Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/08/2011, à 13:04

Zelphalya

Re : Clavier et souris sur port PS2 se bloques

Bonjour,

Je découvre Ubuntu installé pour la première fois ce matin, version 11.04 64 bits.

J'ai le même problème : mon clavier et ma souris se figent au bout de quelques minutes.
J'ai déplacé le clavier du port PS/2 à un port USB et ça refonctionne et la souris avec.
J'ai une carte mère Asus P7H55/USB3 achetée il y a deux jours.
J'ai l'impression que c'est une défaillance du port clavier PS/2 chez Asus. Moi qui voulait économiser mes ports USB c'est raté.

Je ne comprends pas en quoi consiste la commande "blacklist" dont on parle ci-dessous.

#27 Le 22/11/2011, à 13:54

pampete

herbeapipe a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai voulu tester la beta 2 de la 10.04 avec unetbootin, et je suis tombé sur un "bug" peu commun. La souris et le clavier en usb (un ensemble mx5500) ne répondent pas du tout. Je peux faire ce que je veux, la souris ne bouge pas.
Difficile donc de modifier le moindre paramètre. Et ce dès la 1ère seconde sur le bureau.

Vous auriez une idée ?

neutral

Bonjour,

J'ai le même pb qu'Herbeapipe, depuis la mise à jour KUBUNTU 11.10. La mise à jour a fonctionné correctement puis j'ai éteint le PC et depuis ma souris et le clavier (port PS2) ne marche plus. J'ai essayé avec une sourie USB et elle fonctionne. Par contre, à priori, depuis la version 11.10, j'ai une fenêtre de login donc je ne peux pas démarrer ma session vu que mon clavier ne répond pas. Donc pas possible de faire les essais de blacklist de carte mère. Quand je redémarre le PC, je vois les 3 led qui s'allument (1, A, fleche) en haut du clavier. Il semble que le port PS2 l'alimente ....
Est-ce qu'il y a eu une solution au pb d'herbeapipe avant que je re-installe KUBUNTU 11.4 pour voir si c'est pareil ?

Dans le BIOS, j'ai changé la Mouse controller à ENABLE (il était à AUTO) sans succés.

Merci

#28 Le 28/11/2011, à 13:16

pampete

Bonjour,

Ne voyant rien venir comme réponse, je suis revenu à la version 11.4 et comme je le supposais, tout remarche.

Maintenant l'OS me signale tous les jours que j'ai une mise à jour de disponible ... c'est dommage.

Personne n'a idée sur ce pb de port avec la version 11.10 ?

Merci d'avance