Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1801 Le 27/11/2011, à 17:19

Kanor

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Reponse a la rache du train. Je pense qu avec une regex ça doit etre faisable. Pour les $ tu dois avoir les variable d environnement dans os.environ je crois

#1802 Le 27/11/2011, à 17:27

Elzen

Ouaip pour les $, ç'pour ça que je dis que ce n'est pas nécessaire : je peux aller chercher dans os.environ ou lancer avec commands.getoutput() moi-même sans trop de soucis (encore que, dans ce cas, il doit falloir repérer si la variable/sous-commande était entre guillemets ou pas pour savoir si je considère le résultat comme un seul argument ou si je dois refaire passer ça à la moulinette). Voire même faire le calcul, si c'est du $(()).

Et j'me doute que c'est faisable (encore que si j'm'y mets moi-même, je ferais peut-être une fonction détaillée, j'ai un peu du mal avec les regexp), ma question était surtout de savoir s'il existe un truc déjà tout fait, ou si j'dois me caser sa réalisation quelque part dans mon immense TODOlist ^^"

Mais merci wink

Sinon, pour ceux qui voudraient connaître la finalité de la chose : j'envisage de refaire mon elzterm en reprenant la même structure que mes autres applis (onglets, barre d'adresse, etc., et ça sous-entendrait pouvoir lancer un terminal en tapant la commande associée dans la barre d'adresse, et de ce que j'ai compris, vte a besoin qu'on lui passe la commande à lancer déjà prédécoupée)

#1803 Le 27/11/2011, à 17:49

tshirtman

ArkSeth a écrit :

En python 3, que renvoie filter ? Un tuple ?

un ittérateur je pense, ils en ont généralisé l'usage autant que possible.

pour le reste pas d'idée là maintenant.

#1804 Le 27/11/2011, à 20:38

Pylades

ArkSeth a écrit :

En python 3, que renvoie filter ? Un tuple ?

Bah tu poses tes doigts sur ton clavier et tu testes.
Allons, je suis sympa, je fais ça pour toi :

Python 3.2.2 (default, Sep  5 2011, 21:17:14) 
[GCC 4.6.1] on linux2
Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.
>>> filter(int, [])
<filter object at 0x27bb150>
>>> 

Et sinon, il faut arrêter avec commands, hein… Si tu veux garder la facilité, t’as os.popen qui fait la même chose (et qui lui n’est pas déprécié et fonctionne (bien entendu) en Python 3).

Dernière modification par Πυλάδης (Le 27/11/2011, à 21:50)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1805 Le 27/11/2011, à 22:03

Dr Le Rouge

Πυλάδης a écrit :

Et sinon, il faut arrêter avec commands, hein… Si tu veux garder la facilité, t’as os.popen qui fait la même chose (et qui lui n’est pas déprécié et fonctionne (bien entendu) en Python 3).

Même moi j'utilise plus commands dans mes scripts bimensuelles yikes

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#1806 Le 27/11/2011, à 23:04

Elzen

Bah j'utilise ce que les gens de ce topic m'ont indiqué quand j'ai posé la question de savoir comment faire ça.

Et sinon, j'n'ai présentement pas Python3 d'installé, et ça me paraissait plus simple de demander à quelqu'un qui, manifestement, savait, que d'installer juste pour ça.

Et facilité, pourquoi ?

Πυλάδης, sans vouloir te vexer, j'trouve que le ton de ta réponse est inutilement agressif… ça ne donne pas envie de suivre tes conseils, au contraire.

#1807 Le 28/11/2011, à 00:09

Pylades

J’avais oublié que tu n’avais pas installé Python 3. Quelle idée, aussi !

ArkSeth a écrit :

Et facilité, pourquoi ?

Bah parce que récupère la sortie d’une commande de façon quand même relativement simple (je crois me souvenir qu’il y a une méthode beaucoup plus compliquée). Et si tu veux continuer à faire comme avant, il suffit de remplacer

import commands

par

import os
def getoutputstatus(cmd):
    p = os.popen(cmd)
    return p.read(), p.close()
ArkSeth a écrit :

Πυλάδης, sans vouloir te vexer, j'trouve que le ton de ta réponse est inutilement agressif… ça ne donne pas envie de suivre tes conseils, au contraire.

C’est parce que ça m’énerve que Python 3 soit adopté si lentement. tongue

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#1808 Le 28/11/2011, à 11:50

Elzen

Ç'n'est pas parce qu'il y a une méthode zarb et compliquée pour le faire qu'utiliser un truc correct et fait pour ça est « choisir la facilité » tongue

Et si ça peut te rassurer, Arpège sera développé en Python3, donc j'l'installe bientôt et tout, mais dans l'immédiat, ni le temps, ni l'utilité.

(D'ailleurs, grim7reaper et kamui57, et les autres aussi, hésitez pas à poster plein de trucs dans la section prévue à cet effet sur mon site, j'n'ai pas le temps de rédiger de nouveaux articles pour le moment, mais lire et répondre dans la section arpège, j'devrais pouvoir m'arranger ^^)

(Soutenance de RAO pour le projet annuel vendredi, j'devrais recommencer à pouvoir faire des trucs cools à partir de la semaine prochaine, hope)

Sinon, les gens, p'tite question : j'ai une appli wnck, depuis laquelle je peux récupérer un nom qui n'a pas l'air de correspondre forcément au nom de l'appli renseigné dans le fichier .desktop, un pid et une image qui est renvoyée directement en tant que gtk.Pixbuf, et pas en tant que chemin d'accès ou nom d'icône du thème…
Et j'veux récupérer (autant que possible automatiquement) un nom d'appli, une commande et un chemin d'accès à l'image (ou un nom d'icône du thème) pour créer un lanceur pour cette appli.

Pour le nom, j'fais simple, je prends celui qui m'est donné directement.
Pour la commande, je lance ps -p du numéro du processus, je découpe sur les espaces et je prends le dernier mot.
Pour l'image, j'essaye tant bien que mal de récupérer la gio.AppInfo pour aller la chercher, mais sans succès pour le moment.

Selon vous, j'm'y prends bien ?
Si oui, vous auriez des suggestions pour récupérer la gio.AppInfo de manière à peu près fiable ?
Et dans le cas où j'y arriverais, selon vous, il vaut mieux que je propose le nom de la wnck.Application ou de la gio.AppInfo ?

#1809 Le 30/11/2011, à 01:45

cm-t

pub : !help regex

Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

#1810 Le 30/11/2011, à 10:20

tshirtman

#1811 Le 02/12/2011, à 19:34

Dr Le Rouge

J'ai un « vrai » cours de cryptographie au prochain semestre donc je suis pas trop concerné mais je pense que le cours de cryptographie gratuit de Stanford peut intéresser des gens ici big_smile

edit : d'ailleurs, il y a aussi un cours du même style en théorie des jeux, en sécurité informatique

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 02/12/2011, à 19:40)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#1812 Le 03/12/2011, à 19:50

Elzen

Bon, les gens : suite à une mise à jour ayant malencontreusement dégommé le thème GTK3 que je m'étais tant bien que mal fait en bidouillant plus ou moins à l'aveugle un thème existant pas trop trop moche sur lequel j'étais tombé, j'ai décidé de m'en refaire un entièrement, histoire de ne mettre dedans que le strict nécessaire pour que j'puisse comprendre à peu près ce qui se passe.

J'm'en sors pas trop mal pour l'instant, mais il y a quelques trucs bizarres (du genre, les menuitems qui ne prennent pas la bonne couleur de texte au survol alors qu'il prennent bien la bonne couleur de fond) et quelques trucs pour lesquels je n'trouve pas assez d'infos pour entrer dans les détails (genre, j'n'arrive pas à identifier le bouton haut du bouton bas (ou gauche/droite à l'horizontale) d'une scrollbar, donc je n'peux pas faire en sorte que ce soit arrondi vers l'extérieur et plat vers la barre).

Histoire d'y voir plus clair, est-ce que vous sauriez par hasard comment j'peux me renseigner sur les différentes classes CSS que possède chaque widget/bout de widget ?

#1813 Le 03/12/2011, à 22:07

Pylades

Hey, les mutteux utilisant Fetchmail, j’ai le droit à ceci :

~$ fetchmail -k
1 message pour pylade dans pop.mail.tld (1412 octets).
fetchmail: Erreur de connexion pour cette récupération:
nom 0: échec de connexion avec localhost:smtp [127.0.0.1/25] : Connexion refusée.
fetchmail: Échec de connexion SMTP avec localhost
fetchmail: erreur Transaction SMTP durant la réception de pylade@pop.mail.tld et l'envoi vers le serveur SMTP localhost
lecture du message pylade@pop.mail.tld:1 parmi 1 (1412 octets)fetchmail: État de la requête=10 (SMTP)

Avec pour config :

poll pop.mail.tld proto pop3
user pylade pass "123123"

En gros, qu’ai-je fait de travers ?

#1814 Le 04/12/2011, à 02:09

Pylades

Bon, en fait j’ai remonté mon cerveau et du coup ça fonctionne…

#1815 Le 04/12/2011, à 10:46

xapantu

@ArkSeth: déjà, à mon avis, le mieux est de regarder des thèmes déjà fait, genre Adwaita. Il y a aussi quelques docs là: http://developer.gnome.org/gtk3/stable/ … ntext.html

#1816 Le 04/12/2011, à 13:05

Elzen

Yep, merci, mais bon, ça pourrait quand même être cool qu'il y ait moyen de voir ça sans avoir à aller disséquer un autre thème, j'trouve…

Pour les menuitems, en fait, pour accéder au contenu, il ne fait pas faire .menuitem:active * mais .menuitem *:active, apparemment. Ce qui est assez bizarre, mais passons.

Par contre, pour les scrollbar, Adwaita affiche le même border-radius quel que soit le côté, apparemment. Je cherche sur un autre thème…

#1817 Le 04/12/2011, à 20:30

The Uploader

./viewtopic.php?pid=7327081#p7327081

Dernière modification par The Uploader (Le 04/12/2011, à 20:36)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1818 Le 04/12/2011, à 20:35

Pylades

Les liens relatifs, bourdayl ! mad

#1819 Le 04/12/2011, à 20:35

The Uploader

Les autres versions du fofo sont moches, bordayl ! mad

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1820 Le 04/12/2011, à 20:41

Pylades

Mensonge ! yikes
(Mais content de la modification du lien tongue)

Dernière modification par Πυλάδης (Le 04/12/2011, à 20:41)

#1821 Le 04/12/2011, à 22:39

Pylades

Hey, y a-t-il ici un gentil mutteux qui pourrait me montrer son .muttrc ?
Parce que bon, je n’y comprends pas grand chose et Mutt s’entête à vouloir ouvrir /var/mail/pylade et rien d’autre…

#1822 Le 04/12/2011, à 23:18

Grünt

Honteusement piqué sur un site, adapté à ma sauce:

set realname="Remi\ Bouhl"
set from="remi@grunt.serieux,les_spammeurs,_allez_vous_faire_empailler.fdn.fr"

# pour dire à mutt de que mbox est un Maildir
set mbox_type=Maildir
# pour dire à mutt que les chemins relatifs (avec +) sont dans "~/Maildir/"
set folder="~/mail/Maildir/"
# pour dire à mutt que les mails arrivent dans Maildir/
set spoolfile="~/mail/Maildir/"

# Me permettre d'éditer les headers
set edit_hdrs

# les mails archivés (pas nouveau) seront envoyés dans +Mailbox
# (+ est remplacé par la variable folder).
# Commenté, je préfère garder les anciens mails.
# set mbox="+Mailbox"
mailboxes `find ~/mail/Maildir -type d -name 'cur' -printf '%h ' -prune -o -type d -name 'new' -prune -o -type d -name 'tmp' -prune -o -type f`
#mailboxes `find ~/Maildir -type d -name 'cur' -printf '%h ' -prune -o -type d -name 'new' -prune -o -type d -name 'tmp' -prune -o -type f -printf '%p '`

# Liste des MailBox (listes de discussion, etc):

# remplacez par votre propre choix (ce n'est pas un tutorial de la configuration de mutt)
# on indique à mutt d'envoyer les mails de ~/Maildir/ dans la boîte indiquée par la variable "mbox"
# set move="ask-yes"

# Esthétique:                                                                                                                                                
# set xterm_set_titles=yes                                                                                                                                  

# Format de la date à afficher avant les citations quand on répond                                                                                          
set date_format="%A %d %B %Y à %I:%M:%S%p"

# Les texte à afficher avant les citations quand on répond
set attribution="Le %d, %n a écrit :"

# Afficher 6 lignes de la liste des messages en haut de l'écran
# quand on lit un mail
set pager_index_lines=6

set editor='emacs'

# Ne pas afficher les headers...
ignore *
# sauf un certain nombre que l'on énumère ici
unignore From To Cc Subject Date Reply-To
unignore X-Mailer User-Agent
unignore X-Approved-By List-Id X-List
unignore Disposition-Notification-To Return-Receipt-To

# Ordre d'affichage des headers
hdr_order Date From To Cc Subject

# Utilise l'adresse figurant dans le champ Reply-To: quand on répond
set reply_to

# Ne se fie pas au champ "Subject" pour construire les threads
# mais uniquement aux champs "In-Reply-To" et "References"
set strict_threads

set sort=threads

## Couleurs
source ~/.mutt/conf/couleurs

## Sidebar

source ~/.mutt/conf/sidebar

## GPG
source ~/.mutt/conf/gpg

J'peux poster ce qui t'intéresse dans .mutt/conf sur demande smile

Edit: ainsi que la conf de procmail wink

Dernière modification par ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; (Le 04/12/2011, à 23:19)

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1825 Le 04/12/2011, à 23:44

The Uploader

Installé! yikes

Il ne manque plus grand chose! :]