#1201 Le 01/12/2011, à 18:24
- Spitfire 95
Re : Nouveautés dans Precise...
lsb (4.0-0ubuntu17) precise; urgency=low
* Use python3 instead of python2.
-- Matthias Klose <doko@ubuntu.com> Thu, 01 Dec 2011 14:58:09 +0100
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#1202 Le 01/12/2011, à 18:26
- sacha@ubuntu
Et tant qu'on y est dans les jeux, un dash façon menu "starcraft 2" avec la photo de didrocks en fond d'écran, ce serait pas mal tiens...
#1203 Le 01/12/2011, à 18:27
- Spitfire 95
Et tant qu'on y est dans les jeux, un dash façon menu "starcraft 2" avec la photo de didrocks en fond d'écran, ce serait pas mal tiens...
![]()
![]()
Ah non, déjà que tout le monde autour de moi me sait fanatique alors si en plus mon wallpaper c'est Didrocks là on va me faire interner
joueur ryzom et wesnoth
#1204 Le 01/12/2011, à 19:56
- mydjey
PS : Vu que je débarque un peu, SCU, ça continue ou pas?
SCU c'est à l’arrêt depuis 11.04.
Faut réécrire tout le bouquin pour qu'une version sorte en 12.04 !
Qui s'y colles ? ><
Mon site : http://mydjey.eu/
#1205 Le 01/12/2011, à 21:23
- noireaude
Plop les loulous, j'ai bien envie de tester la bête, l'install en Vbox est possible pour les Alphas ou vaut mieux installer l'annimal sur un vieux pc ?
#1206 Le 01/12/2011, à 21:29
- Spitfire 95
Sur les deux c'est pas mal aussi ^^
La VBox permettant de tester avec performances et si possible la 3D, et la vieille machine les bugs de compatibilité matériel.
joueur ryzom et wesnoth
#1207 Le 01/12/2011, à 21:32
- noireaude
Ok merci pour ta réponse raide, je me lance. On va dépoussiérer le vieux coucou .
#1208 Le 01/12/2011, à 21:35
- mickbad
INEDIT : grosse nouveautés sur Precise !!! INEDIT, soyez les premiers à les decouvrir
Attention: votre QI est en danger si vous cliquer, je veux eviter les insurgestion
désolé du hors sujet mais voilà une autre nouveauté depuis l'alpha de precise visible via telnet ce coup ci !
$> telnet miku.acm.uiuc.edu
(sorry )
Somewhere in town
#1209 Le 01/12/2011, à 21:38
- Spitfire 95
XD mais vous allez arrêter avec ça oui ?
joueur ryzom et wesnoth
#1210 Le 01/12/2011, à 21:56
- xapantu
Mouais, je l'ai déjà sous oneiric moi (sauf si il y a un autre truc que le nyan cat
)
#1211 Le 01/12/2011, à 21:58
- shindz
XD mais vous allez arrêter avec ça oui ?
Nyan Nyan
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#1212 Le 01/12/2011, à 22:01
- Malizor
J'ai testé le dernier Linux Mint.
Je dois dire que leur plugin Gnome-Shell est assez remarquable. Et le retour d'une barre de tâche, je dois admettre que ça m'a pas déplu du tout.
(en fait j'ai de plus en plus l'impression d'utiliser Unity uniquement pour suivre le mouvement, pas pour des raisons « raisonnables »)
Pour concilier tout le monde, ça serait tout de même bien si ce plugin pouvait être packagé dans Ubuntu...
Ça doit pas être compliqué en plus. C'est en projet ?
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#1213 Le 01/12/2011, à 22:22
- Atem18
J'ai testé le dernier Linux Mint.
Je dois dire que leur plugin Gnome-Shell est assez remarquable. Et le retour d'une barre de tâche, je dois admettre que ça m'a pas déplu du tout.
(en fait j'ai de plus en plus l'impression d'utiliser Unity uniquement pour suivre le mouvement, pas pour des raisons « raisonnables »)
Le launcher d'Unity combine des lanceurs et une barre des taches. Tu veux quoi de plus?
Mon site web: messerkevin.tk
#1214 Le 01/12/2011, à 22:33
- noireaude
Malizor a écrit :J'ai testé le dernier Linux Mint.
(en fait j'ai de plus en plus l'impression d'utiliser Unity uniquement pour suivre le mouvement, pas pour des raisons « raisonnables »)Le launcher d'Unity combine des lanceurs et une barre des taches. Tu veux quoi de plus?
Ben une barre de tâche paramètrable je suppose . J'avoue que cela me manque aussi, je pense que le dock et la barre de tâche située en haut ne pourraient faire qu'un à terme, complétés (où non) par le dash. Cela serait pas mal ...
Perso, je ne vois pas l'intêret d'un dash sur un desktop, mais je suis conscient que cela plaît à certaines personnes. Il faudrait que l'interface soit plus modulables pour que chacun soit content. Rendre le tout interdépendant au final peut déplaire à beaucoup de monde.
Des gens n'aiment pas les dashs, d'autres n'aiment pas les docks au final c'est dur de contenter tout le monde si on ne donne pas un minimum de souplesse à tout ceci. Pour moi dans cette interface, il y a un module de trop, je ne comprend pas qu'il faille une barre de tâche, un dock et un dash. Il doit bien y avoir moyen de marrier deux éléments pour une meilleur centralisation de l'interface.
Idem pour Gnome, je ne vois pas l'intéré de tout ceci si c'est pour rajouter une surrcouche pour revenir à un truc plus classic. En revanche voir que cela attire les gens prouve bien que l'attente des utilisateur est quand même plus classique.
J'ai un peu de mal à m'exprimer clairement sur ce coup la mais je pense que vous avez compris ce que je veux dire.
Dernière modification par noireaude (Le 01/12/2011, à 22:43)
#1215 Le 01/12/2011, à 22:43
- Malizor
(je fais court, car on va pas refaire ce débat ici)
Unity fait effectivement très bien le lanceur. Mais la barre de tâche, non.
En tout cas, moi, je n'arrive pas à m'en sortir sous Unity (= rester productif) sans tout piloter au clavier. Une vraie barre de tâche reste utilisable à la souris avec un nombre plus important de fenêtres.
En tout cas c'est mon opinion. J'utilise Unity au quotidien depuis plus de 6 mois et je constate que je galère toujours exagérément pour switcher entre mes fenêtres (et je ne parle pas des bugs là).
Si je ne suis pas resté sur Gnome-panel, c'est parce que je trouve celui-ci moche (ça me donne l'impression de pas être in).
D'où le choc que j'ai reçu en testant Mint 12. J'ai retrouvé le paradigme Gnome 2 en version modernisée et belle.
Dernière modification par Malizor (Le 01/12/2011, à 22:48)
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#1216 Le 01/12/2011, à 22:47
- Julientroploin
je constate que je galère toujours exagérément pour switcher entre mes fenêtres (et je ne parle pas des bugs là).
Et un petit coin d'écran paramétré pour activer le plugin échelle (scale), ça ne te conviendrait pas ?
Perso je ne peu plus m'en passer.
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#1217 Le 01/12/2011, à 22:48
- noireaude
C'est le sentiement général, sans 10 000 raccourcis clavier tu perds du temps. Mais bon c'est vrai que cela a déjà été abordé mille fois, Wait & see ça sera sans doute pour les prochaines versions ce genre d'améliorations ...
Dernière modification par noireaude (Le 01/12/2011, à 22:54)
#1218 Le 01/12/2011, à 23:03
- Malizor
Juste pour fermer cette parenthèse, sachez que j'ai ouvert une demande d'inclusion des MGSE dans Ubuntu.
#1219 Le 01/12/2011, à 23:07
- Spitfire 95
Je me suis marqué comme affecté pour appuyer ta demande, même si j'ai pas envie de ça (je préférerai passer à LXDE que d'utiliser du GNOME-Shell au quotidien)
==EDIT==
J'ai vite changé GNOME3 en GNOME-Shell avant de me faire insulter
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 01/12/2011, à 23:18)
joueur ryzom et wesnoth
#1220 Le 01/12/2011, à 23:16
- sorrodje
Marrant ... personnellement j'aurais maintenant du mal à me passer d'unity pour mon bureau ( coins activés pour expo et scale aussi ) .. la 11.10 merdoie sur mon desktop mais je rechigne à lâcher ma 'buntu à cause de Unity et pourtant je suis tenté par une bonne KDE genre openSUSE
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#1221 Le 01/12/2011, à 23:24
- shindz
Gnome Pie dans les depots de Precise ??
c'est moi ou le Software Center a recu un changement discret sur son look ?
#1222 Le 01/12/2011, à 23:34
- Spitfire 95
Gnome Pie dans les depots de Precise ??
Je préférerai encore utiliser GNOME-Shell que ça
c'est moi ou le Software Center a recu un changement discret sur son look ?
Attention, chasse au pixel qui s'est déplacé ! ^^
Sais pas, je peux pas faire la mise à jour, dépendance manquante (serveurs principaux 64 bits, j'ai pas multiverse mais je doute qu'il y ai un lien avec ça)
joueur ryzom et wesnoth
#1223 Le 01/12/2011, à 23:37
- shindz
shindz a écrit :Gnome Pie dans les depots de Precise ??
Je préférerai encore utiliser GNOME-Shell que ça
Nyan Nyan
#1224 Le 02/12/2011, à 00:09
- shindz
il est temps que ca vienne pour Precise !
#1225 Le 02/12/2011, à 00:23
- seb24
Ca apparait quand tu connecte un périphérique usb ?
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay