Pages : 1
#1 Le 24/08/2005, à 18:01
- Mathieu147
Tableau de bord recouvrable
Bonjour,
J'ai mis un petit tableau de bord en bas de mon écran comme ceci:
Ce qui m'ennuie, c'est que quand je maximise une fenêtre, ça donne ça:
Or, je voudrais que le petit tableau de bord du bas soit recouvert par les fenêtres (mais pas celui du dessus!)
Y a-t-il moyen?
Merci
Pffff…
#2 Le 24/08/2005, à 20:37
- Mathieu147
Re : Tableau de bord recouvrable
En fait il suffit de cliquer sur les boutons de masquage
Mais si quelqu'un a une solution plus simple, ça m'arrangerait...
Pffff…
#3 Le 24/08/2005, à 20:58
- lordphoenix
Clic droit sur le tableau de bord >> propriété >> cocher masquer automatiquement
#4 Le 24/08/2005, à 21:13
- Mathieu147
Mais j'aimerais bien qu'il soit visible et pas qu'il se racrapote automatiquement si c'était possible, en fait
Pffff…
#5 Le 24/08/2005, à 21:43
- tomtom
J'ai vu que tu as des desklets,tu peut mettre une barre comme ca avec les gdesklets, tu mets les lanceurs que tu veux et elle est cachée quand on met la fenetre en plein écran. (il s'appelle starter bar)
PS : fais gaffe quand meme avec les desklets, c une vrai pompe a mémoire vive!
#6 Le 24/08/2005, à 21:53
- Mathieu147
J'avais la starterbar avant, mais je trouve qu'elle bug parfois
J'avais des starter en trop, parfois je n'arrivais aps à les modifier ou les enlever... Enfin bref, c'est pas top Enfin, s'il n'y a pas moyen de faire autrement, je l'utiliserai
Merci à vous deux déjà, en tout cas!
Pffff…
#7 Le 24/12/2006, à 00:24
- Tableau de bord recouvrab
Merde j'en ai marre. Pas moyen de masquer ce
tableau de bord. Franchement ça me fait
chier cette série de détails qui font que ça aurait
pu être génial mais que c'est loin d'être le cas.
Qu'on pourrait prendre son pied sous ubuntu
mais qu'il y'a toujours un truc de mal pensé
quelque part pour gâcher le plaisir. Merde quoi
#8 Le 28/02/2007, à 18:05
- Lancelin
Salut !
C'est curieux, hier j'avais trouvé un post avec la réponse et je ne la trouve plus aujourd'hui...
Quoi qu'il en soit il faut ouvrir l'Editeur de configuration (dans Applications/Outils système. S'il ny est pas, aller dans Système/Préférence/Agencement du menu/Applications/Outils système et cocher la case Editeur de configuration) et aller dans /apps/panel/toplevels/bottom_panel_screen0/ et mettre auto_hide_size à 0 et comme il était dit dans le post que je ne retouve plus "on peut faire plein d'autres chose avec gconf".
PS: Je suis sous Ubuntu depuis hier et c'est vrai que c'est différent de Windows. Il faut s'accrocher. Etre libre ça se mérite ! Et quand on arrive à faire ce qu'on veut (passer son profile Thunderbird avec tous ses messages, carnet d'adresses, etc; de Windows à Ubuntu par exemple), qu'est-ce que c'est bon !
Bon, je viens de retrouver le post, je ne cherchais pas sur tout le forum mais seulement dans Gnome. Alors rendons à César... http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3915
Dernière modification par Nephrectomie (Le 28/02/2007, à 22:13)
#9 Le 01/03/2007, à 16:05
- Mathieu147
Merci
Pffff…
Pages : 1