Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/08/2005, à 22:15

tomtom

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

Je trouve que ce script est une très bonne initiative
Et je crois qu'on peut essayer d'étoffer ce projet
C'est une proposition, mais on pourrais faire plusieurs scripts par thèmes :
- un pour le multimedia,
- un autre pour le graphisme, 
- un autre pour la bureautique,
- un autre pour des outils systemes,
- un pour les développeurs,
- un pour la "francisation" d'ubuntu
- ...
dans lesquels, on choisirai les paquets qu'on veut installer ou non

Ainsi, on choisis celui qu'on veut installer, pour l'environnement (gnome, KDE) qu'on utilise. Les paquets seront choisis en fonction des environnements, pour garder un environnement cohérent (comme, par exemple, mettre gnomebaker et graveman pour Ubuntu et k3B pour KUbuntu)
Je crois que cela raviera beaucoup de débutants et meme des ubuntuistes confirmés
Mes compétences en développement sont très restreintes (je fais un tantinet de c++) mais si je peut aider de quelque manière (comme, par exemple, essayer de dresser une liste des programmes par catégorie et par environnements) j'en serai ravi

Dernière modification par tomtom (Le 23/08/2005, à 22:19)

Hors ligne

#27 Le 24/08/2005, à 00:08

keyes

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

jib a écrit :

Oups :
Sous Breezy : mais dépôts sont ceux d'Hoary...
De plus, j'ai eu droit aux backports, kubuntu... J'aurais préféré avoir le choix...

Ce n'est pas très flexible : cela ne s'adapte pas à l'environnement d'arrivée...

Oui mais tu peux facilement le modifier. Le but ce n'est pas d'être flexible c'est d'être utile et léger.

Quand Breezy sortira et bien EasyUbuntu s'adaptera.
Si tu utilises Breezy c'est que tu est un utilisateur avancé, dans ce cas tu peux facilement modifier le script pour tes besoins ou même t'en passer !

TomTom, pareil je ne pense pas que ce soit le but de ce script (quoique) pour ca il y'a Synaptic (avec le système de catégories) et surtout "Ajouter/Enlever des programmes" dans le menu "Système", regarde c'est presque exactement ce que tu décris !

EasyUbuntu n'a qu'un seul et unique but (pour l'instant): rendre Ubuntu fonctionnelle pour une utilisation "Desktop" en un instant ! Un grand débutant (genre ma copine) galérera pour lire ses wma encoder avec WMP et ses vidéos DivX (va savoir qu'il faut installer gstreamer0.8-mad, totem-xine, changer un obscure fichier de configuration pour mettre un bout de code trouver au fin fond du net et installer w32codecs). EasyUbuntu fait tout ca d'origine, en deux cliques ! Pas besoin d'être informaticien.
C'est juste un script pour vulgariser encore plus Ubuntu et une ébauche de symplification ceux qui installent souvent des Ubuntu.


Ce que j'aimerais bien par contre c'est que le toolkit des fenêtres s'adapte a l'environement (genre GTK+ pour Gnome, QT pour KDE et ncurse en console). Pour ca y'a un truc pas mal: nxdialog de Nasgaïa/Freecontrib mais pas présent dans Ubuntu. Sans quoi thémer les fenêtres GTK avec gtk-qt pour l'intégration KDE peut-être mais je ne pense pas que gtk-qt soir présent par défaut dans Kubuntu.
Si vous avez des idées ...

Dernière modification par keyes (Le 24/08/2005, à 00:13)

Hors ligne

#28 Le 24/08/2005, à 01:05

Olwin

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

une version KDE serais un plus smile))

pour cela je pense qu'on peut utiliser kdialog (équivalent inotify ,présent par défaut dans Kubuntu) et kdesu pour lancer le script  (kdesu  --caption "Easy Ubuntu"  ./eu)

je viens d'essayer de modifier le script mais je dois avouer que j'y connais pas grand chose et je bloque sur la barre de progression qui doit apparaitre lors du apt-get update

Dernière modification par Olwin (Le 24/08/2005, à 01:09)

Hors ligne

#29 Le 24/08/2005, à 09:29

Golgoth

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

génial ton easy ubuntu keyes!

facilement modifiable selon les gouts et envies de chacun!

big_smile


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne

#30 Le 24/08/2005, à 14:04

jib

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

Tu fais comme tu veux, keyes.
Je ne faisais que proposer, car tu semblais regretter que ton script ne soit pas testé sur Breezy, ni sur ppc...

#31 Le 25/08/2005, à 14:10

jpaul

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

Yaaaaaaaaaaaaahooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#32 Le 25/08/2005, à 14:17

Boelraty

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

je ne dois vraiment pas être doué mais quand je lance le script, il fait ce qu'il est censé faire mais au final j'ai aucune application en plus, dans le terminal, j'ai des trucs du style : paquets défectueux, ... impossible d'installer ...

Vous pouvez m'aider ?

Hors ligne

#33 Le 25/08/2005, à 15:56

jib

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

Retire tous les dépôts via Synaptic et rajoute proprement via Synaptic toujours, les dépôts officiels.
Puis Regarde dans les paquets obsolètes (état) et fais forcer la version (ctrl E, je crois) vers celle d'hoary...

Lorsque le paquet ne veux pas, sautes-le. Une fois en bout de liste, fais appliquer les changements... Puis recommences : tous les paquets se débloquerons petit à petit.

Dernière modification par jib (Le 25/08/2005, à 15:58)

#34 Le 25/08/2005, à 16:45

Olwin

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

J'ai modifié le script pour Kubuntu (je mettrais demain une version beta ), c'est pas parfait et graphiquement on peux améliorer les choses.
( j'ai modifié les options  pour qu'il correspondent à mes besoins mais çà c'est facilement modifiable)

Les problèmes que je n'arrive pas à résoudre :

- impossible de le lancer graphiquement comme sous Gnome (obliger de tapper sh leNomDuScript en console), je pense qu'on pourrais arranger çà en créant un paquet .deb qui rajouterais un lien dans le menu de kde (là j'y connais rien).

- je n'arrive pas à avoir des barres de progression comme pour la version "gnome" ,
remplacer par un message d'information quand l'installation est fini.

en fait je n'arrive pas a avoir une barre de progression qui suis le % d'évolution d'une commande, je peux repérer juste la fin d'une commande  :

exemple :

dcopRef=`kdialog --progressbar "Mise à jour des dépôts" 4`

sleep 1
dcop $dcopRef setProgress 1
sleep 2
dcop $dcopRef setProgress 2
sleep 1
dcop $dcopRef setProgress 3
if apt-get update
then
 dcop $dcopRef setProgress 4
 dcop $dcopRef close

Hors ligne

#35 Le 25/08/2005, à 18:48

keyes

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

Boelraty à première vue tu n'es pas en cause, le dépôt "extra" utilisé par ce script semble avoir quelques problèmes en ce moment (Package.gz corrompu, fichiers manquant, ...) et ca pourrait bloquer l'installation de certains paquets (Plugins et P2P).

Dès qu'ils corrigent ca devrait marcher ...

Hors ligne

#36 Le 25/08/2005, à 19:01

keyes

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

Voilà un patch en attendant a télécharger depuis mon blog.

Dernière modification par keyes (Le 26/08/2005, à 20:07)

Hors ligne

#37 Le 25/08/2005, à 20:49

Boelraty

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

merci beaucoup pour votre aide

Hors ligne

#38 Le 26/08/2005, à 11:28

Zorro56

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

lol Keyes as tu vu ton lien ?

Hors ligne

#39 Le 26/08/2005, à 12:04

keyes

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

non ?

Hors ligne

#40 Le 26/08/2005, à 14:40

Olwin

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

voilà la première beta pour la version Kubuntu est disponible ici : http://olwin.free.fr/EasyKubuntu-0.1.tar.gz

il suffit de décompresser l'archive et de double cliquer sur le fichier EasyKubuntu pour lancer le script.

Je n'ai pas de version "propre" de Kubuntu pour vérifier si je n'ai rien oublié.

Hors ligne

#41 Le 26/08/2005, à 16:04

keyes

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

http://placelibre.ath.cx/keyes/index.php/2005/08/26/29-easy-kubuntu

Si je peux me permettre, je rajouterais gtk-qt qui permet d'utiliser les applications GTK/gnome avec le look & feel de KDE !

Bravo en tout cas !

Je sortirais Easy Ubuntu 2.1 dés que le problème Java aura était résolu par l'équipe des Backports ! Cette version sera aussi disponible en anglais.

Hors ligne

#42 Le 26/08/2005, à 17:59

jib

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

keyes, ton lien est un écran de connexion...

#43 Le 26/08/2005, à 19:47

Boelraty

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

exact, j'ai pas pu l'utiliser, j'ai donc installé le tout seul ! ça me fait progresser big_smile

Sinon, vraiment je félicite ton travail !

Dernière modification par Boelraty (Le 26/08/2005, à 19:48)

Hors ligne

#44 Le 26/08/2005, à 20:08

keyes

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

A oui désolé je suis long à la détente, le bon lien: http://placelibre.ath.cx/keyes/index.php/2005/08/23/26-easy-ubuntu-mp3-videos-plugins-firefox-p2p-interface-graphique#c70

Hors ligne

#45 Le 26/08/2005, à 22:03

Flyman30

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

Salut,

j'ai télécharger EasyUbuntu-2.0.tar.gz double cliqué pour le décompresser, mais quand je double clic sur EasyUbuntu je n'obtient pas la fenêtre " lancer ou afficher" mais "Ouvre des fichiers" ???? et bien entendu ça ne fonctionne pas ..

Que faire, merci

Hors ligne

#46 Le 26/08/2005, à 22:37

keyes

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

??
Faut pas cliquer sur le Dossier mais sur le fichier (dans le dossier) nommé EasyUbuntu !

Hors ligne

#47 Le 26/08/2005, à 22:41

Flyman30

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

keyes a écrit :

??
Faut pas cliquer sur le Dossier mais sur le fichier (dans le dossier) nommé EasyUbuntu !

Ben oui c'est bien ce que je fait, le fichier fait 12k ??

Hors ligne

#48 Le 26/08/2005, à 23:41

Olwin

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

la version 0.2 arrive pour demain avec rajout de gtk-qt et  de barres de progression.

Seul problème a résoudre que je n'arrive pas à comprendre.
en lançant le script en console çà marche, en double cliquant sur le fichier depuis konqueror il ne trouve pas le fichier principal du script  .
en utilisant pwd : en console j'obtient : /home/olwin/Travail en graphique il se croit dans /home/olwin et je sais pas pourquoi .....

Dernière modification par Olwin (Le 26/08/2005, à 23:43)

Hors ligne

#49 Le 27/08/2005, à 00:17

cyrille

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

un gars sur doom9 vient de faire un script d'ajout automatique des derniers cvs du xvid, de mplayer et de ses codecs, et du terrrrrrrrrrrrible x264. Je te laisse l'url si tu veux jetter un coup d'oeil il y a peut être des choses à prendre

http://forum.doom9.org/showthread.php?t=98129

#50 Le 27/08/2005, à 22:03

Olwin

Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)

version 0.2 d'EasyKubuntu disponible
http://olwin.free.fr/EasyKubuntu-0.2.tar.gz

quelques images dispo ici : http://olwin.free.fr

Hors ligne