Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/01/2007, à 19:54

naholyr

Re : [How-To] Les Widgets dans Beryl

Edition du premier post :
- Ajout de la dépendance à python-xdg
- Modification du script « start-screenlets » pour coller à l'architecture de la 0.0.4

#27 Le 01/02/2007, à 17:01

yanightmare

Bonjour jeunes gens ! Je trouve ça très bien comme initiative (bah oui ! Ils avaient qu'a pas nous chauffer apple, en nous volant le cube lol).

Malheureusement, je n'utilise pas la version SVN, qui est très buggée chez moi. Mais en attendant, j'ai voulu faire un thème noir pour le screenlet notes. J'aimerais savoir si il marche, et ce que ça donne, etant donné que je n'ai pas la fonction widget layer... ^^ donc je peux pas voir ce que ça donne wink
0aececf800cb1abc9a295410a1bf.jpeg

http://yanightmare.free.fr/fichiers%20linux/blacknote.tar.gz

A décompresser dans ~/.screenlets/screenlets/notes/themes
si j'ai bien compris wink

/!\ Il faudra surement modifier le NotesScreenlet.py dans le dossier screenlets, pour mettre l'écriture en blanc [ou en rose clair ou encore en jaune... Ca peut etre sympathique big_smile] (je suppose qu'elle est noire par défaut wink).

A noter que j'ai fait ça en une demi-heure (honte à moi big_smile), mais il faut dire aussi que je n'avais jamais touché inkscape de ma vie avant 16h30 ^^ (moi et le graphisme... ca fait 2 tongue)

ps : Quelqu'un aurait-il une vidéo de cette fonction que je vois ce que ça donne svp ? smile
pps : Je comprends vraiment pas l'intéret du screenlet ruler big_smile...

Dernière modification par yanightmare (Le 01/02/2007, à 18:09)

#28 Le 01/02/2007, à 17:35

dwan

yanightmare a écrit :

Avoir exactement les mêmes widgets que sous OSX? big_smile

Auto-hébergé !
HP dv6164ea

#29 Le 01/02/2007, à 17:42

yanightmare

Je veux bien copier les trucs d'os x ... Mais les trucs inutiles et moches... roll big_smile

#30 Le 01/02/2007, à 17:54

naholyr

yanightmare a écrit :

Ce pourrait être intéressant si on pouvait le bouger dans tous les sens (ou au moins le passer vertical ou horizontal) afin de mesure des éléments du bureau lors de développement, ou pendant qu'on dessine sous Gimp ou autre. Enfin ça *pourrait* avoir son utilité.

#31 Le 01/02/2007, à 18:08

yanightmare

Si vous avez le temps pour mon skin lol... Hésitez pas... tongue J'aimerais bien savoir s'il marche smile

#32 Le 02/02/2007, à 10:45

Doug77

J'ai fais comme le tuto.
J'ai bien le sens interdit ( un - en fait qui se transforme en + si on clique dessus et qu'on a activé dans les properties/control Hide/show on click - en gros c'est un expand/collapse comme dans les explorateurs)  : et je peux donc ajouter les screenlets sans probleme.

Par contre, au demarrage, je perds les screenlets à chaque fois, meme si je les mets en Widget.
Info : je n'ai pas non plus le menu widget dans Beryl (j'attends que cela soit dans les depots).

Du coup, il faut les remettre, les retailler, les deplacer, etc.. a chaque demarrage.

Sinon, ca a l'air sympa

EDIT. J'ai pas de screenlets.conf.... ca pourrait etre ca ? Il faut qu'il soit placé ou et contienne quoi ?

Dernière modification par Doug77 (Le 02/02/2007, à 10:55)

Config actuelle : HP dv1000 et EeePC / Gutsy - Gnome - Compiz
Real men don't use antivirus.

#33 Le 02/02/2007, à 18:57

Zak317

Doug77 a écrit :

J'ai fais comme le tuto.
J'ai bien le sens interdit ( un - en fait qui se transforme en + si on clique dessus et qu'on a activé dans les properties/control Hide/show on click - en gros c'est un expand/collapse comme dans les explorateurs)  : et je peux donc ajouter les screenlets sans probleme.

Par contre, au demarrage, je perds les screenlets à chaque fois, meme si je les mets en Widget.
Info : je n'ai pas non plus le menu widget dans Beryl (j'attends que cela soit dans les depots).

Du coup, il faut les remettre, les retailler, les deplacer, etc.. a chaque demarrage.

Sinon, ca a l'air sympa

EDIT. J'ai pas de screenlets.conf.... ca pourrait etre ca ? Il faut qu'il soit placé ou et contienne quoi ?

Ouep! C'est un problème des screenlets pour le moment (développeur Python à vos éditeurs!)

Citation de RYX le développeur des screenlets:
NOTES:
- still NO real-time saving of values, only Screenlets added by the Control are saved when the control is closed

Ce qui signifie que tu dois fermer (pas de sigterm) le ControlScreenlet pour qu'il sauvegarde tes trucs...

Bref, ne pas oublier de fermer manuellement le ControlScreenlet avant la déconnexion, sinon pas de sauvegarde...

En passant, c'est sauvegardé dans ~/.config/Screenlets/control.conf

Bonne journée!
Zak

#34 Le 02/02/2007, à 19:20

naholyr

Ce qui signifie que tu dois fermer (pas de sigterm) le ControlScreenlet pour qu'il sauvegarde tes trucs...

Non ça signifie seulement que les widgets ne sont sauvegardés qu'à condition d'avoir été ajoutés via le menu « Add » du contrôleur hmm
En tous cas chez moi ça sauve tout seul.

#35 Le 02/02/2007, à 23:36

Doug77

En fait, j'ai trouvé une parade qui m'est venue à la lumiere de vos posts...

plutot que de quitter le bureau seulement, avant, je fais clic droit quit sur le control de screenlet (le sens interdit tongue )
et du coup, ca a enregistré mes parametres.:cool:

Bon... et les autres screenlets qu'on attend... ils arrivent ???? big_smile

Faut que les developpeurs comprennent que c'est totalement inutile, donc parfaitement indispensable maintenant !!! lol

Config actuelle : HP dv1000 et EeePC / Gutsy - Gnome - Compiz
Real men don't use antivirus.

#36 Le 03/02/2007, à 00:02

naholyr

Il y en a déjà pas mal mais éparpillés un peu partout. Le développement semble s'organiser et à ce que j'ai compris un serveur SVN devrait être mis en place smile

#37 Le 04/02/2007, à 15:52

yanightmare

Je veux pas dire mais on a de la forte concurrence quand même...

http://www.allocine.fr/service/gadgetvista/vista.html

Ca serait vachement bien un widget comme ça... smile Faut vraiment que j'apprenne le python pour en faire wink. Et pis il suffi de télécharger le gadget pour vista, le décompresser, et pis de regarder le code. JE sais pas en quoi c'est codé mais ca donnera des pistes quoi.. wink

#38 Le 04/02/2007, à 16:49

yanightmare

Cool j'ai pu tester mon widget big_smile. Bon bah il marche, mais il faut juste changer dans clic droit -> properties, la position X et Y du pin ... wink

#39 Le 04/02/2007, à 23:38

Arkeos

C'est vrai que c'est sympa, mais je ne comprends pas pourquoi le window manager devrait gérer les desklets...

http://ifeelfree.info/blog/
JabberID : arkeos (at) jabber.fr
-- Linux for Human Beans --

#40 Le 05/02/2007, à 12:52

yanightmare

Je me suis posé la même question. Et j'ai toujours pas de réponse lol

#41 Le 05/02/2007, à 13:30

naholyr

@Arkeos : parce qu'on ne parle pas de desklets, mais de widgets. Les desklets sont "collés" au bureau, les widgets/screenlets pas du tout !

Tu n'as pas fondamentalement besoin de Beryl, tu peux par exemple très bien utiliser les screenlets en les déclarant "Stick Below" pour les coller au bureau et en faire des desklets, mais le but ce n'est pas d'avoir un énième système de desklet, donc le Widget Layer prend en charge la couche "Widget" sur laquelle se collent les screenlets que l'on peut donc faire apparaître ou disparaître à la demande !

#42 Le 05/02/2007, à 14:28

Arkeos

naholyr a écrit :

@Arkeos : parce qu'on ne parle pas de desklets, mais de widgets. Les desklets sont "collés" au bureau, les widgets/screenlets pas du tout !

Tu n'as pas fondamentalement besoin de Beryl, tu peux par exemple très bien utiliser les screenlets en les déclarant "Stick Below" pour les coller au bureau et en faire des desklets, mais le but ce n'est pas d'avoir un énième système de desklet, donc le Widget Layer prend en charge la couche "Widget" sur laquelle se collent les screenlets que l'on peut donc faire apparaître ou disparaître à la demande !

Dans ce cas, n'aurait-il pas été plus "propre" de déléguer à un programme à part la gestion des widgets, programme capable d'utiliser au choix le bureau Gnome, ou le Widget Layer de Beryl (ou autres, par un système de plugins par exemple) ? Comme ça pas de Beryl obligatoire, et pas de fonctions si différentes regroupées dans un seul  programme wink

http://ifeelfree.info/blog/
JabberID : arkeos (at) jabber.fr
-- Linux for Human Beans --

#43 Le 05/02/2007, à 14:57

naholyr

J'en sais rien, il doit y avoir une bonne raison. Je n'ai aucune idée des difficultés qu'il peut y avoir derrière un système de "layer" par dessus un desktop manager, donc je ne peux pas te dire.

#44 Le 05/02/2007, à 19:08

dwan

Arkeos a écrit :

[
Dans ce cas, n'aurait-il pas été plus "propre" de déléguer à un programme à part la gestion des widgets, programme capable d'utiliser au choix le bureau Gnome, ou le Widget Layer de Beryl (ou autres, par un système de plugins par exemple) ? Comme ça pas de Beryl obligatoire, et pas de fonctions si différentes regroupées dans un seul  programme wink

tu peux utiliser Jackfield sinon : il n'a pas besoin de beryl.

Dernière modification par dwan (Le 05/02/2007, à 19:08)

Auto-hébergé !
HP dv6164ea

#45 Le 08/02/2007, à 20:59

Tytou

La version 0.0.6 est sortie !!!

Voici le lien : http://forum.go-compiz.org/viewtopic.php?t=358

#46 Le 08/02/2007, à 22:47

naholyr

Je mettrai la première page à jour ce w-e.

#47 Le 08/02/2007, à 23:00

yanightmare

Et j'ai eu deux réponses positives pour mon skin sur le forum beryl lol j'suis content tongue

#48 Le 12/02/2007, à 17:55

umcisou

Bonjour,

J'ai essayé les screenlets comme desklets, sans le widget layer de Beryl (pour éviter l'installation du svn), et ça marche très bien.
Sincèrement, même comme desklets, je trouve ça mieux que tous les gdesklets ou adesklets que j'ai pu essayer auparavant.

#49 Le 12/02/2007, à 18:01

umcisou

A je viens juste de voir sur le post initial en anglais http://forum.go-compiz.org/viewtopic.ph … highlight= que quelqu'un a fait un .deb pour edgy http://hendrik.kaju.pri.ee/ubuntu/dists … creenlets/.

#50 Le 12/02/2007, à 19:17

naholyr

umcisou a écrit :

A je viens juste de voir sur le post initial en anglais http://forum.go-compiz.org/viewtopic.ph … highlight= que quelqu'un a fait un .deb pour edgy http://hendrik.kaju.pri.ee/ubuntu/dists … creenlets/.

Super ça !
Si quelqu'un se sent de faire une page wiki ce serait pas mal, parce que j'ai vraiment très peu de temps pour moi et j'ai du mal à suivre l'évolution très rapide de ce projet, et donc le topic n'est déjà plus du tout à jour sad