- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » Modem routeur
Pages : 1
#1 Le 18/08/2005, à 14:01
- jap
Modem routeur
bonjour a tous les geeks
voila, je suis l'heureux possesseur d'une livebox sagem :lol: et je souhaiterai la rendre a FT parce que, a mon gout, elle pas géniale géniale...
Donce je souhaiterai faire l'achat d'un modem routeur wifi 820.11b/g avec port ethernet et tout le tralala !!
je m'y connait vraiment peu et j'aurai besoin de quelques conseils avant mon achat...
PS: Il y aura un pc en ethernet, un pc de bureau en Wifi avec une clé usb wifi D-link et un pc portable voire 2 en wifi ( trendnet pcmcia tew421pc )
merci a vous tous!!
A compléter ...
#2 Le 18/08/2005, à 14:48
- jap
Re : Modem routeur
personne a un modem routeur ???:/
A compléter ...
#3 Le 18/08/2005, à 15:52
- lordphoenix
Perso j'ai un linksys (ancien modele 802.11b uniquement) ça marche bien. Fait bien attention à choisir un modèle disposant du WPA une clef wep se craque ne 10 minutes.
Si tu veux trouver des test de matos wifi tu peux aller voir là : http://www.planet-wifi.be/
#4 Le 18/08/2005, à 16:02
- jap
Perso j'ai un linksys (ancien modele 802.11b uniquement) ça marche bien. Fait bien attention à choisir un modèle disposant du WPA une clef wep se craque ne 10 minutes.
Si tu veux trouver des test de matos wifi tu peux aller voir là : http://www.planet-wifi.be/
J'ai pas reussi a craquer la mienne de clé WEP en tout cas !! quelqu'un y est arrivé parmis vous ?
sinon merci pour le lien. autre routeur a recommander ?
A compléter ...
#5 Le 18/08/2005, à 20:42
- Valère
Je possede un Trendnet TEW-435BRM, rien a redire, fonctionne parfaitement.
Le WAP n'est pas dispo de base mais une mise a jour du firmware et c'est réglé.
1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.
#6 Le 18/08/2005, à 23:04
- jap
Je possede un Trendnet TEW-435BRM, rien a redire, fonctionne parfaitement.
Le WAP n'est pas dispo de base mais une mise a jour du firmware et c'est réglé.
oui ce modem/routeur a l'air vraiment bien. je pourrais dinc rendre ma live box à FT et installer le routeur à la place ?
la portée du wifi est bonne ? car j'ai une grande maisonnée
merci
A compléter ...
#7 Le 18/08/2005, à 23:26
- drxU
J'utilse le Netgear DG834G ,il est génial :
WEP, WAP, ACL ,Firewall, etc... le tout facilement configurable via une interface web en fancais le TOP.
http://www.netgear.fr/produits/modem_routeurADSL/dg834g.asp
#8 Le 19/08/2005, à 07:42
- jap
pas de problemes de deconnexion avec ces routeurs ? et la portée est-elle bonne ?
A compléter ...
#9 Le 19/08/2005, à 08:58
- drxU
Aucun de problème de déconnexion sinon avec mon vieux portable et carte PCMCIA Asus WL-107g à travers deux cloisons et à 10 m fonctionne très bien, j'ai pas essayé plus loin mon appt est pas assez grand...
Par contre j'ai des doutes sur la compatibilité de ta carte USB Wifi avec Linux.
Dernière modification par drxU (Le 19/08/2005, à 09:05)
#10 Le 19/08/2005, à 09:05
- lordphoenix
Personnellement je te conseillerai plutôt modem ADSL ethernet + routeur wifi séparé car c'est + souple et évolutif mais c'est vrai que ça revient un peu plus cher et que c'est plus chiant à mettre en oeuvre. l'idéal étant même modem+routeur+PA wifi le tout séparé mais la c'est pour les maniaques
#11 Le 19/08/2005, à 10:13
- jap
Par contre j'ai des doutes sur la compatibilité de ta carte USB Wifi avec Linux.
la carte usb wifi Dlink tourne sous windoze. donc no problemo !
bon ben allons y pour le netgear alors !!
A compléter ...
#12 Le 24/08/2005, à 21:44
- patlas
Je viens d'installer le Dlink G604T modem routeur adsl environ 85 €
De plus il y a une carte wifi DWL-G650 qui fonctionne ( pas encore directement mais il y a des tutos)
pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN
Pages : 1