Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 05/12/2011, à 15:10

Lifesaver

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Rien à voir avec le grub, c'est après (affichage d'un bel écran bleu avec un beau Kubuntu et 4 points en dessous qui clignotent de gauche à droite, normalement). Et ça tout le monde l'a, même toi wink
Reste que ça merdait chez moi sous natty avec les derniers pilotes Catalyst téléchargés sur le site d'amd (mais là je vais finir par radoter à force de me répéter ! big_smile)

Debian Sid

#377 Le 05/12/2011, à 15:58

jajaX

Lifesaver a écrit :
Shura a écrit :

L'écran de chargement de Kubuntu (entre Grub et le chargement de KDM/du bureau). C'est tout moche, en 16 couleurs avec une résolution pourrie.

On attend donc jajaX et ti_tux pour qu'ils nous expliquent comment ils ont réussi à avoir facilement avec fiabilité un bel écran de démarrage avec des pilotes de CG proprios wink

j'avais utilisé "startupmanager". c'est du gtk mais efficace :

1323093476.jpg

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#378 Le 05/12/2011, à 16:14

Lifesaver

ah... Je ne pige pas tout là... En quoi startupmanager (ou j'imagine kde-config-grub2 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p6590171) aide-t-il à avoir une résolution de démarrage correct avec les drivers de CG proprios ?
J'ai loupé un tuto ? Oui, effectivement... En lisant soigneusement la doc sur plymouth... hmm
Bon, ben je vais revenir sur Kubuntu, ne voyant plus aucune raison objective d'être sous Opensuse.
En attendant que Mandriva 2011 daigne proposer à ses utilisateurs la possibilité de profiter des dernières évolutions de KDE...

Dernière modification par Lifesaver (Le 05/12/2011, à 16:32)

Debian Sid

#379 Le 05/12/2011, à 17:17

Keiser

Opensuse ne propose pas des dépots en rolling release pour KDE? les dépôts factory, je crois, non?

#380 Le 05/12/2011, à 17:39

Lifesaver

Keiser a écrit :

Opensuse ne propose pas des dépots en rolling release pour KDE? les dépôts factory, je crois, non?

Oui.
Mais j'aime mieux la gestion des dépôts sous (K)Ubuntu que sous Opensuse, elle est plus simple pour un utilisateur comme moi, mais peut-être plus pointue pour un administrateur exigeant (ce que je ne suis pas)

Debian Sid

#381 Le 05/12/2011, à 18:03

Keiser

C'est Yast qui te gène? J'avoue que j'ai du mal à accrocher aussi.

A l'utilisation, c'est quoi qui diffère de Kubuntu?

#382 Le 05/12/2011, à 18:54

Lifesaver

La cohabitation de 2 gestionnaires de paquets : yast et apper. Le 2nd indispensable pour les mises à jour auto ne fait pas aussi bien le taf que le 1er...

Debian Sid

#383 Le 05/12/2011, à 19:04

CathPazou

sylvainsjc a écrit :
CathPazou a écrit :

Je n'utilise pas le Grub

Ah bon ? tu utilises quoi comme gestionnaire de boot ? LILO ? GAG ?

C'est certainement GAG car c'est un gag... je ne sais pas puisque je boot direct... pas comme sous mandriva !

Lifesaver a écrit :

Rien à voir avec le grub, c'est après (affichage d'un bel écran bleu avec un beau Kubuntu et 4 points en dessous qui clignotent de gauche à droite, normalement). Et ça tout le monde l'a, même toi wink

Ok je comprends mieux... oui effectivement, j'ai ça en magasin !! lol !! mais tout est super joli chez moi !! wink

Dernière modification par CathPazou (Le 05/12/2011, à 19:04)

Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.1 - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Opera 60, Chromium & Firefox Quantum 64

#384 Le 05/12/2011, à 19:10

Lifesaver

CathPazou a écrit :

Ok je comprends mieux... oui effectivement, j'ai ça en magasin !! lol !! mais tout est super joli chez moi !! wink

Donc tu utilises les pilotes libres si tout est beau chez toi sans rien avoir configuré wink

Debian Sid

#385 Le 05/12/2011, à 20:37

CathPazou

Lifesaver a écrit :
CathPazou a écrit :

Donc tu utilises les pilotes libres si tout est beau chez toi sans rien avoir configuré wink

Si j'ai fait ce qu'à dit PainGiver du forum Kubuntu !

#386 Le 05/12/2011, à 21:03

Lifesaver

mais qu'est-ce les fonts viennent faire dans notre discussion sur les pbs d'affichage lors du boot de Kubuntu Cath ?
Et ce n'est qu'un avis perso, mais je préfère les polices de Firefox avant la modif, je sais c'est subjectif... Je trouve Firefox nickel chrome par défaut sous Opensuse ou Kubuntu, pas la peine d'améliorer pour ma part quelquechose que je trouve correct initialement wink

Dernière modification par Lifesaver (Le 05/12/2011, à 21:06)

Debian Sid

#387 Le 05/12/2011, à 21:53

CathPazou

Désolée Lifesaver, quand je lis "c'est moche", je crois qu'on parle des fonts, chez moi c'était le cas sous firefox et thunderbird...
Bon je me retire sur la pointe des pieds... big_smile

#388 Le 06/12/2011, à 08:52

Lifesaver

CathPazou a écrit :

Bon je me retire sur la pointe des pieds... big_smile

Reste avec nous Cath, plus on est de fous, plus on rit wink

Debian Sid

#389 Le 06/12/2011, à 10:41

sylvainsjc

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#390 Le 06/12/2011, à 11:14

CathPazou

Monsieur Sylvain, sachez que je suis une brune de chez brune !! big_smile

Merci Lifesaver, c'est gentil ! smile

Je ne veux pas me justifier, mais en 2007, j'en ai eu marre d'engraisser le Billy, et comme ça faisait longtemps que j'entendais parler de Linux sans savoir ce que c'était, j'ai simplement taper "linux" dans un moteur de recherche et ensuite, sans aucune connaissance de rien du tout, j'ai téléchargé le fichier (maintenant je peux dire l'image iso, alors qu'à l'époque je ne savais pas ce que c'était) gravé et ensuite quoi faire ??? C'est par erreur que j'ai booté sur mon cd (une Mandriva sping achetée) qui était resté dans l'ordinateur, quand je suis revenu avec mon thé, je me suis trouvé devant un questionnaire et là j'ai compris que j'étais en train d'installer mon linux tant adoré !! Ensuite c'est en allant sur le forum Mandriva que j'ai pu poser des questions super bêtes mais n'empêche que 4 mois plus tard, j'étais dans les premières personnes au concours du plus beau bureau !! Na na na na nèreuuhhhh !!! wink
J'ai tellement cherché, cherché tout un tas de choses que je plantais tout... en 6 mois, j'ai réinstallé plus de 60 fois !!! tongue

Dernière modification par CathPazou (Le 06/12/2011, à 11:16)

#391 Le 06/12/2011, à 12:07

Keiser

CathPazou, c'est marrant ton histoire. Chapeau d'avoir fait ça toute seule en tout cas wink

Moi, c'est un pote qui avait testé et qui me l'a installé. J'étais vraiment une quiche à l'époque, l'informatique ne m'intéressait pas et XP me sortait littéralement par les trous de nez! Je ne savais pas du tout à quoi pouvait ressembler Linux, ce que c'était réellement, ce que je pouvais en faire, les limitations, le potentiel...Je savais juste que je voulais voir autre chose qu'XP...

C'était au nouvel an 2009, je venais de perdre mon taff, et mon pote m'avait installé Kubuntu 8.10. Pour ceux qui l'ont testé, c'était une horreur, la première version de kubuntu avec Kde4, Kde4.1...Une horreur de stabilité, des bugs partout, plasma (oh la la plasma....) qui plantait au moindre truc, Adept (le gestionnaire de paquets de l'époque) qu'il ne fallait pas utilisé....
Bref, rien pour elle... et pourtant j'étais sur le cul! Comment des bénévoles pouvait arriver à faire un OS! (je savais qu'Ubuntu avaient des employés mais vous voyez ce que je veux dire...)? Comment se fait-il que personne, ou presque ne connaissait cet envirronnement?...

Alors, j'ai lu, et lu, et encore et encore, à passer mes journées dessus...Ca m'a complêtement englouti, ça m'a bouffé des heures et des heures... des jours et des jours! J'en ai complètement saoulé ma copine qui elle était plutôt pour au début, mais que j'ai littéralement écoeuré à en parler tout le temps...Un gamin ayant trouvé Le Jouet Ultime, son Graal à lui...
Maintenant, "je gère grave lol", je connais bien plus de trucs sur GNU/Linux que je n'en saurais jamais sur Windows, et je le maitrise bien mieux.
Jamais j'aurais cru aimer autant l'informatique! C'est con, mais sans exagération, ça a juste changé ma vie.

#392 Le 06/12/2011, à 12:25

CathPazou

Keiser le petit chat... ça fait plaisir car pour moi c'est pareil, j'étais aussi sous XP et ses bugs et les logiciels intéressants qu'il fallait pi....r... lol !
Aujourd'hui j'installe des Linux chez des amis qui n'y connaissent rien du tout et je passe pour une pro à côté d'eux !!! big_smile

#393 Le 06/12/2011, à 12:26

NyBac

Remarque "démographique" : c'est malheureusement rare de croiser des êtres humains de sexe féminin dans le monde du libre. On se croirait au salon du tuning.

Dernière modification par NyBac (Le 06/12/2011, à 12:27)

#394 Le 06/12/2011, à 12:33

Keiser

lol

#395 Le 06/12/2011, à 12:36

lamessen

Moi je me suis mis sous Linux à cause de Keiser.

Avoir un chieur au bureau d'à coté qui passe son temps à dire "Linux, c'est bien. Quand est-ce qu'on l'installe sur ton PC ?", je vous assure qu'au bout d'un moment, on fini par accepter juste pour qu'il se taise au moins l'espace de 5 minutes !

Ceci dit, je ne regrette pas big_smile

#396 Le 06/12/2011, à 12:54

Keiser

Hey! c'était une conversation privée!

Et puis, t'étais consentant, un peu...

T'as vu, on a ici l'utilisatrice de Linux smile

Bienvenue dans le topic "confessions intimes"

#397 Le 06/12/2011, à 13:09

Lifesaver

NyBac a écrit :

Remarque "démographique" : c'est malheureusement rare de croiser des êtres humains de sexe féminin dans le monde du libre. On se croirait au salon du tuning.

Sache que chez moi ma femme est encore plus inconditionnelle Linux que moi ! wink

Debian Sid

#398 Le 06/12/2011, à 13:17

Keiser

Merde, il y en aurait donc 2!!!! Oo

#399 Le 06/12/2011, à 14:13

CathPazou

Chouette, faudrait la faire venir ici !!! wink

#400 Le 06/12/2011, à 15:00

sylvainsjc

Keiser a écrit :

J'en ai complètement saoulé ma copine qui elle était plutôt pour au début, mais que j'ai littéralement écoeuré à en parler tout le temps...Un gamin ayant trouvé Le Jouet Ultime, son Graal à lui...

Depuis Keiser est inscrit à "l'Amour est dans le chan" tongue

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/