Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 16/11/2011, à 20:27

ub821

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

Alors, pour les CG pci, comme je suis encore en agp, je méconnais totalement le pci, cependant, voici où chercher :
Bios, Advanced/Chipset : Graphic Aperture Size : (tu fais ton choix)
J'ai mis le maxi, et les ouvertures d'images sont plus rapides (ma CG est une FX5950 de 256Mo, et bien, ils y sont tous... au boulot smile )

Le choix proposé est fait suivant la disponibilité de la mémoire de la CG, (si ram CG 1024, alors proposé 512, 256, etc... )  et non de la disponibilité de la ram de la CM wink

Et mon ordi, comme il est détaillé dans ma signature, c'est un fixe... tongue

Dernière modification par ub821 (Le 16/11/2011, à 20:28)


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#52 Le 16/11/2011, à 20:56

F50

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

C'est bien ce que je cherchais dans mes souvenirs: *Graphic Aperture Size* c'est uniquement pour AGP = cartes embarquées. PCIe pas consernées wink

Le choix proposé est fait suivant la disponibilité de la mémoire de la CG, (si ram CG 1024, alors proposé 512, 256, etc... )  et non de la disponibilité de la ram de la CM

La mémoire de la CG AGP!? Sans RAM pas de mémoire pour la CG embarquée, ou suis-je à côté, d'où le choix, 64, 128, 256.!?

#53 Le 16/11/2011, à 21:24

ub821

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

Je pense que la gestion des mémoires est totalement différente, entre une CM qui intègre une CG ou non, c'est ce dernier cas, pour ma CM !

Les CM qui intègrent une CG, ressemblent fort à celles, CM, dérivées des portables smile


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#54 Le 17/11/2011, à 19:03

Hizoka

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

Non, l'AGP ne veut pas dire integré.

Avant les cartes pciexpress, c'etait des AGP.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#55 Le 22/11/2011, à 16:27

F50

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

Un ptit truck sympa pour ceux qui n'on pas envie de 45'000 tonnes de pubs sur chromium...celles pour chrome marche pour chromium.

http://www.easytutoriel.com/comment-blo … et-safari/

Bon surf :-)

#56 Le 06/12/2011, à 09:24

F50

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

Bonjour

Je viens de me rendre compte que le pdf wiever ne fonctionne pas, il ouvre bien le .pdf dans un nouvel onglet mais il bloque sur la 1ère page et il n'y a pas de barre de défilement! Vous avez aussi ça, v. 14.0.835.202 des dépôts?

Merci.

#57 Le 06/12/2011, à 16:30

Compte anonymisé

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

Tu n'es pas sur la version  15 ?

Perso version 15.0.874.106...

#58 Le 06/12/2011, à 21:44

F50

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

Ben non, avec ubuntu 10.10 ça semble stagner à la v. 14...

#59 Le 07/12/2011, à 16:45

Compte anonymisé

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

Marrant ça hmm

#60 Le 07/12/2011, à 18:40

F50

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

Mais t'as quelle version d'ubuntu? Là je viens de mettre la v. 17.0.942.0 du ppa dev et le pdf wiever fonctionne normalement mais maintenant il y a toujours ce lag sur ce forum à l'ouverture des pages et 1 coeur du cpu à 100%! C'est quand une crotte ce foutra...pas être capable de faire marcher cette bidouille!

#61 Le 07/12/2011, à 18:46

Compte anonymisé

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

Je suis sur Kubuntu 11.10

Ma version de Chromium est celle par défaut ( pas de PPA )

#62 Le 07/12/2011, à 18:54

F50

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

Ah d'accord, c'est probablement pour ça que c'est la v.15. Enfin...un vrai cirque ce machin même si c'est rapide, pourtant google en a du fric! Je me demande vraiment pourquoi c'est uniquement le forum ubuntu.fr qui déconne, alors que le forum ricain pas!?  Auraient-ils trifouillé un truck depuis l'attaque du forum?

#63 Le 08/12/2011, à 12:06

F50

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

Salut à tous

J'ai une mauvaise et une bonne nouvelle...La mauvaise c'est que chromium fait toujours des siennes et la BONNE c'est qu'il y a un remplaçant identique (fork) mais sans le mouchard google et son artillerie qui nous aiment tant! big_smile
Là je l'ai installé (paquet .deb) et ça marche bien, pas de lags sur notre forum chouchou, accélération gpu et rapidité indentique et tutti, en plus le logo a une plus belle tronche, enfin ça c'est les goûts, hen wink Les extensions de chrome sont aussi utilisables...que du bonheur quoi, que demande le peuple... tongue

Voici le lien (home) mais faut un peu chercher la version nunux (15.0.900.2) sur le net, j'ai perdu le lien du download direct en fermant chromium mais vous avez assez d'infos pour, et surtout, ruez-vous dessus! lol

http://www.srware.net/en/software_srware_iron.php

#64 Le 08/12/2011, à 13:01

Hizoka

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

ca fait un moment que ca existe mais y avait pas franchement de grandes differences...

http://doc.ubuntu-fr.org/iron


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#65 Le 08/12/2011, à 13:11

F50

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

Non y'a pas de différence si c'est le fait que c'est pas google qui reluque par dessus l'épaule, alors pourquoi s'en priver? Chez moi ça marche bien mais faut désinstaller chromium car ça peut faire une purée et surtout enlever le .config/chromium car iron remet le même alors confusion! Voilà les différences:

http://www.srware.net/fr/software_srwar … s_iron.php

Et le forum + download:

http://www.srware.net/forum/viewforum.php?f=18

Dans le lien de la doc ubuntu j'étais tombé sur une version 3... donc j'avais cru que iron était mort! Là je suis content, y'a a marre de me faire espionner comme en guerre froide mad

#66 Le 25/02/2012, à 03:34

Hizoka

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

Je viens de mettre à jour, et je vois que si la fenetre est en plein ecran, les icones en haut à droites disparaissent (fermer, minimiser, agrandir)

J'ai essayé de chercher une options pour les afficher mais je n'ai pas trouver...

est-ce normal ?
et si oui peut on les activer ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#67 Le 25/02/2012, à 09:30

F50

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

Salut Hizoka,

Ca me semble toujours avoir été ainsi, je suis passé sous iron mais c'est la même chose, en mode plein écran ne reste que l'affichage de la fenêtre sans cadre avec uniquement le rectangle rétractable en-haut au centre qui indique "quitter le mode plein écran F11.
Aucune idée si l'on peut activer les boutons mais ça me semblerait un non sens...c'est bien pour avoir uniquement la fenêtre que le mode plein écran est fait.

#68 Le 25/02/2012, à 11:26

ub821

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

Bonjour à Tous les Deux wink

Hizoka a écrit :

Je viens de mettre à jour, et je vois que si la fenetre est en plein ecran, les icones en haut à droites disparaissent (fermer, minimiser, agrandir)

J'ai essayé de chercher une options pour les afficher mais je n'ai pas trouver...

est-ce normal ?
et si oui peut on les activer ?

Je suis avec ubuntu 10.04lts, et en plein écran, j'ai toujours les icônes wink

la version de chromium est : 17.0.963.56 (Build de développement 121963 Linux) Ubuntu 10.04

Le seul inconvénient que j'ai, qui provient peut-être de ma carte graphique, est l'ascenseur de page qui devient miroir de la page, ce qui est gênant pour l'utiliser... c'est tout pour l'instant smile


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#69 Le 25/02/2012, à 21:38

Hizoka

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

faucon50 => Non non, ça n'a pas ete toujours comme ça smile

ub821 => Meme version mais pour ubuntu 11.10...
grrr c'est chiant ça...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#70 Le 26/02/2012, à 09:57

F50

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

Marrant ça, moi j'ai jamais vu les boutons en mode plein écran hmm Si tu trouves une combine pour les remettre, tiens nous au courant smile

#71 Le 26/02/2012, à 15:45

ub821

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

wink vous Deux !

Avez-vous été dans les paramètres : Données personnelles/Apparence ?

peut-être une piste... ou pas wink


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#72 Le 26/02/2012, à 21:51

Hizoka

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

oui oui, j'ai deja rechercher dans les options, j'ai changer de theme en esperant que ca vienne de la.

si j'utilise l'encadrement habituel, alors les boutons sont là, mais c'est pas beau et ca casse mon habitude tongue


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#73 Le 26/02/2012, à 22:09

Hizoka

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

je viens de voir que les depots ne sont plus tenu à jour...

fta, es tu encore là ?

Dernière modification par Hizoka (Le 26/02/2012, à 22:11)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#74 Le 02/04/2012, à 17:43

Hizoka

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

bon bah, les icones sont revenus apres un formatage et reinstallation du logiciel : 18.0.1025.142 avec Kubuntu 12.04


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#75 Le 13/07/2012, à 16:54

Hizoka

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

Putain ils ont redisparu...

galere....


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne