Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#826 Le 26/11/2011, à 09:37

choops

Re : Topic général sur Unity

helly a écrit :

Boaarf…
Le libre, c’est le choix !
Si ubuntu garde unity, y’aura au moins une distro pour ceux qui aiment ce DE.

+1
D'autant plus qu'ubuntu est (pour l'instant)° quasi la seule distribution proposant unity (qu'on peut très aisément remplacer par gnome-shell pour qui le souhaite)

#827 Le 26/11/2011, à 11:13

bluc

Je ne pense pas qu'il y en aura d'autres wink
Par contre sur gnome shell ça me va bien

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#828 Le 26/11/2011, à 22:41

The Uploader

Salut

http://forum.xubuntu-fr.org/viewtopic.p … 1#p7219551

mjdon a écrit :

Personnellement je trouve unity très pratique car mon écran est en 1440x900. Du coup pour internet, 900 pixels de haut, ce n'est pas énorme. Unity est le seul environnement de bureau qui me fait gagner une barre de tache en mode fenêtré (la barre de menu) et deux en plein écran (la barre de l'application).

Ben, je suis dans le même cas et je gagne nettement plus en hauteur avec Xfce, en ayant juste un panel vertical sur le côté droit :

1321190884.png

et encore, pour la largeur il se cache automatiquement, maintenant :

1322339992.png

wink

Dernière modification par The Uploader (Le 26/11/2011, à 22:41)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#829 Le 26/11/2011, à 23:50

brunolebeau

En ce qui me concerne, à l'usage j'apprécie bien unity. Au début c'est un peu déconcertant, et finalement quant on retourne sur les anciennes interfaces, et bien les petits gestes pris avec unity viennent à manquer ! en fin de compte c'est plus simple et plus intuitif qu'on imagine au départ. Mais j'aime bien la gnome 3 de fedora aussi. D'ailleurs globalement fedora est pas mal du tout, vraiment une bonne distrib aussi. Opensuse me plait pas mal, mais trop de soucis de dépendances quand on veut installer quelque chose, dommage.

Quant à windaube, franchement je n'y reviendrai plus. Quand je dépanne des copains, avec ce système, et qu'il faut installer des antivirus et aller des logiciels à droite, à gauche, souvent qui fonctionnent mal à moins de les payer à vile prix (et encore). Non, franchement, quelle chance on a sur linux d'avoir des interfaces simples pour installer des logiciels d'un seul clic. En fait je me suis rendu compte, que contrairement à ce qu'on dit, linux est beaucoup plus simple à utiliser que windaube.

#830 Le 27/11/2011, à 12:03

roger64

Bonjour

Gnome: Réussir la transition

L'un des problèmes qu'ont eu à résoudre les fans de Gnome  en 2011 a été celui des modalités de passage de Gnome2 à Gnome3 (avec variantes).

Je sais que beaucoup se sont décidé à migrer vers Xfce et à y rebâtir, avec succès semble t-il, un équivalent Gnome. C'est, je le reconnais, une solution acceptable.

Quant à moi, naufragé en avril avec Unity, je suis passé de Maverick à LMDE. J'utilise donc toujours Gnome classique à ce jour, mais je ne savais pas encore comment faire la transition. Il faut en effet attendre quelques semaines pour savoir comment LMDE sera mis à niveau. J'avais choisi de donner à Gnome sa chance et donc d'attendre (en bricolant une session Openbox quant même).

Aujourd'hui, je pense avoir obtenu la garantie d'une transition indolore. J'ai installé sur une deuxième partition le tout nouveau Linux Mint 12 Lisa. J'obtiens, d'emblée, un Gnome 3 presque acceptable (la séance de dressage n'est pas encore terminée), et un MATE, c'est à dire un Gnome classique, presque en état de route. En bref, de quoi meubler sans inquiétude avec l'un et avec l'autre les quelques semaines qui me séparent de la mise à niveau de LMDE sur mon autre partition.

Ainsi, si LMDE se plante lors de la mise à niveau (tout est toujours possible), je sais que j'aurais avec Lisa une infirmière compétente et accueillante.

Si vous m'avez bien suivi, finalement, les nuages s'estompent et la transition semble bien devoir être indolore, bien que je ne sache pas encore si au printemps 2012, je serai avec Lisa  ou avec le LMDE nouvelle formule.

Qui l'eut dit il y a quelques mois, lorsque l'on nous rabâchait: "De toute façon, faut souffrir pour être beau, c'est le progrès, ya ka, ya ka...". La preuve me semble maintenant faite qu'il y avait des façons moins traumatisantes de s'y prendre. smile

Dernière modification par roger64 (Le 28/11/2011, à 01:56)

#831 Le 27/11/2011, à 12:26

bluc

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#832 Le 27/11/2011, à 13:57

elegouhinec

http://tempsreel.nouvelobs.com/high-tec … aires.html

cette linuxMint 12 est tant attendue, je pense qu'elle ne vas pas décevoir.

Dernière modification par elegouhinec (Le 27/11/2011, à 13:57)

acer Nitro 5 - ubuntu 24.04

#833 Le 27/11/2011, à 14:54

helly

Boarf…

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#834 Le 27/11/2011, à 16:35

bahoui

réactions mitigées sur le forum mint http://www.linuxmint-fr.org/forum/evene … ption.html   je le télécharge pour essayer.

Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

#835 Le 27/11/2011, à 16:38

PPdM

Moi je tourne sur l'avant-dernière version beta depuis trois semaines et j'en suis plutôt content, a par quelque petits couacs pas méchants! big_smile

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#836 Le 27/11/2011, à 18:14

pesage

bahoui a écrit :

réactions mitigées sur le forum mint http://www.linuxmint-fr.org/forum/evene … ption.html   je le télécharge pour essayer.

Avec six mois de décalage on assiste à la même querelle entre les anciens et les modernes pour Gnome-Shell que pour Unity roll.

Dernière modification par pesage (Le 27/11/2011, à 18:24)

#837 Le 27/11/2011, à 18:53

Geeky

Oui il semble bien que Gnome Shell, disons Gnome 3, cette trahison des développeurs de Gnome qui ont abandonné le desktop pour la tablette ( mode qui peut se démoder) contamine ou va contaminer toutes les distributions Linux .
  La solution est simple , il faut adopter un autre environnement de bureau .
Pour ceux qui veulent un environnement lourd , lent avec des bugs c'est KDE.
Ceux qui veulent un environnement spartiate c'est LXDE.
Enfin ceux qui veulent l'environnement le plus proche de Gnome 2 ( qu'ils ont assassiné) c'est Xfce ,disons Xubuntu.

#838 Le 27/11/2011, à 19:39

sylvainsjc

Geeky a écrit :

La solution est simple , il faut adopter un autre environnement de bureau .
Pour ceux qui veulent un environnement lourd , lent avec des bugs c'est KDE.
Ceux qui veulent un environnement spartiate c'est LXDE.
Enfin ceux qui veulent l'environnement le plus proche de Gnome 2 ( qu'ils ont assassiné) c'est Xfce ,disons Xubuntu.

Quelle analyse pertinente sur KDE roll

Je serais presque tenté de mettre une couche sur le successeur de Windows 95 : XFCE

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#839 Le 27/11/2011, à 20:22

mydjey

@ tout les modos :

Vous participez énormément à entretenir le troll et la confusion dans la tête des utilisateurs en maintenant en vie ce topic au titre on ne peux plus trollesque. Et encore plus en fermant tout les autres topics et en les raccrochant à celui-ci.

Pour rappel (je l'avais moi même oublié tellement ça troll dans tout les sens) :

Pour retrouver Gnome-Panel à partir d'Ubuntu 11.10 il suffit de faire un :

apt-get install gnome-panel !!!!!!!!!!!!!!!!! (ça vaut bien 10 points d'exclamations nan ? )

Coup de gueule du dimanche soir /off

#840 Le 27/11/2011, à 20:24

PPdM

Si il n'y a plus de troll,on va s'ennuyer!!
Un troll qui ne se cache pas c'est pas grave! wink

Dernière modification par pierguiard (Le 27/11/2011, à 20:24)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#841 Le 27/11/2011, à 20:25

mydjey

En fait, c'est plus qu'un troll c'est un titre mensonger tout simplement, m'enfin je dis ça je dis rien, si ça vous plait comme ça.

C'est un titre qui induit en erreur pas mal de gens c'est ça le plus gros problème.

Dernière modification par mydjey (Le 27/11/2011, à 20:27)

#842 Le 27/11/2011, à 20:27

PPdM

Pas tout a fait, pour ceux qui débutent et a qui on file un disque ils n'ont pas le choix!

#843 Le 27/11/2011, à 20:35

mydjey

pierguiard a écrit :

Pas tout a fait, pour ceux qui débutent et a qui on file un disque ils n'ont pas le choix!

C'est vrai faut qu'ils ai accès à une connexion internet pour accéder à apt-get, quel malheur !

#844 Le 27/11/2011, à 20:36

helly

mydjey a écrit :

@ tout les modos :

Ha…
Je savais pas que na kraïou était tous les modos…
On ne peut pas avoir les yeux sur tous les topics -_-

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#845 Le 27/11/2011, à 20:37

mydjey

A ben vla un meilleur titre. wink

#846 Le 27/11/2011, à 20:37

PPdM

Non, il faut qu'il sachent le faire, et en général ils  ne savent pas!! roll

#847 Le 27/11/2011, à 20:39

mydjey

Dans ce cas ils ne savent pas non plus mettre à jour leur distrib. hmm

#848 Le 27/11/2011, à 20:42

PPdM

DÉBUTANTS!
Tu sais ce que signifie ce mot?

#849 Le 27/11/2011, à 20:44

mydjey

pierguiard a écrit :

DÉBUTANTS!
Tu sais ce que signifie ce mot?

Oui je le saisi et je ne le confond pas avec débile. wink

#850 Le 27/11/2011, à 20:44

helly

mydjey a écrit :

A ben vla un meilleur titre. wink

Et toi, je retiens le « pas trop mal » ! mad
[/HS]

Archlinux-wmii-dwb.