Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2006, à 11:17

7777777

Antidote sous Edgy,

Bonjour,

Après avoir installé et configuré avec succès Antidote sous Drapper, je suis en train de tester Antidote sous Edgy, mais Antidote ne fonctionne pas correctement.

L'appelle du programme Antidote fonctionne correctement wink, mais si je l'appelle en tant que root je n'ai que la fenêtre de chargement et ensuite le programme se ferme sad. La même chose se passe lorsque j'appelle Antidote à l'aide de OOO sad.

Merci
7777777

#2 Le 03/10/2006, à 16:02

xilef

Re : Antidote sous Edgy,

Ah je ne croyais pas qu'il était sorti ! J'aimerais bien le tester !

.felix

#3 Le 03/10/2006, à 23:51

Hibountu

Même problème de mon côté.... j'espère que ce sera réglé... quoiqu'on peut facilement l'utiliser avec le copier-coller...

Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

#4 Le 04/10/2006, à 12:11

dédé72

Rien à voir mais cela m'étonne encore de voir cette erreur : c'est pas Drapper mais Dapper

Kévin
http://xmltv.myftp.org : Fichier XML pour ONTV et ZGuideTV (Windows)

#5 Le 13/10/2006, à 15:19

zorxd

J'ai exactement le même problème avec Debian Etch.

#6 Le 16/10/2006, à 02:41

Hibountu

J'ai envoyé un courriel à Druide, en leur indiquant le version de Gnome et celle de Ooo.  Je vous conseille d'en faire autant...

Et si, sans libérer les sources, ils libéraient les spécifications afin de l'interfacer à OO et à d'autres (Gnome, Mozilla, KDE, etc.), ça serait vraiment bien !

#7 Le 02/11/2006, à 01:32

lmpg

même problème...en plus il me semble que la mise à jour ne fonctionne pas correctement...j'ai le sentiment qu'il y a quelque chose qui foire avec les droits (c'est vraiment contraignant cette histoire de droits sous linux)...

#8 Le 02/11/2006, à 03:28

titoucha

C'est peut-être contraignant, mais c'est aussi ce qui fait la force de Linux au niveau de la sécurité.

#9 Le 06/11/2006, à 14:25

Gregware

J'ai reçu ma boîte Antidote toute fraiche ce matin par la poste, je l'installe et paf patatra exactement le même problème que vous.
Pire encore, quand je copie > colle de OO.o vers Antidote j'ai Open Office qui plante, ce qui rend le programme carrément inutilisable avec Antidote. roll

Pour la mise à jour, il renvoie effectivement une erreur !

Pour l'installation, il faut effectivement passer par le terminal avec un sudo, car quand je double clique simplement sur l'exécutable, il propose d'entrer son mot de passe et puis il ne fait plus rien ! roll

Dernière modification par Gregware (Le 06/11/2006, à 14:29)

#10 Le 06/11/2006, à 18:16

lmpg

Pire encore, quand je copie > colle de OO.o vers Antidote j'ai Open Office qui plante, ce qui rend le programme carrément inutilisable avec Antidote

En effet, il faut par exemple passer par l'éditeur de texte: copier-coller de OO.o à éditeur de texte et de l'éditeur au traducteur...

Ceux qui disent que ça marche sans problèmes doivent avoir des actions chez Druide...:mad:

#11 Le 06/11/2006, à 23:13

Gregware

lmpg a écrit :

Ceux qui disent que ça marche sans problèmes doivent avoir des actions chez Druide...:mad:

Oui ou alors, ils ont installé le RPM ou/et ils ne sont pas sous un système Debian !

#12 Le 07/11/2006, à 14:45

Gregware

Voici le message d'erreur lors de la mise à jour de RX via le fichier télécharger sur le site de antidote.info

Un fichier installé ne correspond pas au fichier original. La mise à jour ne pourra pas être appliquée.

#13 Le 16/12/2006, à 11:11

Lek1

salut à tous, avez-vous fait ce qui est dit ici
Pour l'instant, je l'utilise sous Dapper. J'ai eu un message de druide me disant qu'il y avait une mise à jour pour Antidote RX.
L'avais vous faite ???
Peut-être que ça aide ?
Merci pour vos renseignements.

Dernière modification par Lek1 (Le 16/12/2006, à 11:16)

"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

#14 Le 19/12/2006, à 17:59

7777777

Sous Dapper, Antidote fonctionne très bien. Je suis en train de chercher pourquoi il pose problème sous Edgy (verison 2.0.4 d'OpenOffice) et ceci peut être une piste roll

http://www.mail-archive.com/users@fr.openoffice.org/msg23858.html

Pour le copier-coller qui plante sous Edgy, cela ne vient pas d'Antidote. Pour résoudre ce bug, vous pouvez utiliser le lien suivant.:D

http://linuxfud.wordpress.com/2006/11/16/how-to-fix-the-openoffice-copy-and-paste-crash-bug/

A+
Cédric

#15 Le 21/12/2006, à 02:17

Hibountu

Voici donc la solution : tongue

Comme quoi les choses les plus simples, on n'y pense pas toujours :

J'ai viré le lien dans /opt/openoffice2.0/program et je l'ai recrée en pointant ce coup-ci vers la libstdc++ de mon répertoire /usr/lib

Et voilà ! Antidote fonctionne depuis OpenOffice sans problème !

Quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de donner les lignes de commande pour effectuer celà (je sais, je sais, je ne connais rien au shell....) wink

#16 Le 21/12/2006, à 15:28

7777777

Voilà une solution pour installer Antidote sous Edgy:D. Cette solution est une solution "bricolage" donc a vos risques et périls.:/

Pour commencer il faut désinstaller la version d'openoffice installé par défaut
$ sudo apt-get remove openoffice*

Télécharger  sur le site fr.opennoffice.org la version 2.1 en paquet "DEB Ooo_2.1.0_LinuxIntel_install_fr_deb.tar.gz", dézipper le fichier téléchargé, se rendre dans le répertoire DEBS et installer cette nouvelle version
$ sudo dpkg -i *.deb

Certains paquets ont tendance à se désinstaller en même temps qu'openoffice c'est pourquoi on s'assure qu'ils soient toujours présents
$ sudo apt-get install language-pack-fr language-pack-fr-base language-support-fr

pour installer les dictionnaires OOO utiliser le lien suivant :
http://fr.openoffice.org/DicOOo/index_dicooo.htm

Installation des libs KDElibs pour antidote
$ sudo apt-get install kdelibs

Installation de la v2 et mise à jour vers la  v3
Enregistrer votre version d'antidote.

Modification de la configuration d'opennoffice 2.1 pur utiliser antidote :
$ cd /opt/openoffice.org2.1/program/
$ sudo mv libstdc++.so.6 libstdc++.so.6.tmp
$ sudo mv libgcc_s.so.1 libgcc_s.so.1.tmp
$ sudo ln -s /usr/lib/libstdc++.so.6 /opt/openoffice.org2.1/program/libstdc++.so.6

Vous pouvez à présent installer antidote dans OOO cela devrait fonctionner. La librairie  libgcc_s.so.1 a été supprimée et n'a pas été remplacée. Cela n'a pas posé de problème jusqu'à présent, je me demande toujours à quoi elle sert.

Un environnement JAVA doit être installé sur votre machine autrement OOO mais du temps à démarrer, car il essaye d'en trouver un à chaque fois.

A+
7777777

#17 Le 21/12/2006, à 20:43

Hibountu

Merci et merci encore !!! big_smile

Ça fonctionne impeccablement, sans compter que Ooo 2.1 me semble plus rapide que 2.0 !

Je crois sincèrement que tu devrais envoyer tes trouvailles à Druide, afin de voir plus rapidement une version qui fonctionne sans bricolages sous Ubuntu.

#18 Le 26/12/2006, à 12:12

Lek1

Gregware a écrit :
lmpg a écrit :

Oui ou alors, ils ont installé le RPM ou/et ils ne sont pas sous un système Debian !

je n'ai pas d'action chez druide, suis simple utilisateur. Mais je reste sour Dapper.
J'ai installé druide avec le .deb, et pour l'instant ça fonctionne.
J'ai aussi fait la mise à jour.

Debian 11

#19 Le 19/01/2007, à 02:21

Lami

Gregware a écrit :

Voici le message d'erreur lors de la mise à jour de RX via le fichier télécharger sur le site de antidote.info

Un fichier installé ne correspond pas au fichier original. La mise à jour ne pourra pas être appliquée.

Salut,

J'ai eu ce message du fait que lors de la mise à jour, Antidote était en fonction.

J'ai désinstallé Antidote, puits réinstallé, activé le logiciel, puis fermé et procédé à sa mise à jour. La mise à jour s'est redue à terme.

Mais pour mon malheur, Antidote ne fonctionne pas dans Ooo, même si je n'ai eu aucun message d'erreur.

Dernière modification par Lami (Le 11/03/2007, à 22:29)

L'ami René
Tous pour un et un pour tous !
Linux Kubuntu 24.04.1

#20 Le 19/01/2007, à 03:39

Ubini

merci 7777777 smile

#21 Le 01/02/2007, à 22:11

Ansuz

Bonjour à tous,

Avez-vous vu ce lien intéressant ?

http://www.souslabanquise.eu/dotclear/index.php?2006/09/22/42-antidote-rx-pour-linux

"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

#22 Le 05/02/2007, à 01:09

Ansuz

7777777 a écrit :

Voilà une solution pour installer Antidote sous Edgy:D. Cette solution est une solution "bricolage" donc a vos risques et périls.:/

Télécharger  sur le site fr.opennoffice.org la version 2.1 en paquet "DEB Ooo_2.1.0_LinuxIntel_install_fr_deb.tar.gz", dézipper le fichier téléchargé, se rendre dans le répertoire DEBS et installer cette nouvelle version
$ sudo dpkg -i *.deb

Certains paquets ont tendance à se désinstaller en même temps qu'openoffice c'est pourquoi on s'assure qu'ils soient toujours présents
$ sudo apt-get install language-pack-fr language-pack-fr-base language-support-fr

$ sudo ln -s /usr/lib/libstdc++.so.6 /opt/openoffice.org2.1/program/libstdc++.so.6

Vous pouvez à présent installer antidote dans OOO cela devrait fonctionner. La librairie  libgcc_s.so.1 a été supprimée et n'a pas été remplacée. Cela n'a pas posé de problème jusqu'à présent, je me demande toujours à quoi elle sert.

Un environnement JAVA doit être installé sur votre machine autrement OOO mais du temps à démarrer, car il essaye d'en trouver un à chaque fois.

A+
7777777

Salut,

J'ai installé Antidote RX v3 (sans mise à jour) sur ma machine Edgy, puis procédé à son activation. >>>OK !

Mais lors de l'intégration à OpenOffice 2.0.4, si l'extension se greffe bien et l'apparition des îcones d'Antidote et d'un bouton dans la barre des menus, absolument rien ne se produit lorsque je l'invoque...
J'ai essayé également de désactiver le mode "démarrage rapide" de OOo, aucun changement.
On dirait que la communication entre les deux applications ne fonctionne pas...

Donc j'ai essayé la méthode de 7777777 à la lettre.
Avec OOo 2.1; aucun changement, idem ci-dessus...

#23 Le 05/02/2007, à 01:46

Ansuz

En fait, tout est maintenant ok !
Il fallait simplement effectuer un reboot...
Comme quoi les choses les plus simples nous échappent parfois !

Un grand BRAVO ! et MERCI à 7777777.

#24 Le 11/03/2007, à 09:28

Lek1

salut à tous, quelqu'un a-t-il essayé de mettre à jour sa dapper vers edgy en ayant Antidote d'installé ?
Si oui, ça c'est passé comment ?
J'aimerai le faire, mais je ne sais pas ce que cela donnera.

merci de partager votre expérience.

Debian 11

#25 Le 14/03/2007, à 22:39

Lek1

7777777 a écrit :

$ sudo dpkg -i *.deb

A+
7777777

Salut, j'ai fait le saut vers Edgy, et ton truc pour antidote fonctionne.
Grand merci à toi chef sioux.

Debian 11