#226 Le 27/11/2011, à 21:58
- Gemnoc
Re : Retour sur ubuntu 11.10
Geeky,
Inutile de répondre à la question, c'est un gus (Eolas, pas Jarvis !) qui poste sur Twitter et qui ne vient pas ici !
Et pour info, c'est tout à fait possible d'installer Ubuntu à partir d'une iso sur un disque dur, je n'ai plus gravé de LiveCD depuis la 9.10. Le truc est d'avoir un second disque dur et GRUB. http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/grub2 … images_iso
Et c'est pas croyable comme c'est vite à installer !
#227 Le 27/11/2011, à 23:13
- mondai
Salut,
Je suis pas motivé pour lire les 10 pages, je réponds juste au premier poste : pour faire marcher le scrolling vertical (et horizontal), avec gnome-shell c'est très facile, il suffit d'aller dans les règlages systèmes, puis sur l'icône de la souris pour activer cela.
Avec Gnome-shell, je positive.
PS : ayant été obligé d'utiliser Windows récemment et ayant ainsi pu constater par moi-même ses problèmes légendaires plus un certain manque d'ergonomie, je te souhaite bon courage si tu souhaite utiliser ce système d'exploitation.
#228 Le 28/11/2011, à 13:36
- Sylvain_07
Geeky,
Inutile de répondre à la question, c'est un gus (Eolas, pas Jarvis !) qui poste sur Twitter et qui ne vient pas ici !
Et pour info, c'est tout à fait possible d'installer Ubuntu à partir d'une iso sur un disque dur, je n'ai plus gravé de LiveCD depuis la 9.10. Le truc est d'avoir un second disque dur et GRUB. http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/grub2 … images_iso
Et c'est pas croyable comme c'est vite à installer !
Voilà une info intéressante.
va falloir que je revoit mon partitionnement pour m'adapter. peut être l'ocasse de viré définitivement W7 et XP que je n'ai pas lancés depuis plus d'un ans.
PC1 :UBUNTU12.04 LTS 64 -VIEWSONIC VX2835WM 28" 1920*1200-MSI P31 Néo-F + 4GO DDR2 corsair-core - QUAD Q6600 -MSI GeF N550GTX-1GO -2 x SEAGATE / MAXTOR DiamondMax 22 - 500 Go -32 Mo- 7200 tr/min - SATA II + 1 de 200 Go
PC2 : UBUNTU12.04 LTS 64- MSI K9MM-V- 2Go DDR2 Corsair- ATHLON 64 X2 5600+-NVIDIA GeF 7600 GS (512 Mo)- 2 maxtor SATA 200 Go- AOC Spectrum 17" 1152*864@75Hz.
#229 Le 28/11/2011, à 16:28
- Hibou57
AlexandreP a écrit :Hibou57 a écrit :Justement en parlant de LTS, elle sera maintenue jusque quelle date celle-ci ?
Versions d'Ubuntu activement soutenues
Avril 2013 pour les postes de travail et avril 2015 pour les serveurs.Toutes les LTS sont faites pour êtres maintenues jusqu’à la prochaine LTS, et même un peu plus encore (1 an de plus je crois).
Ce qui te permet de passer sereinement de LTS en LTS.
Que le monde est bien fait quand même !
Après vérification sur http://doc.ubuntu-fr.org/lts , la version 12.04 est une LTS, et la mienne (version 10.10) n’en est pas une. Comme en plus d’être une LTS, la version 12.04 sera supportée pendant 5 ans, même pour les postes bureautiques (durée exceptionnelle ou volonté de stabilité sur le long terme ?), c’est intéressant. Comme j’ai un peu de place sur le disque dur, je vais en profiter pour la tester sur une partition parallèle, le temps d’y passer en prenant le temps, et grâce à ça, ce sera tranquille pour 5 ans. OK.
-- EDIT --
« durée exceptionnelle ou volonté de stabilité sur le long terme ? »
Réponse : ça a l'air d'être voulu sur le long terme. Parce ce qui suit ne semble pas vouloir dire que c'est exceptionel, mais que c'est pour répondre à une demande.
Ubuntu 12.04 to feature extended support period for desktop users
Canonical today announced it would be extending the support and maintenance period for its upcoming Long Term Support (LTS) release of Ubuntu for desktop users from three years to five years. The move comes in response to increasing demand for Ubuntu desktops in corporate environments where longer maintenance periods are the norm.
Même si c’est dan un billet dont le titre parle de la version 12.04, les termes semblent suggérer que ce ne sera pas spécifique à cette version, mais que ce sera aussi le cas des versions LTS ultérieures.
-- EDIT 2 --
Ah ben, là plus aucun doute, ce graphique est plus que explicite, la version 14.04 y est montré avec un support de 5 ans également :
Source : le même lien que la citation plus haut.
Dernière modification par Hibou57 (Le 28/11/2011, à 16:51)
Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#230 Le 28/11/2011, à 17:23
- seb24
Oui on en avait déjà parlé dans la partie actu. Tu auras en plus la mise à jours du noyau + drivers + server X pendant 2 ans ( c'est la barre orange pleine "HArdware and maintenance updates" ). Et normalement y'a pas mal de mesures prises pour en faire une version la plus stable possible.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#231 Le 30/11/2011, à 19:43
- snasblog
Bonjour à tous.
Après 1 mois d'essais sur Unity et gnome shell, et
1) vu le nombre de bugs
2) le manque d'ergonomie
de ces 2 environnements,
j'ai installé l'environnement Xubuntu que je conseille à tous les déçus.
Avec mes 2 écrans, j'ai 4 barres de menu (Gauche + bas --- bas + droite), je peux enfin afficher en plein écran sur l'un et avoir un PC complet sur l'autre et vice versa.
Tous mes programmes marchent (Filezilla ne plante plus en glisser déposer, un seul login quand il fallait souvent taper 2 fois son mot de passe sous gnome shell, plus de fermeture de fenêtres inopinées (Lottanzb et autres)
J'ai 2 fonds d'écrans différents sur chaque écran, ce qui est impossible sous gnome shell.
Enfin pour finir, comme je vois mes icônes sans avoir à appuyer sur une touche, je vais plus vite.
C'est sûr, je rejoins ceux qui disent que gnome shell et Unity, c'est beau mais inefficace au possible. Et taper le nom d'un soft pour le lancer, non, ce n'est pas être convivial pour moi.
Je conçois cependant que certains aiment gnome shell ou Unity.
Pour les autres, gardez Ubuntu 11.10 et installez l'environnement Xubuntu.
Et en plus, pour ceux qui ont 2 écrans, si vous utilisez le menu du moniteur 1, la fenêtre du programme s'affiche sur le 1, idem pour l'écran 2: il fallait faire "nouvelle fenêtre puis la déplacer d'un écran à l'autre sous GS !
Et enfin, j'ai beau avoir beaucoup de Ram, pour le calcul 3D, Xubuntu est moins gourmand et plus rapide au démarrage.
#232 Le 30/11/2011, à 20:18
- Hibou57
Bonjour à tous.
Après 1 mois d'essais sur Unity et gnome shell, et
1) vu le nombre de bugs
Possible que pour ne pas être éventuellement déçu, il puisse être pertinent d’attendre avril 2012 avant de se faire une idée. 10.10 n’est pas une LTS, mais était un teste pour les changements à venir dans 12.04, et 12.04 n’est encore qu’une aperçu, puisqu’on est avant la date officielle.
Perso, j’ai constaté tout le contraire de bugs, et même une améliorations du support matériel, même ancien (bien meilleur support de la carte son du DELL Inspiron 9400, que ce soit pour le rendu sonore ou le contrôle du volume sonore), à une exception, qui est la petite loupiote du wifi qui ne s’allume pas quand la carte wifi est pourtant allumée.
Dernière modification par Hibou57 (Le 30/11/2011, à 20:19)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#233 Le 05/12/2011, à 15:14
- ssdg
Perso, j’ai constaté tout le contraire de bugs, et même une améliorations du support matériel, même ancien (bien meilleur support de la carte son du DELL Inspiron 9400, que ce soit pour le rendu sonore ou le contrôle du volume sonore), à une exception, qui est la petite loupiote du wifi qui ne s’allume pas quand la carte wifi est pourtant allumée.
Intéressant, moi, le module lié à ma carte réseau filaire est désactivé par défaut . (Pourquoi Oo ?) et ma carte graphique (une nVidia d'il y a 4 ans) n'est plus bien supportée.(unity ne s'active pas par défaut avec et des jeux comme OpenArena font freezer la machine si on laisse les effets avancés activés)
s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.
#234 Le 06/12/2011, à 12:18
- Hibou57
Il faut que tu le signale, c’est fait pour ça les preview
#235 Le 06/12/2011, à 16:05
- ssdg
Le problème en question pour la carte video, c'est qu'elle est explicitement dans un fichier de blacklistage mis en place dans le paquet Unity... je pense que Canonical est au courant.... Et qu'ils ont fait un choix.
(Pour la carte réseau... c'est vrai, je devrais, mais à force de rapporter des bugs pour que le paquet disparaisse ou passe de par défaut à communauté 6 mois/un an après... je vois pas l'intérêt.[1]
[1] Je penses à slune, vegastrike, banshee (là, c'est pire, il était tout comme je voulais avant qu'ils mettent en l'air la libmtp aujourd'hui et le sortent de la version par défaut demain)
Dernière modification par ssdg (Le 06/12/2011, à 16:05)
s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.