#101 Le 03/12/2011, à 08:45
- roger64
Re : Les alternatives à Unity
Bonjour
Le cycle de développement à huit mois
A partir de la publication de la openSUSE 12.1), SUSE a adopté un cycle de développement de huit mois. , soit pour les plus faibles en arithmétique, trois versions en deux ans.
The update to openSUSE is also the first to incorporate a new release numbering system; the previous release was openSUSE 11.4. From 12.1 onward, the 8 month release cycle will see a x.1 release in November, an x.2 release in July and a x.3 release in March when the cycle starts over again. So, the future releases of openSUSE will be 12.2 in July 2012, 12.3 in March 2013 and 13.1 in November 2013.
Puisse le sens de cette évolution inspirer d'autres distributions lancées dans des cycles plus rapides et contraignants.
Dernière modification par roger64 (Le 03/12/2011, à 09:27)
#102 Le 03/12/2011, à 09:27
- NyBac
Salut,
A propos du site Gnome Shell Extensions, pour moi qui ai toujours décrié la politique de Gnome quant à Gnome 3 et Gnome-Shell, je pense que ce site est un grand pas vers une réconciliation éventuelle. Offrir une plateforme commune d'extensions pour les développeurs et les utilisateurs, ça fera certainement avancer les choses vers une meilleure usabilité de Gnome. Le site est certes en version alpha, mais je pense que l'idéal serait de l'intégrer dans un Control Panel complet qui manque toujours à Gnome.
Bonne idée et bonne continuation.
#103 Le 03/12/2011, à 09:28
- roger64
Absolument. Je pense que s'il prennent ça sérieusement comme Firefox pour ses add-ons, ce sera un sérieux plus pour Gnome.
#104 Le 04/12/2011, à 05:16
- roger64
Correction
Après vérification, le passage d'opensuse à un cycle de développement à huit mois remonte à ... mars 2009 !!! . Toutes mes excuses pour cette imprécision majeure...
PS: On dit pour six mois: le cycle "semestriel". Et pour huit mois? le cycle "susestriel?"
Bonjour
Le cycle de développement à huit mois
A partir de la publication de la openSUSE 12.1), SUSE a adopté un cycle de développement de huit mois. , soit pour les plus faibles en arithmétique, trois versions en deux ans.
The H a écrit :The update to openSUSE is also the first to incorporate a new release numbering system; the previous release was openSUSE 11.4. From 12.1 onward, the 8 month release cycle will see a x.1 release in November, an x.2 release in July and a x.3 release in March when the cycle starts over again. So, the future releases of openSUSE will be 12.2 in July 2012, 12.3 in March 2013 and 13.1 in November 2013.
Puisse le sens de cette évolution inspirer d'autres distributions lancées dans des cycles plus rapides et contraignants.
... ou le cycle à neuf mois?
Pendant ce temps, Mageia, le fork de Mandriva, à l'issue d'un vote en juillet 2011, est passé à un cycle de développement de neuf mois.
Dernière modification par roger64 (Le 04/12/2011, à 05:49)
#105 Le 04/12/2011, à 06:16
- roger64
Sinon pour OpenSuse ce n'est pas que la joie chez tout le monde (mais ça vaut pour toutes les distributions) : http://www.dedoimedo.com/computers/open … w-end.html
Effectivement, ce que j'ai lu concernant le btrfs annonce bien des joies à venir...
Ce qui me parait curieux est que l'on met en place un système de fichiers nouveau sans qu'il y ait encore -à ma connaisance- d'outils de réparation type fsck ou autres... L'utilisateur se retrouve alors pieds et poings liés.
Ces différences d'appréciation d'une revue à l'autre sont amusantes. Enfin, au moins ils ne se copient pas l'un l'autre...
Dernière modification par roger64 (Le 04/12/2011, à 06:17)
#106 Le 04/12/2011, à 11:02
- helly
Heuuuuuuu ça va le triple post ?
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#107 Le 04/12/2011, à 11:20
- The Uploader
Il prend le forum pour un blog...
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#108 Le 04/12/2011, à 11:53
- roger64
Heuuuuuuu ça va le triple post ?
Bonjour
Je peux répondre à Sylvain et à Nybac ? oui non
Je peux corriger une erreur? oui non
Il faut que je les mette les trois ensemble?
Heureusement que tous ne sont pas de cet avis.
Dernière modification par roger64 (Le 04/12/2011, à 12:11)
#109 Le 04/12/2011, à 12:32
- sorrodje
Il prend le forum pour son blog...
Fixed
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#110 Le 04/12/2011, à 12:59
- sylvainsjc
A t'il enfreint une règle ? On est dans le café la non ?
Ici, les Ubunteros se rencontrent, discutent, débattent… de tout, et surtout de n'importe quoi !
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#111 Le 04/12/2011, à 13:19
- roger64
/suite du hors sujet (le sujet étant "les alternatives à Unity")
Merci de ton intervention Sylvain.
Sinon, dans les cas comme ça, il y a les procès en sorcellerie. C'est pas mal non plus.
Tenez, puisque vous avez fait le déplacement, je vais vous raconter une histoire de plainte: c'est un joueur d'échecs qui appelle l'arbitre lors d'un tournoi pour se plaindre de son adversaire:
- Voyez, monsieur l'arbitre, il a un cigare!!!
- Certes, mais il ne fume pas, le cigare est posé sur la table.
- C'est pire que s'il fumait, monsieur, il menace de fumer...
Pour les joueurs d'échecs, l'anecdote est attribuée à Aaron Nimzowich.
/fin du hors sujet
Dernière modification par roger64 (Le 04/12/2011, à 13:21)
#112 Le 04/12/2011, à 13:20
- mydjey
A t'il enfreint une règle ? On est dans le café la non ?
Ici, les Ubunteros se rencontrent, discutent, débattent… de tout, et surtout de n'importe quoi !
Ouai en plus il a posté à des horaires différentes keep cool.
Edit : Par contre il aime un peu trop Mint à mon goût ! Y'a pas moyen de le ban pour ça ?
/humour
Dernière modification par mydjey (Le 04/12/2011, à 13:25)
Mon site : http://mydjey.eu/
#113 Le 04/12/2011, à 13:36
- sylvainsjc
C'est vrai qu'il aime un peu trop mint... Roger, tu devrais essayer Mandriva, sérieux j'ai beau tenter des approches sur Ubuntu et ses forks, je reviens toujours à Mandriva
Visite donc mon blog : http://linuxadvantage.blogspot.com/
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#114 Le 04/12/2011, à 13:52
- mydjey
Sais pas si tu aussi on va pas te ban sylvainsjc !
Mandriva... Mandriva .. ça existe encore c't truc ?
#115 Le 04/12/2011, à 13:54
- roger64
Bonjour
euh... , Mandriva, vous dites Mandriva, c'est bien la distribution russo-franco-brésilienne (je cite dans l'ordre des pépettes) qui a adopté un cycle de développement à un an en 2010? Je ne dis pas non, je verrai peut-être, bien que je sois un partisan d'apt-get. En tout cas je passerai sur ton blog.
Ah, ben pas de chance, là où je suis, ton blog est bloqué (comme un max d'autres blogs). Désolé. Il faudra attendre avril 2012 que je change de crèmerie.
En ce qui concerne mes préférences, vous faites erreur.
S'il est vrai que je préfère Linux Mint à Ubuntu surtout à cause d'Unity et de l'attitude de Clément Lefebvre etc., je déplore que l'une et l'autre soient toujours asservies au rythme semestriel. Je me suis empressé de tester Lisa parce que je ne connaissais pas Gnome3, ni MGSE, ni MATE. Par curiosité.
Mais en fait, j'utilise LMDE parce qu'il a une base Debian et fonctionne comme une simili-rolling release. Je garde Lisa sur une deuxième partition en attendant que la mise à niveau attendue de LMDE vers Gnome 3 soit faite, à titre de roue de secours. Rolling release ou pas, ce sera un gros morceau à avaler...
Voilà, voilà... qu'il est bavard cet homme là
@mydjey: "ban" est un verbe anglais. En français on dit "bannir".
Dernière modification par roger64 (Le 04/12/2011, à 14:08)
#116 Le 04/12/2011, à 14:08
- Elzen
euh... , Mandriva, vous dites Mandriva, c'est bien la distribution russo-franco-brésilienne (je cite dans l'ordre des pépettes) qui a adopté un cycle de développement à un an en 2010?
Pas suivi la discussion actuelle, mais le cycle de développement de Mandrake/Mandriva a toujours été de un an, à ma connaissance. En tout cas, c'était le cas en 2005, 2006 et 2007.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#117 Le 04/12/2011, à 14:09
- roger64
oui mais après, il a eu une courte période suicidaire, et il est passé en semestriel.
Dernière modification par roger64 (Le 04/12/2011, à 14:15)
#118 Le 04/12/2011, à 14:14
- Elzen
Période suicidaire, j'n'en sais rien, j'ai un peu arrêté de suivre, mais je me rappelle qu'à l'époque, le cycle de six mois plutôt qu'un an était considéré comme une des grandes forces d'Ubuntu par rapport à Mandrake/Mandriva. C'est d'ailleurs en partie pour cette raison que j'ai laissé tomber Mandriva pour Ubuntu en 2007.
(Et toi qui pinaillais sur le genre d'un mot il y a quelques temps : du coup, on dit plutôt « revenir à » plutôt que « adopter », et de toute façon, dans un cas comme dans l'autre, c'est un cycle de développement « d'un an » et pas « à un an » )
Dernière modification par ArkSeth (Le 04/12/2011, à 14:15)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#119 Le 04/12/2011, à 14:16
- roger64
Période suicidaire, j'n'en sais rien, j'ai un peu arrêté de suivre, mais je me rappelle qu'à l'époque, le cycle de six mois plutôt qu'un an était considéré comme une des grandes forces d'Ubuntu par rapport à Mandrake/Mandriva. C'est d'ailleurs en partie pour cette raison que j'ai laissé tomber Mandriva pour Ubuntu en 2007.
(Et toi qui pinaillais sur le genre d'un mot il y a quelques temps : du coup, on dit plutôt « revenir à » plutôt que « adopter », et de toute façon, dans un cas comme dans l'autre, c'est un cycle de développement « d'un an » et pas « à un an »
)
Absolument. Merci de tes remarques judicieuses et intéressantes. Je dis période "suicidaire" parce que, tout simplement, elle a abouti rapidement à un dépôt de bilan...
Oui, à l'époque comme tu dis, on se faisait beaucoup d'idées fausses, mais le dépôt de bilan de l'un l'a fait changer d'avis à nouveau, quand au second, il part de plus haut, mais son déclin progressif devrait aussi l'inciter à changer tôt ou tard la fréquence de son cycle de développement (j'espère pour lui plutôt tôt que tard).
Dernière modification par roger64 (Le 04/12/2011, à 14:28)
#120 Le 04/12/2011, à 14:26
- mydjey
@mydjey: "ban" est un verbe anglais. En français on dit "bannir".
Plus ou moins ...
Le ban est longtemps un pouvoir de commandement sur les hommes. Suivant sa nature civile, militaire ou religieuse, il a fini, sujet à métonymie, par désigner le territoire sur lequel il s'applique, comme le montrent ci-dessous les toponymes. Par accaparement par une lignée familiale des droits publics des membres de l'assemblée, il s'est confondu plus ou moins, parfois totalement, avec le pouvoir seigneurial au Moyen Âge.
Le mot français ban vient du verbe francique bannan, qui signifiait « condamner, ou frapper quelqu'un d'interdiction ».
The modern sense "to prohibit" is influenced by the cognate Old Norse banna "to curse, to prohibit" and also from Old French ban, ultimately a loan from Old Frankisk, meaning "outlawry, banishment".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_au_ban
http://en.wikipedia.org/wiki/Ban_%28law%29
#121 Le 04/12/2011, à 14:31
- roger64
Merci de tes précisions. A vue de nez, il me semble que tu confonds le verbe avec le substantif. Tu ne peux pas dire de quelqu'un: "je vais le ban du forum" ou "on ne va pas te ban." C'est aussi simple que cela.
On peut demander à ArkSeth de nous arbitrer à ce sujet ..
Dernière modification par roger64 (Le 04/12/2011, à 14:33)
#122 Le 04/12/2011, à 14:48
- The Uploader
ArkSeth a écrit :Période suicidaire, j'n'en sais rien, j'ai un peu arrêté de suivre, mais je me rappelle qu'à l'époque, le cycle de six mois plutôt qu'un an était considéré comme une des grandes forces d'Ubuntu par rapport à Mandrake/Mandriva. C'est d'ailleurs en partie pour cette raison que j'ai laissé tomber Mandriva pour Ubuntu en 2007.
(Et toi qui pinaillais sur le genre d'un mot il y a quelques temps : du coup, on dit plutôt « revenir à » plutôt que « adopter », et de toute façon, dans un cas comme dans l'autre, c'est un cycle de développement « d'un an » et pas « à un an »
)
Absolument. Merci de tes remarques judicieuses et intéressantes. Je dis période "suicidaire" parce que, tout simplement, elle a abouti rapidement à un dépôt de bilan...
Oui, à l'époque comme tu dis, on se faisait beaucoup d'idées fausses, mais le dépôt de bilan de l'un l'a fait changer d'avis à nouveau, quand au second, il part de plus haut, mais son déclin progressif devrait aussi l'inciter à changer tôt ou tard la fréquence de son cycle de développement (j'espère pour lui plutôt tôt que tard).
Déclin progressif ? Tu as des sources, j'imagine ?
roger64 = Cassandre.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#123 Le 04/12/2011, à 14:59
- roger64
Bonjour
Je te renvoie au fil "Ubuntu, premier sur Distrowatch !!" que je ne souhaite pas répéter ici. Le déclin a commencé vers 2008. L'année 2011 ne l'a pas stoppé, il s'en faut de beaucoup. Je sais que la nouvelle est dure à déglutir. Qu'y puis-je?
Cassandre: "Plus Cassandre voit l'avenir avec précision, moins on l'écoute..." . Je ne dispose pas de la capacité de prédire l'avenir mais comme toute personne ayant les yeux ouverts, je sais prolonger une droite...Je n'y peux rien si elle descend.
Ce qui est vrai que l'on ne m'écoute pas, au moins ici.
Dernière modification par roger64 (Le 04/12/2011, à 15:04)
#124 Le 04/12/2011, à 15:20
- seb24
roger64 a écrit :ArkSeth a écrit :Période suicidaire, j'n'en sais rien, j'ai un peu arrêté de suivre, mais je me rappelle qu'à l'époque, le cycle de six mois plutôt qu'un an était considéré comme une des grandes forces d'Ubuntu par rapport à Mandrake/Mandriva. C'est d'ailleurs en partie pour cette raison que j'ai laissé tomber Mandriva pour Ubuntu en 2007.
)
Déclin progressif ? Tu as des sources, j'imagine ?
roger64 = Cassandre.
Oui selon Distrowatch, centre statistique Certifié ISO-ROGER64
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#125 Le 04/12/2011, à 16:36
- The Uploader
Bonjour
Je te renvoie au fil "Ubuntu, premier sur Distrowatch !!" que je ne souhaite pas répéter ici.
DistroWatch est aussi peu fiable que des os de poulets !
Le déclin a commencé vers 2008. L'année 2011 ne l'a pas stoppé, il s'en faut de beaucoup. Je sais que la nouvelle est dure à déglutir. Qu'y puis-je?
Mais de quel déclin d'Ubuntu parles-tu ? DES SOURCES, DES CHIFFRES SERIEUX, BORDAYL !!
Cassandre: "Plus Cassandre voit l'avenir avec précision, moins on l'écoute..." .
Ah tiens, à toi aussi il faut tout t'expliquer :
Dans la langue française, Cassandre devient un nom commun désignant une personne pessimiste annonçant des malheurs. L'expression « jouer les Cassandre » est utilisée pour désigner quelqu'un qui fait des prophéties dramatiques et dont les propos peuvent paraître exagérés.
Je ne dispose pas de la capacité de prédire l'avenir mais comme toute personne ayant les yeux ouverts, je sais prolonger une droite...Je n'y peux rien si elle descend.
<mode roger64>
Moi j'dis que Ubuntu monte, la preuve : j'le dis.
<mode roger64/>
Dernière modification par The Uploader (Le 04/12/2011, à 16:49)