Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 02/02/2007, à 19:06

Struddel

Re : Linux est en train de mourir !

mince vais voir :\

edit : corrigé wink

Je remets la :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IkeC7HpsHxo[/youtube]

lol

Dernière modification par Struddel (Le 02/02/2007, à 19:08)

Ratpoison

#152 Le 02/02/2007, à 21:31

gouttiere

Z'avz signé la pétition contre le racketiciel ? Déja 16500 signatures et une lettre ouverte aux constructeurs.
http://www.racketiciel.info/
http://www.aful.org/gdt/detaxe/lettre-constructeurs

Aide-toi et le ciel t'aidera !

http://www.vttencorse.fr

#153 Le 02/02/2007, à 21:35

thx_84

ben voilà, maitenant on peut rire avec toi!

lol

ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

#154 Le 02/02/2007, à 21:59

gouttiere

Je viens d'envoyer un mail à France Info au sujet d'un article que j'y ai lu. Voici son contenu.

Bonsoir,
Voici ma réaction au sujet de l'article sur Windows Vista que je viens de lire sur le site.
Il faut remettre les choses à leur place : Si Windows est aujourd'hui le système le plus utilisé c'est simplement parce qu'il est imposé sur tous les pc,marqueting oblige, que le système est préinstallé et que le cd d'installation n'est pas fourni. Donc quasi obligation d'utiliser ce système puisqu'il est impossible de le réinstaller après essai d'un autre.De plus si vous changez votre carte  mère, vous êtes dans l'obligation d'acheter une autre licence et si vous avez plusieurs pc chez vous, vous devez acheter une licence par machine. Bref, tout cela est affaire d'argent et aujourd'hui, ceux qui veulent profiter de Vista devront changer de machine, la leur étant devenue trop poussive pour faire tourner l'OS.
Linux que vous décrivez comme principal concurent de Windows en est en fait l'inspirateur, car l'interface Aero est en fait une création Linux présentée au printemps 2006 mais avec moins de tapage et que dire des onglets de Internet Explorer....Et Linux est gratuit et peut être installé ou désinstallé à volonté.
Pour une meilleure information je vous recommande un peu de lecture sur le sujet, si tant est que cela vous intéresse d'informer au plus juste, car l'acheteur lambda d'un ordinateur est en fait la victime innocente d'une vente forcée illégale et inadmissible aujourd'hui et il est temps d'en prendre conscience.

Bonne soirée à vous et à votre équipe
Dominique

Adresse de l'article:

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/chroniques/hightech/index.php?m=3&chro_diff_id=360000359

Aide-toi et le ciel t'aidera !

http://www.vttencorse.fr

#155 Le 02/02/2007, à 22:51

raspouille

tres,tres bien,excellente réponse @goutiere

Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

#156 Le 03/02/2007, à 03:29

ArnaudNux

Il y-a un secteur ou Microsoft n'a aucune chance de s'imposer :

c'est celui des superordinateurs : 75 % de ces machines sont gérés par Linux.

17 % pour Unix  et 0 pour windows

Dernière modification par mail1 (Le 03/02/2007, à 03:32)

#157 Le 03/02/2007, à 09:17

jrev

Bravo, gouttiere

Nous sommes tous avec toi.
J'ai aussi envoyé un mail à France Inter pour leur émission sur les virus.
Les intervenants indiquaient que c'était un mal obligé et qu'il n'y avait rien d'autre à faire qu'à se munir des meilleurs anti-virus.

Heureusement d'autres courageux ont mis leur grain de sel dans les rouages bien huilés de l'émission pour leur dire que la question était mal posée big_smile

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#158 Le 03/02/2007, à 13:13

thx_84

gouttiere a écrit :

Bonsoir,
Voici ma réaction au sujet de l'article sur Windows Vista que je viens de lire sur le site.
Il faut remettre les choses à leur place : Si Windows est aujourd'hui le système le plus utilisé, c'est simplement parce qu'il est imposé sur tous les pc, marketing oblige, que le système est préinstallé et que le cd d'installation n'est pas fourni. Donc quasi obligation d'utiliser ce système puisqu'il est impossible de le réinstaller après essai d'un autre. De plus si vous changez votre carte mère, vous êtes dans l'obligation d'acheter une autre licence et si vous avez plusieurs pc chez vous, vous devez acheter une licence par machine. Bref, tout cela est affaire d'argent et aujourd'hui, ceux qui veulent profiter de Vista devront changer de machine, la leur étant devenue trop poussive pour faire tourner le nouvel OS.
Linux que vous décrivez comme principal concurrent de Windows en est en fait l'inspirateur, car l'interface Aero est en fait une création Linux présentée au printemps 2006 (Beryl) mais avec moins de tapage, et que dire des onglets de Internet Explorer....Et Linux est gratuit et peut être installé ou désinstallé à volonté.
Pour une meilleure information, je vous recommande un peu de lecture sur le sujet, si tant est que cela vous intéresse d'informer au plus juste, car l'acheteur lambda d'un ordinateur est en fait la victime innocente d'une vente forcée illégale et inadmissible aujourd'hui et il est temps d'en prendre conscience.

Bonne soirée à vous et à votre équipe
Dominique

juste quelques corrections dans le mail... au cas où quelqu'un d'autre voudrait envoyer un mail aussi

ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

#159 Le 03/02/2007, à 15:34

raspouille

thx_84 a écrit

uste quelques corrections dans le mail... au cas où quelqu'un d'autre voudrait envoyer un mail aussi

france info a recu des milliers de mails (dont @gouttiere) et autres linuxiens(es),aussi pour france inter.
pour la bonne raison qu'a 11.50 mn ,france info a parler de linux et de ces logiciels libles,ce qui n'a pas  empecher ,ensuite de parler de windows  et de ces logiciels free.com,et pas de ceux qui viennent pour la pluspart de linux free.org

Dernière modification par raspouille (Le 03/02/2007, à 15:40)

Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

#160 Le 03/02/2007, à 23:13

Gregware

Le 30 janvier 2007 à 7h45 :

Bonjour, Je vous écris, car je suis choqué d'entendre parler de la sortie de MS Vista dans un journal parlé ?
Ce n"est pas de l'information c'est de la publicité !
Vous allez me répondre qu'une énorme quantité de personnes dans le futur vont être concernées, et que donc cela a de l'importance !
Ne vous êtes-vous pas posé la question pourquoi tous les ordinateurs vendus dans le commerce contiennent Windows ? C'est dû à la vente liée que pratique Microsoft et les monteurs, vente liée qui est pourtant interdite par la loi !
Avez-vous déjà essayez d'acheter un ordinateur sans OS c'est impossible, essayer de savoir combien vous payez votre Vista dans le prix total de votre ordinateur !
Avez-vous aussi essayez les multiples alternatives a windows (libre ou propriétaire !) qui existe et dont vous ne parlez jamais au JT ou au JP ?
La nouvelle que vous donnez ne dit rien de plus que ne le ferrait un dépliant publicitaire du carrefour ou de Dell!
A quand une info informatique qui informe les gens de choses qu'ils ne savent pas déja et qui les concerne aussi?
Par exemples qu'il existe des logiciel tout aussi facile d'utilisation, qui ont un bureau en 3D depuis plus de un an, qui ne sont ni des windows ni des OSX de Apple, qui n'oblige pas a renouveler sont materiel pour installer le dernier système et qui comble de tout sort tout les 6 mois une nouvelles version garantie 3 ans stable et sécurisé, qui ne nécéssite pas d"antivirus et tout cela gratuitement ou pour 50€ ans (Mandriva club) ! Exemples: www.ubuntu-be.org ou www.ubuntu.com www.mandriva.com Les altérnatives ce compte par centaines.

Envoyer a PureFM a 7h45 du matin pour avoir été réveillé par une pub pour Vista pendant le journal parlé, je vous jure j'ai bondit de mon lit d'entendre cette pseudo news repeter toutes les demi-heures!

Dernière modification par Gregware (Le 03/02/2007, à 23:17)

www.autourde.be

#161 Le 04/02/2007, à 12:54

claudex

J'avais aussi entendu la pub au journal de PureFM mais j'étais mal réveiller et j'ai pas bien entendu ce qu'ils disaient, j'étais pas sur de ce qu'ils avaient dit. Je leur ait aussi envoyer un mail pour me plaindre.

Kubuntu Intrepid sur Toshiba A110-178 (Centrino Duo, et CG Intel)
Kmail / amarok / OpenOffice.Org

#162 Le 05/02/2007, à 18:16

random

Bonjour à tous,

Bon j'ai pas lu les 7 pages (honte sur moi) mais j'ai bien pris mon temps sur tous les messages de la 1ere page, et j'ai beaucoup aimé lire vos commentaires. Certains m'ont même donné des frissons.

L'open source c'est bien
Le code ouvert permet d'être sûr qu'on ne sera pas atteint par des malwares.
Il permet à tous les passionnés d'y fourrer leur nez et de corriger des bugs ou d'ajouter des fonctions. Il est toujours possible de dialoguer avec le(s) développeur(s) en direct.
La gratuité crée une facilité d'accès qui donne le droit à tout le monde d'utiliser l'outil informatique comme bon lui semble.
L'ambiance qui règne sur la plus part des forums relatifs à des logiciels/distribs open source est cordiale, agréable. L'esprit d'entraide y est très présent.
La stabilité fait qu'on retrouve des nunux un peut partout dans les fondations d'internet (routeurs, serveurs, même modems adsl ...)

Il est évident que la plus part des gens qui fréquentent ce forum, et qui ont participé à ce post, sont (comme moi) conscients des avantages des logiciels libres. Mais voila, permettez moi de penser que tout cela manque un tout petit peut d'objectivité, car il ne faut pas oublier que :
Windows c'est bien
J'ai découvert l'informatique grâce à windows, il y a 20 ans (j'en avais 10) à l'époque je n'aurais jamais pu apprendre par moi même ps -ef | grep toto $2> /dev/null sans connexion internet
Billou à permis l'accélération de la course informatique, grâce à lui nos grands parents utilisent un ordinateur, peut être même que, indirectement, grâce à lui linux est ce qu'il est aujourd'hui... y avez vous pensé ? sans concurrent fait moins d'efforts, peut être que sans windows gnome n'existerait pas aujourd'hui.
Windows à imposé ses standards, ce qui est certainement politiquement condamnable, mais la conséquence est que les entreprise peuvent communiquer beaucoup mieux qu'il y a 10 ans
La distribution à outrance de nonoz fait que les besoins d'utilisation d'internet ont été tirés vers le haut

Bon bien sur, il nous est tous évident que :
windows c'est mal
Du code fermé, des application-espions installées d'office (WGA via winupdate), de la vente forcée, etc etc etc la liste est trop longue

Mais pensez aussi que :
linux c'est mal
parce que ... bennn ... bon je trouve pas ! mais j'suis sûr qu'il y a de bonnes raisons si on interroge un pro-windozïen

Bref tout ça pour dire que, sans troller, il y a du bon et du mauvais dans chaque chose, et que ces 2 systèmes ont, historiquement parlant, contribué à ce que nous utilisons aujourd'hui. Ca me fait mal de discuter avec un pote qui me réponds "linux ? ça existe encore ça ?", tout autant qu'un autre qui me dirait "Windows c'est vraiment de la fiante"

cool

#163 Le 05/02/2007, à 19:44

spook

De toute façon on a beau informer les gens ils finiront par acheter Vista pourquoi parce que directx10 et pas près de voir le jour sous GNU/Linux tout comme les gros hits du jeux vidéos. Et on sait tous que le jeux vidéo reste un énorme marché sur le monde de l'informatique.
Après les gens qui se servent d'un PC pour un usage courant n'ont aucune raison de rester sous le joug de MS.

"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

#164 Le 05/02/2007, à 21:08

claudex

Je pense que si on arrivait à faire comprendre aux gens qui n'ont pas besoin de directx et qui ne font que internet et taper un texte de temps en temps. Par exemple la plupart des desktop vendu avec cg intégrée à la carte mère peuvent passé à linux.

Quand je pense que la communauté française de Belgique à installé une quinzaine d'ordonnateurs par école secondaire il y a quelques années, s'ils avaient mis linux au lieu de nt4, surtout que c'était pas des ordis de marque, ils auraient fait une sacrée économie.

#165 Le 05/02/2007, à 22:16

Gari

Ben puisque c'est les jeux qui empêchent les gens de passer à Linux, il va falloir se retrousser les manches et fabriquer un super jeu-de-la-mort-qui-tue sous Linux et le montrer aux windowsiens, qui voudront tous passer à Linux après ça smile

#166 Le 06/02/2007, à 00:34

claudex

Pour les jeux, même s'il y en a des très bon sous linux (wesnoth dont je ne connais pas d'équivalent windows sur le principe à part lui même), je pense qu'il sera dur d'avoir une offre suffisante et comparable à celle de w$ parce qu'il y a plus de concurrence dans ce domaine que sur celui des os (je pense que c'est là de problème de m$, il passe leur temps et leur argent à tuer la concurrence plutôt qu'à essayer d'être mieux)

#167 Le 06/02/2007, à 08:19

Nem Chua

ChuisPasUneQuiche a écrit :

Exemple:
Moi, je m'en tape de savoir la différence entre une bougie essence ou diesel. je veux que ma caisse démarre et roule. Je n'ai jamais pensé que j'étais une quiche pour autant.

big_smile Allez, on sait que c'est pour rire.
dans un Diesel, bien sur... il n'y a pas de bougie.

Une 'tite croisière dans le Delta du Mékong?
On causera Ubuntu ;-)

#168 Le 06/02/2007, à 09:16

koogan

Gregware a écrit :

Le 30 janvier 2007 à 7h45 :

Bonjour, Je vous écris, car je suis choqué d'entendre parler de la sortie de MS Vista dans un journal parlé ?
Ce n"est pas de l'information c'est de la publicité !
Vous allez me répondre qu'une énorme quantité de personnes dans le futur vont être concernées, et que donc cela a de l'importance !
Ne vous êtes-vous pas posé la question pourquoi tous les ordinateurs vendus dans le commerce contiennent Windows ? C'est dû à la vente liée que pratique Microsoft et les monteurs, vente liée qui est pourtant interdite par la loi !
Avez-vous déjà essayez d'acheter un ordinateur sans OS c'est impossible, essayer de savoir combien vous payez votre Vista dans le prix total de votre ordinateur !
Avez-vous aussi essayez les multiples alternatives a windows (libre ou propriétaire !) qui existe et dont vous ne parlez jamais au JT ou au JP ?
La nouvelle que vous donnez ne dit rien de plus que ne le ferrait un dépliant publicitaire du carrefour ou de Dell!
A quand une info informatique qui informe les gens de choses qu'ils ne savent pas déja et qui les concerne aussi?
Par exemples qu'il existe des logiciel tout aussi facile d'utilisation, qui ont un bureau en 3D depuis plus de un an, qui ne sont ni des windows ni des OSX de Apple, qui n'oblige pas a renouveler sont materiel pour installer le dernier système et qui comble de tout sort tout les 6 mois une nouvelles version garantie 3 ans stable et sécurisé, qui ne nécéssite pas d"antivirus et tout cela gratuitement ou pour 50€ ans (Mandriva club) ! Exemples: www.ubuntu-be.org ou www.ubuntu.com www.mandriva.com Les altérnatives ce compte par centaines.

Envoyer a PureFM a 7h45 du matin pour avoir été réveillé par une pub pour Vista pendant le journal parlé, je vous jure j'ai bondit de mon lit d'entendre cette pseudo news repeter toutes les demi-heures!

C'est quand même dommage que ça soit
1) écrit comme du langage parlé
2) bourré de fautes

hmm

#169 Le 06/02/2007, à 09:38

koogan

Nem Chua a écrit :

Allez, on sait que c'est pour rire.

Bien sûr que si. big_smile

#170 Le 06/02/2007, à 09:46

koogan

random a écrit :

[...] J'ai découvert l'informatique grâce à windows, il y a 20 ans (j'en avais 10) [...]

Hum... t'as commencé sous Windows 2 ?

win203.png

C'était super chouette big_smile

#171 Le 06/02/2007, à 12:11

random

nan sous ms-dos, enfin 20 ans c'est une façon de parler

big_smile

#172 Le 06/02/2007, à 12:13

Huitzilopochtli

koogan a écrit :
Nem Chua a écrit :

Allez, on sait que c'est pour rire.

Bien sûr que si. big_smile

Il y en a bien une aussi, mais pour prechauffer le systeme, pas pour l'explosion proprement dite wink

#173 Le 06/02/2007, à 20:34

Gregware

koogan a écrit :

2) bourré de fautes

Et bien oui, l'écriture n'a jamais été mon domaine de prédilection, et encore moins à la sortie du lit ! wink

www.autourde.be

#174 Le 06/02/2007, à 21:51

koogan

Gregware a écrit :
koogan a écrit :

2) bourré de fautes

Et bien oui, l'écriture n'a jamais été mon domaine de prédilection, et encore moins à la sortie du lit ! wink

Et ça n'aurait pas mérité que le ptit déj' passe avant afin que toutes les fonctions vitales soient opérationnelles ? wink La crédibilité d'un interlocuteur qu'on ne connaît pas s'intérprête d'abord par la qualité de son discours et la façon de le transmettre.

Dernière modification par koogan (Le 07/02/2007, à 09:00)

#175 Le 06/02/2007, à 21:57

Chaton

Linux est en train de mourir ? Ah bon, première nouvelle !!!!

Voici un article de moins d'un mois : http://www.zdnet.fr/entreprise/service- … 285,00.htm

Au contraire : Linux est en train d'exploser (ajout : dans le bon sens du terme) big_smile

Chaton.

PS : Si vous êtes fan des vieux Windows, le site suivant est excellent big_smile
http://www.infosatellite.com/news/2001/ … shots.html

windows_10.gif
windows_101_screenshot.gif

Dernière modification par Chaton (Le 06/02/2007, à 22:17)