Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2011, à 13:16

marc63

EEEPC Asus 1005 PXD

Bonjour,

J'ai ce PC que j'utilise lors de mes déplacements, il est livre avec win 7 Starter qui n'est pas une foudre de guerre. J'essaie d'installer Ubuntu mais je n'arrive pas à Booter sur 2 clés différentes. Cette même clé boot bien sur un autre PC mais pas sur le EEEPC ???? Une piste ?

Quelle distribution serait la plus adaptée pour ce PC avec 2MO et sans lecteur CD/DVD ?

Merci à tous.


Il vaut mieux poser une question et passer pour un con 5 min que de le rester à vie.

Hors ligne

#2 Le 04/12/2011, à 13:40

mydjey

Re : EEEPC Asus 1005 PXD

Bonjour,

Alors sur mon Asus on à un peu galéré à l'époque, il faut modifier deux paramètres dans le bios, ET mettre la clé avant de démarrer la machine.

Chez moi ça marche comme ça :

Après appuie sur F2 au démarrage, aller dans le menu Boot, puis :
- Dans Boot device priority, mettre [removable Dev.] (la clé USB quoi) en premier.
- Puis dans Hard Disk Drives, mettre [USB:xxxx...] en premier.

Puis F10 pour sauvegarder et booter sur la clé.

En espérant avoir été utile.

Hors ligne

#3 Le 04/12/2011, à 14:15

marc63

Re : EEEPC Asus 1005 PXD

Bonjour Mydjey,

J'avais bien changé le 1st Boot sur Removable Dev, mais pas le second ...... j'avais pas vu!!! La vieillesse m'atteint. Bon maintenant l'installation est partie, merci beaucoup de ton aide rapide et efficace


Il vaut mieux poser une question et passer pour un con 5 min que de le rester à vie.

Hors ligne

#4 Le 04/12/2011, à 15:43

marc63

Re : EEEPC Asus 1005 PXD

rebonjour,

Bon maintenant je bloque pour l'installation car je ne comprend pas tout pour les partitions. Je voudrais garder seven et la partition sur le disque de la Recovery. Comment dois je repartitionner ? A aprtir de seven mais ensuite je vois la partition libre que j'ai crée en réduisant une partition de seven mais Ubuntu ne me donne pas la main pour aller dessus.

Te souviens tu de tes manips ? Il semble aussi que certains avec la version 11.10 on 3 possibilité a l'install

1- Écraser windows et ubuntu dessus.
2- Se mettre en dual boot avec installation automatique (plus de questions pour les partitions).
3- Partitionner en manuel.

Je n'ai pas la proposition numéro 2!!!


Il vaut mieux poser une question et passer pour un con 5 min que de le rester à vie.

Hors ligne

#5 Le 04/12/2011, à 17:55

mydjey

Re : EEEPC Asus 1005 PXD

Le menu de 11.10 s'adapte en fonction des OS installés sur la machine, chez toi il ne voit pas Seven .
Va falloir passer par le partitionnement manuel alors.

Au préalable as-tu fais une sauvegarde des tes données personnelles de la partoche Windows ?
As-tu défragmenté le disque ?

Dernière modification par mydjey (Le 04/12/2011, à 17:55)

Hors ligne

#6 Le 04/12/2011, à 19:01

marc63

Re : EEEPC Asus 1005 PXD

Okay je vais suivre tes conseils, sauvegarder et défragmenter. J'ai essayé cela dans l’après midi mais lorsque je suis arrivé sur les 40Go que je m’étais réservé pour Ubuntu, il ne voulait pas aller dessus pour que je modifie tel que j'ai pu lire sur les tutos.
Mais bon je reprendrais cela demain, je travaille en Russie et il commence a être tard ici.
Merci de tes conseils.


Il vaut mieux poser une question et passer pour un con 5 min que de le rester à vie.

Hors ligne

#7 Le 07/12/2011, à 17:45

marc63

Re : EEEPC Asus 1005 PXD

Bonsoir,

J'ai donc sauvegardé mes données, fait la défragmentation et créé une partition libre sur le disque. Au début de l'installation lorsqu'il me montre mes partitions
sda ntfs :
sda1ntfs :mon Seven
sda2 fat32 : recovery Seven
sda3 nfts : mes donnees
inutil
sda4 : inconnu

Je me positionne donc sur inutil qui est la partition libre que j'ai préparé dans Windows, mais apres que dois faire ? Rien n'est accessible sauf Installer maintenant.

Que dois je mettre dans Peripherique ou sera installé le programme de démarrage ? sda ? sda1? sda2? sda3? sda4?

Merci de l'aide je suis "perdu".


Il vaut mieux poser une question et passer pour un con 5 min que de le rester à vie.

Hors ligne

#8 Le 09/12/2011, à 19:38

mydjey

Re : EEEPC Asus 1005 PXD

re,

Donc sélectionnes la partition sur lequel tu veux installer Ubuntu, puis fait ajouter ou Créer plutot.
Taille de la partition : tu utilises la partition entière. Utiliser comme : Système journalisé Ext 4.

Point de montage :

/

(tu mets un slash)

Puis tu dois pouvoir Installer.

Dernière modification par mydjey (Le 09/12/2011, à 19:40)

Hors ligne