Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/08/2005, à 12:41

Express

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

Moi c'est basique....:lol: Tout fonctionne (j'ai pas de portable !)! et je "n'attends" que Gnome 2.12 cool

Hors ligne

#27 Le 23/08/2005, à 12:45

bEN

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

On pourra mettre à jour depuis une Warty (=sur mon laptop), ou bien il vaudrait mieux transiter par Hoary avant... ?

Hors ligne

#28 Le 23/08/2005, à 12:52

laurent

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

Non, tu peux passer d'une warty à une breezy, a-priori... Juste plus de choses à régler (passage à xorg, utf8...)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#29 Le 23/08/2005, à 13:07

bEN

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

merci...
(excellent ton avatar: tux avec un paquet de frites big_smile )

Hors ligne

#30 Le 23/08/2005, à 13:32

BastNic

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

J'en connais un, dès qu'il aura un peu de temps.... La parition ou il y avait Windows (je parle déjà au passé alors que c'es pas encore fait) de 3go va testé breezy, car mon portable est assez spécifique ! C'est un toshiba A60-120.

Surtout avec le son qu'hoary est capricieuse !

Dernière modification par BastNic (Le 23/08/2005, à 13:33)

Hors ligne

#31 Le 23/08/2005, à 13:45

Grenshad

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

au niveau des nouveautés ya aussi le bluetooth censé être effectif de suite (rien a installer je pense), la fiche "about me", le rendu Cairo dans Gnome (plus fin et du vectoriel qui va bien), tooltips pour le copier-coller, presse-papiers fonctionnant même l'application fermée (celle d'ou on a copié), plus d'infos sur les périphs connectés (cléfs USB, lecteur de cartes, CDROM, lecteurs audio, ...), pas mal d'aménagement sur Nautilus (on va rigoler je le sens), la fonction "envoyer vers..." enfin étendue (bluetooth, messagerie instantannée), un sélecteur graphique de themes de curseur, une gestion graphique des services actifs, un éditeur de menu (il était temps), un outil de gestion de clés, etc...

Pour plus de précisions, la page des nouveautés de Gnome 2.12 à partir de laquelle j'ai appris tout ça smile http://ludoesch.free.fr/gnome-2.12/

Hors ligne

#32 Le 23/08/2005, à 13:50

mesmento

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

Comme la plupart des utilisateurs de portables:
Meilleur gestion de l'ACPI

Gnome2.12

E17 en version stable (la version qui tourne sur mon portable est déjà bien avancée)

Hors ligne

#33 Le 23/08/2005, à 15:10

mars

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

Aldones a écrit :

Moi j'attends avec impatience la breezy.
Et perso, la seul chose que j'en attends, c'est une meilleur gestion de l'alimentation sur les PC portable, et d'après ce que j'en ai lu, mon souhait a de fortes chances de se réaliser smile

vous etes pas mal dans ce cas! vous avez essayé le kernel 2.6.12 ? il régle pas mal de problémes sur pas mal de portables.

Hors ligne

#34 Le 25/08/2005, à 22:19

M-Rick

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

Un boot en firewire.


G4 400 - Gigabit Ethernet - 1,5 Go RAM / Mac OS X 10.3.9 - Ubuntu Linux PPC 6.10
iMac G5 20" 1,8 Ghz 2 Go RAM / Mac OS X 10.4.8
iMac Intel CoreDuo 20" 1,5 Go RAM / Mac OS X 10.4.11 / Parallels : Ubuntu Linux x86 7.10 + Windows XP Pro SP 2

Hors ligne

#35 Le 26/08/2005, à 02:08

gar

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

moi j'attend que les developpeurs se penchent sur la demudi ,et qu'ils s'en inspirent ...
comme ca je pourrait faire de la zik sans me galerer a installer jack (j'ai toujours pas réussi) !!!
voili voilou
faut vraiment ameliorer la gestion du son


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#36 Le 26/08/2005, à 07:29

pef

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

Splitsch a écrit :

Un support matériel étendu :-)
OpenOffice 2 (espérons!)
...

il est déjà dispo dans Breezy

Hors ligne

#37 Le 26/08/2005, à 07:30

pef

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

lordphoenix a écrit :

Ce que j'attends de la breezy :
Mono en version 1.1.8 et monodevelop en version 0.7  (Ben ouai developpeur oblige)
Un boot graphique

il faut que quelqu'un fasse le paquet, sinon hmm

Hors ligne

#38 Le 26/08/2005, à 07:32

pef

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

mesmento a écrit :

Comme la plupart des utilisateurs de portables:
Meilleur gestion de l'ACPI

Gnome2.12

E17 en version stable (la version qui tourne sur mon portable est déjà bien avancée)

Pour cela il faut des testeurs sur ces portables, sinon rien ne peut être fait.

Hors ligne

#39 Le 26/08/2005, à 07:33

petitevieille

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

et côté Mac, le support des modems 56 K est-il envisagé ?

Hors ligne

#40 Le 26/08/2005, à 09:28

lordphoenix

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

Par contre c'est les boules Ubuntu express est reporté à la prochaine version.
c'est dommage c'est un argument béton pour une première install.
Ainsi que le support du bluetooth

Dernière modification par lordphoenix (Le 26/08/2005, à 09:34)

Hors ligne

#41 Le 26/08/2005, à 09:58

jpaul

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

Moi ce qui me plairait (et vu que le cd ne dépasse guere les 500mo) c'est qu'il y ait le support complet d'autres langues que l'anglais, c'est chiant de devoir franciser FF et tout. Donc ca serait un vrai plus pour les newbies.


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#42 Le 26/08/2005, à 11:16

pef

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

jpaul a écrit :

Moi ce qui me plairait (et vu que le cd ne dépasse guere les 500mo) c'est qu'il y ait le support complet d'autres langues que l'anglais, c'est chiant de devoir franciser FF et tout. Donc ca serait un vrai plus pour les newbies.

impossible, ca prendrait bien trop de place de tout inclure sur le cd :

$ sudo apt-get install language-pack*
(...)
0 mis à jour, 458 nouvellement installés, 0 à enlever et 12 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 157Mo dans les archives.
Après dépaquetage, 671Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.

Ca pourrait rentrer tout juste, mais cette place est mieux utilisée pour de futurs packages.

Imagine que tu mette toutes les langues, et que par la suite il faut enlever quelque chose pour faire de la place, quelle langue faudra-t-il virer ? Ce n'est pas juste.

De cette façon, tout le monde est logé à la même enseigne, pas de jaloux.

Hors ligne

#43 Le 26/08/2005, à 11:43

etiennez

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

Coté Gnome, la nouveauté la plus interessante selon moi c'est un nautilus enfin utilisable, tant en mode navigationnel qu'en mode spatial (apparement le mode navigationnel sera le mode par defaut pour cette release) Y a aussi l'integration d'evince qui est plutot cool (xpdf est quand même un peu pourri smile) et gnome-app-install qui sert enfin à quelques chose (trés sympathoche).

Dans les autre trucs sympa, la possibilité de redimensionner une partoche a l'installation, toutes les partitions sont enfin montées par defaut, un boot splash graphique (pour l'instant il marche pas, chez moi en tout cas).

Pour la transparence et les ombres par defaut, ama faut pas compter dessus avant au moins breezy+2 en etant optimiste.


I'm a good boy.

Hors ligne

#44 Le 26/08/2005, à 14:12

crypto178

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

laurent a écrit :

Ce que j'attend dans la breezy: beagle intégré d'office... Très "spotlight" mac, j'adore!

(et j'attend surtout de ne plus avoir besoin de mon pc pour pouvoir tester à l'aise)

Yep +1. Beagle est le projet qui m'enthousiasme le plus pour le moment. Espérons qu'ils arriveront prochainement, ça me fait un peu mal de le dire, au niveau (and beyond!) de google desktop sur windows, parce que c'est vraiment du grand art.

Hors ligne

#45 Le 26/08/2005, à 17:59

tomtom

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

Ubuntu 510 intégrera gnome 212, soit, mais Kubuntu, aura-t-il une nouvelle version de KDE ?

Hors ligne

#46 Le 27/08/2005, à 02:28

AlexandreP

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

Kubuntu intègrera probablement la dernière version de KDE en date (3.4.2).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#47 Le 27/08/2005, à 03:41

coxx

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

Hum ... KDE 3.4.2 est déjà intégrée à Kubuntu Hoary depuis Juillet.

Ce qui est sûr, c'est que Kubuntu Breezy sortira en même temps que Ubuntu Breezy, nouvelle version de KDE ou non.

Ce qui est tout aussi sûr, c'est que l'intégration de KDE 3.5 est prévue, et la sortie de KDE 3.5 coincidera presque avec la sortie de Kubuntu Breezy, au contretemps près. Donc même si Kubuntu n'intègre pas tout de suite KDE 3.5, elle sera intégrée très vite après sa sortie, ça fait partie de la feuille de route de Kubuntu.

Ce qui est encore plus sûr, c'est que Kubuntu intégrera les mêmes améliotions de reconnaissance de matériel et de gestion de portables, puisque ce n'est pas dépendant du Window Manager.

D'ailleurs, vous pourrez trouver des informations intéressantes sur KDE 3.5 qui trace de plus en plus le chemin de KDE 4.0, qui va à mon avis vraiment révolutionner l'utilisation de KDE :

Ici un aperçu des principales évolutions dans Kubuntu, uniquement liées au Window Manager et applications reliées, qui sont en lien avec la poitique d'amélioration d'Ubuntu (notamment pour le bluetooth

Des screenshots et investigations dans les améliorations de KDE avec la version 3.5. C'est un blog qui apporte une nouvelle partie toutes les deux semaines (la prochaine est donc prévue pour début Septembre), très bien fait, avec une observation en détail du Window Manager dans son détail : Partie 1 et Partie 2

Une plus grande intégration également de superkaramba, bien plus stable et configurable que les applets sous gnome, qui sera intégré totalement et par défaut dans la nouvelle version de KDE (tout est repensé pour transformer KDE et l'amener à la version 4.0)

Toutes les améliorations de KDE 3.5 sont dans l'optique de KDE 4.0 qui risque vraiment de révolutionner la vision qu'ont les gens de ce Window Manager, notamment avec l'apparition de PLASMA qui remplacera kicker et notre vision de ce que peut être un bureau sur un window manager.

Un projet d'amélioration (totale refonte) du menu KMenu est déjà bien avancé en parallèle avec Plasma, c'est ALI (), une vision toute différente des choses, qui est orientée recherche : Un exemple de la façon dont le remplacement de Kmenu est reflechi :

http://img262.echo.cx/my.php?image=klauncher4ho.jpg   


En tous cas, moi, j'en ai l'eau à la bouche et j'adhère à fond à ce que fait et pense Aaron Seigo, responsable du projet Plasma et de l'évolution de l'ensemble du look et de l'ergonomie du bureau KDE).

Dernière modification par coxx (Le 27/08/2005, à 03:51)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#48 Le 27/08/2005, à 11:39

tomtom

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

Ouais ! Avec les améliorations de Gnome et KDE, j'arrive toujours pas a me décider!! je crois que je vais continuer avec  ma Ubuntu+KUbuntu-desktop ! ces  deux environnements sont vraiment super tous les 2!

Hors ligne

#49 Le 27/08/2005, à 17:09

mars

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

coxx si je puis me permettre de rajouter le projet tenor http://appeal.kde.org/wiki/Tenor qui va a mon avis donner un tres bon elan a KDE.

Tenor est basé sur KAT (l'equivalent en apparence de beagle). Tenor va utiliser toutes les infos recueilli par KAT pour créer une base de donnée pertinente permettant des recherches bien plus évolué ainsi que d'autre trucs magique! smile

Hors ligne

#50 Le 27/08/2005, à 17:23

mars

Re : Le topic des gens qui attendent la Breezy...

mouarf pour kubuntu je lis ca:
package manger

    What to do? Kynaptic or Kapture. Need to decide. This also gets stuck the issue of update-manager.


faudrait quand meme leur dire de jeterun oeil sur adept quand meme.

Hors ligne