Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#901 Le 29/11/2011, à 22:11

PPdM

Re : Topic général sur Unity

Grrosso merdo c'est ce que je disais! cool
Je viens de vérifier, c'est bien Mod4+D  ou super+D

Dernière modification par pierguiard (Le 29/11/2011, à 22:58)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#902 Le 30/11/2011, à 15:34

shindz

midjey a écrit :

C'est le point fort d'Unity. Par contre le truc qui me manque c'est l'absence d’icône pour faire apparaître le bureau.

rassures  toi, c'est en route pour Precise, on deja posté une photo  sur le forum . plus besoin de raccourcis compliqué ( Super + D etait bien pourtant )

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#903 Le 30/11/2011, à 15:38

shindz

seb24 a écrit :
mydjey a écrit :

Tamarou j'ai bien vu ce topic mais je teste dans la peau de l'user débutant, si je bidouille dans tout les sens vais plus rien avoir à critiquer. tongue

A terme je m’inquiète pas on en fera ce qu'on veux d'Unity, même si Cannonical décide de telle ou telle limitation tout un tas de devs sympas vont nous faire des bidouilles de la mort, genre çà :
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 580283.png
http://www.webupd8.org/2011/11/install- … ncher.html

Mais en attendant je teste la version stock !

Ta première photo lui donne un air de Windows 7. big_smile

donc tu insinues que je suis un fan de win7 ???? car il s'agit de mon desktop là yikes

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#904 Le 30/11/2011, à 20:12

mydjey

C'est possible de faire en sorte, par exemple que lorsque on lance un fichier texte (qui ouvre Gedit), qu'au lieu que l’icône apparaisse en bas du lanceur, elle apparaisse dans un ordre qu'on a définit, par exemple en troisième position ?

#905 Le 30/11/2011, à 21:24

torpedolos

mydjey a écrit :

C'est possible de faire en sorte, par exemple que lorsque on lance un fichier texte (qui ouvre Gedit), qu'au lieu que l’icône apparaisse en bas du lanceur, elle apparaisse dans un ordre qu'on a définit, par exemple en troisième position ?

Bonne idée.
On pourrait aussi faire en sorte que s'ouvre une icône dans le lanceur pour chaque fenêtre ouverte, avec l'intitulé de la fenêtre, et même une miniature de la fenêtre en passant dessus.

Ah, ben zut, c'était ce que faisait gnome 2.

Désolé, je sors.

roll

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

#906 Le 30/11/2011, à 21:28

PPdM

torpedolos a écrit :
mydjey a écrit :

Bonne idée.
On pourrait aussi faire en sorte que s'ouvre une icône dans le lanceur pour chaque fenêtre ouverte, avec l'intitulé de la fenêtre, et même une miniature de la fenêtre en passant dessus.

Désolé, je sors.

roll

lol
lol

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#907 Le 30/11/2011, à 21:33

The Uploader

torpedolos a écrit :
mydjey a écrit :

Bonne idée.

Pour le miniature, c'est plutôt Compiz.

Parce que bon, sinon ça n'affiche que le titre.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#908 Le 30/11/2011, à 21:50

Guwrt

Je viens d'utiliser la version live cd de Open Suse 12.1.  Wow !!  Ce pourrait être bien intéressant pour les gens de Canonical!! Très impressionnant, disons.

André Guertin

#909 Le 30/11/2011, à 22:01

torpedolos

The Uploader a écrit :

Pour le miniature, c'est plutôt Compiz.

Parce que bon, sinon ça n'affiche que le titre.

Compiz ou pas, "que le titre" ou pas, avec unity c'est: zob + peau de balle.
Au moins comme ça, y 'a plus de problème.

Mais faut pas critiquer, si t'es pas content de la dernière mercedes, achètes un ancien modèle, ne suggère surtout pas d’améliorer le nouveau.

Ça se passe comme ça, chez ubuntu.

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre

#910 Le 30/11/2011, à 22:07

The Uploader

En même temps le miniature, l'intitulé, et l'icône pour chaque instance d'une même application : j'ai viré tout ça de mon Xfce, ça sert à rien. tongue

Mais chut faut pas le dire, ça risque de choquer. big_smile

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#911 Le 30/11/2011, à 22:12

mydjey

torpedolos bah au contraire ils prennent en considération les utilisateurs, mais chaque chose en son temps, pouvaient pas faire un desktop stable, complet, modifiable, toussa en 6 mois ...
En même temps si tu leurs fait des remarques dans le genre de celles que tu fais c'est sur qu'ils vont pas te considérer.

note à moi même : arrêter d'alimenter les tolls.

#912 Le 30/11/2011, à 22:24

torpedolos

Voila, si on suggère une amélioration (qui ne sert a rien mais que quelqu'un vient de réclamer) on est un troll.
Si une fonctionnalité que tu aimais n'existe plus avec unity, cherches pas, t'es un troll.
Si on dit qu'il aurait peut-être fallu attendre que ce soit au point pour le mettre comme environnement par défaut (ce que l'on reproche habituellement a Windows), on est un troll.

Le monde est simple pour l'ubuntero-gnomiste moderne:
Soit t'aime unity, soit t'es un troll (ou un abruti qui n'a toujours pas compris qu'on pouvait réinstaller gnome panel en une ligne de commande ou passer a un autre environnement ou changer de distro).

Et ne venez pas leur dire que re-installer gnome-panel ou passer a KDE n'est pas la finalité d'unity et ne rendra pas unity meilleur.
Vous savez ce que vous seriez en disant ça ?

Devinez.

Oui: Un troll.

Fastoche.

Dernière modification par torpedolos (Le 30/11/2011, à 22:28)

#913 Le 30/11/2011, à 22:32

The Uploader

torpedolos a écrit :

Voila, si on suggère une amélioration (qui ne sert a rien mais que quelqu'un vient de réclamer) on est un troll.

Tu ne suggères pas, tu te moques :

torpedolos a écrit :

Désolé, je sors.

roll

Et après, ça s'étonne... roll

torpedolos a écrit :

Si on dit qu'il aurait peut-être fallu attendre que ce soit au point pour le mettre comme environnement par défaut (ce que l'on reproche habituellement a Windows), on est un troll.

Comment savoir si c'est au point sans retours d'expérience utilisateur, gros malin ? Et c'était soit ça, soit passer à Gnome 3, qui est lui aussi :

• totalement différent de Gnome 2

• finalisé / amélioré grâce aux retours.

De plus, Gnome 2 a été abandonné par ses développeurs, donc était à abandonner par les distributions, faut le dire comment pour que ça rentre ?

Dernière modification par The Uploader (Le 30/11/2011, à 22:36)

#914 Le 30/11/2011, à 22:42

torpedolos

The Uploader a écrit :

Non, vous concernant, je ne m'étonne plus de rien.
Ce que tu prends pour une moquerie (et je te comprend), n'est que l’énoncé de ce que fait gnome 2 (avec compiz, soit), par défaut et sans rien installer "en plus".
Effectivement, en observant unity de ce point de vue la, il y a de quoi se moquer, et vriller son index sur sa tempe en regardant ceux qui présentent unity comme un progrès au seul prétexte qu'il est plus récent.

The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

Comment savoir si c'est au point sans retour utilisateur, gros malin ? Et c'était soit ça, soit passer à Gnome 3, qui est lui aussi finalisé / amélioré grâce aux retours. Gnome 2 a été abandonné par ses développeurs, donc était à abandonner par les distributions, faut le dire comment pour que ça rentre ?

Relis la, phrase, les deux mots importants sont "par défaut".
On était obligé de mettre unity "par défaut" pour le tester ?
Personne n'en aurait voulu si ça avait été une option ?
Il est si pourri que ça ?
Remarque, je connais la réponse...

Dernière modification par torpedolos (Le 30/11/2011, à 22:43)

#915 Le 30/11/2011, à 22:51

seb24

Oui donc tu troll bien :d

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#916 Le 30/11/2011, à 22:55

Elzen

The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

(Soit dit en passant, la miniature des fenêtres qui apparaît quand on passe la souris dessus, ça n'a jamais été fait par GNOME, à ma connaissance… c'était un plugin de Compiz. Et Compiz n'a jamais fait partie de GNOME.)

The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

Comment savoir si c'est au point sans retours d'expérience utilisateur, gros malin ?

(J'ajoute que le public visé principalement par Unity est aussi celui qui ne sait pas changer d'environnement par défaut, et que donc, si on ne met pas Unity par défaut, bah, on ne peut juste pas avoir de retours des utilisateurs visés principalement, ce qui est juste totalement incohérent.)

(J'ajoute aussi que le public en question, contrairement à ce que font remarquer certains utilisateurs avancés qui ne retrouvent pas leurs habitudes, trouve assez fréquemment qu'Unity est une bonne interface, et que les utilisateurs qui n'aiment pas Unity sont aussi théoriquement ceux qui sont en mesure d'installer autre chose.)

(Et ouais, parfaitement, « utilisateurs avancés qui ne retrouvent pas leurs habitudes », je pèse mes mots : les gens qui nous soutiennent qu'Ubuntu va mourir à cause d'Unity ont en fait très exactement le même comportement que ceux qui soutiennent que « Linux n'est pas prêt pour le grand public » parce que, utilisateurs avancés de Windows, ils ne retrouvent pas leurs habitudes en passant à GNOME/KDE/Xfce/etc. : ç'n'est pas le truc qui est mauvais, c'est vous, spécifiquement, qui avez du mal avec.)

#917 Le 30/11/2011, à 23:04

torpedolos

Bon, ben je crois qu'on a fais le tour avec cette démonstration éclatante d'arkseth qui conclut donc que si on aime pas un environnement, et en particulier unity, c'est qu'on est un gros nul.
C'est donc a l'utilisateur de s’adapter à l’environnement et non le contraire.
Bravo, on est bien barré.
En même temps ça explique pas mal de choses.

Perso, tous les utilisateurs que je connais n'aiment pas qu'on change leurs habitudes, et encore moins qu'on les y force.
Mais ça doit tous être des trolls.

Mais, la nature étant bien faite, les gros nuls sont tout de même assez bon pour désinstaller ubuntu et mettre une fedora ou une mint a la place.

La nature est bien faite, hein ?

wink

#918 Le 30/11/2011, à 23:04

bluc

The Uploader a écrit :

Comment savoir si c'est au point sans retours d'expérience utilisateur

Oui ben maintenant on l'a le retour 1 ubunteros sur 4 préfère Unity  a gnome panel et GS

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#919 Le 30/11/2011, à 23:08

torpedolos

bluc a écrit :
The Uploader a écrit :

Oui ben maintenant on l'a le retour 1 ubunteros sur 4 préfère Unity  a gnome panel et GS

1 sur 4 parmi ceux qui sont resté sous gnome.

C'est a dire 1 sur 10.
Les 6 autres sont sous mint, KDE, XFCE, etc...

big_smile

Dernière modification par torpedolos (Le 30/11/2011, à 23:10)

#920 Le 30/11/2011, à 23:20

Elzen

torpedolos a écrit :

Bon, ben je crois qu'on a fais le tour avec cette démonstration éclatante d'arkseth qui conclut donc que si on aime pas un environnement, et en particulier unity, c'est qu'on est un gros nul.

Bravo à toi pour la caricaturisation et la victimisation.

J'ai dit, et je le maintiens, et ça ne s'adressait même pas particulièrement à toi, parce qu'à part les bouts de quotes requotées du message de The Uploader (raison pour laquelle j'ai laissé les quotes autour des quotes, pour bien indiquer que je réagissais à ce que j'en lisais et non pas à ton message d'origine à toi), je ne sais pas quel est le discours que toi tu tiens, j'n'ai pas lu, que ceux qui râlent contre Unity par défaut et en disant que parce que eux n'aiment pas, le grand public ne peut absolument pas aimer, ont très exactement le même comportement que ceux qui disent que parce qu'eux n'aiment pas quelque environnement GNU/Linux que ce soit, le grand public ne peut absolument pas aimer GNU/Linux.

Je n'ai jamais dit que c'était à l'utilisateur de s'adapter à l'environnement (je pense même tellement très exactement l'inverse que j'ai fait mon propre environnement parce qu'aucun des autres ne me convenait entièrement à moi personnellement), je n'ai pas dit non plus que ceux qui ont ce comportement sont des « gros nuls », car c'est un comportement humain et bien compréhensible.

J'ai simplement dit que les gens qui tiennent certains (je ne sais pas si tu en fais partie, et je m'en contrefiche, mais, contrairement à toi semble-t-il, je sais faire dans la nuance et ne proclame pas, loin de là, que tous les gens qui n'aiment pas Unity sont concernés par ce point) des discours anti-Unity d'aujourd'hui reprennent en fait très exactement, à la limite du décalqué, les raisonnements anti-GNU/Linux que l'on entendait il y a quelques temps sur le mode « pas prêt pour le grand public ». Ce qui est un fait.
Que tu considères la similitude comme insultante est ton avis personnel, et je ne suis responsable ni de ta vision des gens qui avaient ce comportement, ni du fait que les deux raisonnements sont les mêmes.

Dernière modification par ArkSeth (Le 30/11/2011, à 23:24)

#921 Le 30/11/2011, à 23:27

brunolebeau

Pour ma part je maintiens que le gros avantage de linux est d'offrir justement une vraie diversité d'environnements et de choix.

J'ai essayé OpenSuse 12 sur un vieux PC, et je la trouve lourde et vieillote... bien faite, mais "déjà vu"... et quand j'ai voulu connecté mon imprimante scanner Epson 525 (modèle récent), impossible...

Avec Ubuntu, j'ai fait "ajouter", il me l'a détecté, il m'a installé le driver Epson, et ça roule !!!  Et rien que ça, et bien moi je m'en satisfais

Et tant mieux si Linux en offre pour tous les goûts, en amours comme en ragouts, ça me va bien.

#922 Le 30/11/2011, à 23:28

The Uploader

torpedolos a écrit :
The Uploader a écrit :

Non, vous concernant, je ne m'étonne plus de rien.
Ce que tu prends pour une moquerie (et je te comprend)

J'utilise exclusivement Xfce en même temps, donc je m'en fous. Ce n'était juste pas une suggestion de ta part.

torpedolos a écrit :

, n'est que l’énoncé de ce que fait gnome 2 (avec compiz, soit), par défaut et sans rien installer "en plus".

Ta définition de "au point" n'est pas universelle : perso je m'en fous du titre, d'avoir un icône par instance, et du miniature !

torpedolos a écrit :

Effectivement, en observant unity de ce point de vue la, il y a de quoi se moquer, et vriller son index sur sa tempe en regardant ceux qui présentent unity comme un progrès au seul prétexte qu'il est plus récent.

Il est surtout très différent.

torpedolos a écrit :
The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

Comment savoir si c'est au point sans retour utilisateur, gros malin ? Et c'était soit ça, soit passer à Gnome 3, qui est lui aussi finalisé / amélioré grâce aux retours. Gnome 2 a été abandonné par ses développeurs, donc était à abandonner par les distributions, faut le dire comment pour que ça rentre ?

Relis la, phrase, les deux mots importants sont "par défaut".
On était obligé de mettre unity "par défaut" pour le tester ?
Personne n'en aurait voulu si ça avait été une option ?
Il est si pourri que ça ?
Remarque, je connais la réponse...

Si on avait mis Xfce, LXDE, ou tout autre DE par défaut à la place de ton sacro-saint Gnome 2 (qui était obligé de disparaître, donc on ne pouvait pas le mettre par défaut à terme), tu serais en train de troller tout pareil.

torpedolos a écrit :

Non, c'est que si tu es habitué à Gnome 2, qui a disparu / disparaîtra, et que tu as un problème insoluble en l'état avec Unity, ben tu changes d'environnement.

torpedolos a écrit :

En même temps ça explique pas mal de choses.

Perso, tous les utilisateurs que je connais n'aiment pas qu'on change leurs habitudes, et encore moins qu'on les y force.
Mais ça doit tous être des trolls.

Mais, la nature étant bien faite, les gros nuls sont tout de même assez bon pour désinstaller ubuntu et mettre une fedora ou une mint a la place.

La nature est bien faite, hein ?

Ben confondre distribution et environnement, faut le faire. Gnome Shell, Xfce, et d'autres sont sur les dépôts. Il y a même des méta-paquets tout prêts comme xubuntu-desktop... roll

bluc a écrit :
The Uploader a écrit :

Donc Unity devrait peut-être se rapprocher de gnome panel, c'est tout.

Dernière modification par The Uploader (Le 30/11/2011, à 23:43)

#923 Le 30/11/2011, à 23:40

mydjey

torpedolos a écrit :
mydjey a écrit :

Bonne idée.

Désolé, je sors.

roll

Clair que tu troll ! Je pose une question sérieuse, tu la tourne en dérision. Et ça fait dix 20 postes que ça part sur une discussion sans intérêt.

Dernière modification par mydjey (Le 30/11/2011, à 23:42)

#924 Le 30/11/2011, à 23:54

torpedolos

@Arkseth:

Pas tout compris, (j'ai du mal avec les phrases a tiroir et les parenthèses qui durent plus de 2 lignes).
Mais ça a l'air vachement bien, construit et toussa.

Enfin juste un truc, Contradiction n°1:

Arkseth a écrit :

ç'n'est pas le truc qui est mauvais, c'est vous, spécifiquement, qui avez du mal avec.

VS

Arkseth a écrit :

Je n'ai jamais dit que c'était à l'utilisateur de s'adapter à l'environnement

Contradiction n°2:

Arkseth a écrit :

(J'ajoute que le public visé principalement par Unity est aussi celui qui ne sait pas changer d'environnement par défaut

VS

Arkseth a écrit :

j'ai fait mon propre environnement parce qu'aucun des autres ne me convenait entièrement à moi personnellement

Ah bon et unity alors ?

Et contradiction n°3:

plus ou moins: "Ceux qui disent que linux n'est pas prêt pour le grand public raisonnent comme ceux qui disent que unity est mauvais".
Complètement aberrant, raisonnement matheux simpliste, en sciences humaines, on peut arriver a des conclusions justes ou fausses en suivant le même raisonnement. Juste parce qu'il y a trop d'inconnues et parce que tout n'est pas chiffrable.
On dit qu'unity est mauvais parce qu'on perd des fonctionnalités qu'on perd du temps et qu'on se cogne la tète dans tous les coins.
On dit qu'unity est mauvais parce qu'il a fait perdre des utilisateurs a ubuntu, au bénéfice de fedora, mint et même suse...
(Ce qu'on peut toujours contester en disant que c’était du a une gréve de la SNCF, a la crise, ou a un phénomène météo.)

Perso, ça fait 3 mois que je roule sous mint, mais j'ai conservé une partition sous oneiric, que je vais voir de temps en temps, comme on va sur le blog d'une ex qu'on aime encore, ou comme on va au chevet d'un malade, c'est selon.
Espérant a chaque fois que les devs, touchés par la grâce, auront réalisé et corrigé leur énorme erreur (ça avance un peu avec oneiric, mais c'est encore loin d’être ça...).

#925 Le 30/11/2011, à 23:56

The Uploader

Quand ça veux pas, ça veux pas... hmm

Il ne reste que les coups sur la tête.