espérer que la machine s'adaptera à lui, il ne peut pas non plus continuer à subir les choix qu'un autre a fait pour lui et sur lesquels on ne peut pas revenir.
Tout ne peut pas se faire tout seul, mais il faut une informatique flexible et personnalisable. Je ne vois rien de mieux que Linux à ce niveau.
Un mot: Utopie
L'utilisateur ne veut pas la liberté dont tu parles, il aime se servir d'une télécommande de base, d'une calculatrice sans fonction avancée.
L'utilisateur lambda est un assisté ... sinon je n'explique pas le pourquoi de Win XP plutôt que Win 2000, qui est un vrai OS
#135 Le 01/02/2007, à 19:30
- Brunod
je n'ai pas tout lu donc vous en avez peut-etre deja parle mais voici ce que j'ai entendu a la RTBF (tele public belge) de la part du representant de PetitDoux pour la Belgique (le commercial quoi):
"Avec la sortie de Vista microsoft montre qu'il a des années d'avance sur ses concurrants"
Je n'ai malheureusement pas retenu la phrase exacte ...Mais en gros, selon lui Vista montre de part ses qualites technique son avance technologique par rapport a ses concurrants.
Et je ne suis pas un fanatique anti microsoft, je le precise. J'ai juste compare a Mac (un peu)et Linux(ubuntu..beaucoup ;-) ) et jái vu Ubuntu+Beryl et ma conclusion est....Ce Monsieur est un tres bon vendeur!:lol::lol:
Salut,
J'ai pas tout lu non plus, mais juste pour te répondre, j'ai vu hier au jt2 de la rtbf un reportage équivalent qui présentait le concurrent de Microsoft, Linux (sic) avec reportage dans une petite pme qui n'utilise que ça. Génial et ôde au monde libre.
Vive la rtbf.
Brunod
EDIT :
Voici le lien pour revoir l'émission mais moi je ne suis pas arrivé à le revoir sous Linux...
http://skynet.rtbf.be/index.html?page=reportages&pq=low&pj=7074&pr=49253¶g=rep49253#
C'est le JT du 30/1/07 soir, "Les alternatives à Microsoft"
Dernière modification par Brunod (Le 01/02/2007, à 19:41)
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis
#136 Le 01/02/2007, à 20:28
- bob_rikard
[...]
[...]
Un autre mot : bash.
Faudrait peut-être arrêter de prendre l'utilisateur lambda pour une quiche cliqueuse, non ?
#137 Le 01/02/2007, à 20:43
- rico542
Maxwelinux a écrit :je n'ai pas tout lu donc vous en avez peut-etre deja parle mais voici ce que j'ai entendu a la RTBF (tele public belge) de la part du representant de PetitDoux pour la Belgique (le commercial quoi):
Et je ne suis pas un fanatique anti microsoft, je le precise. J'ai juste compare a Mac (un peu)et Linux(ubuntu..beaucoup ;-) ) et jái vu Ubuntu+Beryl et ma conclusion est....Ce Monsieur est un tres bon vendeur!:lol::lol:Salut,
J'ai pas tout lu non plus, mais juste pour te répondre, j'ai vu hier au jt2 de la rtbf un reportage équivalent qui présentait le concurrent de Microsoft, Linux (sic) avec reportage dans une petite pme qui n'utilise que ça. Génial et ôde au monde libre.
Vive la rtbf.
Brunod
EDIT :
Voici le lien pour revoir l'émission mais moi je ne suis pas arrivé à le revoir sous Linux...http://skynet.rtbf.be/index.html?page=reportages&pq=low&pj=7074&pr=49253¶g=rep49253#
juste pour rire et pour démontrer ce que j'ai survolé plus haut le lien Média de te page :
mms://wm.streampower.be/skynet/MDS/RTBF/gZrz6GWQ6t824xT6.wmv
Et hop... c'est pas la faute à Tux...Un petit effort de tous nos streamers et demain Ubuntu est sur tous les DD de la planète
#138 Le 01/02/2007, à 22:09
- Smarter
Maxwelinux a écrit :je n'ai pas tout lu donc vous en avez peut-etre deja parle mais voici ce que j'ai entendu a la RTBF (tele public belge) de la part du representant de PetitDoux pour la Belgique (le commercial quoi):
Et je ne suis pas un fanatique anti microsoft, je le precise. J'ai juste compare a Mac (un peu)et Linux(ubuntu..beaucoup ;-) ) et jái vu Ubuntu+Beryl et ma conclusion est....Ce Monsieur est un tres bon vendeur!:lol::lol:Salut,
Vive la rtbf.
Brunod
EDIT :
Voici le lien pour revoir l'émission mais moi je ne suis pas arrivé à le revoir sous Linux...http://skynet.rtbf.be/index.html?page=reportages&pq=low&pj=7074&pr=49253¶g=rep49253#
Chez moi avec kmplayer-konq-plugins (installé de base avec kubuntu, utilise le moteur xine par défaut) ça passe sans problème. Bon mon Ubuntu n'est plus toute fraîche et peut-être que ça ne marche pas sans les w32codecs .
Dernière modification par Smarter (Le 01/02/2007, à 22:09)
#139 Le 01/02/2007, à 22:33
- thx_84
Euh, je tiens a vous informer que gaim2 permet les wizz. Ca s'appelle nudge.
On peut en envoyer, mais pas en recevoir.
Gnu saves the linuxian.
merci de l'info.... même si c'est un peu hs
tu fais comment ça?
ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...
#140 Le 02/02/2007, à 09:24
- koogan
Win 2000, qui est un vrai OS
Faut pas exagérer, non plus.
#141 Le 02/02/2007, à 13:03
- oceanxxxl
et bien voila, j'y suis, sous ubuntu, avec mon nouveau copain le pingouin on s'eclate, et asta la vista VISTA.. lol,
il m'aura falu vista pour finalement me decider a passer sous linux, pas decu.. meme si le probleme du materiel exotique n'est toujours pas au top... j'ai des perif qui ne sont apparment pas compatible... un PCR-a30 d'edirol rolland par exemple... grrr.. alors que sous windows ... et bien.. il marche... et ca me navre d'etre obliger de rester avec une version d'XP sur ma machine....
bon tout ca pour donner mon avis...
microsoft et deja le roi du piratage et du vol d'idée, le DOS, l'os windows, et maintenant les bureau 3d...
heureusement qu'il y a linux.. sans lui billou serai fauché et sans idées inovantes !!!
eric:D:);)
#142 Le 02/02/2007, à 14:06
- Kyro
Kyro a écrit :[...]
[...]Un autre mot : bash.
Faudrait peut-être arrêter de prendre l'utilisateur lambda pour une quiche cliqueuse, non ?
D'abord je rappelle que je répondais à la phrase:
c'est à l'homme d'adapter l'informatique à lui.
Donc, Je ne vois pas ce qui te fais croire dans mes propos que j'ai une telle opinion.
Certains aiment approfondir, personnalisé ... d'autre ne veulent même pas changer leurs fonds d'écran ou déplacer leur icônes sur le bureau.
Bref beaucoup d'utilisateurs veulent un outil et que je sache pour se servir d'un tourne-vis il ne faut pas approfondir le sujet.
Pour moi, les non-passionnés ne sont pas des quiches, mais ils ne veulent pas se faire chier, point barre.
Exemple:
Moi, je m'en tape de savoir la différence entre une bougie essence ou diesel. je veux que ma caisse démarre et roule. Je n'ai jamais pensé que j'étais une quiche pour autant.
#143 Le 02/02/2007, à 14:09
- Kyro
Kyro a écrit :Win 2000, qui est un vrai OS
Faut pas exagérer, non plus.
Pas de fioriture, stable et fiable, à la base conçu comme un outil pro et non un media center ou autre game center ... alors, je ne vois pas une autre définition pour ma part.
#144 Le 02/02/2007, à 15:07
- raspouille
hier soir ,au jt de 20h sur tfi ,billou et pda(journaliste que par son speudo) on a vu et entendu"windows vista va etre le leeder mondial,il est a 95% sur sur le marché et va le devenir a 100%"(sous entendu) 95% aussi donné a des societés a but non lucratives, détourné et réinvesti sur le profit de billou,un proces l'attend au state pour le meme motif.
a savoir que dans le privé,les pme emploi qnx(unix) ou pme,pmi emploi windows server 2003(un system unix est d'ailleur implanté).
#145 Le 02/02/2007, à 16:18
- h-ubuntu
Salut tout le monde.
Personellement je vous ait lu et je trouve vos avis interessants.Je pense que l'arrivée de l'OS st trop récente pour s'en faire des conclusions, mais comme dit plus haut, une entreprise capitaliste veux, gagner de l'argent donc de plus en plus de patrons pense à linux et pas mal franhissent le cap, donc c'est peut être un mal qui cahe un bien pour la comunauté en éffet, les gens sont pas dupes, pas mal maintenant se rendent en compte de la supercherie windosiene à laquelle ils devienent de plus en plus dépendant materielement et financierement et ça va ne faire qu'empirer.Je connais un ancien patron qui sétait ruiné à l'époque avec tout ces logiciels propriétaires et quand je lui dit que je suis ous linux et que ma boite va fonctionner avec, il m'encourage et est content qu'une comunauté comme la nôtre ne se fasse pas berner à notre tour comme il l'a eté.
Alors qu'il me questionne sur tout ces programes qui n'éxistaient malheureusement pas à son époque et comprend l'intérêt.
Il faudrait encourager le déploiement de logiciels pour entreprise pas seulement des serveurs mais des suites completes pour entreprises comerciales (facturier, erp, étude de marché, prospection, mailling etc..)
Qu'il y est un tres large choix dans ces domaines et linux grandira c'est assuré.
Tant que ces outils ne seront pas aussi voir plus éfficaces et éxistantes pour certaines ça sera pas terible.Comme dit plus haut la secrétaire raconte tout chez elle, si les patrons déploient tout ça dans leur boite évidement ça va se propager partout.
Moi je vais l'éssayer Vista (ne me jettez pas de pierres, ne me lyncher pas;):D ) je pense qu'avant de critiquer il faut voir par soit même coment je vais l'éssayer ça j'en sais rien (l'acheter ? ou alors.....:D) peut être chez un copain qui l'aura installer, mais je vais ausi éssayer mandriva 2007 et surement d'autres distribes et tout le monde n'a pas ce deusieme réflexe, j'en conviens mais c'est un réflexe grandissant dans la population et c'est avec ce genre réflexe que linux peut gagner des parts en éffet.
Chez linux je trouve tres bien l'avancée des programes en graphique mais toujours avec la possibilité de s'en servir en ligne de comande qu'il faut garder à mon avis, je pense que e choix est tres interessant, j'ai remarqué aussi que plusieurs programes s'installent simplement en double cliquant dessu, un peu comme les ex et ça aussi il faudrait que ça se propage plus mais sans faire disparaitre les rpms, etc...
Bref pour moi c'est sûr Linux est sur la bonne voie, l'Etat est le premeier à se rendre compte de la supercherie windosiene et ça va donc se propager c'est une évidence donc ne vous faites pas de souci pour vos OS préferés linux.
++:)
Dernière modification par h-ubuntu (Le 02/02/2007, à 16:20)
Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux: http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501
#146 Le 02/02/2007, à 16:36
- Mr TEE
Pour illustrer le déploiement des solutions Linux en entreprises, sur les postes client, voici un petit lien :
http://fr.wikinews.org/wiki/PSA_Peugeot … vers_Linux
PSA (Peugeot Citroën) va passer sur Suse. Par contre, il faut avouer que Ubuntu est très mal placé sur ce marché. Les entreprises privilégient Mandriva ou Suse car ils ont une force de vente et une qualité de service supérieur.
#147 Le 02/02/2007, à 16:45
- Huitzilopochtli
Les entreprises, c'est pas tout a fait le creneau d'ubuntu qui a plutot une vocation grand public principalement.
#148 Le 02/02/2007, à 16:51
- Mr TEE
Oui, sauf que la secrétaire qui travaille sur Suse et KDE chez PSA. Si elle doit installer linux sur son ordi, sa sera pas Ubuntu et Gnome. Elle utilisera spontanément le distribution qu'elle connait, donc Suse.
#149 Le 02/02/2007, à 18:56
- raspouille
Mr TEE a écrit
PSA (Peugeot Citroën) va passer sur Suse. Par contre, il faut avouer que Ubuntu est très mal placé sur ce marché. Les entreprises privilégient Mandriva ou Suse car ils ont une force de vente et une qualité de service supérieur.
Oui ,mais il n'est pas gratuit !!!
Dernière modification par raspouille (Le 02/02/2007, à 18:57)
#150 Le 02/02/2007, à 19:05
- naholyr
@Struddel : FFx 2, Flash9, gros carré blanc
Messagerie instantanée : naholyr@jabber.fr
Envoyer vos images sur le web d'un clic !
Choix du système à rebooter (graphique)