#851 Le 04/12/2011, à 10:09
- popololo
Re : Live Voyager
Bonjour, hier ma machine s'est arrêté lors d'une MAJ, depuis plus de transparence et plus de déco de fenêtre et je ne trouve rien dans le forum qui peut m'aider... Une piste?
Edit : Ok problème résolu, xfwm4 avait disparu de la session...
Dernière modification par popololo (Le 04/12/2011, à 19:32)
#852 Le 04/12/2011, à 13:24
- tof843
Hello rodofr.
Je commence à suivre tes faits et gestes. Je suis vraiment ravi d'avoir découvert cette distrib. Merci.
Questions : la mise à jour vers la 12.04 se fera simplement ou faudra-t-il prévoir une réinstalle (je suppose que non) ?
Merci encore et à plus dans l'bus (florence foresti)
#853 Le 04/12/2011, à 21:57
- sam7
pas mal du tout les évolutions & le conky control ... peut-être encore des thèmes à fignoler, mais c'est du détail
bravo ... j'ai hate de la sortie de ta 12.04 LTS
sam7 @ http://www.sam7.blog/
#854 Le 04/12/2011, à 22:44
- Compte anonymisé
sam7@ merci je pense toucher au but pour le control conky. Pour les thèmes je vais les fignoler. Par contre, si vous avez un thème conky à me présenter qui vous parait pertinent, je me ferais un plaisir à le tester. J'essaie de faire une diversité de conky entre les compacts et les épurés qui se fondent dans l'écran. J'irais pas plus que 13, aux personnes ensuite de rajouter les leurs. J'ai fais le système conky trés simple de façon à ce chacun puisse coller son conky favori
#855 Le 05/12/2011, à 11:02
- popololo
Pinguy OS propose un conky très complet. Détails ici : http://ubuntuforums.org/showpost.php?p= … ount=12986
#856 Le 05/12/2011, à 15:00
- yoann54
Bonjour à tous... et tout d'abord bravo RoDoFr cette version est superbe et vraiment relaxante...oui oui on se sent super bien dessus, l’esthétique est vraiment géniale Merci ! bon et puis j'ai juste un petit problème avec le screenlet eigencal qui ne se lance plus du tout....j'ai essayé d'effacer le .screenlets dans le home mais cela me fait toujours cela après ...quelqu'un aurait t'il une idée ? merci par avance...
ps:et au fait c'est quoi ce screenlet en bas à droite dans le post #846 ?
Je suis saoul saoul sous sous ton balcon........
#857 Le 05/12/2011, à 15:04
- roger64
Bonjour
En tant que contributeur très occasionnel, je vous signale ceci à titre d'information:
http://www.howtoforge.com/enabling-comp … ric-ocelot
#858 Le 05/12/2011, à 15:18
- Compte anonymisé
Bonjour à tous... et tout d'abord bravo RoDoFr cette version est superbe et vraiment relaxante...oui oui on se sent super bien dessus, l’esthétique est vraiment géniale Merci ! bon et puis j'ai juste un petit problème avec le screenlet eigencal qui ne se lance plus du tout....j'ai essayé d'effacer le .screenlets dans le home mais cela me fait toujours cela après ...quelqu'un aurait t'il une idée ? merci par avance...
ps:et au fait c'est quoi ce screenlet en bas à droite dans le post #846 ?
Supprime le screenelet dans la home caché ici
/.config/Screenlets
/.screenlets
Dans paramètre/Session et démarrage/demarrage automatique et déselectionnes ton screenlet si il y est encore.
Dans menu Alacarte made pour 64 bits et Autres pour la 32 bits.
- Suppression Old sessions / Une suppression de vos anciennes sessions (très utile aussi) car parfois on arrive plus à enlever un programme comme awn par exemple.
Puis reconnectez-vous
ps:pour le screenlet, tu parles de paranoma/slideshow ou radio mais là, pour ce dernier, impossible de le retrouver. Il faut aller dans gnome look à screenlet.
#859 Le 05/12/2011, à 15:20
- popololo
Bonjour
En tant que contributeur très occasionnel, je vous signale ceci à titre d'information:
http://www.howtoforge.com/enabling-comp … ric-ocelot
Tu as essayé? Ce n'est pas trop lourd? Pas de problème particulier?
#860 Le 05/12/2011, à 15:33
- roger64
#861 Le 05/12/2011, à 16:29
- lolo20
Salut, je teste compiz depuis 15 jours pas de problèmes particuliers
Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................
#862 Le 05/12/2011, à 19:32
- fibi
Bonsoir
si vous avez un thème conky à me présenter qui vous parait pertinent,
Voici L'adresse pour Conky:
http://conky.pitstop.free.fr/wiki/index … 11_%283%29
A+
#863 Le 05/12/2011, à 20:54
- Compte anonymisé
popololo@ et fibi@ merci
yoann54@ Si le calendar screenlet ne se lance plus, revient au panneau screenlet et clic sur eigancal et sélectionne à gauche lancement automatique à la connexion. Puis revient à paramétrage et session démarrage/démarrage automatique et regarde si il y est, autrement sélectionne le puis test.
#864 Le 06/12/2011, à 00:51
- yoann54
Oui ça y est j'ai réussi à le remettre en place avec ta première méthode merci beaucoup....je l'ai mis en transparence assez forte dans le coin bas gauche avec en arrière plan cette photo superbe de cet homme qui marche (ou court..) avec une épaisse fumée blanche...j'ai pu y associer mon google agenda par contre "aujourd'hui" est en allemand "heute" bizarre bizarre
#865 Le 06/12/2011, à 01:21
- Compte anonymisé
C'est normal. Par défaut le screenlet est en partie en Allemand. Donc, clic droit sur un chiffre de la date de ton screenlet
Aller dans propriété/options/Icalendar et tu changes dans Today Title En Heure (en français) et appliquer
#866 Le 06/12/2011, à 07:50
- Compte anonymisé
bonjour,
Petite amélioration dans les indicateurs. Sera rajouté indicator-freqcpu qui permet de régler sa fréquence. Très efficace pour les portables. Psensor bien sûr qui arrive à maturité. Ejecter qui permet d'avoir tous les support amovibles usb/dvd/HD externe au panel et de pouvoir les démonter en toute sécurité et cafféine pour empêcher la mise en veille en pleine lecture de video flash. Plus un petit logiciel extra "outrec" qui enregistre à la volé tout ce qui passe comme son de façon net, avec mp3 et ogg comme choix d'enregistrement.. Couplé à radio tray c'est très efficace. D'autres ont été testé mais délaissé pour cause de conflits après tests.
#867 Le 06/12/2011, à 12:02
- yoann54
Rodofr@ j'ai parlé trop vite au démarrage le sreenlet a disparu...je vais essayer avec d'autres screenlets pour voir si ils ont le même comportement....
et non cela ne fonctionne pas non plus avec les autres screenlets...quelqu'un a eu ce problème ?
Dernière modification par yoann54 (Le 06/12/2011, à 12:16)
#868 Le 06/12/2011, à 16:44
- lolo20
Salut à toi rodofr.
Petit souci, je m'explique : j'ai enlevé le lancement des conkys dans la session de démarrage, or maintenant quand je redémarre ils s'affichent tous les quatre en même temps sur le bureau. Une idée ?
#869 Le 06/12/2011, à 17:08
- titi89
bonjour,
j'ai également un problême avec les screenlets qui ne se lancent plus au démarrage ni par le menu redémarrer tous les screenlets il faut les lancer un par un pour qu'ils apparaissent j'avais mis cela sur le compte que j'avais installé le paquet complet de screenlets
comme j'ai plus les autres ordis pour vérifier(cause travaux)
j'ai foobnix qui ne fonctionne plus également(surement pas de rapport avec voyager )
sinon pour les themes tres peu fonctionnent avec tous les programmes
c'est vraiement le seul reproche
du coup voyager sur 2 ordis maintenant
je retrouve l'esprit que j'aime et la possibilité de personnaliser
bravo pour le travail
@+
#870 Le 06/12/2011, à 17:26
- Compte anonymisé
yoann54@ et titi89@
Installer la version du créateur en PPA la version 0.1.5 au lieu de 0.1.4
sudo add-apt-repository ppa:screenlets/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
Pour avoir tout les packs
sudo apt-get install screenlets-pack-all
voilà autrement un screen avec le panneau screenlet. Pour moi tout fonctionne mais c'est vrai qu'il peut y avoir des problèmes. Tableau screenlet. sélectionner démarrer/arrêt et démarrage automatique et tu dois le retrouver dans session démarrage du paramètre xfce. Ou alors sélectionnes Screenlet Daemon en plus dans démarrage session. Attention, tu n'auras plus eigancal car il ne fait pas parti du pack. Je l'ai installé manuellement de gnome look à screenlet.
lolo20@ Bizarre ? Soit tu as laissé par défauts tes conkys sélectionnés dans session et démarrage à paramètres XFCE mais tu me dis que non soit c'est ta session qui conserve tes config périmées
Donc va Dans menu Alacarte made pour 64 bits et Autres pour la 32 bits.
- Suppression Old sessions / Une suppression de vos anciennes sessions (très utile aussi) car parfois on arrive plus à enlever un programme comme awn par exemple.
Puis tu te reconnectes
Au pire tu sélectionnera
- XFCE défaut…/ Une remise par défaut de xfce avec son propre style et icônes en supprimant votre configuration et qui se remet en se déconnectant et en se reconnectant. Très utile pour remettre tout au propre.
Tu te reconnectes /
Puis tu remets les thèmes voyager ici
#871 Le 06/12/2011, à 18:08
- lolo20
Merci rodofr, après suppression old sessions, tout est rentré dans l'ordre, merci bien
#872 Le 06/12/2011, à 18:42
- titi89
merci pour ta réponse
j'ai déjà la 0.1.5 je pensais que c'était justement du à cela
enfin c'est pas vraiement un problême (7-8 secondes pour les lancer)
par contre y a t-il un moyen de ne pas stopper le démarrage pendant la configuration de la connexion au démarrage.
j'ai droit à un configuration network puis 60 secondes .... puis booting sans full internet ce qui prend 3 minutes
à démarrer alors que j'ai internet sans problême en gros qu'il continu sa tache mais sans arreter le démarrage
rien à voir avec voyager surement mon vieux sagem fast800 que j'ai eu du mal à configurer au départ pas de problême en livecd mais beaucoup plus récalcitrant une fois installé en dur.
encore merci
@+
#874 Le 07/12/2011, à 12:36
- popololo
Bonjour,
J'ai noté un comportement étrange du bureau et des screenlets. En effet à plusieurs reprises il m'a été impossible de cliquer sur les screenlets, ou disons plutôt qu'ils ne réagissaient pas au clic.
De plus le clic droit sur le bureau ne réponds pas toujours ou pas immédiatement.
#875 Le 10/12/2011, à 06:24
- Compte anonymisé
Bonjour,
J'ai noté un comportement étrange du bureau et des screenlets. En effet à plusieurs reprises il m'a été impossible de cliquer sur les screenlets, ou disons plutôt qu'ils ne réagissaient pas au clic.
De plus le clic droit sur le bureau ne réponds pas toujours ou pas immédiatement.
Comme je l'ai dit plus haut, faut faire un peu le ménage de session. A cet effet j'ai créé des nettoyages car j'avais aussi remarqué certaines persistances qui disparaissaient après nettoyage. Parfois, pas toujours
Donc va Dans menu Alacarte made pour 64 bits et Autres pour la 32 bits.
Puis tu te reconnectes
Au pire tu sélectionnera
- XFCE défaut…/ Une remise par défaut de xfce avec son propre style et icônes en supprimant votre configuration et qui se remet en se déconnectant et en se reconnectant. Très utile pour remettre tout au propre.
Tu te reconnectes /
Puis tu remets les thèmes voyager ici