Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#926 Le 30/11/2011, à 23:58

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

mydjey a écrit :

Clair que tu troll ! Je pose une question sérieuse, tu la tourne en dérision. Et ça fait dix 20 postes que ça part sur une discussion sans intérêt.

Ben ce que tu demandes (et je te comprend) c'est exactement ce que faisais gnome 2 (en un peux mieux).
Donc, oui, c'est marrant, c'est comme si quelqu'un faisait une demande de correction de bug de g3 qui corresponde exactement a G2 a l'arrivée, oui, c'est une sacré dérision.
Et j’espère bien que ta question était sérieuse.
Mais a mon avis, c'est sans espoir.

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

#927 Le 01/12/2011, à 00:03

torpedolos

The Uploader a écrit :

Quand ça veux pas, ça veux pas... hmm

Il ne reste que les coups sur la tête.

Ben non, j'ai pas envie de te ressembler.
;-)
Je suis sur que les devs de ubuntu ont compris, eux, en tout cas c'est ce qui semble dans la presse.
Et ça m’étonnerait que si on fait une critique sur unity a Mark S, il te réponde d'aller sur un autre environnement, ou une autre distro.

Désolé pour vous.
Enfin, ça me fait de la peine, mais c'est pas grave.
Après tout, la sélection naturelle, ça sert a ça.

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre

#928 Le 01/12/2011, à 00:07

The Uploader

torpedolos a écrit :

Et ça m’étonnerait que si on fait une critique sur unity a Mark S, il te réponde d'aller sur un autre environnement, ou une autre distro.

Il y a une différence entre une critique et un "problème insoluble". Et entre une suggestion et une moquerie idiote.

Décidement, tu ne sais pas lire, et tu déformes tout. Inutile de "débattre" avec toi. Vivement que tu ai fini de déverser ton fiel. Mais à mon avis, c'est sans espoir.

Dernière modification par The Uploader (Le 01/12/2011, à 00:08)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#929 Le 01/12/2011, à 00:14

torpedolos

The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

Il y a une différence entre une critique et un "problème insoluble". Et entre une suggestion et une moquerie idiote.

Décidement, tu ne sais pas lire, et tu déformes tout. Inutile de "débattre" avec toi. Vivement que tu ai fini de déverser ton fiel. Mais à mon avis, c'est sans espoir.

Je note: Souligner la demande d'un utilisateur, en lui faisant remarquer que ce qu'il suggère existait sur les anciennes versions est une moquerie idiote, et un déversement de fiel trollesque inépuisable.

Merci.

Dernière modification par torpedolos (Le 01/12/2011, à 00:15)

#930 Le 01/12/2011, à 00:16

The Uploader

Non, je parlais de ton message d'origine, et de l'ensemble de la suite de tes messages.

Décidément, tu déforrmes VRAIMENT tout... roll

J'abandonne.

Dernière modification par The Uploader (Le 01/12/2011, à 00:17)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#931 Le 01/12/2011, à 00:17

PPdM

Be,!! on est pas arrivé!! roll

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#932 Le 01/12/2011, à 00:19

torpedolos

pierguiard a écrit :

Be,!! on est pas arrivé!! roll

Surtout si on recule.
C'est le seul point de vue sur lequel unity est efficace.

#933 Le 01/12/2011, à 00:22

mydjey

Avec des retours comme les tiens c'est sûr qu'on va pas aller loin. roll

Dernière modification par mydjey (Le 01/12/2011, à 00:23)

#934 Le 01/12/2011, à 00:23

torpedolos

The Uploader a écrit :

Non, je parlais de ton message d'origine, et de l'ensemble de la suite de tes messages.

J'abandonne.

Moi aussi, je parlais de ce message (et répondait au tiens qui le citait).
Donc, mon message d'origine était destiné a :"Souligner la demande d'un utilisateur, en lui faisant remarquer que ce qu'il suggère existait sur les anciennes versions".

Ce qui visiblement vous a vachement irrité.

Y a que la vérité qui blesse...

(tiens je fais des posts a la Arkseth, maintenant.)

#935 Le 01/12/2011, à 00:26

torpedolos

mydjey a écrit :

Alors qu'avec tes suggestions, là, on va vers l'infini, et au delà.
Remarque je dis ça, mais le fait de pousser les devs de gnome a reprendre le développement de gnome 2 est une idée que je soutiens.
Quand a l'idée qu'il fallait faire n'importe quoi puis corriger ensuite pour éviter gnome 3, c'est comment dire... spécial.

#936 Le 01/12/2011, à 00:27

Elzen

Déjà, mon pseudo prend deux majuscules. Si tu en mets une au A, mets-en une au S, c'est le minimum de respect.

Ensuite, tu reliras mon message à tête reposé, ç'vrai que ce n'est pas forcément évident au premier coup d'œil quand je pars dans ce genre de construction, m'enfin, en suivant les virgules et les parenthèses, ça reste lisible. En tout cas, j'ai suffisamment d'estime pour ton intelligence pour supposer que tu arriveras à me suivre malgré les lourdeurs de style.

Au niveau de ces « contradictions »…

La première : en quoi dire qu'une personne a un problème avec un environnement et dire que ce n'est pas à cette personne de s'adapter à l'environnement en question seraient contradictoire ?
J'ai un problème avec un pantalon trop long : je n'y adapte pas la taille de mes jambes, je fais un ourlet. J'ai un problème avec le rangement de ma bibliothèque : je ne m'y adapte pas, je sors les livres et je les remet d'une autre manière. J'ai un problème avec les murs de mon apart' : je ne m'y adapte pas, je colle des photos dessus pour ne plus les voir. J'ai un problème avec les voitures : je ne m'adapte pas aux voitures, je me déplace en vélo, en bus ou en train.
Il est toujours possible d'adapter l'environnement à soi ou de changer d'environnement quand on a un problème avec. Mais ça n'empêche pas de reconnaître que c'est nous qui avons un problème avec et pas le truc qui est mauvais, en lui-même.

La seconde : je ne vois pas d'où tu tires une contradiction…
Unity s'adresse en particulier aux utilisateurs qui ne savent pas changer d'environnement ; moi je sais, et j'ai fait le mien. Ce sont deux faits sans rapport l'un avec l'autre.
Donc histoire de rendre la chose un peu plus recevable, je te prierais d'étoffer un peu en quoi le fait d'avoir fait mon propre environnement parce que je n'étais pas entièrement satisfait par Unity (ni plus ni moins que par GNOME, KDE ou Xfce, en fait) serait contradictoire avec le fait qu'Unity est adressé à un public dont je ne fais plus parti depuis bien longtemps.
Pour l'instant, je ne comprends simplement pas.

La troisième : plutôt moins que plus, en fait. Voire même carrément moins, et pas du tout plus, tellement c'est caricatural.
Tu continues d'englober tous les détracteurs d'Unity en un seul et même groupe, comme si, pour la seule raison qu'ils n'aiment pas plus Unity que toi, ils devaient tous nécessairement avoir ton point de vue et ne pas l'aimer pour les mêmes raisons que toi.
Moi, je pointe un comportement du doigt (un seul, parmi les nombreuses manières possibles de ne pas aimer Unity, parce qu'il y a autant (c'est-à-dire une infinité) de raisons possibles de ne pas l'aimer qu'il y a de raisons de ne pas aimer GNOME, ou le Seigneur des Anneaux, ou la géographie actuelle de la Terre, ou absolument n'importe quoi)… je reprends pour ne pas faire trop durer la phrase.
Moi, je pointe un comportement du doigt, et je dis que ce comportement-là est le même que celui des gens qui disent que « Linux n'est pas prêt pour le grand public » : un comportement d'utilisateurs avancés qui, précisément parce qu'ils sont des utilisateurs avancés, sont déboussolés par le changement, et en déduise à tort que si eux ont du mal, les gens moins avancés qu'eux auront du mal aussi. C'est faux, parce que précisément, les gens moins avancés qu'eux n'ont pas ces difficultés.
Je répète une fois encore que je n'ai pas dit que c'était ton discours, ni que les gens qui le tenaient étaient stupides, ni rien de ce genre : je n'ai fait que mettre en lumière une similitude réelle entre deux points de vue.

Ensuite, pour les points que tu évoques… fonctionnalités disparues ? Possible. Ou bien elles ont été déplacées et tu ne les as pas retrouvé. J'n'en sais rien, je ne sais même pas de quelles fonctionnalités tu parles. Peut-être qu'elles ne sont plus là parce qu'elles ont été remplacées par d'autres fonctionnalités qui ont été jugées plus pratiques, ça arrive tout le temps.

Perte de temps ? Oui, en effet, il faut changer quelques habitudes. Ça n'a rien de spécifique à Unity : c'est ce qui se passe à chaque fois qu'on passe à la version suivante de n'importe quel logiciel. Je perds du temps à chaque mise à jour de Firefox, par exemple.
Mais (heureusement ou malheureusement, c'est un autre débat), tous les logiciels changent avec le temps, et il faut tout le temps changer quelques habitudes. Ça arrive même parfois pour d'autres choses que le logiciel.
C'est vrai que là, le changement a été brusque et a affecté beaucoup d'habitudes. Ce n'est pas entièrement la faute de Canonical, et râler contre ça ne fait que faire perdre encore plus de temps.

Perte d'utilisateurs ? Si tu as des sources fiables, je veux bien les avoir. Mais fiables, hein, pas quelque chose qui soit basé sur le nombre de clics sur distrowatch.
Parce que dans l'immédiat, savoir avec certitude dans quel sens évolue le nombre d'utilisateurs d'Ubuntu, et si cette évolution est, ou non, due à Unity, j'en serais tout bonnement incapable. Il me semble qu'il est en augmentation, et qu'Unity n'y est pas forcément étranger. Mais ce n'est qu'une impression subjective qui n'a pas plus de valeur que la tienne.

Le truc à comprendre, c'est que pour que les devs soient « touchés par la grâce » au point de faire très exactement ce que toi tu attends, il faut soit que tu deviennes Dieu, soit que tu deviennes les devs. Parce que sans ça, ils auront d'autres utilisateurs que toi à prendre en compte, et que comme tous les utilisateurs ne pensent pas la même chose, bah, grâce ou pas grâce, il y aura toujours des points sur lesquels tu ne seras pas d'accord.

Dernière modification par ArkSeth (Le 01/12/2011, à 00:28)

#937 Le 01/12/2011, à 00:27

The Uploader

torpedolos a écrit :

QuanT a l'idée qu'il fallait faire n'importe quoi puis corriger ensuite pour éviter gnome 3, c'est comment dire... spécial.

Personne n'a jamais dit ça ! lol

#938 Le 01/12/2011, à 00:29

mydjey

Que ça existe sous les anciennes versions osef, les anciennes versions elles ont eut des années pour progresser et maturer, la nouvelle à 6 mois normal qu'y ai pas tout. roll

Dernière modification par mydjey (Le 01/12/2011, à 00:34)

#939 Le 01/12/2011, à 00:33

torpedolos

The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

QuanT a l'idée qu'il fallait faire n'importe quoi puis corriger ensuite pour éviter gnome 3, c'est comment dire... spécial.

Si, mais il faut lire tous les posts d'ArkSeTh (la troisième majuscule, c'est cadeau, ça me fait plaisir) pour les découvrir.

Ah puis aussi un certain uploader (mais lui il est facile a comprendre) ;-)

#940 Le 01/12/2011, à 00:35

Elzen

J'adore les gens qui me font dire des trucs que je n'ai pas dit, et en plus en me manquant ouvertement de respect…

Quitte a lire mes posts, essaye aussi de les comprendre, ça pourra aider.

#941 Le 01/12/2011, à 00:36

The Uploader

torpedolos a écrit :
The Uploader a écrit :

J'abandonne.

Moi aussi, je parlais de ce message (et répondait au tiens qui le citait).
Donc, mon message d'origine était destiné a :"Souligner la demande d'un utilisateur, en lui faisant remarquer que ce qu'il suggère existait sur les anciennes versions".

Personnellement quand je souligne quelque chose, je ne rajoute pas de '"Ah oui mais zut, c'était disponible dans <machin>, quel dommage ! smile Excusez-moi, je sors lol ". C'est CA la partie moquerie / "je me fous de la tête d'Unity" de ton message. Ou alors, explique moi à quoi cela servait, à part cela, je ne vois pas.

Y'en a vraiment, faut leur mettre le nez dans leur messages pour leur faire reconnaître leur bêtise. Ou plus probablement, voilà une tactique classique du troll : parler dans tous les sens (en plus de prếter des propos tout simplement faux à autrui).

Dernière modification par The Uploader (Le 01/12/2011, à 00:40)

#942 Le 01/12/2011, à 00:46

mydjey

torpedolos a écrit :
mydjey a écrit :

Remarque je dis ça, mais le fait de pousser les devs de gnome a reprendre le développement de gnome 2 est une idée que je soutiens.

Ça fait belle lurette que Gnome 2 n'était plus en dev et qu'il stagnait, zon pas attendus Gnome 3 pour ça.

#943 Le 01/12/2011, à 00:50

torpedolos

mydjey a écrit :

Que ça existe sous les anciennes versions osef, les anciennes versions elles ont eux des années pour progresser et maturer, la nouvelle à 6 mois normal qu'y ai pas tout. roll

Ben non osef pas du tout, je t'explique:
En général, on considère qu'une nouvelle version doit faire mieux qu'une ancienne.
"Mieux", c'est a dire garder ce qui était bien, et modifier ou améliorer ce qui n'allait pas.
En industrie, on appelle ça la "gradation".

En général, personne, (a part les développeurs d'unity et certains posteurs ici même), n'ayant la science infuse, on procède par petites touches, par modification successives, et on se garde toujours la possibilité de revenir en arrière.
On ne garde une modif que quand elle est plébiscitée ou, au moins approuvée par une majorité.
A moins d’être absolument sur de son coup, on évite un changement radical dans la solution par défaut, en particulier quand on est dans une phase de démarrage de la conquête d'un marché.

Le simple fait qu'un utilisateur, a priori favorable au nouveau produit, propose des améliorations qui correspondent a des features de l'ancienne version montre qu'il y a un problème.
Et accessoirement, le fait qu'on perde des PdM, que des blogs s'ouvrent a travers le monde pour critiquer la nouvelle version, qu'un sujet s'ouvre sur le site de la distro pour en parler et qu'on soit obligé d'en changer le titre par suite de trop grandes polémique montre aussi qu'il y a un problème.

Alors on peut nier le problème, mettre ça sur le compte de la bêtise des utilisateurs, traiter de nuls ceux qui se barrent et de trolls ceux qui critiquent.
Ou on peut reprendre sa copie et corriger.

Oneiric va dans le bon sens, mais on est loin du compte.

#944 Le 01/12/2011, à 00:56

mydjey

J’arrête là. J'ai déjà répondu ... on peut pas dev un desktop complet en 6 mois à partir de rien ctout.

#945 Le 01/12/2011, à 01:06

torpedolos

mydjey a écrit :

J’arrête là. J'ai déjà répondu ... on peut pas dev un desktop complet en 6 mois à partir de rien ctout.

Exactement.
C'est la raison pour laquelle il ne fallait pas le faire.
On pouvait anticiper la fin de gnome 2, proposer des version "beta" d'unity, tester, faire tester en ligne, et l’améliorer avant de le proposer, par exemple, pour la prochaine LTS, etc etc...

Déjà, si on avait proposé la version d'unity intégrée a ocelot, ça aurait été moins catastrophique, alors on peut espérer que la version suivante sera encore mieux / moins mal, mais que d’énergie, que de temps, que d'utilisateurs, perdus pour rien...
En un mot, quel gâchis.

Napoléon disait "la principale raison d'une défaite, c'est la hâte de la victoire".
C'est exactement ce que la version gnome d'ubuntu est en train d’expérimenter.

Souhaitons que la barre soit redressée avant qu'ubuntu ne soit devenue qu'une obscure distro parmi d'autre.

Dernière modification par torpedolos (Le 01/12/2011, à 01:11)

#946 Le 01/12/2011, à 02:51

JLK

torpedolos a écrit :
The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

Si, mais il faut lire tous les posts d'ArkSeTh (la troisième majuscule, c'est cadeau, ça me fait plaisir) pour les découvrir.

Ah puis aussi un certain uploader (mais lui il est facile a comprendre) ;-)

lol
[humour]
Oui c'est comme sous UNIX, il y a une différenciation entre les minuscules et les majuscules.
D'ailleurs, il paraît qu'il y a un script qui s'appelle arkseth (en minuscules) dont le code source est :

sudo killall gnome2-troll unity-troll gnome-shell-troll

et un autre, updater :

sudo apt-get update updater

et ça redirige sur les pages du forum, dont celui-ci.

Remarquez le sudo, preuve de l'exitence de malwares du genre rootkit sous Ubuntu. lol
[/humour]

Dernière modification par JLK (Le 01/12/2011, à 02:54)

#947 Le 01/12/2011, à 09:56

mydjey

torpedolos a écrit :
mydjey a écrit :

Exactement.
C'est la raison pour laquelle il ne fallait pas le faire.
On pouvait anticiper la fin de gnome 2, proposer des version "beta" d'unity, tester, faire tester en ligne, et l’améliorer avant de le proposer, par exemple, pour la prochaine LTS, etc etc...
.

Pour le coup je suis d'accord avec toi.

Notons toutefois qu'ils ont sorti une version LTS (10.04) avant de se lancer dans des modifs de hautes voltiges. Et que les utilisateurs un minimum sérieux sont restés sous cette LTS et n'ont donc pas rencontrés les désagréments que tu soulignes. Les utilisateurs par leurs comportements n'y sont pas non plus pour rien ...

A l’extrême ça donne des gas qui install la version beta en cours sur leur machine de prod, juste pour avoir la dernière nouveauté, puis qui viennent te dire qu'Ubuntu c'est de la merde par ce que ça marche pas et que c'est pas stable.

En bref tout le monde était au courant que les premières versions d'Unity était des ébauches et pas finalisées ça n'a pas empêché toute la popula geek pressés d'avoir la dernière nouveauté de se jeter dessus sans une once de reflexion et quelques instants après de venir sur les forums dire Unity ça pue !

Mauvaise communication d'un côté (ne pas appuyer l'utilisation de la version LTS). Et manque de jugeote de l'autre.

Moralité : c'est pas parce qu'une entreprise et/ou communauté prend une décision technique hasardeuse que je dois foncer tête baisser.

#948 Le 01/12/2011, à 10:18

roger64

Bonjour

La presse de l'époque l'avait d'ailleurs déjà précisément décrite:

Unity constitue un grand pas en avant!

Au moins les intéressés étaient-ils prévenus...

Il y a ça aussi: http://www.ubuntu.com/testing/natty/beta  ou celui-là qui ne découragent pas vraiment d'essayer, à ma connaissance...

Dernière modification par roger64 (Le 01/12/2011, à 10:24)

#949 Le 01/12/2011, à 10:28

PPdM

Ce débat est complètement débile.
Pour les postes de prod il y Ubuntu 10.04 LTS, personne n'a besoin de la dernière version, et surtout pas pour bosser et ce quelque soit l'OS
Pour le reste les fans d'Unbntu sont utilisés comme bêta testeurs, comme d'habitude, je ne vois pas ou est le souci .
J'ai mis un poste en libre service a Marseille, dans une assos, depuis un mois, le poste est en Unity et bridé tout le monde parait content pour les retour que  j'en ai.
Perso j’apprécie pas trop, mais c'est sans doute mon coté tech qui se rebiffe.

Dernière modification par pierguiard (Le 01/12/2011, à 10:28)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#950 Le 01/12/2011, à 10:35

The Uploader

pierguiard a écrit :

Ce débat est complètement débile.
Pour les postes de prod il y Ubuntu 10.04 LTS, personne n'a besoin de la dernière version, et surtout pas pour bosser et ce quelque soit l'OS
Pour le reste les fans d'Unbntu sont utilisés comme bêta testeurs, comme d'habitude, je ne vois pas ou est le souci .

Le souci est que torpedolos, qui est pourtant depuis quelques années sur Ubuntu, a toujours pas compris que les non-LTS étaient justement expérimentales et faites pour avoir des retours... roll