Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2008, à 10:27

LR

Imprimer en local depuis un bureau à distance : Thinprint ?

Salut,

J'aide une petite association avec leur informatique, je les conseille, je leur développe une petite application de gestion etc.

Ils sont "maqués" avec une autre association, plus importante, qui leur fournit certaines infrastructure. Entre autres, ils leur permettent de bosser à distance sur leur serveur en remote desktop (protocole RDP) avec Terminal Server : ils peuvent utiliser la suite MS Office et faire diverses et choses et, entre autres, ils peuvent imprimer en local. C'est à dire qu'ils bossent sur une machine distante mais quand il impriment, ça sort sur leur imprimante locale. Et ça, il paraît que c'est le logiciel "ThinPrint" qui le permet.

Leur imprimante locale est une grosse multi-fonction d'entreprise, connectée via TCP/IP.

Sur une de leur machine, je leur ai installé Ubuntu. Ils peuvent donc bosser à distance via RDP, grâce à Terminal Server Client, mais ils ne peuvent pas imprimer en local.

Est-ce que qqun connaît ce logiciel (ThinPrint) et sait si on peut le faire tourner sur Ubuntu ? Ou si il existe un autre logiciel qui permet la même chose ?

Merci d'avance pour tout info, aide, ou conseil cool

A+Lilian

#2 Le 05/03/2008, à 15:51

LR

Re : Imprimer en local depuis un bureau à distance : Thinprint ?

up

#3 Le 01/12/2011, à 13:13

zede63

Hello,

j'ai le même problème...as-tu trouvé une réponse depuis...?

#4 Le 01/12/2011, à 13:56

LR

Non, j'avais abandonné ce problème, désolé.